FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...

+29
GMT
alics
joetsmit
grosseiko
Lalfiste44
Romain S
gilles42
fazer60099
ftikai
jonath
soprano13
Fokker III
Dactilac
yéti ariégeois
kareem
rod
oliver
kjeldor
damattstep
alain2701
godspeed
orologio
BFL
aimiksink
Did666
Boogie
Doky
mijdrol
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 15:22

Je n'essaie pas de convaincre mon entourage mais vu que j'en parle régulièrement et que la passion est communicative j'ai humblement converti mes 2 frères (une Oris chacun et l'un voudrait une JLC et l'autre une Panerai mais n'étant pas encore passionnés, le prix les freine pour le moment) et 2 potes (un a acheté une Hamilton, a découvert avec bonheur que son grand-père posséde une Omega seamaster des 70's et veut me racheter en vain ma Legend Diver Mr. Green et l'autre va se faire offrir une Tag monaco chrono pour ses 30 ans).

Ma femme qui me prenait pour un doux-dingue au début a insisté pour avoir sa première auto (swatch) et voudrait à terme une Panerai en 40mm et une heure sautante (elle est tombée amoureuse de cette complication I love you ). Elle regarde maintenant ses quartzouilles avec dédain... Rolling Eyes

Et ma mère voudrait acheter une "vraie montre" à mon père d'ici un an ou deux (fan absolu de 007, je pense pour le moment à une Seamaster ou une Submariner).
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 15:35

je dois dire que ça n' interesse pas grand monde autour de moi....
Romain S
Nouveau

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 16:00

j'essaye aussi,... Mais il semble que ça n'interesse pas grand monde...
(alors, quand j'en parle, c'est comme si je parlais dans le vide...)
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 16:16

Je suis un nouveau passionne et j'en parle deja beaucoup autour de moi. Mr. Green
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 16:22

Je n'ai pas d'auditoire.....A quoi bon ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:18

Dactilac a écrit:
Je n'essaie plus... J'ai peur de devenir François Pignon, parlant de sa tour Eiffel en allumettes...

Pareil...
Il faut savoir quelque fois intérieuriser ses passions autrement ça gave tout le monde.
Et les belles mécaniques, c'est quand même un certain prix, et parler de ça sans tabous dans notre beau pays c'est plus passer pour un parvenu que pour un passionné.

Rolex, l'emblématique, par exemple, c'est un petit peu tabous, et cela, bien avant Séguéla.
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:21

Bonjour,

Nouveau dans ce site.
Sujet intéressant.
Passionné depuis très longtemps mais collectionneur depuis peu, oui, j'essaie de faire partager cette passion... On rencontre toute sorte de personnes, des passionnés comme moi et des totalement indifférents. Mais une foule importante de curieux qui regardent et dont quelques uns se penchent un peu plus. Quand on parle d'une montre sans ne montrer qu'elle brille et qu'elle vaut tant, même si ça devient un peu technique, ça ouvre un peu de curiosité sur le pourquoi du "tic tac". Puis dire que l'on porte la montre qui date du père ou du grand père, à l'heure du consommable. Du coup plein de collègues et d'amis m'amènent leurs vieilles tocantes qui trainaient dans un tiroir ou une vitrine (au mieux) pour leurs redonner une nouvelle jeunesse. Je prends énormément de plaisir, en leur redonnant bien nettoyées et révisées, quand la joie et l'émotion les illuminent en pensant à ceux à qui les ont portées. Là on peut dire avoir partager un peu de sa passion. Quant à convaincre... De ne pas être fou, peut être...
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:38

Quant à convaincre...
C'est parfois aussi de dire qu'une montre ancienne avec tout son charme rétro, a parfois plus de gueule que la Rolo à Ségéla.
On trouve de belles vintages pour 10 fois moins cher, du coup avec le temps on peu avoir 10 belles, de marque moins connue mais qui ont leur réputation, Zénith, Universal, Eterna, Longines, Vulcain,..., ça fait des émules.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:42

joetsmit a écrit:
Quant à convaincre...
C'est parfois aussi de dire qu'une montre ancienne avec tout son charme rétro, a parfois plus de gueule que la Rolo à Ségéla.
On trouve de belles vintages pour 10 fois moins cher, du coup avec le temps on peu avoir 10 belles, de marque moins connue mais qui ont leur réputation, Zénith, Universal, Eterna, Longines, Vulcain,..., ça fait des émules.

Exactement !
Je suis ok, on en revient bien à François Pignon
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:57

ça n'intéresse personne autour de moi, mais ça ne m'empêche pas d'en parler à mes frères et à ma soeur. Et comme ils ont des intérêts de collectionneurs chacun pour une chose ou une autre ils ont une oreille bienveillante et ça les amuse.

Pour les autres je me tais. Est -il possible de discuter belles montres, avec quelqu'un qui arbore une montre à quartz en plaqué or achetée dans un supermarché ? Dans mon entourage c'est un peu ça. Ce n'est pas une question de moyens. C'est comme si tu discutais de ton dernier séjour au Plazza avec ton voisin (millionnaire) qui descend au Formule 1 par économie.

Question de longueur d'onde.

Et le prosélythisme, je pense que c'est aussi casse c.....es pour celui qui prêche dans le désert que pour celui qui ne veut pas entendre.

Heureusement que nous avons nos FAMeurs..

Merci le forum.
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:57

Etre François pignon, peut être.
Comme certain l'on écrit, il ne faut pas saouler son monde avec ses passions, mais savoir en parler en y donnant un peu de sens.
Beaucoup de gens on des passions et c'est toujours passionnant d'en parler.
On est tous le François Pignon de quelqu'un...
Et ceux qui n'ont pas de passion, sont ils plus heureux, malins, intelligents, intéressant, libre ?
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:03

Citation :
et parler de ça sans tabous dans notre beau pays c'est plus passer pour un parvenu que pour un passionné.

ça s'applique à toutes les passions. La proportion de gens qui ne s'intéressent à rien est tellement importante que lorsque tu ne suis pas le troupeau, que tu penses, que tu regardes, et que tu cherches à comprendre, et que tu t'intéresses vraiment à quelque chose, on te prête aussitôt une perversité cachée, un désir de revanche, ou on cherche une explication désobligeante, ou un truc de ce genre qui te dévalorise un maximum...

Comme dit le dicton, vivons heureux vivons caché.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:05

Je ne tente pas de convaincre car comme toute passion elle se vit de façon quelque peu "introvertie", par contre si quelqu'un montre intérêt pour la belle mécanique alors je suis le premier sur les rangs.

Chinois
http://www.cronovestis.com
Trist
Membre Hyper actif
Trist

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:08

Je suis bien obligé de convaincre, sinon ... pas d'achats!!!
Il y a quelques minutes j'ai failli franchir le pas et commander une speedmaster, mais hélas ... mon pouvoir de conviction n'a pas été suffisant!!!
yeux
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:19

Avec les non initiés, c'est difficile... Après un bon moment, si par hasard l'un s'y intéresse c'est pour demander le prix... Si je dis la vérité, je passe pour un frimeur... alors je me contente de sourire...

Parfois cependant je trouve des gens très réceptifs : je les informe du nom du modèle, de ses caractéristiques techniques, du diamètre du boîtier... en échange ils me disent le prix...

Je demande pardon aux BONS AD mais il y en a si peu...
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:22

McQueen a écrit:
Dactilac a écrit:
Je n'essaie plus... J'ai peur de devenir François Pignon, parlant de sa tour Eiffel en allumettes...

Pareil...
Il faut savoir quelque fois intérieuriser ses passions autrement ça gave tout le monde.
Et les belles mécaniques, c'est quand même un certain prix, et parler de ça sans tabous dans notre beau pays c'est plus passer pour un parvenu que pour un passionné.

Rolex, l'emblématique, par exemple, c'est un petit peu tabous, et cela, bien avant Séguéla.

Plein le c... d'être invité tous les mercredi soir....
Herbert
Membre super actif
Herbert

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:42

Je tente de faire partager ma passion et de "convertir" ou tout du moins de sensibiliser mes amis aux montres mécaniques.

Il faire de la pédagogie pour contrebalancer l'idée véhiculée par les média, qu'une belle montre c'est obligatoirement cher.

Tout le monde s'accorde sur le coté "bel ouvrage", "artisanal", "objet réalisé avec amour" des montres mécaniques, en revanche le coté, "si je ne la porte pas ou si je ne la remonte pas, elle s'arrête" bloque beaucoup de gens.
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
miata57
Membre très actif
miata57

MessageSujet: Re: Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...   Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:00

J'essaie de partager cette passion avec mes amis même si pour certains acheter une montre le prix d'une Logan ( What the fuck ?!? ) c'est de la folie Incompréhensible

Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2