| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier | |
|
+159APA jamescox -Slayer- LeM96 pinger hencey Bilboqueto regencyred Allen75 Staccato stmartin PesesseS Dingdangdong Jownz McQ darius92p fdam elric15 LAURENT74 Bloomberg Nicls laurentb60260 falconbmw Fab68 Panini jaeger92 Roland de Gilead Thomrs13 jean Paninette Kostik michelB oliwoud Gabriel777 vergeris Noalio Hochstenbach Citizenfox clockenstock Le temps retrouvé isosta funky Karvadude frbou lllllllllllll Tele 52' Jodark Labrax1450 Chr's Gaïan antoflo lones oliver83 Ludo888 Pierre-Yves Pemeno JC3F75 matthieu14 jc221173 alaindeloin jp14 gasteropode keanu666 Olivier94 indienlife APetRO francois77 power944 flazz seiko007 Dissident Zorba06 tomtom75 MJPAA MonoSpoke otonosama Vincex mg4805 il_drago hooman Jonathan11 paolocuneo Ari #1 epicodie lc38 H. juliencor foversta CalatravaCH Eric67 ninolitaliano SylSS BRxavier broncos Deky Charlee trinita koda38 duf666 julien-1 danyb25 koudeta Thomas.C jackyaudio Elias-David tonyz FGB FrançoisG Tokage pepitomicorazon FredWatch Paul.D LH fdm44 voxduc25 Poissounet76 David123 ben thomas libero gilles42 Hd13 boxster 48 liosor l'ébat de coin jonath matic Rabbitblues Spiff alain2701 alics GMT 109do sypari droopy-one Doky TheFab Venompower Guy 67 Mercure mikado The Dude 1791amadeus caput Code NK EDI luc IV riddick Phil10 J.B PE fatalitas did Xaipe Tristan-led gautier LE_STURM Ogmios mathh971 Emmanuel H 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 12:22 | |
| Chers FAMeurs, J’ai l'immense plaisir de vous présenter ce jour ma nouvelle montre... Parmigiani Fleurier Kalpa Tonda 42 Hémisphères.Diamètre 42 mm, épaisseur 10,7 mm. Boîte en or rose 18 carats, cadran havane. A noter que cette montre existe également en acier avec trois choix de cadrans : Blu Metal, Silver et Graphite. J'ai craqué pour la version or... ma première montre en or ! Une pièce très intéressante d'un point de vue horloger. Heure locale : heures et minutes au centre, petite seconde et indication jour/nuit à 6 heures, date à 9 heures. Deuxième fuseau horaire à 12 heures. Indication jour/nuit du deuxième fuseau à 1h30. L'intérêt horloger de ce deuxième fuseau est qu'il est réglable à la minute, permettant donc d'afficher les décalages horaires de 30 ou 45 minutes (Inde, Népal, Iran, Vénézuela etc). Ceci est réalisable grâce à un complexe mécanisme de débrayages : les réglages des deux fuseaux sont totalement indépendants l'un de l'autre (deux couronnes sont d'ailleurs présentes) mais il n'y a bien qu'un seul mouvement. Ceux qui me connaissent savent que je voyage peu (pas besoin de voyager dans mon boulot et très peu de vacances) mais la complication me fascinait. Rien ne m'interdit d'ailleurs de la détourner de sa fonction première et de m'en servir pour chronométrer les temps longs. Un cadran de toute beauté et une finition absolument exceptionnelle... j'adore ! Passons au mouvement maintenant : Cette montre est équipée du mouvement automatique de manufacture PF337.01. Réserve de marche de 50 heures, 28.800 a/h. Côtes de Genève sur les ponts, masse oscillante en or. On voit sur cette dernière photo la forme très caractéristique des cornes Parmigiani. J’aime beaucoup ce détail du boîtier. Boucle ardillon en or rose et bracelet alligator de la marque Hermès (qui possède 25% de Vaucher Manufacture, la manufacture des mouvements Parmigiani). A noter que les versions acier sont sur boucle déployante. Quelques images au poignet pour terminer : J’espère que vous avez apprécié ces quelques photos dont la primeur a été réservée à FAM . Certes, cette Parmigiani Fleurier suit de très près la Roger Dubuis Excalibur présentée sur cet honorable forum fin mai : n’en déduisez surtout pas que j’ai gagné à l’Euro Millions ou qu’elles vont se succéder désormais au rythme d’une tous les deux mois. Disons qu’à la suite d’une étape très importante dans ma vie professionnelle, j’avais voté un budget pour assouvir mes passions horlogères. Après avoir longuement hésité entre acheter une seule pièce ou partager le montant en deux, j’ai in fine retenu cette dernière solution qui me permet de varier les plaisirs, les matériaux et les complications. A vous maintenant... qu’en pensez-vous ? Emmanuel |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 12:33 | |
| Je découvre la finition de cette marque grace a toi ! Ta montre a l'air vraiment sympa Le seul détail qui me chiffonne c'est que tu n'as pas de bd pour le bracelet. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 12:36 | |
| |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 12:37 | |
| Félicitations pour cette magnifique acquisition Emmanuel. J'adore tout particulièrement les courbes généreuses, sensuelles presque, de cette PF. On en mangerait La finition est à tomber par terre, le mouvement (pour un inculte en la matière) est magnifique... Que du bon ! Toi, tu vas passer un bon dimanche, soleil ou pas |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 12:39 | |
| Absolument magnifique. Je suis vraiment fan des aiguilles et des cornes si caractéristiques... Assurément une marque que je place très haut mais qu'on voit malheureusement très peu. Mais quand on voit qu'au salon au Louvre ils n'ouvraient pas les vitrines.... |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 12:40 | |
| Je veux faire le même métier que toi En tous cas , de vraiment jolies pièces tu as , elles sont fabuleuses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 12:43 | |
| J'en reste bouche bée... Tes choix en matière de montres sont de très bon goût et plutôt rares sur FAM (Hublot, Dubuis et maintenant cette Parmigiani ). Je trouve que cette dernière acquisition est la plus désirable, j'adore le design du boîtier, la lisibilité du cadran, les aiguilles, la qualité flagrante des finitions (au passage bravo pour la qualité de tes photos)... pourtant je n'aime généralement pas les boîtiers en or rose ou jaune et les cadrans marron-tabac-chocolat mais là tu m'as une nouvelle fois mis sur le c.. (pardon pour la vulgarité, mais là...). Bref félicitations pour ton achat et merci de nous faire partager ta joie avec ce superbe compte rendu complet et en toute humilité . Vivement la prochaine |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 12:49 | |
| bravo ! un choix d'exception pour une montre qui l'est autant, d'une marque exclusive. Je comprends et partage totalement ton enthousiasme pour cet "ovni" sans concession qui est un plaisir pour les yeux (tes belles photos le rendent fort bien) et dont la vue doit te procurer un plaisir unique pour longtemps je pense. perso j'adore, la matière, le dessin de la boîte, le cadran subtilement décentré, la qualité superlative. Les points qui peuvent paraîtres incongrus au premier abord (date, couronnes, aiguilles bi-ton...) sont finalement très bien revendiqués, assumés et ajoutent à l'originalité. Félicitations pour ce choix ! (et je peux rajouter que ça c'est du choix couillu et hors sentier battus !) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
Dernière édition par Xaipe le Dim 21 Juin 2009 - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 12:49 | |
| Pour info un modèle comme celui la , va chercher dans les combien? Encore bravo pour ton achat |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 13:04 | |
| C'est vraiment du lourd C'est une manuf trés sympa que j'ai j'ai eu la chance de pouvoir visiter... Après avoir mis au point le LUC nul doute sur la qualité du mvt Did |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 13:17 | |
| "j'ai l'immense plaisir devous présenter ma nouvelle montre" et moi j'ai l'immense plaisir de t'adresser mes plus sincères félicitations pour cette superbe acquisition , elle a tout ce que j'aime cette montre |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 13:21 | |
| woaaaw (j'aime pas trop les posts vides comme ça mais là rien à ajouter...) |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 13:22 | |
| Superbe ! L'or rose est étincelant, la forme du boitier magnifique, les finitions, le guillochage, la rareté, enfin bref, excéllent choix et jolies photos |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 13:24 | |
| |
|
| |
riddick Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : cote d'usure Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 13:27 | |
| une pure beauté, félicitation |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 13:31 | |
| J'étais déjà époustouflé par ta Roger Dubuis Excalibur. Mais la c'est une merveille très original, mais tout de même portable et en plus en or. La disposition des cadrans et leurs finition est fantastique, Il est tres bien équilibré et les aiguille des heures/minutes sont a tombées. Seul bémol a mon gout,les petites aiguilles oranges. Enfin bref... cette montre est EXTRAORDINAIRE ! PS: Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais voir des gens comme toi qui se font plaisir et assouvissent leur passion (aussi onéreuse soit elle) fait vraiment plaisir a voir |
|
| |
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 13:49 | |
| - mathh971 a écrit:
- Le seul détail qui me chiffonne c'est que tu n'as pas de bd pour le bracelet.
Moi aussi, j'aurais préféré une boucle déployante ! - Ogmios a écrit:
- Vraiment magnifique ! Le cadran est vraiment exceptionnel d'autant que tes photos sont très réussies, félicitations !!
Merci mon cher Alexandre pour ta réponse enthousiaste !! - LE_STURM a écrit:
- On en mangerait
Toi, tu vas passer un bon dimanche, soleil ou pas Bon appétit ! Ici à Bruxelles, il fait moche mais effectivement je me suis bien occupé ce matin à faire les photos... - gautier a écrit:
Assurément une marque que je place très haut mais qu'on voit malheureusement très peu.
Mais quand on voit qu'au salon au Louvre ils n'ouvraient pas les vitrines.... Je dois reconnaître que la rareté de la marque exerce sur moi une certaine fascination... Pour le salon au Louvre, c'est dommage effectivement ! - Tristan-led a écrit:
- Je veux faire le même métier que toi
Et bien, bon courage ! Mais c'est vrai qu'à un moment de ta carrière, c'est agréable de cueillir les fruits de tant d'efforts. - dexter a écrit:
- J'en reste bouche bée... Tes choix en matière de montres sont de très bon goût et plutôt rares sur FAM (Hublot, Dubuis et maintenant cette Parmigiani ). Je trouve que cette dernière acquisition est la plus désirable, j'adore le design du boîtier, la lisibilité du cadran, les aiguilles, la qualité flagrante des finitions (au passage bravo pour la qualité de tes photos)... pourtant je n'aime généralement pas les boîtiers en or rose ou jaune et les cadrans marron-tabac-chocolat mais là tu m'as une nouvelle fois mis sur le c.. (pardon pour la vulgarité, mais là...).
Bref félicitations pour ton achat et merci de nous faire partager ta joie avec ce superbe compte rendu complet et en toute humilité .
Vivement la prochaine Ouais pour la prochaine, on va attendre un petit peu hein... MAIS je reconnais que j'ai déjà des idées... Merci dexter pour tes chaleureux commentaires !! - Xaipe a écrit:
- Je comprends et partage totalement ton enthousiasme pour cet "ovni" sans concession qui est un plaisir pour les yeux (tes belles photos le rendent fort bien) et dont la vue doit te procurer un plaisir unique pour longtemps je pense.
Félicitations pour ce choix ! (et je peux rajouter que ça c'est du choix couillu et hors sentier battus !) Merci Xaipe pour ta réponse argumentée et très positive, qui me fait fort plaisir !!! Je dois avouer n'avoir en général aucun problème à assumer des choix hors sentiers battus... ça aide effectivement ! - mathh971 a écrit:
- Pour info un modèle comme celui la , va chercher dans les combien?
Encore bravo pour ton achat Là tu es sur la version acier et elle revient à +/- 14.700 euros ttc. Ce qui reste un beau montant certes mais que j'estime "relativement raisonnable" au vu de la finition, du mouvement manufacture, de la rareté, de la complication horlogère. - did a écrit:
- C'est une manuf trés sympa que j'ai j'ai eu la chance de pouvoir visiter...
Après avoir mis au point le LUC nul doute sur la qualité du mvt Did J'aurai moi-même l'occasion de la visiter dans les prochaines semaines à l'occasion d'un court séjour dans le coin. J'essaierai d'en faire un CR. Emmanuel |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 13:56 | |
| Toutes mes félicitations pour cette montre hors de commun ! Le boitier avec ses lignes sensuelles (comme déjà dit) est parfait, le choix d'or rose aussi avec ce cadran chocolat...et la touche finale c'est d'avoir confié la fabrication du bracelet à Hermes. La classe ! Sur tes très belles photos elle est magnifique ! Cependant je la trouve un poil chargée niveau cadran avec surtout ce type d'affichage de la date (sur 3 jours en fait) que j'arrive pas à accepter (pour l'instant en tout cas). Un peu dommage... Cdt, EDI |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 14:22 | |
| - fatalitas a écrit:
- et moi j'ai l'immense plaisir de t'adresser mes plus sincères félicitations pour cette superbe acquisition , elle a tout ce que j'aime cette montre
Et moi je te remercie pour ta réponse ! - PE a écrit:
- woaaaw
(j'aime pas trop les posts vides comme ça mais là rien à ajouter...) Ca fait plaisir quand même ! - J.B a écrit:
- Superbe !
L'or rose est étincelant, la forme du boitier magnifique, les finitions, le guillochage, la rareté, enfin bref, excéllent choix et jolies photos Merci J.B ! - Phil10 a écrit:
- Felicitations Emmanuel pour cette (encore !) magnifique piece, tres originale et qui complete fort bien ta Big Bang et ta Roger Dubuis !
Merci Phil10 ! La BB, la RD et celle-ci sont effectivement trois montres fort différentes mais qui, du moins pour moi, se complètent assez bien. - riddick a écrit:
- une pure beauté, félicitation
Merci riddick. - luc IV a écrit:
- J'étais déjà époustouflé par ta Roger Dubuis Excalibur.
Enfin bref... cette montre est EXTRAORDINAIRE !
PS: Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais voir des gens comme toi qui se font plaisir et assouvissent leur passion (aussi onéreuse soit elle) fait vraiment plaisir a voir Merci luc IV pour tes commentaires. Dans la vie je bosse comme un abruti de l'aube au crépuscule 51 semaines par an (et ce n'est malheureusement pas une image) donc quand j'ai l'occasion de me faire plaisir, j'ai peu de scrupules et j'ai tendance "à me lâcher"... Ceci étant dit, ma femme me le rappelle de temps en temps : les montres et les voitures, tu n'aurais pas pu trouver quelque chose de moins coûteux ??? - EDI a écrit:
- Le boitier avec ses lignes sensuelles (comme déjà dit) est parfait, le choix d'or rose aussi avec ce cadran chocolat...et la touche finale c'est d'avoir confié la fabrication du bracelet à Hermes.
La classe ! Sur tes très belles photos elle est magnifique !
Cependant je la trouve un poil chargée niveau cadran avec surtout ce type d'affichage de la date (sur 3 jours en fait) que j'arrive pas à accepter (pour l'instant en tout cas). Un peu dommage... Merci EDI, lire ta réponse m'a fait bien plaisir. Il me semble effectivement avoir déjà lu que tu n'aimes pas ce genre d'affichage de la date (que j'appelle "date traînante" mais je ne sais pas si c'est l'appellation exacte !). Perso je l'aime bien, ça me change de l'habituel guichet. Quant au cadran qui peut paraître fort chargé, tu verras lors d'une prochaine FAMeuse rencontre dans le nord qu'en vrai, cela passe plutôt bien ! Et moi, toutes ces aiguilles... ça affole mes sens ! Emmanuel |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 14:23 | |
| Félicitation pour l'achat de cette montre tout à fait sublime. La rareté de la véritable haut horlogerie en quelque sorte Pour revenir sur les trois jours pour l'affichage de la date, je trouve que cela renforce le coté GMT et le fait qu'il n'est pas le même jour partout sur la Terre Évidemment deux jours auraient suffi mais l'alternance date impaire / point contre ce problème et consolide l'équilibre déjà travaillé de cette montre! Les chiffres impaires versus ceux du cadran j' bien. Mon PMT sur 10 ans vient de changer, et bah voila merci Emmanuel H et Fam... Edit: si j'arrive à l'acier dans 10 ans, j'aurai déjà bien cartonné |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 14:56 | |
| Pas très fana du marron, ou chocolat, je dois dire que là, le mariage des couleurs et fort harmonieux. Une montre sortant vraiment de l’ordinaire, avec une forme de boitier peu courante comme je les aime. Un bon choix Emmanuel félicitations. |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 14:59 | |
| C'est une très belle montre, originale et très rare, en voilà une qu'on ne verra pas souvent! |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 15:00 | |
| Dubuis et ensuite Parmigiani, ça fait rêver ! Deux choix peu communs, même à ce niveau. Des mouvements rares et des dessins avec beaucoup de charme !
Et la suite ? Genta, de Bethune ?
Félicitations et merci de nous faire découvrir ces montres rares ! |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 15:00 | |
| Une Parmigiani, de l'Or Rose, un sublime cadran chocolat aux multiples registres, une finition à tomber, un mouvement placé de manière excentrée dans un boitier atypique mais typique de chez PF, toutes ses caractéristiques me font apprécier la superbe pièce que tu viens d'acquérier, cher Emmanuel! Toutes mes félicitations! Superbe montre, superbe revue, superbes photos! Dude Approved, donc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 15:13 | |
| Je suis littéralement bluffé par l'équilibre de cette montre ce qui n'est pas gagné sur le papier.
Au delà, et de façon tout à fait subjective, je trouve cette montre magnifique. J'imagine l'émotion que tu as du avoir à l'ouverture de la boite , trés belle aussi au passage. Les finitions ont l'air parfaites, le bracelet est signé Hermès. What else.
Bien sûr, le tarif....mais ne gâchons pas le plaisir et l'ivresse ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier | |
|