| Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 39 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic Sam 27 Juin - 10:22 | |
| Bonjour les copains! Je ne vous écris pas pour savoir comment on change le jour sur ma dynamic ça je le sais. 1) Par contre, dans mon projet de restauration de ma belle, suite à la greffe du nouveau cadran, le disque de date vient frotter sur icelui et du coup passe en décalé ou ne passe pas. Comme ça : (le jour de la semaine, la date passe normalement.) Une fois le cadran retiré, ça passe tout seul en tournant la couronne sur 24h. Mon horloger me dis qu'il manque une pièce comme celle là qui devrait s'intercaler entre le cadran et le disque des jours : Donc entre le bleu(cadran) et le blanc (disque des jours) sur les photos ci-après. Avez-vous connaissance d'une telle pièce sur un modèle équipé de ce calibre? (Dynamic, Cosmic...) 2) Autre petite chose : Je dois changer ma couronne et sa tige "femelle" pour l'étanchéité de ma vintage. Auriez-vous la réf de cette couronne? J'ai épluché les docs techniques mais il n'y a que les pièces du mouvement lui même. Je n'ai pas la taille la montre étant resté chez mon horloger. En vous remerciant d'avance les amis, vous me seriez vraiment d'une grande aide! Laurent. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic Sam 27 Juin - 19:08 | |
| Bonjour, Voici un lien http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/405_752_complet_2174.pdf Il y a effectivement une plaque de maintien. |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 39 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic Dim 28 Juin - 0:26 | |
| Merci pour le lien kélorkilé. Je n'aperçois pas la pièce sur le document pourrais tu m'éclairer? (je ne suis malheureusement pas horloger. ) Si tu pouvais me donner la référence stp. Est-ce la pièce 750,1554? Elle ne ressemble pas à la bague que mon horloger m'a montré. (photo ci dessus) Pour la couronne tu as une idée? Merci pour les infos c'est sympa en tout cas! |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic Dim 28 Juin - 2:14 | |
| Oui c'est la 750.1554, mais pour la couronne ça risque d'être coton |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic Dim 28 Juin - 2:25 | |
| En bas de la page il y a ceci, après prendre la couronne ad-oc.
http://www.cousinsuk.com/catalog/4/166/1796.aspx |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
| Sujet: Re: Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic Dim 28 Juin - 5:40 | |
| Merci beaucoup! Avec tout ça je devrais pouvoir m'y retrouver! Je vais essayer de trouver les pièces ici et là on verra bien! Encore merci pour tes conseils l'ami! |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
| Sujet: Re: Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic Jeu 2 Juil - 6:23 | |
| Bon après mes recherches sur diverses plateformes (et j'ai cherché ), pas de pièces disponibles au détail. Je n'arrive cependant pas à comprendre ou se monte la pièce : Vu sa taille elle est faite pour le disque des jours mais elle doit se positionner au dessous non? Parce que lorsque je retire le cadran je tombe exactement sur les deux disques "nus" comme sur la photo ci dessous. Et donc ça frotte sur le dos du cadran! Et mon disque des jours semble juste posé. Si quelqu'un avait une vue éclatée du mouvement ça serait parfait. Ma grande question est donc : si je trouve un cal 752 d'occasion, vais-je trouver ma pièce si celui-ci est complet? ça m'embête de l'envoyer chez OMEGA France vu la complication lorsqu' on habite les DOMs. (Elle dort déjà chez mon horloger depuis 5 mois, je n'en peux plus!!!! ) Bref merci d'éclairer encore une fois ma lanterne je vous gratifierai de chouettes photos aussitôt qu'elle sera réparée. J'y tiens vraiment à cette petite, ma première vintage. |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
| Sujet: Re: Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic Jeu 2 Juil - 22:07 | |
| En me balladant sur le web j'ai trouvé ça : C'est une photo d'un cadran de cosmic posé sur un cal 752. La chose emble donc reposer sur le mouvement sans toucher les disques. La partie noire semble être un joint (ou case ring) sur lequel repose le cadran. Si c'est ça que je dois trouver il y en a plein la bay mais ils ne mentionnent pas la taille.... bref je suis toujours dans le doute (dans quel état-j'-ère? ) J'attends votre expertise avec impatience les copains! |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1827 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| |
| |
lor_ent Pilier du forum
| Sujet: Re: Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic Ven 17 Juil - 6:29 | |
| Mais c'est fini oui Nyst'! Y va bien falloir que je la répare cette Dynamic! ça ait un long long moment qu'elle est là bas!!!! Bref, je file chez mon horloger demain qui va démonter une vintage de sa collec' perso pour voir. Une certitude (je l'ai vu de mes yeux hier) La plaque de maintien de l'indiquateur de quantieme est bien en place. C'est donc plus une histoire d'anneau (case ring, movement ring...). Je posterais d'autres photos demain. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic Ven 17 Juil - 8:12 | |
| Bonsoir, A la vue des books Omega que j'ai pour ton calibre il n'y a pas d'anneau intermédiaire. Le problème vient de ton cadran qui n'est pas celui qui est adapté au mouvement (pieds pas assez longs). Le cadran d'origine est plus bombé, ce qui n'empêche pas l'adjonction de l'anneau en question, inconnu jusqu'à présent sur les nomenclatures Omega. Je suis vraiment désolé, car je ne pige pas ça me tirlipote |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
| Sujet: Re: Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic Sam 18 Juil - 7:07 | |
| ça y est!!!!!!!!!! J'ai récupéré la montre! ça passe parfaitement. (c'est le verre qui donne l'effet rayé) Mon horloger à démonté une Genève (boîtier monobloc type dynamic) et on a effectivement constaté qu'il n' y avait pas de joint/anneau/case ring. Le problème réel vient du cadran. Il est d'origine un peu trop bombé vers l'intérieur. Ce qui fait qu'il frotte sur le disque de jour. Mais ça se voit à peine en fait. On a dû comperer longuement les 2 cadrans. Il a donc pallié à ça en effectuant un réglage fin de la pose du cadran au niveau des pattes (qui ont la bonne longueur, j'ai vérifié avec l'ancien cadran!) et un leger leger leger rabottage. Et maintenant, après 4 mois d'abscence elle est à mon poignet! En tout cas MERCI BEAUCOUP pour toute l'aide que j'ai reçu sur ce post ( kelorkilé ), comme promis quelques photos . Cette petite histoire de cadran m'a permis de voir que la précision est vraiment reine en horlogerie! Et que c'est un beau métier pour qui est passionné! |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic Sam 18 Juil - 8:29 | |
| I am very happy Heureux d'avoir participé Le cadran me "turlupinait" Encore une de sauvée, profites-en |
|
| |
| Changement de jour sur cal 752 Omega Dynamic | |
|