| Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE | |
|
+4single_malt_fever cda Hypnos loulou33 8 participants |
la qualité avant tout: | Jaeger Lecoultre MASTER Calendar | | 44% | [ 21 ] | Jaeger Lecoultre 8 days | | 40% | [ 19 ] | IWC PORTOFINO chrono-automatique | | 16% | [ 8 ] |
| Total des votes : 48 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
loulou33 Nouveau
 | Sujet: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Mer 10 Juin 2009 - 15:07 | |
| Bonjour, Je suis un nouveau qui a besoin d'aide... Je suis en phase d'achat d'une belle montre, mon choix ce porte sur 3 montres, la MASTER calendar et la 8 days de chez JAEGER LECOULTRE et la PORTOFINO chrono-automatique de chez IWC. Ma question et qu'elle sont les plus beaux mouvements et surtout les plus fiables? En gros, sur un point de vu purement technique vaut il mieux une Jaeger Lecoultre ou une IWC? Merci de vos réponses.
Dernière édition par loulou33 le Mer 10 Juin 2009 - 15:25, édité 1 fois |
|
 | |
Hypnos Puits de connaissances

Nombre de messages : 4822 Age : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
 | Sujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Mer 10 Juin 2009 - 15:16 | |
| IWC Il suffit de faire un sondage ...  |
|
 | |
cda Animateur
 | Sujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Mer 10 Juin 2009 - 16:06 | |
| Il existe de très bons mouvements chez IWC, qui rivalisent avec ceux de Jaeger leCOultre en termes de qualité.
Mais chez IWC, contrairement à JLC, il y a aussi pas mal de mouvements issus d' ETA / Valjoux, dont les chronographes de la gamme portofino, qui sont essentiellement des 7750 un peu améliorés.
Donc, sur le pur plan de la 'noblesse mécanique', le chrono Portofino ne peut rivaliser avec les Jaeger LeCoultre citées.
Le choix aurait été plus égalitaire en comparant par exemple une Portugaise Automatique 8 jours avec une Jaeger 8 jours (même niveau), mais pour ce qui est de la Portofino chrono, elle joue une cour en dessous |
|
 | |
loulou33 Nouveau
 | Sujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Mer 10 Juin 2009 - 16:45 | |
| Merci de cette réponse. C'est effectivement ce que je pensais. L'intérêt de la Portofino et que le model est une série limité en or blanc, mais cela n'apporte qu'à la beauté de l'objet et pas au mécanisme. Je suppose qu'un beau mouvement JLC avec boitier acier est plus intéressant qu'un mouvement moyen avec un boitier or blanc... |
|
 | |
single_malt_fever Pilier du forum

Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
 | Sujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Mer 10 Juin 2009 - 18:12 | |
| il faut d'abord que tu aies plaisir à porter la montre, les considérations de mouvements sont, à mon sens, secondaires dans une démarche hédonique de ce genre ! |
|
 | |
Franceallemagne Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Mer 10 Juin 2009 - 21:05 | |
|  J'aime beaucoup la Master Calendar A+ FA |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20551 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Mer 10 Juin 2009 - 21:11 | |
| tu parles de la 8j Master Control ou 8j Reverso (grande reserve de marche)? en ce qui me concerne, la Calendar.. mais je suis vraiment pas objectif et j'aime pas particulièrement (euphémisme) IWC j'en suis ravi et j'ai pu changer les disques de quantièmes pour les passer en français   _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
Robreiwc Membre Actif

| Sujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Mer 10 Juin 2009 - 22:51 | |
| Et pourquoi pas la 8 jours... IWC ?  La Portugaise c'est noble, c'est beau, c'est classe et c'est fiable (nan je vends pas la mienne). |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Jeu 11 Juin 2009 - 11:32 | |
| une photo des trois montres aiderait à choisir. Une montre c'est avant tout une esthétique, après le mouvement est certes intéressant, mais tous les jours tu regarderas ta montre alors que le mouvement beaucoup moins souvent. Le plaisir de porter une montre vient d'abord de sa beauté, ensuite l'origine noble de son mouvement vient bien après, amha. |
|
 | |
| Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE | |
|