FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H Moser & cie

Aller en bas 
+18
caput
nikolo
l'ébat de coin
francoisb
syrreau
David123
mijdrol
Romain S
ced993
nermal
alain2701
hecq
kjeldor
BFL
Anteus
Pat971
Guy 67
GYROTOURBILLON
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 21:30

La liste des tarifs est joint avec , cette liste va en refroidir plus d'un , meme si a mon sens cela est tout a fait justifiable comparé a d'autres grandes maisons qui serait bien plus haut a produit comparable Twisted Evil
Mais j'ai comme l'impression qu'il y a eut une hausse des tarifs asser importante cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 22:04

ha bon??! Mince.... Shit
J'aurai bien calé un p'tit projet Moser dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Membre Actif
Agrippa


Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 22:08

Cette façon de communiquer est toutes à leur honneur bravohap

Je pense qu'il va falloir vite commencer à faire des économies si je veux une QP avant ma retraite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 22:35

kjeldor a écrit:
Je suis moi aussi très intéressé, car Moser représente pour moi le must en horlogerie... Wink

Dis pas cela à DomMars malheureux, il va t'arracher un doigt... On en a parlé ensemble le 16 (car c'est mon Graal actuel) et ben je peux te dire qu'il a sacrément mis un coup à ma CHI... yeux

Fabien

PS: Salut Dominique !
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 22:43

TheFab a écrit:
kjeldor a écrit:
Je suis moi aussi très intéressé, car Moser représente pour moi le must en horlogerie... Wink

Dis pas cela à DomMars malheureux, il va t'arracher un doigt... On en a parlé ensemble le 16 (car c'est mon Graal actuel) et ben je peux te dire qu'il a sacrément mis un coup à ma CHI... yeux

Fabien

PS: Salut Dominique !

A ce point?
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 22:44

kjeldor a écrit:
Voici la réponse de Moser & Cie à ma demande de catalogue :

Fabien Burnier pour Moser & Cie a écrit:


Il faut bien dire qu'on se donne beaucoup de mal pour satisfaire les clients les plus exigeants.

Sincères salutations


Je trouve que cette phrase fait tout retomber et qu'elle manque de classe...
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 22:50

Pat971 a écrit:
TheFab a écrit:
kjeldor a écrit:
Je suis moi aussi très intéressé, car Moser représente pour moi le must en horlogerie... Wink

Dis pas cela à DomMars malheureux, il va t'arracher un doigt... On en a parlé ensemble le 16 (car c'est mon Graal actuel) et ben je peux te dire qu'il a sacrément mis un coup à ma CHI... yeux

Fabien

PS: Salut Dominique !

A ce point?

Ben au début sacrément... J'ai donc commencé à lorgner du côté des Nautilus, gentillement. Et puis quand même au fur et à mesure, je dois dire que la Mayu Pt se réinstalle doucettement dans mon esprit.

Pour donner quelques éclaircissements sur les arguments de DomMars (qui considère malgré tout d'après mes souvenirs avinés que le rapport Qualité / Prix est très bon): Moser base sa communication sur leur ancre en or massif ultra durci, gage de résistance à l'usure. Or a priori, l'or n'est pas la meilleure matière pour cet organe car trop lourd... Là où les autres cherchent à tout prix à réduire le poids pour réduire l'inertie. Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé comprendre, je ne suis pas expert en théorie horlogère.

Malgré tout, un autre argument de choc: la maintenance aisée de l'ensemble régulateur. Y paraît que c'est super yeux

Voilà. Je n'abandonne pas, ma signature est toujours là pour le prouver !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 22:55

Ha bon!, pas si grave alors!!
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 00:53

GYROTOURBILLON a écrit:
Superbe catalogue a découvrir
Merci beaucoups Guy pour ce cadeau vivement ton CR de la manufacture
Moser - H Moser & cie - Page 2 P1010363c

drunken
Credit Gyro ,Montre Guy67

Moser - H Moser & cie - Page 2 090529074752655633757542

moins de 350 roro pour cette vintage, ça fait qd même réfléchir non (bon la photo est un peu pourrave...).
Pour le prix d'une moser, je pense qu'on peut trouver mieux
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 01:03

Oui enfin ce n'est pas la meme mecanique, deja, ensuite sans aucunement critiquer ton Omega vintage, la classe qui transpire de la Moser est quand meme largement au-dessus. L'equilibre est remarquable.
Le 12 qui fait echo a la petite seconde, alors que l'ensemble des indexs sont baton, les indexs 3 et 9 appliques qui ajoutent une touche discrete mais necessaire de relief pour ne pas rendre la montre "tout en hauteur", la purete des aiguilles feuille d'une finesse remarquable (cette petite seconde drunken), la couronne...

Non, vraiment, pas la meme gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 01:06

Anteus a écrit:
Oui enfin ce n'est pas la meme mecanique, deja, ensuite sans aucunement critiquer ton Omega vintage, la classe qui transpire de la Moser est quand meme largement au-dessus. L'equilibre est remarquable.
Le 12 qui fait echo a la petite seconde, alors que l'ensemble des indexs sont baton, les indexs 3 et 9 appliques qui ajoutent une touche discrete mais necessaire de relief pour ne pas rendre la montre "tout en hauteur", la purete des aiguilles feuille d'une finesse remarquable, la couronne...

Non, vraiment, pas la meme gamme.

Bien sûr, il ne s'agit pas de comparer au niveau de la qualité intrasèque de la montre mais je trouve que Moser copie (pas taper...) trop le style vintage.
Pour des tarifs aussi conséquents, je trouve qu'il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 01:11

En meme temps, faire une montre classique, a petite seconde, tu as du mal a ne pas retrouver des elements communs aux vintages Very Happy

La difficulte est donc de proposer quelque chose d'epure, equilibre, et bien fini. Cette Moser y parvient parfaitement.

En ce qui me concerne, je trouve qu'en revanche le modele QP est decevant. La grande date est trop encombrante, et brise justement cet equilibre. Sans parler de cette "mini" aiguille qui si elle est utile, donne l'impression d'une verrue :/

Mon avis a moi que j'ai, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 01:15

oui d'ailleurs qu'est ce qu'elle indique cette aiguille Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 01:28

casimir12 a écrit:
oui d'ailleurs qu'est ce qu'elle indique cette aiguille Incompréhensible ?

Comme c'est un QP, elle indique le mois. 12 mois sur 12 heure ! Janvier à 1H, Février à 2H, etc...

Les années Normales et bissextiles sont indiquées au dos de la montre si je ne m'abuse.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 01:31

casimir12 a écrit:
oui d'ailleurs qu'est ce qu'elle indique cette aiguille Incompréhensible ?

Le mois. 12 indexs = 12 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 01:32

TheFab a écrit:
casimir12 a écrit:
oui d'ailleurs qu'est ce qu'elle indique cette aiguille Incompréhensible ?

Comme c'est un QP, elle indique le mois. 12 mois sur 12 heure ! Janvier à 1H, Février à 2H, etc...

Les années Normales et bissextiles sont indiquées au dos de la montre si je ne m'abuse.

Fabien

Oui, d'ailleurs la came du QP est fort sympathique a regarder drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 01:33

et moi qui cherchais le guichet pour lire le mois, trop con... confiused ça doit ^tre à cause de l'heure. Allez zou au dodo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 09:04

casimir12 a écrit:

Moser - H Moser & cie - Page 2 090529074752655633757542

moins de 350 roro pour cette vintage, ça fait qd même réfléchir non (bon la photo est un peu pourrave...).
Pour le prix d'une moser, je pense qu'on peut trouver mieux

Je ne vois ni le calibre et encore moins une RDM de 7 jours
Dans une comparaison on ne s'arrete pas a un cadran ,des index .... What the fuck ?!?

Sacrée comparaison pig
On continu dans l'absurde Twisted Evil


Moser - H Moser & cie - Page 2 P1010202b
Moser - H Moser & cie - Page 2 P1010199g

Moser - H Moser & cie - Page 2 M0018b

Et pour finir on repasse par la
https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/hmoser-cie-un-marque-dcouvrir-t15551-60.htm

Beaucoups ici changerons d'avis (enfin je pense) lors d'un futur CR sur la Manufacture et ses modeles,voir meme un article sur businessmontres.com
Twisted Evil
Mais arretez de compoarer l'incomparable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 09:31

TheFab a écrit:
kjeldor a écrit:
Voici la réponse de Moser & Cie à ma demande de catalogue :

Fabien Burnier pour Moser & Cie a écrit:


Il faut bien dire qu'on se donne beaucoup de mal pour satisfaire les clients les plus exigeants.

Sincères salutations


Je trouve que cette phrase fait tout retomber et qu'elle manque de classe...

Au contraire, je pense qu'un ton un peu plus humain et "normal", limite complice, tranche avec le reste du mail qui fait "classe" mais fait aussi très laïus marketing froidement formaté. On est pas des robots quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 10:16

GYROTOURBILLON a écrit:
La liste des tarifs est joint avec , cette liste va en refroidir plus d'un , meme si a mon sens cela est tout a fait justifiable comparé a d'autres grandes maisons qui serait bien plus haut a produit comparable Twisted Evil
Mais j'ai comme l'impression qu'il y a eut une hausse des tarifs asser importante cette année.

Tu trouve cela cher? 8200 euros pour une montre en or avec cette qualite de finition.
C'est le prix "officiel" d'une Zenith Chronomaster XXT open en metal! Moser - H Moser & cie - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 10:28

Guy 67 a écrit:
Merci Greg, j'y travaille ! Chinois

Un QP pour patienter : Very Happy

Moser - H Moser & cie - Page 2 IMG_0235b

cette montre aurait pu être le QP idéal si la réserve de marche avait été mieux intégré.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 10:31

ced993 a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
La liste des tarifs est joint avec , cette liste va en refroidir plus d'un , meme si a mon sens cela est tout a fait justifiable comparé a d'autres grandes maisons qui serait bien plus haut a produit comparable Twisted Evil
Mais j'ai comme l'impression qu'il y a eut une hausse des tarifs asser importante cette année.

Tu trouve cela cher? 8200 euros pour une montre en or avec cette qualite de finition.
C'est le prix "officiel" d'une Zenith Chronomaster XXT open en metal! Moser - H Moser & cie - Page 2 Blunt_gi
Catalogue 2009 "Mayu" prix 15000 CHF soit 9,914.32 €
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 10:35

GYROTOURBILLON a écrit:
ced993 a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
La liste des tarifs est joint avec , cette liste va en refroidir plus d'un , meme si a mon sens cela est tout a fait justifiable comparé a d'autres grandes maisons qui serait bien plus haut a produit comparable Twisted Evil
Mais j'ai comme l'impression qu'il y a eut une hausse des tarifs asser importante cette année.

Tu trouve cela cher? 8200 euros pour une montre en or avec cette qualite de finition.
C'est le prix "officiel" d'une Zenith Chronomaster XXT open en metal! Moser - H Moser & cie - Page 2 Blunt_gi
Catalogue 2009 "Mayu" prix 15000 CHF soit 9,914.32 €

pale
Je pense que cela doit tout de meme se negocier.
Faire une telle augmentation de prix en tant de crise, ils se prennent pour qui? Pour Zenith? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 12:29

GYROTOURBILLON a écrit:
Catalogue 2009 "Mayu" prix 15000 CHF soit 9,914.32 €
Le tarif CEE n'a pas bougé et est toujours de 8 200 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Moser - H Moser & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H Moser & cie   Moser - H Moser & cie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 12:38

Concernant l'aiguille des mois: est ce que celle-ci bouge en continu ou bien par à-coups à chaque changement de mois ?
Revenir en haut Aller en bas
 
H Moser & cie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ho Moser Moser nouveauté 2007
» Les montres de Polo
» Moser... Moser?
» FEU de cadrans ardoise / gris
» Hy. Moser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: