| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier | |
|
+159APA jamescox -Slayer- LeM96 pinger hencey Bilboqueto regencyred Allen75 Staccato stmartin PesesseS Dingdangdong Jownz McQ darius92p fdam elric15 LAURENT74 Bloomberg Nicls laurentb60260 falconbmw Fab68 Panini jaeger92 Roland de Gilead Thomrs13 jean Paninette Kostik michelB oliwoud Gabriel777 vergeris Noalio Hochstenbach Citizenfox clockenstock Le temps retrouvé isosta funky Karvadude frbou lllllllllllll Tele 52' Jodark Labrax1450 Chr's Gaïan antoflo lones oliver83 Ludo888 Pierre-Yves Pemeno JC3F75 matthieu14 jc221173 alaindeloin jp14 gasteropode keanu666 Olivier94 indienlife APetRO francois77 power944 flazz seiko007 Dissident Zorba06 tomtom75 MJPAA MonoSpoke otonosama Vincex mg4805 il_drago hooman Jonathan11 paolocuneo Ari #1 epicodie lc38 H. juliencor foversta CalatravaCH Eric67 ninolitaliano SylSS BRxavier broncos Deky Charlee trinita koda38 duf666 julien-1 danyb25 koudeta Thomas.C jackyaudio Elias-David tonyz FGB FrançoisG Tokage pepitomicorazon FredWatch Paul.D LH fdm44 voxduc25 Poissounet76 David123 ben thomas libero gilles42 Hd13 boxster 48 liosor l'ébat de coin jonath matic Rabbitblues Spiff alain2701 alics GMT 109do sypari droopy-one Doky TheFab Venompower Guy 67 Mercure mikado The Dude 1791amadeus caput Code NK EDI luc IV riddick Phil10 J.B PE fatalitas did Xaipe Tristan-led gautier LE_STURM Ogmios mathh971 Emmanuel H 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mercure Membre Actif

Nombre de messages : 115 Age : 53 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 15:21 | |
| C'est une très belle pièce. J'aime le boitier avec ses cornes en forme de gouttes, les aiguilles ainsi que la disposition des différentes parties du cadran. C'est un choix que j'aurais surement fait à ta place Mais bon, je n'y suis pas à ta place Bravo ! |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16155 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 15:43 | |
| Je ne peux que m'associer à ce concert de louanges : de très belles photos d'une montre vraiment magnifique ! Et puisqu'il y a le mot club dans ton titre, voici ma modeste contribution :  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
Venompower Passionné de référence

Nombre de messages : 3219 Age : 33 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 16:00 | |
| WOW Bravo Emmanuel, très belle montre et très originale, comme une grande partie de ta collection. D'ailleurs il faudrait que tu nous fasses une photo de toute ta collection réunie parce-que ça plus la Roger Dubuis et les deux Hublot déjà...  |
|
 | |
TheFab Animateur

Nombre de messages : 974 Age : 46 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 28/10/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 16:20 | |
| Félicitations, elle est très belle, et la qualité a l'air d'être au rendez-vous.
Un bémol pour moi, le cadran est un petit peu chargé à mon goût, mais je veux bien réviser mon propos si un jour je la vois en vrai.
Fabien |
|
 | |
Doky Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1397 Age : 44 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 16:40 | |
| Magnifique Emmanuel et excellentes photos Quel appareils utilise tu? |
|
 | |
droopy-one Membre très actif

Nombre de messages : 171 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/09/2007
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 16:54 | |
| Bravo, félicitations , j'adore . J'espère avoir l'occasion de la voir en vrai à ton poignet cet été  . Droopy-one |
|
 | |
sypari Pilier du forum

Nombre de messages : 1707 Age : 47 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 17:57 | |
| Alors là, je ne puis que me joindre aux autres, et te féliciter pour ton achat. Elle est magnifique, cette version or/chocolat est du meilleur goût !! Splendide. Ta collection s'enrichit , évolue, et garde un vrai sens, tu oses des choix (qui en plus engagent des montants non négligeables) qui sont plutôt rares ici sur le forum,voire marginaux...mais y'a pas à dire, à chaque fois tu fais mouche ! Elle est vraiment merveilleuse, un joyaux ! Après la Roger Dubuis et celle-çi, je suis bien curieux de savoir quelle sera la prochaine, sûr que tu vas encore nous étonner, et faire briller nos mirettes !! Bravo, bravo, bravo, et félicitations !!! PS: si, au cas où, entre la Roger Dubuis et la Parmigiani Fleurier, ta Hublot ou ton IWC cousteau diver te semblaient soudain un peu fades, je veux bien t'en débarasser moi !!!  |
|
 | |
109do Passionné absolu

Nombre de messages : 2791 Age : 53 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 18:03 | |
| Cher Emmanuel, nous avons l'habitude de voir sur FAM des présentations de Rolex vues 50 fois, ou autres Omega vues 100 fois, mais alors là !!!!!! tu nous cloues sur place !!!!! Quel plaisir de voir tes superbes et rares pièces ! et quel plaisir de revoir bientôt l'homme de goût que tu es |
|
 | |
Emmanuel H Passionné de référence

Nombre de messages : 3197 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 18:12 | |
| Et bien, pour une montre que l'on voit si peu sur ce forum (marque & modèle), il faut reconnaître que l'accueil est franchement enthousiaste, ce qui me réjouit. - Code NK a écrit:
- Pour revenir sur les trois jours pour l'affichage de la date, je trouve que cela renforce le coté GMT et le fait qu'il n'est pas le même jour partout sur la Terre
Évidemment deux jours auraient suffi mais l'alternance date impaire / point contre ce problème et consolide l'équilibre déjà travaillé de cette montre! Les chiffres impaires versus ceux du cadran j' bien.
Mon PMT sur 10 ans vient de changer, et bah voila merci Emmanuel H et Fam...  Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la date ! Dis, c'est quoi un "PMT" ? - caput a écrit:
- Une montre sortant vraiment de l’ordinaire, avec une forme de boitier peu courante comme je les aime.
Un bon choix Emmanuel félicitations.  Merci caput ! Moi aussi, j'apprécie les formes sortant de l'ordinaire. - 1791amadeus a écrit:
- C'est une très belle montre, originale et très rare, en voilà une qu'on ne verra pas souvent!
 Bah qui sait, cela déclenchera peut-être une CHI... le club passerait à trois membres, alors... - mikado a écrit:
- Dubuis et ensuite Parmigiani, ça fait rêver !
Et la suite ? Genta, de Bethune ? Félicitations et merci de nous faire découvrir ces montres rares ! Bien vu mikado ! Genta et De Bethune sont effectivement des marques très bien placées dans ma wish list. Pas nécessairement dans cet ordre et de toute façon aux côtés de Jaquet Droz, Journe et Mille, pour ne citer que ceux-là. Mais maintenant je vais d'abord me calmer et aller regagner un peu de sous...  - The Dude a écrit:
- Superbe montre, superbe revue, superbes photos!
Dude Approved, donc !  Si c'est Dude Approved, alors je suis sauvé !!!!!  Merci pour tes commentaires très sympathiques ! - McQueen a écrit:
- J'imagine l'émotion que tu as du avoir à l'ouverture de la boite , trés belle aussi au passage.
Les finitions ont l'air parfaites, le bracelet est signé Hermès. What else. Je reconnais bien volontiers une certaine magie à l'ouverture de la boîte. Je la trouve tellement belle...  Merci pour ta réponse ! - Mercure a écrit:
- C'est un choix que j'aurais surement fait à ta place
Mais bon, je n'y suis pas à ta place
Très drôle !  Merci Mercure ! Emmanuel |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 18:42 | |
| Emmanuel, As tu fais une revue de la Roger Dubuis et Hublot ? |
|
 | |
sypari Pilier du forum

Nombre de messages : 1707 Age : 47 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 18:47 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 3197 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 18:51 | |
| |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4798 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 18:56 | |
| SUPERBE cette version or/chocolat ... seule la date me dérange.  |
|
 | |
alics Permanent passionné

Nombre de messages : 2177 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 19:06 | |
| Emmanuel H, tu es un homme de goût. Comme l'a dit un autre, tu nous cloues sur place. Félicitations pour ton audace et tes choix exceptionnels. Celle que j'appelle ta RB nous a déjà figé, dans le genre sportif. Celle-ci est est tout bonnement somptueuse, dans le style chic sensuel. Emmanuel H, tu es un homme étonnant.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 19:06 | |
| - Venompower a écrit:
- D'ailleurs il faudrait que tu nous fasses une photo de toute ta collection réunie parce-que ça plus la Roger Dubuis et les deux Hublot déjà...
 Bonne idée, promis je vais m'y mettre ! Merci Venompower ! - TheFab a écrit:
- Un bémol pour moi, le cadran est un petit peu chargé à mon goût, mais je veux bien réviser mon propos si un jour je la vois en vrai.
Au plaisir de te la laisser essayer lors d'une FAMeuse rencontre... - Doky a écrit:
- Magnifique Emmanuel et excellentes photos
Quel appareils utilise tu? Merci Doky. Au début, je faisais mes photos avec un Nikon D40X, dont je suis très satisfait. Mais à cause de ce foutu forum  et des magnifiques photos qui y sont présentées, j'ai décidé d'investir dans le matos. J'ai donc rajouté ces dernières semaines un objectif 60 mm et trois tubes d'extension. L'appareil ressemble à ceci maintenant :  . Il me faut encore un trépied (ça devient lourd cet engin  ), une boîte à Tony, une lumière correcte, bref du temps (je n'ai pas), des sous (il en reste encore un peu mais moins maintenant), de la patience (j'ai, mais en quantité limitée).  - droopy-one a écrit:
- Bravo, félicitations , j'adore . J'espère avoir l'occasion de la voir en vrai à ton poignet cet été
. Droopy-one Merci Olivier ! Je me rends compte à l'instant avec horreur que je n'ai pas répondu à ton MP de l'autre jour...  J'espère aussi te revoir courant de l'été ! A bientôt ! Emmanuel |
|
 | |
Code NK Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 19:09 | |
| PMT, plan à moyen terme généralement d'une entreprise (de 3 à 5 ans). Suite logique du budget et direction stratégique. Pardon pour l'utilisation de cette abréviation mais je l'utilise pour nommer ma wish list, comme cela passe inaperçue aux oreilles de "celle dont on ne doit pas prononcer le nom" sur skype Cdt |
|
 | |
alain2701 Passionné de référence

Nombre de messages : 3507 Age : 52 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 19:22 | |
| Je découvre ce soir ton acquisition et je suis impressionné et ébahi. J'avoue que je ne connaissais pas cette montre. Mais quelle découverte à travers tes photos. J'aime beaucoup l'or rose d'une part et la montre est super équilibrée. Et le mouvement Je pense sincèrement qu'elle va bien compléter ta collection originale dont la pièce maitresse était pour l'instant ta Roger Dubuis. Collection originale, oui, mais quelle collection ! Bravo ! |
|
 | |
Venompower Passionné de référence

Nombre de messages : 3219 Age : 33 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 19:26 | |
| En tout cas une chose est sûre c'est que tu ne suis pas les codes des "must have" et des collections classiques. Tu nous présentes des modèles qu'on ne voit quasiment jamais sur les forums et je t'en remercie car ça change des classiques qu'on peut voir d'habitude. Je ne connaissais pas ce modèle et du coup ton post m'a fait m'intéresser beaucoup plus à la marque.  |
|
 | |
Spiff Membre référent

Nombre de messages : 5425 Age : 53 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 19:42 | |
| 'soir Emmanuel, Je te ferai grâce ici de tout le bien que je pense de cette montre, tu le sais déjà. Si certains viennent ici pour déplorer l'absence de visses microstella, t'en fait pas, c'est la saison Encore une raison supplémentaire, s'il en fallait une, de me réjouir de te revoir mercredi. Amicalement! Sébastien PS : tes photos sont vraiment belles et permettent de se rendre compte de la beauté du travail fait sur le cadran et de la qualité des finitions recto et verso. Chapeau d'avoir pu capter tout ça! |
|
 | |
Rabbitblues Permanent passionné

Nombre de messages : 2214 Age : 43 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 20:31 | |
| - sypari a écrit:
- Ta collection s'enrichit , évolue, et garde un vrai sens, tu oses des choix (qui en plus engagent des montants non négligeables) qui sont plutôt rares ici sur le forum,voire marginaux...mais y'a pas à dire, à chaque fois tu fais mouche !
Elle est vraiment merveilleuse, un joyaux ! Après la Roger Dubuis et celle-çi, je suis bien curieux de savoir quelle sera la prochaine, sûr que tu vas encore nous étonner, et faire briller nos mirettes !! PS: si, au cas où, entre la Roger Dubuis et la Parmigiani Fleurier, ta Hublot ou ton IWC cousteau diver te semblaient soudain un peu fades, je veux bien t'en débarasser moi !!!  Merci très cher, tes commentaires me touchent !  Un certain monsieur R. - qui désire garder l'anonymat - m'a effectivement dit que tu lorgnais férocement ces derniers temps sur une Cousteau Divers. Je te préviens que j'ai équipé la mienne d'un élastique qui la fera rentrer automatiquement dans sa boîte mercredi en fin de soirée !!!  Vivement mercredi ! - 109do a écrit:
- Cher Emmanuel,
nous avons l'habitude de voir sur FAM des présentations de Rolex vues 50 fois, ou autres Omega vues 100 fois, mais alors là !!!!!! tu nous cloues sur place !!!!! Quel plaisir de voir tes superbes et rares pièces ! et quel plaisir de revoir bientôt l'homme de goût que tu es Tu es vraiment trop gentil, Dominique !  On va plutôt dire que je me sacrifie pour la biodiversité horlogère...  Ravi de te revoir mercredi ! - J.B a écrit:
- Emmanuel, As tu fais une revue de la Roger Dubuis et Hublot ?
La Roger Dubuis, oui... enfin, disons un post complet de présentation placé dans le général, ça compte pour une revue ? Cela se trouve ici pour ceux que cela intéresse. J'ai également fait un packshot sur l'espace photos, avec notamment deux trois macros non présentes dans le premier post. Concernant la Hublot, non je n'ai pas fait de revue, ni de post de présentation : l'ayant achetée un an avant mon inscription sur FAM, je suis rentré directement "dans le vif du sujet", montre au poignet...  - sypari a écrit:
- Emmanuel H a écrit:
Merci caput ! Moi aussi, j'apprécie les formes sortant de l'ordinaire. Emmanuel j'espère que tu dis pas ça à Mme Emmanuel H  Je parlais des siennes, justement. (le gars qui se rattrape bien...) - GMT a écrit:
- SUPERBE cette version or/chocolat ... seule la date me dérange.
 Merci ! Tiens petite info, le changement de date s'effectue "instantanément" à minuit, avec un petit clic bien audible. - alics a écrit:
- Emmanuel H, tu es un homme étonnant.
 Un tel compliment venant de ta part n'en est que plus appréciable, cher alics. Je puis d'ores et déjà te dire que tu n'es pas au bout de tes surprises..............  et  . A mercredi !! Emmanuel |
|
 | |
matic Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1275 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 21:10 | |
| Tu as encore frappé Emmanuel !! A nouveau un choix atypique et très intéressant. Parmigiani est une marque très intéressante qui me fait de l'oeil depuis un bon moment. Pour ma part je me tatais à une époque pour ce modèle :  j'adore son mouvement 8 jours avec une esthétique très "florale".  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 21:28 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 21:30 | |
| [quote][On va plutôt dire que je me sacrifie pour la biodiversité horlogère/quote] Dans ton genre tu es un écolo !!!  |
|
 | |
jonath Pilier du forum

Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 21:36 | |
| Bravo pour vos choix sublimes (ainsi que vos photos). Vous êtes un homme de très bon goûts |
|
 | |
| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier | |
|