| Nouvelle diver's 200m Seiko | |
|
+26tic tac jean-mariec colt slash75 PP3940 didier31 martiniracing jean-philippe eltaz92 Kr0n0s Min.s Daniel. Fokker III Fredb guillaume paris lolo4529 mic PIERROT585 jonath Thelemys bercher meganekun remy b chiouahouah lawrence3434 Jean Patrick 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22326 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Dim 11 Oct - 19:50 | |
| - mic a écrit:

Il me semble que cette montre contrairement aux SRP025/27/29 devrait bénéficier du lumibrite sur les chiffres et les index. Les index bleus restant peint. Regardez bien sur les photos, les chiffres et index sont plus "épais" que sur les versions uniquement peintes. Toutes les deux sont disponibles chez Première Heure, centre commercial Vélizy 2 Celle de droite à 450 E. Celle de gauche affichée en ce moment à -20 % Bonne chasse !  |
|
 | |
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages : 2471 Age : 43 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Dim 11 Oct - 20:57 | |
| C'est fou les prix pratiqué en France. Tu dis que celle de droite coute 450€ (vu sur Nice pour 390€) alors que je l'avais vu sur la bay pou 260$!!! |
|
 | |
Daniel. Passionné absolu

Nombre de messages : 2889 Age : 59 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Dim 11 Oct - 21:01 | |
| - remy b a écrit:
- Vue au Seiko-shop de Lille : sympa comme tout.
Pas eu le temps de la passer au poignet cependant...
A défaut (ou en attendant!) d'avoir la Sinn de mes rêves?
Rémy
 bonsoir, qu'appel tu un Seiko-shop ? et ou est il situé ? Merci |
|
 | |

Nombre de messages : 22326 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Dim 11 Oct - 21:29 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- C'est fou les prix pratiqué en France. Tu dis que celle de droite coute 450€ (vu sur Nice pour 390€) alors que je l'avais vu sur la bay pou 260$!!!
Et ouais........ En France, la Kinetic 200m se trouve maintenant entre 390 et 419 E., et une Diver 100 se trouve à 330 E. C'est le marché, ma pov'Lucette !  |
|
 | |
lolo4529 Passionné absolu

Nombre de messages : 2507 Age : 56 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Lun 12 Oct - 8:15 | |
| 450€ ? Sur chronograph avec le rapport dollar/euros je l'ai à 268€ !!!! il y en a en france qui s'en mette plein les poches!!! |
|
 | |
Min.s Animateur

Nombre de messages : 1237 Age : 42 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Lun 12 Oct - 8:42 | |
| - lolo4529 a écrit:
- 450€ ?
Sur chronograph avec le rapport dollar/euros je l'ai à 268€ !!!! il y en a en france qui s'en mette plein les poches!!! +1 |
|
 | |
Kr0n0s Membre très actif

Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Lun 12 Oct - 8:57 | |
| - dherlent a écrit:
- remy b a écrit:
- Vue au Seiko-shop de Lille : sympa comme tout.
Pas eu le temps de la passer au poignet cependant...
A défaut (ou en attendant!) d'avoir la Sinn de mes rêves?
Rémy
 bonsoir, qu'appel tu un Seiko-shop ? et ou est il situé ?
Merci A Lille, depuis quelques mois déjà (début 2009 ?), il y a un AD qui possède un très gros stand Seiko. Ce n'est pas le Seiko Center de Paris, mais ça s'y rapproche : Spring Drive, Ananta et même des Grand Seiko y sont présentes. J'ignore si je peux mettre le nom de la boutique ici, donc pour le moment disons que c'est sur la Place du Théâtre à Lille. |
|
 | |
eltaz92 Membre Actif

Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : Dans le vert dans le NeufDeux Date d'inscription : 15/10/2008
 | Sujet: Comparatif au Seiko Center Lun 12 Oct - 15:19 | |
| Bonjour, Je suis passé la semaine dernière au Seiko Center pour voir cette nouveauté et la comparer avec ma Seiko Sumo Black et ma Seiko Samourai Titane bleu que j'avais emmené avec moi ainsi que deux "anciens" chrono, une 6138-3002 et une 6138-0011. Ces deux vénérables sont chronos automatiques acquis dernièrement et font 42mm de diamètre. Ah oui, une petite précision car je ne semble parler que de "grosses" boites, mon poignet fait 19,5 cm.
J'ai mis à mon poignet la SRP043 sur bracelet inox en lieu et place de ma Sumo. Pas de différence de poids et de confort notable, si ce n'est une présence beaucoup plus viril visuellement que la Sumo.
LA grande différence vient de l'ouverture du cadran. En comparant avec la Sumo et la Samourai, j'ai constaté que le "bezel", désolé j'ai oublié le nom, était plus fin que sur la Sumo et surtout que le réhaut de la SRP à un angle beaucoup plus plat que sur les Sumo et Samourai ce qui ne donne pas l'impression que le cadran est "enfoncé" dans le boitier. En conjuguant ces deux points, on a une plus grande impression d'ouverture du cadran. C'est à ce point remarquable que la Samourai semble avoir un tout petit cadran comparativement à la SRP043. D'ailleurs quand j'ai comparé avec mes deux anciennes qui ont des cadrans avec une grande ouverture à la SRP043, il y avait un air de famille que la Sumo et la Samourai n'ont pas. L'esthétique "aéronautique" des aiguilles n'est pas dérangeante et sont d'une grande lisibilité. Je les préfèrent au classique de la SKX007.
Ensuite, la carrure du boitier est vraiment plus "ronde" que sur la Sumo dont la forme générale est plus affiné de chaque côté du boitier et comme les anses sont très ramassées sur la SRP, on a vraiment le sentiment d'avoir un boitier très ramassé sur lui-même. Sa finition est un cran en dessous de celle de la Sumo, je ne peux pas de la comparaison avec la Samourai celle-ci étant en titane. Globalement la finition est moins travaillée que sur la Sumo et les différences de finitions moins marquées car il n'y a pas d'angle marqué entre les surfaces comme sur la Sumo. L'aspect global me semble satiné avec un "bezel" un poil trop brillant comparativement au rendu global satiné. J'aime bien les crans du "bezel" bien que je ne suis pas sur que la manipulation sous l'eau soit aisée. Je préfère ce "bezel" et ces crans à celui de la SKX007 que dont je n'aime pas le visuel du double crantage.
Enfin LE bracelet, pour les détracteurs du bracelet de la Sumo, ils ne seront pas déçu. En effet, les 4,5 mm sont vraiment plaisants à porter et à voir car cohérent avec cette montre. L'épaulement du deuxième maillon sur le bracelet est bienvenu pour porter à environ 24 ou 26 mm la largeur du bracelet. Le premier maillon entoure totalement la pompe ce qui rassurant par rapport à la Sumo qui donne l'impression d'un bracelet fluet quand on les comparent directement. Pour finir sur le bracelet, il est très confortable et les maillons ont le dessous totalement lisse. Il me fait penser au bracelet métal des Marathon pour ceux qui connaissent.
L'ensemble boitier / bracelet est très cohérent malgré ces dimensions très viriles. Comme vous l'aurez compris, cette montre entre de plein pied dans ma short list en remplacement d'une Marathon.
Voilà, je viens de finir ma première revue, j'espère que cela vous a plu. |
|
 | |

Nombre de messages : 2507 Age : 56 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Lun 12 Oct - 16:16 | |
| Merci beaucoup pour cette description très complète et parfaite! C'est décidé je vais l'acheter! Je n'est pas de points de vente seïko dans mon coin et vu les prix sur le net ce sera sûrement de ce côté là que je vais chercher! |
|
 | |
eltaz92 Membre Actif

Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : Dans le vert dans le NeufDeux Date d'inscription : 15/10/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Lun 12 Oct - 16:55 | |
| Ah oui, un point qui améliore beaucoup la lisibilité, c'est l'alignement parfait de l'ensemble des index cadran / réhaut / "bezel". Cela participe beaucoup à améliorer l'impression de grande ouverture du cadran.
Un autre point qui me reviens, c'est l'idée décaissé du boitier pour intégrer partiellement le dos du boitier. C'est vraiment une bonne idée, cela évite à la montre de reposer sur le poignet exclusivement sur le dos de boitier pour ne laisser voir que les flancs du boitier.
Pour l'achat, effectivement, l'achat via internet chez un revendeur connu et fiable me semble le bon choix. Ce sera le mien le moment venu.
J'ai d'ailleurs demandé à Mister Lee si il pouvait changer les cadrans et les aiguilles de la gamme SRP en elle, il m'a répondu qu'il n'y avait pas encore de pièce disponible. Dommage, j'aurais bien mis l'aiguille des secondes style avion sur le modèle SRP043.
A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Lun 12 Oct - 18:40 | |
| Je vais la commander chez mr Lee également,d'ici la fin du mois . ça va être ma première commande de montre sur le net mais je n'ai vu que du bien sur mr Lee alors , je me lance. As tu déjà acheté chez chronograph? Et si oui combien de délai y a t il vraiment et la transaction est elle vraiment sur ? |
|
 | |
jean-philippe Membre Actif

Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 29/09/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Lun 12 Oct - 19:54 | |
| - eltaz92 a écrit:
- Ah oui, un point qui améliore beaucoup la lisibilité, c'est l'alignement parfait de l'ensemble des index cadran / réhaut / "bezel".
Cela participe beaucoup à améliorer l'impression de grande ouverture du cadran.
Un autre point qui me reviens, c'est l'idée décaissé du boitier pour intégrer partiellement le dos du boitier. C'est vraiment une bonne idée, cela évite à la montre de reposer sur le poignet exclusivement sur le dos de boitier pour ne laisser voir que les flancs du boitier.
Pour l'achat, effectivement, l'achat via internet chez un revendeur connu et fiable me semble le bon choix. Ce sera le mien le moment venu.
J'ai d'ailleurs demandé à Mister Lee si il pouvait changer les cadrans et les aiguilles de la gamme SRP en elle, il m'a répondu qu'il n'y avait pas encore de pièce disponible. Dommage, j'aurais bien mis l'aiguille des secondes style avion sur le modèle SRP043.
A+ Merci bcp pour tous ces details ! Elle a l'air canon cette nouvelle plongeuse !! je vais regarder cela du coté de chez Lee !  |
|
 | |
eltaz92 Membre Actif

| Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Lun 12 Oct - 23:07 | |
| Oui, j'ai déjà commandé chez Chronograph, le délai est assez long. De mémoire, une quinzaine de jours mais j'ai doute, si quelqu'un d'autre peut confirmer.
En tout, cette nouvelle plongeuse est vraiment sympa et je dois résister à cette CHI qui se profile. |
|
 | |
Min.s Animateur

Nombre de messages : 1237 Age : 42 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Mar 13 Oct - 7:34 | |
| Le délai a été de 6 jours pour moi dernièrement, mais je pense que j'ai été très chanceux! En tout cas ravi de ma transaction chez Mr Lee !!! |
|
 | |
jean-philippe Membre Actif

Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 29/09/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Mar 13 Oct - 8:04 | |
| - eltaz92 a écrit:
- Oui, j'ai déjà commandé chez Chronograph, le délai est assez long.
De mémoire, une quinzaine de jours mais j'ai doute, si quelqu'un d'autre peut confirmer.
En tout, cette nouvelle plongeuse est vraiment sympa et je dois résister à cette CHI qui se profile. Pas très envie de résister à cette CHI... Meme chance de mon coté pour Mr Lee, délai très court (5 a 10 jours) Bonne journée à tous ! |
|
 | |
martiniracing Permanent passionné

Nombre de messages : 2039 Age : 43 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Mar 13 Oct - 10:16 | |
| En plus le USD est en baisse, 1 USD =0,675 euros donc c'est bon pour nous! |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Mar 13 Oct - 10:54 | |
| super , ça fait la srp043k1 (nouvelle divers) à 266€!!!! cher Mr Lee, encore 2€ de gagné!!! pourvu que ça continue, bientôt 2 pour le prix d'une en france |
|
 | |

Nombre de messages : 2039 Age : 43 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Mar 13 Oct - 10:59 | |
| Par contre les fois ou j'ai acheté chez Lee, j'ai demandé à payer en euro car le taux Paypal n'est pas terrible... |
|
 | |
didier31 Animateur

Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Mar 13 Oct - 14:50 | |
| Hello, je suis allé encore ce matin sur le site sinn.....et là surprise presque la même, on pourrait se poser des questions! par contre je préfère le dessin de l'ancienne diver200, mais c'est purement personnel. au fait les connaisseurs de seiko, renseignez moi : à quelle profondeur peut plonger normalement une diver 100 en apnée? amicalement didier |
|
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Mar 13 Oct - 15:35 | |
| - chiouahouah a écrit:
- c'est clairement la version "diver" de celle-ci que j'ai eu l'occasion d'essayer en boutique à Toulouse (affichée 450€
):
l'inspiration SINN est évidente mais tant mieux ama;par contre le bout de plastoc autour de la couronne  et le bleu des index  m'ont fait rapidement reposer la montre ; un peu grosse aussi pour mon poignet. C'est sûr que si les index avaient été de couleur orange, tu aurais moins fait de manières!  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Mar 13 Oct - 15:53 | |
| elle existe avec index rouge et lunette noire:  |
|
 | |

| |
 | |
Min.s Animateur

| Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Mar 13 Oct - 16:07 | |
| mouaif... enfin ils se comptent sur les doigts de la main ceux qui dépassent les -200 à mon avis  |
|
 | |
slash75 Membre très actif

Nombre de messages : 171 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle diver's 200m Seiko Jeu 15 Oct - 11:46 | |
| - chiouahouah a écrit:
- c'est clairement la version "diver" de celle-ci que j'ai eu l'occasion d'essayer en boutique à Toulouse (affichée 450€
):
l'inspiration SINN est évidente mais tant mieux ama;par contre le bout de plastoc autour de la couronne  et le bleu des index  m'ont fait rapidement reposer la montre ; un peu grosse aussi pour mon poignet. C'est pas beau! on dirait un hybride de Sinn 656, de longines legend diver et de yema sous marine, a ce prix là il vaut mieux prendre la SUMO :-) |
|
 | |
| Nouvelle diver's 200m Seiko | |
|