FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE

Aller en bas 
+4
single_malt_fever
cda
Hypnos
loulou33
8 participants

la qualité avant tout:
Jaeger Lecoultre MASTER Calendar
Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Vote_lcap44%Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Vote_rcap
 44% [ 21 ]
Jaeger Lecoultre 8 days
Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Vote_lcap40%Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Vote_rcap
 40% [ 19 ]
IWC PORTOFINO chrono-automatique
Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Vote_lcap16%Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 48
 
Sondage clos

AuteurMessage
loulou33
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2009

Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Empty
MessageSujet: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE   Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:07

Bonjour,
Je suis un nouveau qui a besoin d'aide...
Je suis en phase d'achat d'une belle montre, mon choix ce porte sur 3 montres, la MASTER calendar et la 8 days de chez JAEGER LECOULTRE et la PORTOFINO chrono-automatique de chez IWC.
Ma question et qu'elle sont les plus beaux mouvements et surtout les plus fiables?
En gros, sur un point de vu purement technique vaut il mieux une Jaeger Lecoultre ou une IWC?
Merci de vos réponses.


Dernière édition par loulou33 le Mer 10 Juin 2009 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE   Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:16

IWC

Il suffit de faire un sondage ... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE   Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:06

Il existe de très bons mouvements chez IWC, qui rivalisent avec ceux de Jaeger leCOultre en termes de qualité.

Mais chez IWC, contrairement à JLC, il y a aussi pas mal de mouvements issus d' ETA / Valjoux, dont les chronographes de la gamme portofino, qui sont essentiellement des 7750 un peu améliorés.

Donc, sur le pur plan de la 'noblesse mécanique', le chrono Portofino ne peut rivaliser avec les Jaeger LeCoultre citées.

Le choix aurait été plus égalitaire en comparant par exemple une Portugaise Automatique 8 jours avec une Jaeger 8 jours (même niveau), mais pour ce qui est de la Portofino chrono, elle joue une cour en dessous
Revenir en haut Aller en bas
loulou33
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2009

Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE   Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:45

Merci de cette réponse.
C'est effectivement ce que je pensais. L'intérêt de la Portofino et que le model est une série limité en or blanc, mais cela n'apporte qu'à la beauté de l'objet et pas au mécanisme.
Je suppose qu'un beau mouvement JLC avec boitier acier est plus intéressant qu'un mouvement moyen avec un boitier or blanc...
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE   Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:12

il faut d'abord que tu aies plaisir à porter la montre, les considérations de mouvements sont, à mon sens, secondaires dans une démarche hédonique de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE   Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:05

Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Q151842
J'aime beaucoup la Master Calendar
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE   Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:11

tu parles de la 8j Master Control ou 8j Reverso (grande reserve de marche)?
en ce qui me concerne, la Calendar.. mais je suis vraiment pas objectif et j'aime pas particulièrement (euphémisme) IWC


j'en suis ravi et j'ai pu changer les disques de quantièmes pour les passer en français

Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Photo285


Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Photo286

_________________
Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE   Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:51

Et pourquoi pas la 8 jours... IWC ? Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Blunt_gi

La Portugaise c'est noble, c'est beau, c'est classe et c'est fiable (nan je vends pas la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE   Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:32

une photo des trois montres aiderait à choisir.
Une montre c'est avant tout une esthétique, après le mouvement est certes intéressant, mais tous les jours tu regarderas ta montre alors que le mouvement beaucoup moins souvent.
Le plaisir de porter une montre vient d'abord de sa beauté, ensuite l'origine noble de son mouvement vient bien après, amha.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à l'achat: IWC ou JAEGER LECOULTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LeCoultre
» Jaeger LeCoultre & LeCoultre
» Jaeger Lecoultre
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Jaeger LeCoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: