Nombre de messages : 1114 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 11 Juil 2009 - 18:11
yamashita a écrit:
Nixon a écrit:
Si on parle de plongeuse mythique c'est evidement la Sub puis la Fifty Fathoms qui arrivent en premier c'est certain. Au même titre que le Speed et la Dayto lorsque l'on parle de chrono.
Que rajouter nixon a tout résumé
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 11 Juil 2009 - 18:26
alexleroum a écrit:
Au risque de me faire lyncher par certains pour moi c'est panerai Pour son histoire liée aux 1er nageurs de combat... si ça c'est pas de la plongée.... Bien que je trouve que les derniers modèles s'éloigne de l'esprit....
Sauf que c'est des Rolex et que l'entreprise actuel n'a aucun lien industriel avec le customisateur d'origine (qui été revendeur Rolex)
Dynamo
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1114 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 11 Juil 2009 - 18:30
Dynamo a écrit:
alexleroum a écrit:
Au risque de me faire lyncher par certains pour moi c'est panerai Pour son histoire liée aux 1er nageurs de combat... si ça c'est pas de la plongée.... Bien que je trouve que les derniers modèles s'éloigne de l'esprit....
Sauf que c'est des Rolex et que l'entreprise actuel n'a aucun lien industriel avec le customisateur d'origine (qui été revendeur Rolex)
Dynamo
FYI:
"En 1936, l'entreprise florentine livre au commandement du 1er groupe de sous-marins un premier exemplaire de la « montre à radiomir », qui entrera en phase de production deux ans plus tard. Déjà de grande dimension – de 47 mm de diamètre – ces toutes premières PANERAI se verront dotées d'un mouvement exclusif ROLEX."
"En 1997, à la tête du groupe VENDôME, le rusé Franco Cologni, perçoit à son tour la véritable « pépite » qui se cache sous cette aventure jusque là artisanale, et convainc les héritiers de la famille PANERAI de céder la marque à la multinationale– devenue depuis RICHEMONT"
N'oublions pas que dans sa forme actuelle Panerai est une marque trés recente. Elle ne devient une manufacture qu'en 2005. D'où les réflexions de certains qui évoque l'exploitation marketing d'une montre à l'histoire militaire que bien d'autres montres ont egalement.
Reste le look des panerai qui interpelle.
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1667 Age : 59 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 11 Juil 2009 - 19:54
Ou pas !
Cordialement , Oliv'
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 11 Juil 2009 - 21:17
Nixon a écrit:
FYI:
"En 1936, l'entreprise florentine livre au commandement du 1er groupe de sous-marins un premier exemplaire de la « montre à radiomir », qui entrera en phase de production deux ans plus tard. Déjà de grande dimension – de 47 mm de diamètre – ces toutes premières PANERAI se verront dotées d'un mouvement exclusif ROLEX."
"En 1997, à la tête du groupe VENDôME, le rusé Franco Cologni, perçoit à son tour la véritable « pépite » qui se cache sous cette aventure jusque là artisanale, et convainc les héritiers de la famille PANERAI de céder la marque à la multinationale– devenue depuis RICHEMONT"
N'oublions pas que dans sa forme actuelle Panerai est une marque trés recente. Elle ne devient une manufacture qu'en 2005. D'où les réflexions de certains qui évoque l'exploitation marketing d'une montre à l'histoire militaire que bien d'autres montres ont egalement.
Reste le look des panerai qui interpelle.
Bon, Rolex livré une montre complète : Mouvement Rolex + Boite Oyster (brevet Rolex) + cadran california (brevet Rolex)+ verre plexi tropic de chez Rolex + couronne vissé (brevet Rolex) .... panerai a posé ses cadrans spécifique en custom après.
Mais Bon Bill Yao (Ou Noha Fuller ou Yokkodie) qui pose un cadran custom sur une Seiko Divers la montre c'est toujousr une seiko Divers 200
Rolex a aussi livré les allemand directement
Après libre a toi de croire les jolies fable et réécriture de l'histoire. Cela remet pas en cause la qualité et le travail actuel, mais Officine Panerai actuel n'a rien avoir avec l'entreprise d'origine
Dynamo
Nixon Animateur
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 11 Juil 2009 - 21:44
Oui c'est bien ce que je dit
"N'oublions pas que dans sa forme actuelle Panerai est une marque trés recente. Elle ne devient une manufacture qu'en 2005. D'où les réflexions de certains qui évoque l'exploitation marketing d'une montre à l'histoire militaire que bien d'autres montres ont également."
c'est clair non ?
quentinmarcus Puits de connaissances
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Dim 12 Juil 2009 - 9:20
c est la Sub 5512 5513 14060 et puis c est tout, je n en vois pas d autres
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 47 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Dim 12 Juil 2009 - 12:24
pour moi ( et sans surprise ^^ ) c'est la Submariner ! ( What Else ! )
pourquoi ? parce que même si Historiquement c'est un peu floue pour moi par rapport a d'autres plongeuses ( qui le premier a fait quoi )
c'est celle qui me fait le plus rêver, c'est la plus intemporel , et puis quand je l'aurai, j'aurai aussi a ma façon l'impression de faire un peu partie de l'histoire de la Sub ! un peu comme si j'étais le 300 éme astronaute a marché sur la lune ! tout le monde s'en fou mais celui qui le fait sait que c'est déjà exceptionnel ! et bien pour ma part possédé une Sub ça sera déjà exceptionnel, même si pour la plupart elle est déjà très courante ou elle ne sert "que" pour la frime pour d'autres...
enfin bref l'attente est insoutenable
un peu de musique quand même :
Mihael Membre Actif
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Ven 17 Juil 2009 - 16:10
Mythique ?... Aucune. Historique : à lunette tournante, Rolex Submariner.
girty Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 54 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/07/2009
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Ven 17 Juil 2009 - 18:34
en ce qui me concerne c'est celle-ci (photo prise sur mdp...)
-Laurent- Membre éminent.
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Ven 30 Aoû 2013 - 23:20
La Submariner évidemment
bichão Membre référent
Nombre de messages : 9671 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Ven 30 Aoû 2013 - 23:24
-Laurent- a écrit:
La Submariner évidemment
c'est l'évidence même
dragons Animateur
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 31 Aoû 2013 - 7:50
C'est pas si évident que ça.
La Fifty Fathom.
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1781 Age : 47 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 31 Aoû 2013 - 20:42
la ff moins répondu mais chronologiquement elle devance la sub
walkky Membre très actif
Nombre de messages : 283 Localisation : quelque part à l'autre bout du monde Date d'inscription : 21/06/2013
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 31 Aoû 2013 - 22:38
D'un strict point de vue historique c'est bien la fifty fathoms qui fut produite initialement sur le cahier des charges de Maloubier et Riffaud, créateurs des nageurs de combat en France (après un refus de LIP, comme quoi une erreur d'appréciation peut couter très cher)
N'en déplaise à certains Rolex n'a fait que copier (le design), ensuite la puissance industrielle et commerciale de la marque à la couronne a fait le reste...
Aujourd'hui si on se contente de mythicité dans l'inconscient populaire la submariner et ses déclinaisons l'emportent haut la main!!! alors que la FF n'est connue quasiment que des seuls passionnés d'horlogerie.
Enfin pour couper court je n'ai ni l'une ni l'autre, pourtant si je devais m'offrir une des 2 aujourd'hui ce serait sans hésitation la submariner...comme quoi moi aussi je suis soumis à la mythicité "grand public"
my 2 cents.
Arno Modérateur
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 31 Aoû 2013 - 22:40
Mortima.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
senator Membre référent
Nombre de messages : 5146 Age : 77 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 31 Aoû 2013 - 22:47
JLC Navy seals .
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 31 Aoû 2013 - 22:59
Pour moi sans hésitation, LA Proplof Credit: Watchuseek
bichão Membre référent
Nombre de messages : 9671 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Sam 31 Aoû 2013 - 23:03
Nombre de messages : 24523 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Dim 1 Sep 2013 - 20:51
je dirais la Sub pour l'ensemble de son œuvre: pour son boitier oyster, pour le triplock, pour ses références (5512, 5513, 1680, 16600, etc, etc...), la Comex, l'évolution en douceur jusqu'aux céramiques... et tout le reste...
-Laurent- Membre éminent.
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Dim 1 Sep 2013 - 20:59
Bien dit Broncos
Et son GlideLock, son bracelet...
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Dim 1 Sep 2013 - 21:01
Il y en a quelques unes qui peuvent venir a l'esprit mais la première à laquelle on ( enfin je) pense reste la sub.
De Fonk Permanent passionné
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Dim 1 Sep 2013 - 21:10
Jaeger Lecoultre Memovox Deep Sea Alarm
bastien13 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Dim 1 Sep 2013 - 21:39
Fifty Fathoms
g_perron Membre très actif
Sujet: Re: Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ? Dim 1 Sep 2013 - 21:50
Fifty Fathoms... puis ProPlof, puis Sub.
Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ?