FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de la marque Glashütte Original

Aller en bas 
+19
GENGEN
l'ébat de coin
FrançoisG
godspeed
kareem
Mx
quentinmarcus
David123
FGB
bartabas
fantaspip
jonath
matic
CL26
Rabbitblues
skeleton31
ecler67
ced993
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 7:11

Glashütte Original est une marque un peu à part avec un calibre "modulaire" qui fait office de base multiusages. Que pensez-vous de cette marque et comment la situez-vous dans vos envies et par rapport aux marques plus traditionnelles ? Incompréhensible

( Ce n'est pas une étude de marché !)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 10:24

Un Ersatz de Lange et Sohn avec des montres de qualite a moindre prix...
Maison serieuse, belle finitions mais un peu chere quand meme par rapport a la concurence plus connue...et Suisse.
Quelques belles montres avec cadran decentres (Pano XL). Beaucoup moins convaincu par leur collection "sport"

Et voila mes 2 cents.. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ecler67
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2008

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 10:41

Salut

Glashutte Original sont sur la même gamme finition etc de Lange et Sohn a moindre prix les finitions des mouvements le poli de boitier est parfait leur double col de signe est leur tête de balancier en or sont vraiment des carractéristiques de Glasutte moi j adore Wink la gamme Pano sont trés bien faites est réussit.......
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 12:05

salut ZEN , j'aimerai bien avoir la reponse , parce que çà tu vois çà me chatouille vraiment......

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original 39-34-10
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 12:11

skeleton31 a écrit:
salut ZEN , j'aimerai bien avoir la reponse , parce que çà tu vois çà me chatouille vraiment......

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original 39-34-10

pareil !

mais son prix.....
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 12:24

GO, une marque pour laquelle j'ai beaucoup d'estime.
La colelction "sport" n'arrive pas à me convaincre, moins harmonieux, plus cher que la concurrence.
La gamme traditionnelle par contre I love you I love you I love you I love you
Je considère la finition en retrait de L&S, mais de très bonne facture quand même et c'est une marque qui permet de se faire plaisir à coût raisonné avec des montres en acier (sans être obligé de taper directement dans l'or ou le platine).
Cette marque gagne à être plus connue mais justement je trouve qu'elle ne fait pas assez d'efforts dans sa visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 12:24

désolé doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 13:02

G. appartient à swatch group.

Moins élégant que L&S (boîtes un petit peu pataude), pas convaincu du tout par leur gamme sport.

Mais du très bon matos! Finitions magnifiques.

Je trouve néanmoins que L&S a ce petit plus, cette finesse...
D'ailleurs c'est une marque que Patek respecte beaucoup (L&S), considérant cette marque comme jouant dans la même cour qu'eux (dixit une source interne Patek).
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 13:08

j'aime bien cette marque ( que je connais depuis peu ) pour l'originalité des modèles qu'elle propose et surtout avec une qualité vraiment haut de gamme ( mais le prix qui va avec malheureusement )

j'avais lancé un ptit sondage ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/glashutte-original-sport-evolution-impact-panorama-date-t58136.htm?highlight=glashutte

ce modèle sport me plait bien par exemple

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Wp39-47-16-16-03_sport_evo_impact_pd_tb_15cm
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 13:44

ecler67 a écrit:
Salut

Glashutte Original sont sur la même gamme finition etc de Lange et Sohn a moindre prix les finitions des mouvements le poli de boitier est parfait leur double col de signe est leur tête de balancier en or sont vraiment des carractéristiques de Glasutte moi j adore Wink la gamme Pano sont trés bien faites est réussit.......
A bientôt

GO est une très belle marque.

La base est sur Cal 39 ou 100 avec du modulaire DD.

Il y a à côté de la base de très beaux mouvements chronos manuels entre autres.

Par contre en finition GO est un poil en dessous.

Sur les calibres (hors grandes complications) l'anglage n'est pas poli ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 14:13

matic a écrit:
ecler67 a écrit:
Salut

Glashutte Original sont sur la même gamme finition etc de Lange et Sohn a moindre prix les finitions des mouvements le poli de boitier est parfait leur double col de signe est leur tête de balancier en or sont vraiment des carractéristiques de Glasutte moi j adore Wink la gamme Pano sont trés bien faites est réussit.......
A bientôt

GO est une très belle marque.

La base est sur Cal 39 ou 100 avec du modulaire DD.

Il y a à côté de la base de très beaux mouvements chronos manuels entre autres.

Par contre en finition GO est un poil en dessous.

Sur les calibres (hors grandes complications) l'anglage n'est pas poli ou très peu.

+1, la finition est bien mais quand même bien loin d'un L&S.

Je trouve surtout leurs boitiers trops épais du fait du calibre modulaire.
Ensuite, à ces tarifs, les mouvements modulaires me genent et même si je conçois bien qu'ils repartent de la même base, le minimum est d'adapter le mouvement et le retravailler sans ajouter "juste" un module (un peu comme le fait zenith avec son EP modifié pour chaque montre en gardant le schéma de base)

Cependant, le panograph m'a fait de l'oeil un temps mais sans arriver à me convaincre au point de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 14:42

J'adore cette marque pour leurs modeles classiques et je la trouve bien positionne question prix I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 14:59

Jo288 a écrit:
G. appartient à swatch group.

Moins élégant que L&S (boîtes un petit peu pataude), pas convaincu du tout par leur gamme sport.

Mais du très bon matos! Finitions magnifiques.

Je trouve néanmoins que L&S a ce petit plus, cette finesse...
D'ailleurs c'est une marque que Patek respecte beaucoup (L&S), considérant cette marque comme jouant dans la même cour qu'eux (dixit une source interne Patek).


Exact !
J'ai eu les mèmes échos " Notre seul vrai concurent..."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 15:01

Une marque que je n'ai jamais prise en compte dans mes réflexions d'achat.
Le Panograph m'a plu ... mais sans me faire frissonner outre mesure.
Quand à la gamme sport, heu ... je la trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 15:05

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 15:22

Certaines me plaisent en photo. Souvent de beaux cadrans.

Mais je suis toujours déçu quand je les vois en vrai à cause du boitier : trop haut, trop droit à mon goût pour leur style.

Et je ne sais pas vraiment pouquoi, mais elles me laissent finalement de marbre. Elles manquent un peu de chaleur.

J'ai aussi du mal à cerner le positionnenement de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyJeu 11 Juin - 16:26

Je pense qu'une marque de cette qualité devrait être Suisse ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyMer 8 Juil - 20:47

David123 a écrit:
Je pense qu'une marque de cette qualité devrait être Suisse ! Twisted Evil

Entièrement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyMer 8 Juil - 21:12

pas forcement suisse pour être très bon horloger ,je les place très haut dans mon estime ,j'ai eu l occasion pendant Bâle de me promener chez un détaillant teuton d'apprécier de plus près la collec elle est tout simplement terrible, dans le Swatchgroup elle figure très haut à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyMer 8 Juil - 21:16

la senator panoramadate... I love you I love you I love you I love you

Je pense craquer un jour... mais j'aimerai quand même pouvoir l'essayer... et c'est là que le bas blesse...

Ou en trouver en stock pour essayage ?
Je suis dans le 34...
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyMer 8 Juil - 21:32

J'ai la chance d'avoir un AD juste à coté de mon bureau qui a GO dans ses vitrines.
Je suis passé quelques Pano et je dois avouer que la qualité est irreprochable, la finition est ... allemande
Par contre, les Pano sont de petits diamètres (39.3) et les PanoXL n'existent pas en acier...dommage

Les aiguilles décentrées sont du plus bel effet, de même pour la grande date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyMer 8 Juil - 21:37

Si si senator pano en 44mm acier... un de mes graals...
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyMer 8 Juil - 21:43

CL26 a écrit:
j'aime bien cette marque ( que je connais depuis peu ) pour l'originalité des modèles qu'elle propose et surtout avec une qualité vraiment haut de gamme ( mais le prix qui va avec malheureusement )

j'avais lancé un ptit sondage ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/glashutte-original-sport-evolution-impact-panorama-date-t58136.htm?highlight=glashutte

ce modèle sport me plait bien par exemple

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Wp39-47-16-16-03_sport_evo_impact_pd_tb_15cm

Magnifique, pour qui ose sortir de la trilogie Rolex-Omega-Pan !
quelle découverte, merci les érudits de ce forum; je m'en vais de ce pas étudier les tarifs GO !!!
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Glashütte Original   glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original EmptyMer 8 Juil - 21:55

godspeed a écrit:
CL26 a écrit:
j'aime bien cette marque ( que je connais depuis peu ) pour l'originalité des modèles qu'elle propose et surtout avec une qualité vraiment haut de gamme ( mais le prix qui va avec malheureusement )

j'avais lancé un ptit sondage ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/glashutte-original-sport-evolution-impact-panorama-date-t58136.htm?highlight=glashutte

ce modèle sport me plait bien par exemple

glashutte - Que pensez-vous de la marque Glashütte Original Wp39-47-16-16-03_sport_evo_impact_pd_tb_15cm

Magnifique, pour qui ose sortir de la trilogie Rolex-Omega-Pan !
quelle découverte, merci les érudits de ce forum; je m'en vais de ce pas étudier les tarifs GO !!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la marque Glashütte Original
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Glashutte Original ?
» que pensez vous de cette Glashutte Original?
» Que pensez-vous de la marque Mühle Glashütte ?
» futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils
» et que pensez vous de la marque EBEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: