| Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina | |
|
+28verco91 Le Belge FRED2808 prismolite legalgui radiomir Guil@69 maitre yoda Shanks fabricio WaMou MONTEMONT broncos steph38 fab84 Fokker III hippone clodor Nork jackyaudio mati quentinmarcus aquamaster Jean Patrick bartabas J.B Venompower Kgérard 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 16 Jan 2012 - 19:19 | |
| - steph38 a écrit:
- Shanks a écrit:
- Je te conseille d'aller sur le topic des possesseurs d'Alpina via le module de recherche.
Pour moi le modèle emblématique est LE régulateur justement, concernant LE regulateur, est vraiment lisible au quotidien? tu en as une?
Hello, pour ce qui est de la lecture, aucun soucis, même pas déroutant, en tout cas pour moi, bref j'adoooooooooooore ! Yoda. |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 16 Jan 2012 - 19:20 | |
| salut, je confirme : Alpina est une marque sympa, j'ai eu un regulateur Avalanche dont je me suis séparé pour m'offrir mon Omega Planet Ocean. C'est une très jolie montre, bien finie, confortable et originale et qui malgré ses dimensions se porte bien. On s'habitue très vite à son cadran Pas impossible que j'y revienne |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 16 Jan 2012 - 22:02 | |
| - Guil@69 a écrit:
- je confirme : Alpina est une marque sympa, j'ai eu un regulateur Avalanche dont je me suis séparé pour m'offrir mon Omega Planet Ocean. C'est une très jolie montre, bien finie, confortable et originale et qui malgré ses dimensions se porte bien. On s'habitue très vite à son cadran
Pas impossible que j'y revienne +1 - steph38 a écrit:
- concernant LE regulateur, est vraiment lisible au quotidien?
3 aiguilles et 3 cadrans dissociés dans 45 mm de diamètre, difficile de faire plus lisible. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mar 17 Jan 2012 - 5:49 | |
| - steph38 a écrit:
- Shanks a écrit:
- Je te conseille d'aller sur le topic des possesseurs d'Alpina via le module de recherche.
Pour moi le modèle emblématique est LE régulateur justement, concernant LE regulateur, est vraiment lisible au quotidien? tu en as une?
Ouaip, une excellente montre, confortable, précise, lisible, originale et au mouvement superbe. Des photos de la mienne trainent sur le forum |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mar 17 Jan 2012 - 8:05 | |
| - clodor a écrit:
- Pour moi, Longines et à mettre sur le même plan que Tag Heuer et pas Alpina ou Oris, qui sont plus "accessibles" et n'ont pas une histoire aussi prestigieuse.
Suis d'accord sur l'histoire plus prestigieuse de Longines mais pas moins accessible qu'Oris ou alpina : leur plongeuse,l'Hydroconquest doit tourner dans les 900€ en auto. |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| |
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mar 17 Jan 2012 - 12:37 | |
| Si tu n'es pas allergique à la baie, il y en a deux actuellement. Une noire et une blanche. Seul bémol, les sous registres sont dans la couleur du cadran... |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mar 17 Jan 2012 - 14:33 | |
| - WaMou a écrit:
- maitre yoda a écrit:
Je la voulais cette montre mais impossible à trouver à present ! j'ai 2 Alpina a vendre si ca intéresse qqlun, un régulateur tout blanc et une avalanche extreme auto contactez moi par MP |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mar 17 Jan 2012 - 15:05 | |
| Et une sur le bar d'en face pour ceux que l'international freine. L'Allemagne en l'occurence pour les ceusses..de la baie... |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 18 Jan 2012 - 1:52 | |
| Merci du tuyau... Mais pour moi la France c'est déjà l'international ! Mais c'est vrai que idéalement je recherchait une blanche sous index noir à vrai dire ! Le bar d'en face ? (désolé je ne fréquente que FAM) |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 18 Jan 2012 - 8:08 | |
| Ca y est, je viens de les mettre dans les Petites Annonces de FAM bonne journée |
|
| |
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mer 18 Jan 2012 - 15:02 | |
| - WaMou a écrit:
- Le bar d'en face ? (désolé je ne fréquente que FAM)
c'est là : http://cda.chronomania.net/forum.php Bonne chasse. Yoda. |
|
| |
FRED2808 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 49 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 11 Nov 2013 - 8:31 | |
| Je trouve Alpina bien plus intéressant que toutes les marques cités. C'est une marque avec une vraie identitée et de la qualité.
Largement au dessus de Hamilton!
Quant on parle de la Longines Hydroconquest, ça me laisse froid, ce boitier copié sur la submariner, je trouve ça nul! |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 11 Nov 2013 - 8:57 | |
| - FRED2808 a écrit:
- Je trouve Alpina bien plus intéressant que toutes les marques cités. C'est une marque avec une vraie identitée et de la qualité.
Largement au dessus de Hamilton!
Quant on parle de la Longines Hydroconquest, ça me laisse froid, ce boitier copié sur la submariner, je trouve ça nul! N'importe quoi ... |
|
| |
FRED2808 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 49 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 11 Nov 2013 - 9:38 | |
| Pourquoi tu le prends mal? Tu as une Hydroconquest?
Ce n'est que mon avis et je confirme! |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 11 Nov 2013 - 10:12 | |
| Oui j'ai une HC (c'est marqué dans ma signature) Non je ne suis pas vexé Je trouve juste ridicule cette manie de tout ramener à Rolex quand on évoque une plongeuse ... |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 11 Nov 2013 - 10:26 | |
| Pour compléter des infos plus ou moins précises évoquées précédemment, ma Startimer est équipée d'un mouvement Sellita SW200 dérivé du ETA 2824.
Dernière édition par verco91 le Lun 11 Nov 2013 - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
dej Membre très actif
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 11 Nov 2013 - 10:27 | |
| Alpina n'est pas du Swatch Group. C'est pour cela que je l'ai préférée à une Longines (C'est futile, je sais...). Et je lui ai trouvé plus d'identité (Extreme Sailing contre HC). EDIT : j'ai une Tissot, et espère avoir une Omega prochainement... Je ne veux pas lancer une polémique sur le SG
Dernière édition par dej le Lun 11 Nov 2013 - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Lun 11 Nov 2013 - 10:29 | |
| Pour moi quand je pense Longines , je pense Omega , désolé ... une réminiscence d'un passé glorieux .. |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mar 12 Nov 2013 - 12:48 | |
| Le week end est encore loin... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina Mar 12 Nov 2013 - 12:56 | |
| - verco91 a écrit:
- Pour compléter des infos plus ou moins précises évoquées précédemment, ma Startimer est équipée d'un mouvement Sellita SW200 dérivé du ETA 2824.
Une copie je preciserai... Je trouve qu'ils se goinfrent un peu niveau tarif, dommage, j'aime bien la serie startimer |
|
| |
| Positionnement du niveau de gamme des montres Alpina | |
|