FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche dessins techniques horlogers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

recherche dessins techniques horlogers Empty
MessageSujet: recherche dessins techniques horlogers   recherche dessins techniques horlogers EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:14

Bonjour,

Je recherche des dessins techniques de mouvements, complications et autres pièces horlogères.

Je souhaiterais plus particulirement une roue d'ancre, roue d'ancre + ancre et balancier + spiral.

Meri à tous
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

recherche dessins techniques horlogers Empty
MessageSujet: Re: recherche dessins techniques horlogers   recherche dessins techniques horlogers EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:25

Bonjour,

Peut-être là?

http://www.horlogerie-suisse.com/journal-suisse-horlogerie/technique/description-montre-suisse-echappement-organe-regulateur-13392704.html
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

recherche dessins techniques horlogers Empty
MessageSujet: Re: recherche dessins techniques horlogers   recherche dessins techniques horlogers EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:44

Bonjour pourrait tu être plus précis dans tes recherche, quel genre d'horlogerie, ( montre, horloge, pendule ) quel type d'échappement, (ancre, cylindre, duplex, détente, ) etc sans plus d'informations, je pense que si tout les forumeurs t'envoient une copie de ce qu'il possèdent dans le genre échappement, tu risque fort d'être inondé, rien que chez nous ,cela doit représenter plus de 50 KG de papier à scaner, j'ignore combien de forumeurs pourront également t'en envoyer,
l'échappement est la partie essentielle d'un mouvement d'horlogerie, c'est donc la partie du mouvement la plus décrite
JCF
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

recherche dessins techniques horlogers Empty
MessageSujet: Re: recherche dessins techniques horlogers   recherche dessins techniques horlogers EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:12

Je souhaite des planches techniques pour montre bracelet dans ce style.

recherche dessins techniques horlogers Rtemag10

recherche dessins techniques horlogers Pp12

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

recherche dessins techniques horlogers Empty
MessageSujet: Re: recherche dessins techniques horlogers   recherche dessins techniques horlogers EmptyLun 30 Nov 2020 - 8:20

Bonjour, 
Je déterre quelque peu ce sujet car, actuellement en stage de DAO Autocad et Inventor, je suis à la recherche de documentation technique (notamment les côtes) de différents boîtiers, cornes, lunettes... que je pourrais ainsi modéliser.
Cela me permettrait de joindre l'agréable à l'utile, ce qui n'est jamais négligeable dans un apprentissage... 😇 
(si le modérateur préfère déplacer ce sujet dans un forum plus général, je n'y verrai aucun inconvénient...) 
Au plaisir de vous lire, 
Elpi
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche dessins techniques horlogers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de documents techniques Lip Stop
» à la recherche d'informations techniques sur les répétitions
» Recherche données techniques sur les cal. CORTEBERT et ROLEX (vintages)
» L'horlogerie suisse à la recherche d'horlogers
» Recherche Horlogers région Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: