FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qui n'a pas de chrono ?

+26
AbSoLuT-ZcC
casimir79
BFL
Ciblar
damattstep
Ogmios
yala
alics
fragelrock
Trist
jimbo78
casimir12
Ganon
OSS117
mijdrol
Fokker III
pmk
kjeldor
TheFab
Herbert
yéti ariégeois
ftikai
Toujoursalheure
gilles42
1791amadeus
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Qui n'a pas de chrono ? Empty
MessageSujet: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 6:45

Pourquoi ne portez vous jamais de chronographe ? Un choix ou rien ne vous séduit ? Certains amateurs refusent les chronos, etes-vous de ceux-là ? Incompréhensible

1791amadeus
Animateur
1791amadeus

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:25

Je n'ai plus de chrono mise à part une Swatch, pourtant j'aime ce type de montre. En 1986 je m'étais offert une Citizen chrono à quartz mais la fonction chrono est hs.
Mes trois chronos préférés sont :
- la Daytona
- la Navitimer
- la Speedmaster.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:32

désolé, mais je n' ai presque que des chronos!!!
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:09

Pour moi, 5 montres (bientôt 6), dont deux chronos (bientôt trois)...
Donc, c’est 50/50.
Plus qu’une philosophie, c’est plus une question d’équilibre esthétique de la montre.
Par exemple, lorsque j’ai acheté ma PO, c’était le chrono qui m’avait tapé dans l’œil, mais finalement, je suis repartis avec la version sans chrono, qui m’a parue plus équilibrée, moins chargée.
Voilà mon humble avis.
Bonne journée
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:14

Pas de chrono.

Euhh si, quand même. Une Nike Triax et une Polar F11.
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:42

pas de chrono dans mes montres automatiques.....vu que j'en ai pas encore. J'attends ma Seiko auto mais qui n'a pas de chrono.
Herbert
Membre super actif
Herbert

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:57

je n'ai pas de chrono dans mes montres automatiques. En revanche ma Casio protek en a un.
Je n'ai aucune utilité d'un chrono et ce n'est pas une complication qui me fait rêver ou qui me fascine.
Surtout j'aime les montres dont le boitier est épuré (une couronne et c'est tout) et la multiplication des boutons ne m'attire absolument pas.
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
TheFab
Animateur
TheFab

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:01

Pas de chrono non plus.

Je trouve en général les cadrans trop surchargés. Mais je ne dis pas jamais !! Fier 2

Fabien
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:12

One day... Maybe... Incompréhensible Chinois
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:21

ZEN a écrit:
Pourquoi ne portez vous jamais de chronographe ? Un choix ou rien ne vous séduit ? Certains amateurs refusent les chronos, etes-vous de ceux-là ? Incompréhensible
Je n'en ai pas parce que ce n'est pas ce que je préfère. Mais si vous m'en offrez un, je ne le refuserais pas.

Quoi qu'en réfléchissant bien, ma vieille casio fait office de chrono, à condition de lui remettre unez pile dans le ventre.
Qui n'a pas de chrono ? Casio2ow7
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:30

En juin 2008, lorsque j'ai acheté ma PO, j'ai refusé une Speed, pour cause de cadran trop chargé...
En septembre 2008, j'avais une 3570 et en novembre 2008 une 3573...
On change, hein ??
(Sans parler DU©️ régulateur...)

Mr. Green
mijdrol
Membre très actif
mijdrol

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:34

Pas de chrono. Je ne dis pas que je n'en achèterais jamais, ca me titille un peu, mais en y réfléchissant c'est une fonctionnalité que je n'utiliserai jamais et je trouve souvent les cadrans trop lourds.
Par ailleurs j'aime bien les choses un peu épurées et les mouvements chronos, même si ce sont des réussites techniques indéniables, me semblent un peu too much. Mais bon je trouve qu'une masselotte de mouvement automatique c'est déjà un peu too much Qui n'a pas de chrono ? Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:34

Pas de chrono pour moi non plus. j'avais une Sinn 103 ST SA, vendue. Je ne suis pas fan de cette complication... Peut-être pas encore tombé sur le bon modèle ?

Chinois Wink
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:41

mais comment peut on vivre sans chronos ? Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:16

Pas de chrono. J'avais une Zenith Class Sport mais revendue (à regret) depuis.

J'aime bien les chronos, mais j'avoue que ça m'énerve d'avoir une complication dont je me sers finalement peu.
Et je n'aime pas avoir une trotteuse immobile.
Du coup, je la lance mais là, j'ai la sensation d'utiliser qch pour rien, comme si je laissais tourner le moteur de la voiture toute la journée.

Bref, face à des tels cas de conscience, je m'abstiens pour le moment...
Ganon
Membre très actif
Ganon

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:31

une seule, la jazzmaster auto chrono

la seule que je trouve épuré, bon d'un autre coté je n'ai que 2 montres pour le moment

la jazz et SDDS Mr.Red
casimir12
Membre très actif
casimir12

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:04

j'en aurais un d'ici la fin du mois. J'en rêve déjà Wink .
jimbo78
Membre très actif
jimbo78

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:43

Salut,

je n'ai pas de chrono non plus.
J'aime croire que mes montres gardent une certaine utilité. Autant le GMT est important, autant la fonction chrono, ben .... ça ne me sert à rien.
Pourquoi alors payer un extra pour une fonction qui ne m'intéresse pas ?

D'un point de vue esthètique, je trouve que cela surcharge un peu trop le cadran.

Je changerai surement d'avis un jour, ceci étant dit ...

Jimbo
Trist
Membre Hyper actif
Trist

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:51

Pleure 2
Pas de chrono pour le moment...
J'y travaille...
D'ici peu j'espère...
fragelrock
Membre super actif
fragelrock

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:13

Pas de chrono pour le moment...
après ma PAM111 peut être m'orienter vers une speedmaster ou MontBlanc chrono timewalker...ou une carrera mais j'ai déjà ma TAG Twin Time
c'est vrai que je me sers pas du tout de la fonction mais c'est histoire d'en avoir une dans ma petite collection

Qui n'a pas de chrono ? 19640
OK c'est pas une grande marque d'horlogerie mais j'aime beaucoup le design moderne et lisible...
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:24

Pas de chrono? C'est la première montre dont on rêve quand on est en culottes courtes. affraid
¨
Pour l'instant j'ai deux chrono(graphes) et je compte bien augmenter la collec.
fragelrock
Membre super actif
fragelrock

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:28

j'en avait une mais une vieille FESTINA lol
perdue Shocked Mr. Green
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:32

jimbo78 a écrit:
je n'ai pas de chrono non plus.
ça ne me sert à rien.
Pourquoi alors payer un extra pour une fonction qui ne m'intéresse pas ?

Je suis d'accord ça ne sert strictement à rien pour le commun des mortels mais ça fait partie de la panoplie. On ne peut pas y échapper.
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:43

En ce moment, aucun chrono !
Et dire, qu'au début je croyais bêtement qu'un chrono était forcement mieux qu'une simple "3 aiguilles" What the fuck ?!?
Maintenant bof ça m'amuse plus spécialement...
Dans les chronos que j'ai eu les Omega 33XX me laissent le meilleur souvenir, El Primero surfait, ETA modulaire et 7750 bof

Peut être une daytona mvt ROLEX un de ces jour pirat
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de chrono ?   Qui n'a pas de chrono ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:51

Pas de chrono, peut-être parce que je trouve la complication inutile dans mon cas. Un chrono implique aussi en général un boitier plus épais ce qui peut-être rédhibitoire compte tenu de mon poignet relativement petit.
Néanmoins, je ne cracherais pas sur un datographe, une daytona ou encore une navitimer Mr. Green

Qui n'a pas de chrono ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant