| Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui | |
|
+9Bourgeois PE David123 hoe laat is het ? GYROTOURBILLON FGB gilles42 Lisandrua J.B 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hoe laat is het ? Membre très actif
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Mar 7 Juil 2009 - 6:43 | |
| aucun doute sur le fait que bien d'autres marques sont bien plus représentatives de l'horlogerie avec leurs mouvements de manufacture. d'ailleurs je ne me séparerais jamais de ma sub. Néanmoins c'est l'hestétique la finition et l'aura de cette cartier qui m'ont plu. L'extrême finesse du boîtier lui donne une élégance rare et à mon sens la marque en elle même avec tout le sérieux qu'elle peut représenter et sa réputation est une plus-value par elle-même.
Pour répondre à la question, je l'ai essayée à Bruxelles, chez cartier Bd de Waterloo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Mar 7 Juil 2009 - 11:35 | |
| - J.B a écrit:
- Partant de ton principe, il est préférable de n'acheter que du manufacture, c'est cela ? Non, je dis que ETA, Piguet, Lemania etc, c'est bien. Mais qu'un mouvement de manufacture c'est mieux.
Mais comment faire dans ce cas lorsque tu es déja propriétaire d'une Zenith, Rolex, JLC etc... ? ça, seul un propriétaire d'une Zenith, Rolex, JLC etc... Peut répondre à cette question
ps : pas quelques autres, seulement Gilles Pardonne-moi pour mon erreur.
re ps : le + important est ce que l'on pense, pas ce que les autres pensent Ben je ne dis pas le contraire - JCLGyrotourbillon a écrit:
- Après t'achètes ce que tu veux, ce n'est que mon avis personnel, à près tout, c'est toi qui
toi dois aimé la montre Réponses en rouge dans la citation |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Mar 7 Juil 2009 - 12:50 | |
| - JCLGyrotourbillon a écrit:
- J.B a écrit:
- Partant de ton principe, il est préférable de n'acheter que du manufacture, c'est cela ? Non, je dis que ETA, Piguet, Lemania etc, c'est bien. Mais qu'un mouvement de manufacture c'est mieux.
Mais comment faire dans ce cas lorsque tu es déja propriétaire d'une Zenith, Rolex, JLC etc... ? ça, seul un propriétaire d'une Zenith, Rolex, JLC etc... Peut répondre à cette question
ps : pas quelques autres, seulement Gilles Pardonne-moi pour mon erreur.
re ps : le + important est ce que l'on pense, pas ce que les autres pensent Ben je ne dis pas le contraire - JCLGyrotourbillon a écrit:
- Après t'achètes ce que tu veux, ce n'est que mon avis personnel, à près tout, c'est toi qui
toi dois aimé la montre
Réponses en rouge dans la citation Merci pour tes réponses Je conclus mon point de vue en disant qu'a mon sens, la notion de mieux est très relative et dépend de nombreux facteurs; seul, le facteur manufacture ne peut être pris en compte amha David, je te comprend bien sur l'image de Cartier qui à tes yeux est plus un joaillier qu'un horloger, mais je vois les choses différements bien entendus Comme le dit sissou, l'implication et la présence de Cartier dans ce secteur est séculaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Mar 7 Juil 2009 - 13:28 | |
| et bien moi je suis sur que MICKEY est de retour,ça ressemble furieusement à du MICKEY. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Mar 7 Juil 2009 - 14:32 | |
| - JCLGyrotourbillon a écrit:
Non, je dis que ETA, Piguet, Lemania etc, c'est bien. Mais qu'un mouvement de manufacture c'est mieux. est-ce que tu peux nous expliquer en quoi il est "mieux" justement ? |
|
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Mar 7 Juil 2009 - 17:21 | |
| - sissou a écrit:
- et bien moi je suis sur que MICKEY est de retour,ça ressemble furieusement à du MICKEY.
Explique !! |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Mer 8 Juil 2009 - 23:44 | |
| Je vais mener mon enquête, à part si tu parles de Mickey de WD... |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Jeu 9 Juil 2009 - 17:09 | |
| J'aime beaucoup aussi cette Santos Dumont , surtout en or rose et cadran clair mais c'est clair que pour le même budget je pourrai avoir 10000 Choses a un euros ! Vous imaginez un peu ???
Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Mar 14 Juil 2009 - 18:58 | |
| Cartier participe a l'essor de l'horlogerie qui a dit le contraire! Concours 2009 de l'institut horlogerie cartier
résultat ici http://www.horlogerie-suisse.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Mar 14 Juil 2009 - 19:12 | |
| - jef33 a écrit:
- Cartier participe a l'essor de l'horlogerie qui a dit le contraire!
Concours 2009 de l'institut horlogerie cartier
résultat ici
http://www.horlogerie-suisse.com effectivement,cela prouve bien que Cartier ne s'intéresse pas à l'horlogerie mais qu'à la joaillerie... n'étant pas un fantaisiste j'aurais voter pour les réalisations 6 et 7 qui me semble très bien,à voir que le groupe Richemont n'a qu'un laureat... bon fair-play. |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Mar 14 Juil 2009 - 23:17 | |
| - Mr OP a écrit:
- J'aime beaucoup aussi cette Santos Dumont , surtout en or rose et cadran clair
mais c'est clair que pour le même budget je pourrai avoir 10000 Choses a un euros ! Vous imaginez un peu ???
Olivier ou une ration à vie de cafés à la machine à café !!! Le truc dingue... Attends mais... quoi ? C'est pas un mouvement manufacture ? Mais comment se fait-il qu'on parle d'eux sur un forum horloger alors ? Je croyais que ce n'était autorisé que pour les MANUFACTURES. Car moi je suis pas un pigeon, hein ! ----------------------------------- Pfffffffffffffffffffffff... C'est saoûlant cette obsession "manufacture"... les services marketing en tout cas ont bien fait leur boulot... Moi Cartier j'aime beaucoup... je connaissais la Santos mais pas la Santos Dumont... que j'aime également beaucoup... je pense qu'un jour j'aurai une Cartier... car leurs gardes-temps, à mon goût, sont d'une classe à couper le souffle. Quand pas mal de marques finissent par céder au sirènes de la mode, ou sortent des bouses parfois... il semble que Cartier résiste aux vents et marées de l'industrie et ne cède pas, en sortant des modèles toujours de très bon goût... C'est bien la seule marque je crois ou il n'y ait pas un modèle qui ne me plaise pas inconditionnellement. Quant à la légitimité horlogère... Comme Sissou le rappelle... il suffit de se renseigner pour s'en convaincre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Mer 22 Juil 2009 - 23:03 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Mer 22 Juil 2009 - 23:50 | |
| Et alors ? T-as achete ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Jeu 23 Juil 2009 - 1:02 | |
| Pas encore... mais elle est dans la Top list !
Je passerais à l'acte lorsque mes montres partiront via les PA |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Jeu 23 Juil 2009 - 8:04 | |
| Je suis passé voir la nouvelle (grande !) boutique Cartier à Beijing hier. J'ai bien sûr passé du temps au rayon horlogerie, et je dois dire que la qualité d'ensemble des gammes est remarquable en terme de finition ! Ce sont de très beaux objets, dignes d'une grande manufacture... Celle qui m'a vraiment tapé dans l'œil, c'est la Ballon Bleu grand modèle en Or Gris. Elle est à tomber par terre ! (± 25 000 € ici en Chine) J'ai aussi passé le modèle acier à mon poignet, et elle également magnifique. C'est un véritable bijou !! |
|
| |
davanne Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui Jeu 23 Juil 2009 - 14:05 | |
| Y'a que les sots qui ne changent jamais d'avis : après avoir longtemps négligé toutes les Cartier, finalement j'ai évolué et je trouve la Santos très désirable, surtout dans sa version plongée (enfin, c'est relatif, 100 m) : la Santos Carbone qui fait très sport avec son bracelet genre toile rustique... |
|
| |
| Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui | |
|