| Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique | |
|
+6TheFab FGB aimiksink Guy 67 gilles42 crazyofwatches 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Dim 28 Juin - 23:47 | |
| Cette montre m'intéresse mais vu son prix (environ EUR 15.000) je voudrais avoir les avais de possesseur de cette montre S'il y en a, peuvent ils m'indiquer si cette montre répond à leurs attentes ? Merci |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Lun 29 Juin - 9:03 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16388 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Lun 29 Juin - 9:18 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Lun 29 Juin - 9:24 | |
| - crazyofwatches a écrit:
- Cette montre m'intéresse
mais vu son prix (environ EUR 15.000) je voudrais avoir les avais de possesseur de cette montre
S'il y en a, peuvent ils m'indiquer si cette montre répond à leurs attentes ?
Merci Faudrait surtout demander si elle réponds a TES attentes non ? Qu'attends tu de cette montre ? J'ai tendance à penser que chez Vacheron Constantin on se trompe rarement quand même, mais bon, tout dépends de ce que tu espère en achetant cette montre. Je ne possède pas cette montre, mais voilà quand même mon avis à 2 cent's. D'un point de vue purement style, j'aime beaucoup cette montre classique avec la petite seconde à 9h qui me rappelle les montres de poche, j'aime l'harmonie du cadran, la forme de la boite ainsi que les cornes. Je trouve donc cette montre parfaitement bien équilibrée. Côté mouvement, je ne suis pas assez calé en technique pour en discuter, m'est avis que VC est au dessus de toute critique de ce côté là (mais j'ai peut-être un regard naïf) Quand à savoir si avec un budget de 15k je choisirais ce modèle, je ne pense pas mais c'est sûrement du à mon amour des montres sport et aussi en partie à mon âge. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16388 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Lun 29 Juin - 9:49 | |
| Le dessin du boîtier des modèles Vacheron Traditionnelle est magnifique avec beaucoup d'allure et une finition de très haut niveau. Pour dire, elle éclipsait les PP Calatrava que j'essayais en même temps ! Par contre j'opterais personnellement pour la nouvelle version à remontage manuel qui est encore plus épurée et sensiblement moins chère : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Lun 29 Juin - 9:53 | |
| Vraiment superbe cette montre |
|
| |
aimiksink Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Lun 29 Juin - 10:19 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Le dessin du boîtier des modèles Vacheron Traditionnelle est magnifique avec beaucoup d'allure et une finition de très haut niveau.
Pour dire, elle éclipsait les PP Calatrava que j'essayais en même temps !
Par contre j'opterais personnellement pour la nouvelle version à remontage manuel qui est encore plus épurée et sensiblement moins chère :
Merci Guy Interrogatoire Une photo des fesses ? Quel calibre ont-ils mis dedans (in house ?) Et quand tu parles de prix sensiblement inférieur tu peux préciser ? Enfin tu connais le diamètre car j'ai essayé le chrono chez Dubail Vendome samedi (ils venaient de le recevoir) et la taille de 42mm m'a complètement refroidi. Bien trop gros pour une montre habillée Dommage car il est magnifique |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Lun 29 Juin - 10:37 | |
| C'est le même boîtier que la version automatique avec un diamètre de 38 mm, le mouvement est un tout nouveau mouvement maison avec 65 h de réserve de marche : Son tarif est de 11 500 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67
Dernière édition par Guy 67 le Mar 30 Juin - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Lun 29 Juin - 10:52 | |
| les nouvelles patrimony sont vraiment superbe,j'adhère totalement et je trouve franchement plus beau que de la calatrava! |
|
| |
aimiksink Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Lun 29 Juin - 11:40 | |
| - sissou a écrit:
- les nouvelles patrimony sont vraiment superbe,j'adhère totalement et je trouve franchement plus beau que de la calatrava!
Et le chrono plus raffiné que le PP5070 amha (boitier moins pataud) |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mar 30 Juin - 11:06 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Le dessin du boîtier des modèles Vacheron Traditionnelle est magnifique avec beaucoup d'allure et une finition de très haut niveau.
Par contre j'opterais personnellement pour la nouvelle version à remontage manuel qui est encore plus épurée et sensiblement moins chère :
Ce sujet répond à certaines des questions que je me pose justement sur ce modèle. Par contre, au delà du prix (argument au combien objectif qui aide parfois dans les choix) et de l'épure, as-tu d'autres arguments pour préférer le modèle manuel ? De mon côté, j'aime bien avoir la date. J'aime beaucoup la petite seconde à 9h00. Cepedant je ne sais pas si j'aime les deux sur le même cadran. Le rotor m'énerve sur les montres à fond transparent. Mais en même temps, je ne trouve pas passionant le mouvement de la manuel. Bref, je suis assez partagé entre les deux et à la recherche d'arguments objectifs et "techniques" pour les départager. Encore une fois, 3500€ c'est déjà un très bon argument objectif. Mais si vous en connaissez d'autres... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mar 30 Juin - 11:35 | |
| Non, c'est un avis purement subjectif ! Dans une montre "habillée" je préfère un mouvement à remontage manuel, sinon le VC 2455 est également un mouvement "maison" qui ne manque pas d'intérêt : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mar 30 Juin - 13:12 | |
| - sissou a écrit:
- les nouvelles patrimony sont vraiment superbe,j'adhère totalement et je trouve franchement plus beau que de la calatrava!
Là on a la 3 aiguilles parfaite (sans aller chez les indépendants); Un superbe calibre maison, un diametre contenu, un cadran/aiguilles ou rien ne déconne, tout est ok. Tarif placé. Belle maison. Zéro fautes. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mar 30 Juin - 14:43 | |
| Merci Guy.
Je trouve aussi comme Quentin que c'est un 0 faute. De vrais mouvements, à la bonne taille, dans un boitier à la bonne taille pour une montre habillée et une harmonie visuelle qui me séduit totalement. Mais je me demandais si j'étais passé à côté de qqc sur l'automatique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mar 30 Juin - 15:13 | |
| Le Triovis (ou son clone), même si ça marche très bien, à 11000 € et plus, sur une trois aiguille, ça commence à faire tousser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mar 30 Juin - 21:39 | |
| |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mar 30 Juin - 21:47 | |
| C'est vrai qu'elle est belle cette montre. Je pensais le tarif d'entrée des VC bcp plus élevé que cela. Tiens, une petite concurrente à la Mayu Fabien |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mar 30 Juin - 21:49 | |
| C'est vraiment du très très haut niveau, seul la petitesse du balancier me déçoit un peu mais ce n'est rien du tout à coté des qualités générales du produit. La question est donc : Est-se que ça vaut ce prix ? après tout ce n'est toujours qu'une 3 aiguilles. Personnellement je pense que même avec cette somme disponible je ne l'achèterais pas. C'est tout simplement trop cher pour se que c'est. (la fameuse limite psychologique ^^) Mais tu as une réponse différente. Fonces donc (et amènes nous des photos ) |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mar 30 Juin - 21:56 | |
| - Guy 67 a écrit:
Guy, Je n'arrive pas à trouver ce modèle là sur le site VC... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mar 30 Juin - 22:31 | |
| - TheFab a écrit:
- Guy,
Je n'arrive pas à trouver ce modèle là sur le site VC... Il est présenté dans l'intro, mais n'apparait pas encore dans la collection. C'est le problème des sites "exhaustifs" ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mar 30 Juin - 22:35 | |
| - malopignons a écrit:
C est une montre tres sobre , la finition est de haut vol bien qu il n y ait pas le poinçon de geneve C'est exact, merci de le signaler, je n'avais pas remarqué ! Je me demande bien en vertu de quoi il y a deux poids et deux mesures dans la collection ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mar 30 Juin - 23:33 | |
| |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mer 1 Juil - 10:31 | |
| Credit Photo Foversta C'est pas un Poisson de Genève en haut à gache, audessus de la roue dela couronne ? |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mer 1 Juil - 12:28 | |
| Pour moi les 2 ont le poinçon... Je suis content de voir que cette nouvelle Patrimony fait l'unanimité, car j'ai eu un gros coup de coeur (merci Foversta ) et je suis quasiment certain qu'elle sera une récompense méritée d'ici quelques temps... Si quelqu'un a une adresse où elle est essayable, je suis preneur |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Mer 1 Juil - 17:58 | |
| J'avais flashé sur la Patrimony Contemporaine Auto Or Rose au Salon du Louvre...et puis je l'ai repassée aux Galeries Lafayettes...je me la réserve pour mes 50 ans ! D'ici là je vise la Patek Nautilus 5711G, plus "40 ans", mais ce n'est que mon avis ;-) |
|
| |
| Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique | |
|