| News : Hamilton Khaki King Chrono | |
|
+19yamashita nystagmus bartabas mijdrol jonath PIERROT585 Ricco Doky Karl_06 CL26 Mika75 luc IV Ogmios ber 12 PE Zorrino clodor OdeX Guy 67 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 15:48 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 15:54 | |
| Les fentes qui laissent entrevoir les disques de jour et de date font sans doute la différence avec d'autres chronos... mais j'suis pas fan. Dommage. Et le bracelet : caoutchouc imitation croco ?.. J'suis dur. Pas si mal en fait (la 1ère). |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 16:12 | |
| Le design est un peu trop torturé pour moi bien que je sois assez fan d'Hamilton habituellement... Elle un peu trop Sector en plus. |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 16:24 | |
| - OdeX a écrit:
Et le bracelet : caoutchouc imitation croco ?..
J'suis dur. Pas si mal en fait (la 1ère). Je le trouve pas mal finalement ce bracelet. En fait j'en cherche un qui ressemble à ça, c'est-à-dire prolongé au-delà des pompes pour venir épouser l'arrondi du boitier. Est-ce que ça existe, pas cher ? |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 16:30 | |
| l'aiguille des heures et les fentes... |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 16:31 | |
| Au moins les on peut dire que les designers de chez hamilton ont plus de boulot que chez certaines autres marques, même si cela peut ne pas plaire. Je trouve cela plutôt sympa. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 16:39 | |
| ça s'améliore chez Hamilton ! Je n'achèterais pas mais ça me plait bien toutes ces petites innovations qu'ils font en ce moment |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 17:09 | |
| effectivement ils y vont fort chez Hamilton en ce moment, mais ce modèle je n'accroche pas, les fentes laissant apparaitre les dates y sont pour beaucoup |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 18:47 | |
| Elle serait pas mal la version acier, mais franchement, ça sert à quoi d'avoir des si gros compteurs, si on économise sur la longueur de leurs aiguilles... Parce que les aiguilles qui n'arrivent même pas jusqu'à la décalcs, alors là c'est moche... Ah ces designers... |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 19:08 | |
| - ber 12 a écrit:
- Au moins les on peut dire que les designers de chez hamilton ont plus de boulot que chez certaines autres marques, même si cela peut ne pas plaire. Je trouve cela plutôt sympa.
+1 sinon je trouve qu'elle sont plutôt sympa et surtout elle ne sont pas trop grande en 42 mm ça me va et j'aime aussi les aiguilles, l'ensemble est assez original pour la date ça ne me déplait pas tant que ça |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 20:45 | |
| J'ai essayé la version boite acier/bracelet acier/fond noir : elle est très jolie. Les photos ne lui rendent pas justice. Et puis le mouvement m'a semblé plus soigneusement travaillé que d'habitude avec une très belle vue. De plus, la lunette est polie sur la version acier, ce qui lui donne encore plus de présence. Vrai que la date entre "griffes" peut plaire ou non, mais bon, c'est aussi toute son originalité ... Quoi qu'il en soit, je le trouve plus élégant que le Xcopter trop gadget ou le Xmach trop sport. Et peut-être un peu plus moderne que le jazz chrono (que j'aime beaucoup quand-même). Perso ce chrono m'a beaucoup plû. Mais le jour ou je l'ai essayé, j'étais parti pour la Slim ... je suis resté sur mon choix. Pour moi, certainement la prochaine Hami |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 21:38 | |
| La première est sympa bien que les aiguilles... edit : ce modèle est aussi nouveau : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=AC&y=61 |
|
| |
Ricco Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 23 Juin 2009, 22:26 | |
| +1 ah, les aiguilles |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mer 24 Juin 2009, 00:40 | |
| bonsoir hamilton innove pas mal en ce moment.Je trouve ces chronos sympas a l occassion je passerai en boutique les essayer amicalement |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mer 24 Juin 2009, 14:35 | |
| Pas mal du tout cette toquante. J'irai l'essayer en boutique |
|
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mer 24 Juin 2009, 14:54 | |
| On dirait qu'ils ont trouvé le bon dosage de substances à injecter dans leurs designers pour aboutir a quelque chose d'original et joli sans verser dans le grand guignol. |
|
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 54 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mer 24 Juin 2009, 15:06 | |
| Je ne suis pas fan. L'aiguille des heures me déplaît Le demi-compteur à 9H aussi ... et je passe mon tour sur le bracelet (pouark) Bref, je ne suis pas acheteur sur ce coup.
Par contre, Les deux découpes pour la date, je trouve cela bien sympathique Et leurs designers ont l'air de se creuser la tête et nous présentent des choses différentes, sans tomber dans le grand-guignolesque. |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1827 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mer 24 Juin 2009, 15:14 | |
| Bon sang! qu'est ce que je suis devenu classique, désolé pour l'affichage de la date et du jour, ça ne passe pas MAIS l'idée est louable
Encouragements du jury ... |
|
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mer 24 Juin 2009, 15:20 | |
| Je vais sans doute passer pour un abruti mais a quoi sert la graduation intérieure allant de 0 à 20 ? |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mer 24 Juin 2009, 15:23 | |
| - mijdrol a écrit:
- Je vais sans doute passer pour un abruti mais a quoi sert la graduation intérieure allant de 0 à 20 ?
uniquement a faire joli je pense. |
|
| |
yamashita Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 46 Localisation : CAEN Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mer 24 Juin 2009, 16:38 | |
| - nystagmus a écrit:
- Bon sang! qu'est ce que je suis devenu classique, désolé pour l'affichage de la date et du jour, ça ne passe pas MAIS l'idée est louable
Encouragements du jury ... Je crois moi aussi etre trop classique, je n'aime PAS du tout les fentes pour la date et le jour. Par contre un bon point pour cette marque qui essaye de nouvelles choses coté design. |
|
| |
Anteus Membre super actif
Nombre de messages : 429 Age : 44 Localisation : Pretty much New York Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mer 24 Juin 2009, 22:44 | |
| Je trouve qu'Hamilton a une activite excellente en ce moment. Ils innovent sur les design, proposent une gamme tres diversifiee, et leur positionnement de prix les rend tres attractifs en cette periode ou beaucoup veulent acceder aux "vraies" montres sans sacrifier leur PEL. Ma premiere montre etait une Hamilton, et je renviendrai sans aucun doute chez eux. J'aimerais voir une phase de lune chez eux, un jour. C'est quelque chose qui leur manque. A moins que j'aie loupe un modele |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mer 24 Juin 2009, 23:24 | |
| Pas mieux : une louable volonté de se singulariser, sans trop verser dans le gros délire qui tache. Mais je suis trop classique pour que ça fasse frétiller mes neurones.
Cdlt |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mer 24 Juin 2009, 23:41 | |
| - Anteus a écrit:
- Je trouve qu'Hamilton a une activite excellente en ce moment.
Ils innovent sur les design, proposent une gamme tres diversifiee, et leur positionnement de prix les rend tres attractifs en cette periode ou beaucoup veulent acceder aux "vraies" montres sans sacrifier leur PEL.
Ma premiere montre etait une Hamilton, et je renviendrai sans aucun doute chez eux. J'aimerais voir une phase de lune chez eux, un jour. C'est quelque chose qui leur manque. A moins que j'aie loupe un modele oui tu as loupé un modèle puisque celle ci sort très bientôt ! Jazzmaster Moonphase: |
|
| |
Ganger Nouveau
| Sujet: Re: News : Hamilton Khaki King Chrono Mar 11 Aoû 2009, 16:13 | |
| - luc IV a écrit:
- mijdrol a écrit:
- Je vais sans doute passer pour un abruti mais a quoi sert la graduation intérieure allant de 0 à 20 ?
uniquement a faire joli je pense. C'est un télémètre. Tu mesures en secondes le temps entre la vue (par exemple) d'un éclair et le tonnerre qui l'accompagne. Si tu mesures 3 secondes, c'est que tu te trouves à 1 kilomètre (01 sur le cadran) de la tempête. C'est généralement une truc d'aviation. Sinon, je trouve que pour une fois c'est une montre qui ne cherche pas à copier systématiquement une daytona ou autre montre charismatique. L'identité de cette montre permet de la différencier. C'est moderne (PVD noir, fond cadran acier ajouré), on est pas dans les approches classiques de codes stylistiques en la matière. Je l'ai au poignet et on s'y habitue bien! De plus les gens sont intrigués. |
|
| |
| News : Hamilton Khaki King Chrono | |
|