Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mar 29 Déc - 23:07
Merci d'avoir fait remonter le sujet, je ne l'avais pas vu à l'époque, j'ai un verre minéral avec une raye sur l'une de mes montres et j'étais certain que le polissage était impossible sur ce genre de surface. ça marche aussi avec du polywatch ? (j'en ai, les autres pâtes je devrais commander).
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 19970 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mer 30 Déc - 0:04
David123 a écrit:
Merci d'avoir fait remonter le sujet, je ne l'avais pas vu à l'époque, j'ai un verre minéral avec une raye sur l'une de mes montres et j'étais certain que le polissage était impossible sur ce genre de surface. ça marche aussi avec du polywatch ? (j'en ai, les autres pâtes je devrais commander).
je crois que le polywatch c'est juste pour le plexiglass pour du verre de la pâte diamant serait plus judicieux amha a confirmé par les pro
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mer 30 Déc - 0:24
Ok, merci pour ta précision
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mer 30 Déc - 7:02
Le polywatch ne fera rien sur du verre minéral. Il faut de la pâte diamantée comme plus haut ou de l'oxyde de cérium. Mais il ne faut pas rêver non plus, ca n'efface que les très légères rayures
David123 Membre référent
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mer 30 Déc - 7:23
shoulderblack a écrit:
Le polywatch ne fera rien sur du verre minéral. Il faut de la pâte diamantée comme plus haut ou de l'oxyde de cérium. Mais il ne faut pas rêver non plus, ca n'efface que les très légères rayures
Ok, je vais faire le nécessaire, la rayure n'est pas profonde, un peu du style de celle de la Yema du premier post : Juste désagréable visuellement sous certains angles.
anthonyvicini13150 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 30 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/07/2013
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mar 17 Mai - 11:04
Petit Up de ma part sur ce sujet. Donc j'ai bien commandé ces pates, mais rien du tout me concernant Donc, problématique : - soit un soucis au niveau des pates - soit un soucis au niveau de l'huile de coude - soit rayure trop importante Tant pis on laissera comme cela et puis on fera avec
Je précise, sur un autre montre, j'ai un éclat dans le saphir, un petit "schpok" (je vous joins le bruitage ), il n'existe aucune technique permettant de réparer cela ?
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 43 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mar 17 Mai - 11:20
Ola! Je suis preneur de conseils, car samedi soir ma femme a fait un beau scratch sur ma sinn 556A avec sa bague
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 679 Age : 59 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mar 17 Mai - 13:11
Merci pour l'info je ne savais pas qu'on pouvait "réparer" des verres saphirs
J'en étais resté au polywatch pour les plexis... Ceci étant pour les plexis je conseille également la pâte dentifrice (si rayure pas trop profonde) ou du mirror, ça fonctionne très bien et c'est moins coûteux !
DocT Membre très actif
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Dim 5 Mar - 13:27
Bonjour, Je fais remonter le sujet: apres pres de 25 ans et deja presque un ans sur le forum, je redecouvre mon ancienne Yema n945. Le verre est plein de rayures (micro-rayures et d'autres un peu plus profondes).
J'ai commandé un set de tubes de pates diamantées a environ 8 euros (grains 0.25 um -> 5 um). et les petites roues pour la Dremel.
mais vaut-il mieux le faire a la main ou a la Dremel ? quelle vitesse ?
BR_Craving Membre super actif
Nombre de messages : 327 Localisation : Ouest Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Lun 6 Mar - 11:43
DocT a écrit:
Bonjour, Je fais remonter le sujet: apres pres de 25 ans et deja presque un ans sur le forum, je redecouvre mon ancienne Yema n945. Le verre est plein de rayures (micro-rayures et d'autres un peu plus profondes).
J'ai commandé un set de tubes de pates diamantées a environ 8 euros (grains 0.25 um -> 5 um). et les petites roues pour la Dremel.
mais vaut-il mieux le faire a la main ou a la Dremel ? quelle vitesse ?
Pas de Dremel! A l'huile de coude, et t'en chie comme tout le monde
Avec la Dremel tu risque d'y aller trop fort, à la main tu vas y aller très doucement et par conséquent tu garde le contrôle de ton mouvement.
Sinon comme le dit "Panerail111" pour le plexi le dentifrice c'est vraiment top et ca coute pas un rond!
DocT Membre très actif
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Lun 6 Mar - 13:02
mais c'est du minéral (je dirais meme epais)...
tous les pros le font sur machine... quoi personne n'a essayé avec une dremel ???
dayeskeille Membre très actif
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Lun 6 Mar - 14:11
Sofianelotus a écrit:
Bonjour , j'ai une rayure bien voyante sur le verre minerale de ma lotus qui n'a qu'une semaine ! je me suis rendu compte de cela dans l'avion , après le depot des affaires metalliques dans les bacs à l'aeroport ! Jai bien saisi quil fallait de la pate diamanté en seringue et de lhuile de coude mais jai des questions essentielles Ou peut on trouver ce materiel en dehors de internet ? Quelles sont les techniques de polissage ? j'aimerais pas abimé le verre . Merci beaucoup . Sofiane .
Tu parles du pare-brise de ta voiture?
12,50€ la seringue X4 plus 2/3 autres choses comme microfibres etc... On arrive au prix de ta montre... Es-tu sur que ça vaut le coup?
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Lun 6 Mar - 14:32
2527 jours plus tard Sofianelotus ne s'est pas connecté depuis le 8 avril 2010...
Profil --> Préférence --> Format de la date
BR_Craving a écrit:
Pas de Dremel! A l'huile de coude, et t'en chie comme tout le monde Avec la Dremel tu risque d'y aller trop fort, à la main tu vas y aller très doucement et par conséquent tu garde le contrôle de ton mouvement.
Sur du verre minéral, il en a pour une vie entière...
dayeskeille Membre très actif
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Lun 6 Mar - 17:13
radiomir a écrit:
2527 jours plus tard Sofianelotus ne s'est pas connecté depuis le 8 avril 2010...
Profil --> Préférence --> Format de la date
Sur du verre minéral, il en a pour une vie entière...
Oui... La Lotus est déjà à la poubelle depuis 5 ans...
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Age : 63 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mar 18 Juil - 16:54
En cherchant du "diamond polishing paste" sur internet, je suis tombé sur ali express ou j'ai vu un set de 12 tube de polish, 5 gr en tout, avec toutes les granulométries pour moins de 7 euros. Quelqu'un a déjà essayé?
patrick.2 Membre Actif
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Ven 8 Juin - 18:56
Je fais un déterrage
comment peut-on savoir la nature du verre de la montre ?
Benji77 Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 37 Localisation : Bry sur Marne Date d'inscription : 15/03/2010
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Sam 9 Juin - 17:03
Un verre saphir aura de jolis reflet vert ou bleu en faisant varier l’incidence de la lumière dessus. Un verre mineral n’aura pas de reflets particuliers, disons plutot qu’il sera neutre au niveau des couleurs. Quant au plexi il sonnera comme du plastique en tapotant dessus.
cheduf Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Quesnoy-Sur-Deûle Date d'inscription : 04/09/2016
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mer 13 Juin - 7:54
Merci pour ces tests même s'ils datent je vais tester ça
cheduf Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Quesnoy-Sur-Deûle Date d'inscription : 04/09/2016
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mer 13 Juin - 8:03
Je viens de commander sur la bay 7 tubes pour 9€. A suivre...
patrick.2 Membre Actif
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mer 13 Juin - 21:02
merci pour l'explication pour différencier les verres . quels tubes achetés sur ebay ?
cheduf Nouveau
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mer 13 Juin - 21:11
Je ne suis pas sûr qu'on ait le droit de mettre des liens ebay. Fait une recherche avec ça "7pcs Diamond Polishing Paste Lapping Compound Mold Polishing Tool"
patrick.2 Membre Actif
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Mer 13 Juin - 21:17
merci
Pierre78 Nouveau
Sujet: Re: Polissage verre minéral ou saphir Ven 11 Déc - 16:05
Bonjour, J'ai deux petites rayures sur une XXX . Je voudrais la remettre en état et aussi me faire la main si jamais j'ai besoin. J'ai acheté un set de 7 pâtes diamantées allant de 0.25 à 5 microns. Je voulais savoir si vous utilisez quelque chose de particulier pour l'appliquer comme un microfibre pour lunettes ou simplement votre doigt. Merci de vos conseils
[Edit modération : ventes interdites sur les fils de discussion : lire le règlement du forum]