FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Sumo, gaffe au bracelet...

Aller en bas 
+18
popopoil
cyrcaete
D.Molina
BôBéBé
Octave
colt
ber 12
émoiautomatik
martiniracing
papounet
pmk
Fokker III
perolari
Olivier1874
ricolancia
kohyanga
Austin
levraimatt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:16

Je fais mon mea culpa pour le frein filet, vous avez surement raison.
Il faut un minimum de jeu entre les pièces à assemblées, pour que le produit colle, et vu que dans ce cas, la goupille est montée serrée sur l'axe... En mettant la goupille, ça va racler le frein filet mit sur l'axe alors pas sur que ça tienne...
Pour la glue, la prise est tellement rapide qu'il vaut mieux peut être tout monter normalement et mettre une petite goutte à la fin dans le trou du bracelet côté goupille, mais bon faut vite nettoyer le surplus!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:26

Je ne voudrais pas être pénible mais dommage que le changement de date se fasse au moment de certaines photos...ça fait pas très beau
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 0:05

La vache !
J'ai trouvé un maniaco-perfectionniste pire que moi !
J'l'avais même pas vue celle-là...

Ce que c'est de bosser la nuit....

Désolé.......... confiused
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 0:30

Mais non c'est très bien, je critique, je critique, mais je suis très mauvais photographe! (Ca y'est, tu peux prendre tes photos, le 14 est en entier dans le guichet à cette heure)
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 0:38

'foiré !
Nan, pour la Sumo, c'est presque terminé...

Faut que je prépare la prochaine, mais là, ça ira, pas de guichet !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:51

Fokker III a écrit:
Je remets ici mon post sur ces maillons/goupilles, si ça peut aider...

"Le système de double goupille demande à être vérifié méticuleusement avant port.
Il faut mettre en place la goupille épaulée, ensuite la contre-goupille fendue et penser à resserrer les deux côtés alternativement.
Si la contre-goupille n'est pas repoussée intégralement dans le logement du maillon, elle glisse et risque de s'échapper.
ça demande deux secondes, et il vaut mieux vérifier tous les maillons."

Bonne chance !

Mr. Green

Je savais bien qu'il existait quelque chose là-dessus...Avec du dessin, c'est plus parlant :

http://www.pmwf.com/Watches/WatchTools/BraceletSizingTools/AFBraceletSizingToolUse.htm#HOW TO resize the SEIKO SKX779K/SKX781K MONSTER bracelet
Revenir en haut Aller en bas
BôBéBé
Membre Actif
BôBéBé


Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2009

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:26

Quelqu'un a t il monte un bracelet "oyster seiko" sur leur Sumo:
Revenir en haut Aller en bas
BôBéBé
Membre Actif
BôBéBé


Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2009

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:28

Quelqu'un a t il monte un bracelet "oyster seiko" sur leur Sumo:http://iphone.ebay.com/Pages/ViewItem.aspx?aid=120484282931&ebayref=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.com%3A80%2FSeiko-oyster-20mm-19mm-mod-BRACELET-strap-7S26-%2F120484282931%3Fcmd%3DViewItem%26pt%3DLH_DefaultDomain_0%26hash%3Ditem1c0d6c4233%26autoredirect%3Doff
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:58

Il existe un manchon qui évite ce genre de pb, je l'ai essayé et adopté...pas très esthétique mais efficace!Chinois



sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 DSC06290800x600
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:08

Je doute aussi que ce soit la pompe qui soit en cause, du moins s'il s'agit d'une "vraie" pompe correctement mise en place. Il est plus probable qu'une goupille soit sortie de son logement, ouvrant ainsi le bracelet. Ca m'est arrivé avec une Omega SMP 300 (heureusement je bouquinai au lit et j'ai aussitôt retrouvée la montre intacte thumleft . J'ai aussi retrouvé la goupille fautive et vérification faite, elle ne tenait pas en place pour une raison que j'ignore (trop fine ?), sortant facilement d'une simple poussée avec une tige métallique, donc pouvant se déplacer au porter jusqu'à la perte fatale. Je l'ai remplacée par une goupille d'un maillon surnuméraire qui tient, elle, très bien, c'est à dire qu'il faut vraiment forcer pour l'enlever une fois qu'elle est en place.
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 21:15

Je confirme que le système de goupille de certains modèles Seiko n'est pas très pratique.
Ne vaut-il pas mieux un bracelet en caoutchouc (ou assimilé) pour la plongée ?

J'ai eu une Sumo et j'ai trouvé que le filetage de la couronne n'était pas non plus très "franc" : il fallait plusieurs tentatives pour bien trouver la partie vissante.

Cela ne s'est jamais produit sur les Seiko 100 ou 200, Monster, Samourai acier, Kinetic diver que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
casuq
Nouveau
casuq


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : 30
Date d'inscription : 26/09/2010

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:47

Bonjour,

Quelqu'un a t-il essayé de monté sur la sumo le bracelet + large en haut mais entrecornes de 20 mm de la KInetic SKA369P1 (ou SRP043K1 idem) ???

+ photos ?

merci
Casuq
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: bracelet sumo   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:00

Je vais faire part de mon expérience concerant ma Sumo acheté neuve en magasin (Louis pion) pour ne pas les citer.

Lors de l'achat on m'enleve un maillon et resultat trop grand, un deuxieme et la vraiment trop petit. Donc on m'en remet un on resert les crans au niveau de la boucle et je repart avec la belle au poignet.
Arrivée chez moi surprise la montre s'enfui, heureusement sans mal sur mon canapé. Le bracelet c'est détaché au niveau du maillon qu'il avait remis (je supose).
Me voila reparti pour un tour chez le revendeur, il me remplace la tige par une bidouille car il nen avait pas en stock.
Je rentre chez moi, je la range et part en vacance sans la plongeuse...

Je rentre de vacance j'enfile la montre, je la regarde et la... je la sent un peu lache, je secoue un peu et que vois-je ?

Une tige se sauve! Une goupille manquait. sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 781367 A ce moment la, j'en était presque a regretter mon achat.
"
Je suis aller au seiko center pour montrer sa, on m'a remis une goupille.
Le vendeur m'a dit que cela n'etait jamais arrivée et selon lui, soit quelqu'un a "trifouillé la montre soit elle a "subi un choc violent" (le trifouillage sa passe le choc un peu moins), je n'aurai pas la réponse mais en tout les cas je ne retournerai pas chez ce revendeur...

Depuis, je n'ai plus de probleme, je l'ai porté pratiquement un mois sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
armorius
Membre super actif
armorius


Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2011

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:16

Hello !!! Smile

Même problème sur une Seiko Samurai bleue, ici c'est toutes les goupilles qui ont tendance à partir du maillon, les petits tubes ont la bougeotte... pale
Sachant que j'ai un autre bracelet identique à augmenter de deux maillons.

Peut on remplacer les goupilles d'origine par des goupilles fendues classiques ? (19mm)

Sinon ou peut on se procurer des goupilles-tubes seiko neuves ?

J'ai l'impression que le problème vient aussi de l'âge des goupilles et du "serrage" des tubes côté opposé.

Comment assurer un blocage parfait ? J'ai déjà fait la manip du schéma ( merci à Fokker pour le lien) ci-dessus.


Armorius Seikophage mal goupillé
Revenir en haut Aller en bas
damien.ubuntu
Animateur Chevronné
damien.ubuntu


Nombre de messages : 1255
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/03/2011

sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:26

Il ne faut pas hésiter à resserrer les goupilles avant de les emmancher à force et bien à fond ! Normalement ça tient très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo, gaffe au bracelet...   sumo - Seiko Sumo, gaffe au bracelet... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:16

La même mésaventure met arrivée en piscine avec une Seiko SNZGK1.Une des pompes à lâché.Retrouvé par chance au fond du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Sumo, gaffe au bracelet...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche bracelet pour ma Sumo
» Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible
» Resizer le bracelet "Rubber" de ma Seiko Sumo
» Seiko sumo
» bracelet cuir sur Sumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: