| authentique boitier BREITLING ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RICO Membre très actif
Nombre de messages : 265 Localisation : Chateauneuf de Gadagne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: authentique boitier BREITLING ? Mer 17 Juin - 10:19 | |
| Bonjour à tous !!! Je souhaite acheter ce boitier ... mais j'ai des doutes ... Le vendeur dit que c'est un vrai , mais il n'a pas de photos nettes ... pas de gravure de dates entre les cornes , ni le "B" gravé à 11H sur la lunette .... Je poste ici les photos ... Pourriez vous m'aider rapidement à prendre une décision ? MERCI !!!! RICO |
|
| |
Raph91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 50 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: authentique boitier BREITLING ? Mer 17 Juin - 10:59 | |
| Salut Rico ? Petite question ! Qu'est-ce que tu vas en faire après ? Comment vas tu trouver un mouvement à mettre dedans ? Tu es horloger et tu peux commander des pièces chez Breitling ? Ce boitier a l'air original, mais il semble avoir bien vécu ! |
|
| |
RICO Membre très actif
Nombre de messages : 265 Localisation : Chateauneuf de Gadagne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: authentique boitier BREITLING ? Mer 17 Juin - 11:34 | |
| Bonjour Raph91 !
Merci pour ta réponse ....
C'est une question de ... sécurité en fait ! Ca peut paraitre curieux , mais je possède une Breitling Chronomat , et je cherche un boitier ( j'achèterai un bracelet chez Rousseau ( ils sont meilleurs : ) de Chronomat pour remplacer celle ci , car je dois me rendre au Brésil sous peu ..Et je ne souhaite pas porter MA Breitling ( qui reste en France ) .le risque de Vol est sérieux là bas !
Mais , je souhaite tout de meme acquerir un VRAI boitier , et ajouter quelques VRAI pièces conformes au modèle ( cadran , mécanisme , aiguilles )
Pour le mécanisme ... pas de soucis .J'ai le B13. Et pour le montage : Je suis sur que vous pourrez m'aider !!
Bref , comme en F1 , je veux un "mulet" ...;-)
Alors ? Vrai donc ??
MERCI ENCORE !! RICO |
|
| |
bbking309 Passionné de référence
Nombre de messages : 3720 Localisation : DK.59 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: authentique boitier BREITLING ? Mer 17 Juin - 12:22 | |
| vrai, mais en mauvais état !!! |
|
| |
RICO Membre très actif
| Sujet: Re: authentique boitier BREITLING ? Mer 17 Juin - 23:03 | |
| bonsoir bbking309
Ok donc vrai boitier , mais necessitant une remise en etat ... repolissage etc. ....
Pourquoi ce type de boitier ne possède pas de gravures ? pas de "B" à 11H00 sur la lunette ? Est ce normal ?
Est ce normal sur un modèle Yachting ancien ? A partir de quelle date y a t il ce genre de marquage sur les Chronomat ?
MErci encore pour votre aide !!!!
A+ RICO |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: authentique boitier BREITLING ? Ven 19 Juin - 18:21 | |
| Pas de doute, il s'agit d'un boîtier Breitling. Le fait qu'il n'y ait pas le "B" sur la lunette est normal sur une pièce ayant cet âge. |
|
| |
RICO Membre très actif
| Sujet: Re: authentique boitier BREITLING ? Lun 22 Juin - 8:50 | |
| ok ! merci à tous pour ces précisions importantes !!! MERCI MERCI !!! A+ rico |
|
| |
geoff1712 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: authentique boitier BREITLING ? Jeu 24 Sep - 22:11 | |
| Le B sur la lunette indique que celle ci est maintenue par les vis de lunette. L'absence de B indiquait une lunette clipsée.
B13047 est bien une référence Chronomat.
Il n'y a pas de chiffres ou inscriptions entre cornes.
Si tu l'as achetée tu peux être rassuré
A+ |
|
| |
RICO Membre très actif
| Sujet: Re: authentique boitier BREITLING ? Ven 25 Sep - 11:47 | |
| bonjour Geoff1712 !
MERCI pour les infos !
Oui je l'ai achetée et elle est toujours en cours de finition . Elle a été nettoyée et repolie , un beau bracelet noir à couture jaunes a été ajouté , elle est superbe maintenant !
J'envisage de la personnaliser avec un cadran blanc et or de Chronomat Vitesse de la meme période et un bracelet Breitling couleur miel , mais bon ...
Il me manque toujours la petite vis interne qui retient le poussoir haut , et les aiguilles , ainsi que les clamps pour fixer le mouvement ... Une vraie GALERE à trouver !!
Encore merci !
A+ RICO |
|
| |
| authentique boitier BREITLING ? | |
|