FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptyVen 19 Juin 2009, 6:33 pm

Citation :
Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs (Presse)
Le Sentier VD (awp/ats) - L'horloger Jaeger-LeCoultre se dit combatif, mais serein face à la crise. Alors que chaque mois apporte son lot de suppressions d'emplois ou de chômage partiel dans le secteur, l'entreprise du Sentier (VD) ne compte pas réduire ses effectifs.

"Régulièrement, des rumeurs circulent à propos de notre manufacture. Alors soyons clairs: Jaeger-LeCoultre n'a prévu aucun plan de licenciement ou autre mesure de ce genre", a dit son patron Jérôme Lambert dans une interview parue jeudi dans la "Tribune de Genève" et "24 Heures".

En 176 ans d'existence, la marque de la Vallée de Joux a déjà surmonté bien des périls et sait gérer l'effort sur le long terme, souligne son directeur. L'entreprise a internalisé la plupart de ses activités. Soutenue par son "solide actionnaire", le groupe de luxe genevois Richemont, elle réalise donc le maximum de choses elle-même en évitant de les faire produire ailleurs.

Parmi les différents marchés de Jaeger-LeCoultre, la Chine reste "un vrai socle", explique Jérôme Lambert. En revanche, les Etats-Unis, l'Espagne et le Japon sont des zones critiques.

gh

(AWP/18 juin 2009)

http://www.romandie.com/infos/news2/200906181115050AWPCH.asp

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptyVen 19 Juin 2009, 6:34 pm

Pour mémoire , un site Internet annonçait 300 suppressions d'emplois chez JLC. Voila qui une fois de plus pose le problème des sites internet qui diffusent de fausses rumeurs pour faire de l'information à n'importe quel prix.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptyVen 19 Juin 2009, 10:54 pm

Et oui, le passage de la rumeur laisse hélas des traces de bave corrosive incrustées sur le parquet de la vie.

Résultat : Je ponce donc j'essuie.

JLC a de toute façon bien raison de conserver son personnel : il y a du travail pour fiabiliser les mouvements et faire du contrôle 1000h autre chose qu'une rigolade. Je pense notamment à la mesure moyenne de la précision qui intègre l'ensemble des variations en un gros bloc de gelée auto-satisfaite.

JLC est une division de Cartier SA, ce qui lui assure probablement des capacités à faire face tout en plaçant la manufacture dans le giron d'un joaillier (!). Un autre métier quand on voit les Cartier enquiller les ETA maquillés comme des perles de culture. Ce simple fait me casse l'envie de passer à l'acte. C'est trop comique.

On imagine mal le groupe Richement casser la fabrique mouvement de ce qui fut et reste encore un peu le "nègre" de l'horlogerie de niveau supérieur.

Pour être clair, Richemont se tirerait une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptyVen 19 Juin 2009, 11:16 pm

Oui Mnementh et cela serait ballot de construire 9000 M2 de nouveaux batiments et avoir moins de personnels clown
http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/manufacture/webcam
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptyVen 19 Juin 2009, 11:19 pm

Mnementh a écrit:
Et oui, le passage de la rumeur laisse hélas des traces de bave corrosive incrustées sur le parquet de la vie.

Résultat : Je ponce donc j'essuie.

Je me suis roulé dans mon canap' en riant comme un débile pendant 5 minutes. Mr. Green

JLC s'en sort bien : cool pour JLC, cool pour l'horlogerie, cool pour l'univers.

JLC Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 12:55 am

mijdrol a écrit:
Mnementh a écrit:
Et oui, le passage de la rumeur laisse hélas des traces de bave corrosive incrustées sur le parquet de la vie.

Résultat : Je ponce donc j'essuie.

Je me suis roulé dans mon canap' en riant comme un débile pendant 5 minutes. Mr. Green

JLC s'en sort bien : cool pour JLC, cool pour l'horlogerie, cool pour l'univers.

JLC Chinois

j'en ai également craché mon café sur l'écran, en tout cas, je suis content que JLC arrive à faire face à cette crise sereinement et à garder son personnel, ce qui je pense sera un gros atout dans le futur même si ça signifie un peu moins de rentabilité pour quelques temps, une fois la vague passée, un personnel formé, opérationnel sur le champ sera un gros plus, encore faut il pouvoir (vouloir) se le permettre, peut être en réduisant ses marges ou autre, mais je n'ai pas le nez dans les comptes de JLC.

C'est également un message fort envoyé a l'industrie horlogère en ce moment et une très bonne opération de com' (même si c'est pas forcement le but recherché) en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 1:43 am

Voilas le genre de pub qui me fait penser a la sérénité d'une marque !!!

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Jaeger10

Quand je vois ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 2:31 am

mathh971 a écrit:
Quand je vois ça Shocked

Et bien, tu vois des calibres dont une bonne grosse moitié partie ont des soucis de conception, de précision ou de fiabilité et repartent en SAV plus souvent qu'un ribaude à Sainte Rita.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 2:53 am

Mnementh a écrit:
mathh971 a écrit:
Quand je vois ça Shocked

Et bien, tu vois des calibres dont une bonne grosse moitié partie ont des soucis de conception, de précision ou de fiabilité et repartent en SAV plus souvent qu'un ribaude à Sainte Rita.

Jaeger a tant de problèmes que ça avec ses calibres ?
J'en ai quelques une autour de moi et RAS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 3:14 am

mathh971 a écrit:
Mnementh a écrit:
mathh971 a écrit:
Quand je vois ça Shocked

Et bien, tu vois des calibres dont une bonne grosse moitié partie ont des soucis de conception, de précision ou de fiabilité et repartent en SAV plus souvent qu'un ribaude à Sainte Rita.

Jaeger a tant de problèmes que ça avec ses calibres ?
J'en ai quelques une autour de moi et RAS !

Nan, je plaisante bien entendu !

Tout est parfait chez JLC.

Les montres sont précises et fiables. Elles peuvent passer 20 ans sans voir la loupe d'un horloger.

Å
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 3:41 am

Au final ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 4:05 am

Mnementh a écrit:
Nan, je plaisante bien entendu !
Ouf ! Me voila rassuré !

Par ailleurs, il aurait été très maladroit de dénigrer sans autre preuve alors que le patron rappelle dans le même topic et seulement quelques lignes plus haut :
ZEN a écrit:
Voila qui une fois de plus pose le problème des sites internet qui diffusent de fausses rumeurs pour faire de l'information à n'importe quel prix.
Propos auquel je ne peux que souscrire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 4:18 am

Marv_fr a écrit:
Mnementh a écrit:
Nan, je plaisante bien entendu !
Ouf ! Me voila rassuré !

Absolument !

Tu peux dormir tranquille.

Ma JLC me réveille le matin, c'est dire ma confiance dans le travail des horlogers de la manufacture d'il y a 35 ans.

Å Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs 30kfts4
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 4:37 am

Mnementh a écrit:
Marv_fr a écrit:
Mnementh a écrit:
Nan, je plaisante bien entendu !
Ouf ! Me voila rassuré !

Absolument !

Tu peux dormir tranquille.

Ma JLC me réveille le matin, c'est dire ma confiance dans le travail des horlogers de la manufacture d'il y a 35 ans.

Å Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs 30kfts4

Souviens toi aussi de celle ci Calibre 881 le meme que la "Géomatique"
Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Venteebay039

J'en ai encore la larme a l'oeil de m'en etre séparé (pas toi ?) très fiable elle fonctionnait nickel Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 4:48 am

mathh971 a écrit:
Voilas le genre de pub qui me fait penser a la sérénité d'une marque !!!

Quand je vois ça Shocked

On voyait rien désolé
Présentez ARMES


Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Mvnt1280x1024

Et dans un hall
Photo crédit Tytil
Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Img2830w
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 4:55 am

GYROTOURBILLON a écrit:

On voyait rien désolé
Présentez ARMES


Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Mvnt1280x1024

Et dans un hall
Photo crédit Tytil
Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Img2830w
Wink
C'est quoi ? Tous les calibres qui n'ont pas réussi les 1000H Question

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 5:22 am

Did666 a écrit:
C'est quoi ? Tous les calibres qui n'ont pas réussi les 1000H Question

Mr. Green

C'est la commande Rolex en stand by Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 5:35 am

GYROTOURBILLON a écrit:
C'est la commande Rolex en stand by Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Blunt_gi
Plus de soucis chez JLC, ils emboitent des 3135 Incompréhensible

Mr. Green


Attention, ce message comporte des traits d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 5:52 am

C'est bien de voir une entreprise qui place l'objet mécanique comme base de sa stratégie de com. Ca change des pubs avec des photos de bimbos à la plage ou de glandus en costard qui prennent un air inspiré en regardant l'horizon.
Cette pub JLC dit pas "Portez une de nos montres et vous grapillerez un peu du charisme de james bond/brad pitt/pilote de F1/bogoss de service/etc et vous emballerez tout ce qui passe" comme plein de pubs de montres. Elle dit plutôt "bin nous on fait des montres, on les fait super bien, on est même grave balaises. Les obscures considérations sur la signification sociale de tout ca, votre capacité à emballer des gonzesses et le reste, on vous le laisse." (A part qu'ils ont un langage plus châtié, chuis sur Mr. Green ).
J'adore cette entreprise bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 6:02 am

mijdrol a écrit:
Elle dit plutôt "bin nous on fait des montres, on les fait super bien, on est même grave balaises. Les obscures considérations sur la signification sociale de tout ca, votre capacité à emballer des gonzesses et le reste, on vous le laisse."

Tada !

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Vfzg2r

Bon ok! j'arrête Chinois


Attention, ce message comporte toujours des traits d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs Empty
MessageSujet: Re: Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs   Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs EmptySam 20 Juin 2009, 7:42 am

Did666 a écrit:
Bon ok! j'arrête Chinois


Attention, ce message comporte toujours des traits d'humour.

C'est pour cela que je m'abstiens de mettre la dayto Léopard avec le slip de bain assorti Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Jaeger-Lecoultre serein face à la crise
» Actu : Jaeger-LeCoultre a étoffé ses effectifs de plus de 10%
» Actu : Jaeger-LeCoultre a étoffé ses effectifs de plus de 10%
» Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans
» Actu : DiCaprio chez Jaeger LeCoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: