| Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Mer 24 Juin 2009 - 5:18 | |
| - Citation :
- Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne
mercredi 24 juin 2009 Le Louvre présente une rétrospective de l’oeuvre d’Abraham-Louis Breguet, nom mythique - et magique - dans le domaine de l’horlogerie de précision, du 25 juin au 7 septembre 2009.
L’occasion de découvrir une réunion de prêts exceptionnels – montres, pendules et instruments de mesure – accompagnés de portraits, de pièces d’archives et de brevets d’invention, qui couvrent toute la production de la maison Breguet.
Inventeur et technicien hors pair, créateur d’un style exclusif, alliant génie et esthétique avant-gardiste, Breguet fût le fournisseur des souverains et de toute l’élite politique, militaire, scientifique et financière européenne dès les années 1780. Ses premières montres perpétuelles (remontée par les seuls mouvements du corps) sont acquises par Louis XVI et Marie-Antoinette. - Citation :
- Musée du Louvre
Aile Sully, salle de la Chapelle Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 9h à 18 h, les mercredi et vendredi jusqu’à 22h. Tarifs : accès avec le billet d’entrée au musée : 9 € ; 6 € après 18 h les mercredi et vendredi. Accès libre pour les moins 18 ans (moins de 26 ans ressortissants UE). M° Palais-Royal/Musée du Louvre - Bus n° 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95 http://paris.evous.fr/1er-arrondissement/Breguet-au-Louvre-un-apogee-de-l,1378.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6992 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Mer 24 Juin 2009 - 20:03 | |
| Louvre expo:
http://www.louvre.fr/llv/exposition/detail_exposition.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198674118594&CURRENT_LLV_EXPO%3C%3Ecnt_id=10134198674118594&pageId=1 |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Jeu 25 Juin 2009 - 10:16 | |
| Dommage pour moi que l'expo ne dure pas jusqu'à "Belles Montres"! |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Jeu 25 Juin 2009 - 19:23 | |
| Tres belle expo a voir absolument. |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2159 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Jeu 25 Juin 2009 - 19:42 | |
| J'y suis passé rapidement cet après-midi. De très belles choses à voir, j'y retournerai certainement pour approfondir. Par contre: Photos interdites (il va falloir être discret) |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Jeu 25 Juin 2009 - 21:31 | |
| - Saturne a écrit:
- Par contre: Photos interdites (il va falloir être discret)
Merci de l'info car je comptais emporter mon APN en vue d'un reportage pour FAM. Le bon côté c'est que je pourrais faire l'expo plus léger... |
|
| |
thelmonious Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 48 Localisation : Avignon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Jeu 25 Juin 2009 - 23:05 | |
| Je suis aussi passé aujourd'hui, c'était tout simplement époustouflant....
Je n'arrivais pas à me dire que certain des calibres avait été réalisé en 1820 ou plus.....
C'était incroyable, à voir absolument pour les parigos et alentours.... |
|
| |
thelmonious Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 48 Localisation : Avignon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Jeu 25 Juin 2009 - 23:10 | |
| Pour les photos........
J'ai une petite surprise.........je suis professeur au Louvre les arts décoratifs et ceux qui voudraient prendre des photos n'ont qu'à me contacter par messagerie et j'arrange un rendez-vous. Par contre je pars dès mercredi prochain pour 3 semaines. (un rendez-vous, pas plus, au plus rapide et en sup je vous fais rentrer gratuitement) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne Ven 26 Juin 2009 - 6:52 | |
| - thelmonious a écrit:
- Pour les photos........
J'ai une petite surprise.........je suis professeur au Louvre les arts décoratifs et ceux qui voudraient prendre des photos n'ont qu'à me contacter par messagerie et j'arrange un rendez-vous. Par contre je pars dès mercredi prochain pour 3 semaines. (un rendez-vous, pas plus, au plus rapide et en sup je vous fais rentrer gratuitement) A ton retour, c'est envisageable ? Car moi ça m'intéresse mais j'aurais pas le temps d'ici mercredi |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6992 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
| Actu : Breguet au Louvre, un apogée de l’horlogerie européenne | |
|