FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?

Aller en bas 
+34
Mike.C
Big K
Basyl177
loule
vroum1750
Jean Patrick
selfautowash
Roland de Gilead
Guil@69
wizard1967
LH
neuf75
soprano13
ricou2273
Herbert
ricodelo
quentinmarcus
grosbill
jimbo78
davanne
mylly
Ganon
CL26
Fokker III
chb62
bhao
matteu
mijdrol
nermal
ftikai
spindizzy
toinou-33
alics
ZEN
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 6:43

Zenith dans les années 90 puis Patek ont utilsé cette image de la montre dont on n'est que le gardien temporaire ...

Quelle est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants, celle qui vous semble la plus représentative de vous ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:08

La plus précieuse pour moi, au niveau du patrimoine est une vieille montre de poche fabriquée par mon arrière grand-père.
En argent, elle marche à merveille.
heures-minutes-petite seconde. Cadran porcelaine.
Mais j'ai cassé une aiguille, je dois m'en occuper ($$$$$).
Sinon celles que j'ai dessiné. Pas forcément précieuses mais de quoi rire au coin du feu. (pas mal de merdes quartz).
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:10

Quelle idée, de lancer des questions existentielles à 6h43 entre le café et le pain grillé!!

Un lundi, en plus!

Incompréhensible

En ce qui me concerne , et pour répondre strictement à la question posée par le Grand Maître ZEN, et si je ne devais en choisir qu'une ce serait ma ROLEX GMT, parce qu'elle est utile, efficace, de haute technicité, et que j'aime son esthétique.

A savoir si elle est la plus représentative de ma personne. Je ne me lancerai pas dans ce débat. Mais en tout cas elle est représentative de ce que j'apprécie.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:55

Ma speed, mais je ne la lacherai pas avant ma mort dans j'espère, au moins 60 ans cyclops
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:37

Elle doit être fiable : premièrement pour qu'elle tienne jusqu'à la donation et deuxièmement pour qu'elle ne soit pas un cadeau empoisonné qui commence sa deuxieme vie par une réparation onéreuse
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:47

Déjà, je considère chanceux s'ils ne cherchent pas à m'empoisonner pour toucher l'assurance et l'héritage (montres y inclus).

Après, ils n'ont qu'à travailler pour payer leur montre. Et j'espère qu'ils ne seront pas assez stupides pour dépenser des milliers d'euro dans de bêtes trucs qui font tic-tac.

Mais si jamais je gagne un Euromillion, je laisserais une John Isaac à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:00

Jo288 a écrit:
La plus précieuse pour moi, au niveau du patrimoine est une vieille montre de poche fabriquée par mon arrière grand-père.
En argent, elle marche à merveille.
heures-minutes-petite seconde. Cadran porcelaine.
Mais j'ai cassé une aiguille, je dois m'en occuper ($$$$$).
Sinon celles que j'ai dessiné. Pas forcément précieuses mais de quoi rire au coin du feu. (pas mal de merdes quartz).
Tu as des photos pas trop "compromettantes" Chinois

Mes enfants auront ce qu'il y aura dans la boite et en disposeront comme bon leur semble.
Je ne leur imposerai rien, c'est à dire rien dans le genre : "ceci sera tien plus tard, etc."
S'il choisissent de garder une "Carrefour" cela ne me fera pas me retourner dans la tombe (d'autant qu'incinéré ce sera difficile...).
Les "souvenirs les plus forts" ne sont que ceux que l'on porte en soi et pas sur soi, cette dernière catégorie ne servant que de rappel/déclencheur à la première... comme l'odeur de confitures ou de biscuit qui fait ressurgir la grand-mère décédée : l'odeur ne recréée pas la grand-mère, elle ne fait que raviver ce qui est toujours présent... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:31

Souvenons nous de cet épisode de Magnum, ou notre héros, perdu en pleine mer après une séance de sport nautique dont j'ai oublié le nom se remémore son enfance dans un semi délire, et plus spécialement le jour de la mort de son père ou il se voit confié la rolex sub d'icelui. Après le flashback se poursuit l'épisode ou notre récurrent héros lit sur cette même sub le temps qu'il passe à survivre dans l'eau.
Je devais avoir 8 ans mais c'est sans doute ce minable placement produit qui a planté la graine de mon intérêt horloger (honte).

Donc par respect pour ce moment de ma vie je dirais une rolex sub pepsi, comme dans Magnum.

(Mais j'espère secrètement qu'il préfèrera porter une amphibian.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:32

la montre que je céderais à mes enfants ? invisible...faudra qu'ils aillent bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:34

mijdrol a écrit:
Souvenons nous de cet épisode de Magnum, ou notre héros, perdu en pleine mer après une séance de sport nautique dont j'ai oublié le nom se remémore son enfance dans un semi délire, et plus spécialement le jour de la mort de son père ou il se voit confié la rolex sub d'icelui. Après le flashback se poursuit l'épisode ou notre récurrent héros lit sur cette même sub le temps qu'il passe à survivre dans l'eau.
Je devais avoir 8 ans mais c'est sans doute ce minable placement produit qui a planté la graine de mon intérêt horloger (honte).

Donc par respect pour ce moment de ma vie je dirais une rolex sub pepsi, comme dans Magnum.

(Mais j'espère secrètement qu'il préfèrera porter une amphibian.)

vas falloir qui s'y mettent chez Rolex alors,parce que ce n'est pas demain que tu leurs cédera celle là.


Dernière édition par sissou le Lun 15 Juin 2009 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:39

Mon père possède un petit gousset qu'il tient de son grand-père. Aucune valeur horlogère, peu de valeur financière hors métal, mais cet objet sentimental ira à mes enfants après sa mort (le plus tard possible donc).
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:08

A dire vrai, la seule chose que je serais vraiment très fier de leur transmettre serait d'avoir fait d'eux des adultes équilibrés, honnêtes et prêts à affronter la vie.
Après, je crois qu'il faut donner aux enfants ce qu'ils aiment et dont ils prendont soin.
A léguer pour léguer, autant donner à quelqu'un qui appréciera et saura transmettre à un autre amateur. (Je ne parle pas là d'une maison familiale ou leg de cet acabit, je parle de "petits objets" qui ont pu marquer notre vie)
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:12

C'est vrai que j'y ai pensé. Me seule montre est un QP IWC, donc une montre de mec et je n'ai qu'une fille. J'vais la mettre en viager clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:25

sissou a écrit:

vas falloir qui s'y mettent chez Rolex alors,parce que ce n'est pas demain que tu leurs cédera celle là.

GMT master pepsi, au temps pour moi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:31

Après il y a celle revenue du Vietnam et surtout de ses camps de prisonniers... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:40

Dans leurs rêves !
Leur laisser mes montres ? LE ©️ Régulateur ?
Faudra me passer sur le corps !
Qu'ils trouvent déjà un boulot et appart, on verra après !
Non mais...


(Déjà qu'ils écoutent de la musique de sauvages...AC/DC, ZZ Top...Pourquoi pas Testament, aussi ?)


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:43

nermal a écrit:
Après il y a celle revenue du Vietnam et surtout de ses camps de prisonniers... Arrow

Celle-là, j'ai toujours espéré qu'elle était étanche...

Arrow


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:18

Fokker III a écrit:
Dans leurs rêves !
Leur laisser mes montres ? LE ©️ Régulateur ?
Faudra me passer sur le corps !
Qu'ils trouvent déjà un boulot et appart, on verra après !
Non mais...


(Déjà qu'ils écoutent de la musique de sauvages...AC/DC, ZZ Top...Pourquoi pas Testament, aussi ?)


Mr. Green

MDR j'allai dire a peu près pareil Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Blunt_gi

génial ce Fokker Mr. Green

par contre AC/DC j'adore... batman ( je suis un "sale" Djeun's donc et je n'ai pas encore réfléchie a ma succession )
Revenir en haut Aller en bas
Ganon
Membre très actif
Ganon


Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : paca
Date d'inscription : 12/05/2009

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:29

moi j'ai trouvé la solution

comme j'ai une fille, et que je ne possède que des montres d' homme testosteronés, je garderais mes montres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:43

Celle ci c'est certain, vu que je suis la 3ème génération à la porter dans ma famille, c'était la montre du dimanche de mon grand père

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Dsc02222


quant à celle ci il l'adore.... mais bon il n'a que 8ans, alors allez savoir ce qui va encore se passer dans les 10ans qui viennent...

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Breitl22
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:51

Moi a ces 18 ans je vais lui offrir mon explorer 2, ma première montre auto.
Bon c'est vrais il n'a que 3 ans et demi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:14

CL26 a écrit:
par contre AC/DC j'adore...
Ne t'inquiète-pas : Fokker III quand il balance l'apocalypse il se colle ThunderStruck à bloc dans le casque Twisted Evil
Puis AC/DC comme ZZ-Top, Deep Purple c'est des trucs de vieux schnocks comme moi Twisted Evil , c'est pas Superbus ou Hannah Montana...
Il te reste à t'injecter dans les noreilles Judas Priest, Iron Maiden, Metallica, Mötley Crüe, Kiss, etc.
Dans le récent (de ton âge bambin clown ) envoies du AAF, SOAD, Nirvana, Limp Bizkit, etc.
Sale djeun'z ! Va jouer son ton préau Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:03

Comme je n'ai pas l'intention de déshériter mes 2 grands semi-ados semi-adultes, je crois bien qu'ils vont se partager toutes mes tocantes vintage...
J'aurais bien voulu donner celle que mon père m'a offert à 10 ans (à l'époque, dans mon quartier, personne ne voulait croire le petit rital que j'étais) sans doute une Lip ou une Lov...Mais, on me l'a chippée à 30 ! Shit
Du coup, je transmettrai en priorité une Omega certifiée chronomètre à mon fils et une Eterna intemporelle à ma fille.
A vrai dire, pour l'instant, quand je leur parle montres, ils pensent "Papa bat la breloque" ce qui reste pertinent. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:12

Une submariner de 2007 (que je commence à rechercher), quand il aura 20ans.

je sais, c'est has been, fleur bleue ect ... , mais j'y tiens beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?   Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:01

nermal a écrit:
CL26 a écrit:
par contre AC/DC j'adore...
Ne t'inquiète-pas : Fokker III quand il balance l'apocalypse il se colle ThunderStruck à bloc dans le casque Twisted Evil
Puis AC/DC comme ZZ-Top, Deep Purple c'est des trucs de vieux schnocks comme moi Twisted Evil , c'est pas Superbus ou Hannah Montana...
Il te reste à t'injecter dans les noreilles Judas Priest, Iron Maiden, Metallica, Mötley Crüe, Kiss, etc.
Dans le récent (de ton âge bambin clown ) envoies du AAF, SOAD, Nirvana, Limp Bizkit, etc.
Sale djeun'z ! Va jouer son ton préau Mr. Green Mr. Green Mr. Green

yeah ! j'adore ^^ ( surtout Deep purple, iron maiden , metallica et nirvana )

tient d'ailleurs on devrai faire un topic des montres rock'n roll ou celle porté par les rocker , il n'y en a pas un ?


jimbo78 a écrit:
Une submariner de 2007 (que je commence à rechercher), quand il aura 20ans.

je sais, c'est has been, fleur bleue ect ... , mais j'y tiens beaucoup.

de toute façon si il n'en veux pas je lui filerai mon adresse hein !
non mais c'est vrai le pauvre quoi... une sub ...c'est tellement has been, il ne va pas le supporté je sent , donc je veux bien le soulagé de ces soucies Razz

non non ne me remercie pas ! c'est une seconde nature chez moi, j'aime aider mon prochain Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: