| Que pensez-vous de la marque Glashütte Original | |
|
+19GENGEN l'ébat de coin FrançoisG godspeed kareem Mx quentinmarcus David123 FGB bartabas fantaspip jonath matic CL26 Rabbitblues skeleton31 ecler67 ced993 ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 7:11 | |
| Glashütte Original est une marque un peu à part avec un calibre "modulaire" qui fait office de base multiusages. Que pensez-vous de cette marque et comment la situez-vous dans vos envies et par rapport aux marques plus traditionnelles ? ( Ce n'est pas une étude de marché !) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 10:24 | |
| Un Ersatz de Lange et Sohn avec des montres de qualite a moindre prix... Maison serieuse, belle finitions mais un peu chere quand meme par rapport a la concurence plus connue...et Suisse. Quelques belles montres avec cadran decentres (Pano XL). Beaucoup moins convaincu par leur collection "sport" Et voila mes 2 cents.. |
|
| |
ecler67 Membre Actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 10:41 | |
| Salut Glashutte Original sont sur la même gamme finition etc de Lange et Sohn a moindre prix les finitions des mouvements le poli de boitier est parfait leur double col de signe est leur tête de balancier en or sont vraiment des carractéristiques de Glasutte moi j adore la gamme Pano sont trés bien faites est réussit....... A bientôt |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 12:05 | |
| salut ZEN , j'aimerai bien avoir la reponse , parce que çà tu vois çà me chatouille vraiment...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 12:11 | |
| - skeleton31 a écrit:
- salut ZEN , j'aimerai bien avoir la reponse , parce que çà tu vois çà me chatouille vraiment......
pareil ! mais son prix..... |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 12:24 | |
| GO, une marque pour laquelle j'ai beaucoup d'estime. La colelction "sport" n'arrive pas à me convaincre, moins harmonieux, plus cher que la concurrence. La gamme traditionnelle par contre Je considère la finition en retrait de L&S, mais de très bonne facture quand même et c'est une marque qui permet de se faire plaisir à coût raisonné avec des montres en acier (sans être obligé de taper directement dans l'or ou le platine). Cette marque gagne à être plus connue mais justement je trouve qu'elle ne fait pas assez d'efforts dans sa visibilité. |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 12:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 12:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 13:02 | |
| G. appartient à swatch group.
Moins élégant que L&S (boîtes un petit peu pataude), pas convaincu du tout par leur gamme sport.
Mais du très bon matos! Finitions magnifiques.
Je trouve néanmoins que L&S a ce petit plus, cette finesse... D'ailleurs c'est une marque que Patek respecte beaucoup (L&S), considérant cette marque comme jouant dans la même cour qu'eux (dixit une source interne Patek). |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 13:08 | |
| |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1310 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 13:44 | |
| - ecler67 a écrit:
- Salut
Glashutte Original sont sur la même gamme finition etc de Lange et Sohn a moindre prix les finitions des mouvements le poli de boitier est parfait leur double col de signe est leur tête de balancier en or sont vraiment des carractéristiques de Glasutte moi j adore la gamme Pano sont trés bien faites est réussit....... A bientôt GO est une très belle marque. La base est sur Cal 39 ou 100 avec du modulaire DD. Il y a à côté de la base de très beaux mouvements chronos manuels entre autres. Par contre en finition GO est un poil en dessous. Sur les calibres (hors grandes complications) l'anglage n'est pas poli ou très peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 14:13 | |
| - matic a écrit:
- ecler67 a écrit:
- Salut
Glashutte Original sont sur la même gamme finition etc de Lange et Sohn a moindre prix les finitions des mouvements le poli de boitier est parfait leur double col de signe est leur tête de balancier en or sont vraiment des carractéristiques de Glasutte moi j adore la gamme Pano sont trés bien faites est réussit....... A bientôt GO est une très belle marque.
La base est sur Cal 39 ou 100 avec du modulaire DD.
Il y a à côté de la base de très beaux mouvements chronos manuels entre autres.
Par contre en finition GO est un poil en dessous.
Sur les calibres (hors grandes complications) l'anglage n'est pas poli ou très peu. +1, la finition est bien mais quand même bien loin d'un L&S. Je trouve surtout leurs boitiers trops épais du fait du calibre modulaire. Ensuite, à ces tarifs, les mouvements modulaires me genent et même si je conçois bien qu'ils repartent de la même base, le minimum est d'adapter le mouvement et le retravailler sans ajouter "juste" un module (un peu comme le fait zenith avec son EP modifié pour chaque montre en gardant le schéma de base) Cependant, le panograph m'a fait de l'oeil un temps mais sans arriver à me convaincre au point de l'acheter. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 14:42 | |
| J'adore cette marque pour leurs modeles classiques et je la trouve bien positionne question prix |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1159 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 14:59 | |
| - Jo288 a écrit:
- G. appartient à swatch group.
Moins élégant que L&S (boîtes un petit peu pataude), pas convaincu du tout par leur gamme sport.
Mais du très bon matos! Finitions magnifiques.
Je trouve néanmoins que L&S a ce petit plus, cette finesse... D'ailleurs c'est une marque que Patek respecte beaucoup (L&S), considérant cette marque comme jouant dans la même cour qu'eux (dixit une source interne Patek). Exact ! J'ai eu les mèmes échos " Notre seul vrai concurent..." |
|
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 53 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 15:01 | |
| Une marque que je n'ai jamais prise en compte dans mes réflexions d'achat. Le Panograph m'a plu ... mais sans me faire frissonner outre mesure. Quand à la gamme sport, heu ... je la trouve |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1159 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 15:05 | |
| |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 15:22 | |
| Certaines me plaisent en photo. Souvent de beaux cadrans.
Mais je suis toujours déçu quand je les vois en vrai à cause du boitier : trop haut, trop droit à mon goût pour leur style.
Et je ne sais pas vraiment pouquoi, mais elles me laissent finalement de marbre. Elles manquent un peu de chaleur.
J'ai aussi du mal à cerner le positionnenement de la marque. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Jeu 11 Juin 2009 - 16:26 | |
| Je pense qu'une marque de cette qualité devrait être Suisse ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Mer 8 Juil 2009 - 21:12 | |
| pas forcement suisse pour être très bon horloger ,je les place très haut dans mon estime ,j'ai eu l occasion pendant Bâle de me promener chez un détaillant teuton d'apprécier de plus près la collec elle est tout simplement terrible, dans le Swatchgroup elle figure très haut à mes yeux |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Mer 8 Juil 2009 - 21:16 | |
| la senator panoramadate... Je pense craquer un jour... mais j'aimerai quand même pouvoir l'essayer... et c'est là que le bas blesse... Ou en trouver en stock pour essayage ? Je suis dans le 34... |
|
| |
kareem Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Mer 8 Juil 2009 - 21:32 | |
| J'ai la chance d'avoir un AD juste à coté de mon bureau qui a GO dans ses vitrines. Je suis passé quelques Pano et je dois avouer que la qualité est irreprochable, la finition est ... allemande Par contre, les Pano sont de petits diamètres (39.3) et les PanoXL n'existent pas en acier...dommage
Les aiguilles décentrées sont du plus bel effet, de même pour la grande date. |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Mer 8 Juil 2009 - 21:37 | |
| Si si senator pano en 44mm acier... un de mes graals... |
|
| |
godspeed Membre super actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Mer 8 Juil 2009 - 21:43 | |
| |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Mer 8 Juil 2009 - 21:55 | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous de la marque Glashütte Original | |
|