FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique

+6
TheFab
FGB
aimiksink
Guy 67
gilles42
crazyofwatches
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyDim 28 Juin - 23:47

Cette montre m'intéresse

mais vu son prix (environ EUR 15.000) Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique 781367 je voudrais avoir les avais de possesseur de cette montre

S'il y en a, peuvent ils m'indiquer si cette montre répond à leurs attentes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyLun 29 Juin - 9:03

une photo stp
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyLun 29 Juin - 9:18

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique P_87172
Chinois

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyLun 29 Juin - 9:24

crazyofwatches a écrit:
Cette montre m'intéresse

mais vu son prix (environ EUR 15.000) Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique 781367 je voudrais avoir les avais de possesseur de cette montre

S'il y en a, peuvent ils m'indiquer si cette montre répond à leurs attentes ?

Merci

Faudrait surtout demander si elle réponds a TES attentes non ? Qu'attends tu de cette montre ?

J'ai tendance à penser que chez Vacheron Constantin on se trompe rarement quand même, mais bon, tout dépends de ce que tu espère en achetant cette montre.

Je ne possède pas cette montre, mais voilà quand même mon avis à 2 cent's. D'un point de vue purement style, j'aime beaucoup cette montre classique avec la petite seconde à 9h qui me rappelle les montres de poche, j'aime l'harmonie du cadran, la forme de la boite ainsi que les cornes. Je trouve donc cette montre parfaitement bien équilibrée. Côté mouvement, je ne suis pas assez calé en technique pour en discuter, m'est avis que VC est au dessus de toute critique de ce côté là (mais j'ai peut-être un regard naïf)

Quand à savoir si avec un budget de 15k je choisirais ce modèle, je ne pense pas mais c'est sûrement du à mon amour des montres sport et aussi en partie à mon âge.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyLun 29 Juin - 9:49

Le dessin du boîtier des modèles Vacheron Traditionnelle est magnifique avec beaucoup d'allure et une finition de très haut niveau.

Pour dire, elle éclipsait les PP Calatrava que j'essayais en même temps !

Par contre j'opterais personnellement pour la nouvelle version à remontage manuel qui est encore plus épurée et sensiblement moins chère :

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique 09_0121_VC_PatTrad38

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyLun 29 Juin - 9:53

Vraiment superbe cette montre I love you
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyLun 29 Juin - 10:19

Guy 67 a écrit:
Le dessin du boîtier des modèles Vacheron Traditionnelle est magnifique avec beaucoup d'allure et une finition de très haut niveau.

Par contre j'opterais personnellement pour la nouvelle version à remontage manuel qui est encore plus épurée et sensiblement moins chère :

Merci Guy

Interrogatoire Mr. Green

Une photo des fesses ?

Quel calibre ont-ils mis dedans (in house ?)

Et quand tu parles de prix sensiblement inférieur tu peux préciser ?

Enfin tu connais le diamètre car j'ai essayé le chrono chez Dubail Vendome samedi (ils venaient de le recevoir) et la taille de 42mm m'a complètement refroidi. Bien trop gros pour une montre habillée yeux

Dommage car il est magnifique I love you

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique 09_0121_VC_PatTradChrono_01
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyLun 29 Juin - 10:37

C'est le même boîtier que la version automatique avec un diamètre de 38 mm, le mouvement est un tout nouveau mouvement maison avec 65 h de réserve de marche :

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Sihhvc2

Son tarif est de 11 500 €. Chinois

Guy 67

Dernière édition par Guy 67 le Mar 30 Juin - 11:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyLun 29 Juin - 10:52

les nouvelles patrimony sont vraiment superbe,j'adhère totalement et je trouve franchement plus beau que de la calatrava!
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyLun 29 Juin - 11:40

sissou a écrit:
les nouvelles patrimony sont vraiment superbe,j'adhère totalement et je trouve franchement plus beau que de la calatrava!

Et le chrono plus raffiné que le PP5070 amha (boitier moins pataud)

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Patek-Philippe-5070-or-rose
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMar 30 Juin - 11:06

Guy 67 a écrit:

Ce sujet répond à certaines des questions que je me pose justement sur ce modèle.
Par contre, au delà du prix (argument au combien objectif qui aide parfois dans les choix) et de l'épure, as-tu d'autres arguments pour préférer le modèle manuel ?

De mon côté, j'aime bien avoir la date. J'aime beaucoup la petite seconde à 9h00. Cepedant je ne sais pas si j'aime les deux sur le même cadran.

Le rotor m'énerve sur les montres à fond transparent. Mais en même temps, je ne trouve pas passionant le mouvement de la manuel.

Bref, je suis assez partagé entre les deux et à la recherche d'arguments objectifs et "techniques" pour les départager.

Encore une fois, 3500€ c'est déjà un très bon argument objectif.

Mais si vous en connaissez d'autres...
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMar 30 Juin - 11:35

Non, c'est un avis purement subjectif !

Dans une montre "habillée" je préfère un mouvement à remontage manuel, sinon le VC 2455 est également un mouvement "maison" qui ne manque pas d'intérêt :

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique Vctradi1

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMar 30 Juin - 13:12

sissou a écrit:

Là on a la 3 aiguilles parfaite (sans aller chez les indépendants);
Un superbe calibre maison, un diametre contenu, un cadran/aiguilles ou rien ne déconne, tout est ok.
Tarif placé.
Belle maison.
Zéro fautes.
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMar 30 Juin - 14:43

Merci Guy.

Je trouve aussi comme Quentin que c'est un 0 faute.
De vrais mouvements, à la bonne taille, dans un boitier à la bonne taille pour une montre habillée et une harmonie visuelle qui me séduit totalement.
Mais je me demandais si j'étais passé à côté de qqc sur l'automatique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMar 30 Juin - 15:13

Le Triovis (ou son clone), même si ça marche très bien, à 11000 € et plus, sur une trois aiguille, ça commence à faire tousser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMar 30 Juin - 21:39

Je l ai essayé cette aprem en or blanc I love you

Je pensais que la seconde et la date un peu trop rapprochées du centre aller me gener mais pas du tout compress

C est une montre tres sobre , la finition est de haut vol bien qu il n y ait pas le poinçon de geneve mais par contre les aiguilles sont a tomber I love you I love you I love you I love you

Elle n est pas encore une montre pour moi Incompréhensible mais d ici quelques années je me laisserai tenter avec plaisir Wink
TheFab
Animateur
TheFab

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMar 30 Juin - 21:47

C'est vrai qu'elle est belle cette montre.

Je pensais le tarif d'entrée des VC bcp plus élevé que cela.
Tiens, une petite concurrente à la Mayu Incompréhensible

Fabien
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMar 30 Juin - 21:49

C'est vraiment du très très haut niveau, seul la petitesse du balancier me déçoit un peu mais ce n'est rien du tout à coté des qualités générales du produit.

La question est donc : Est-se que ça vaut ce prix ? après tout ce n'est toujours qu'une 3 aiguilles.

Personnellement je pense que même avec cette somme disponible je ne l'achèterais pas. C'est tout simplement trop cher pour se que c'est. (la fameuse limite psychologique ^^)

Mais tu as une réponse différente. Fonces donc Very Happy (et amènes nous des photos Fier 2 )
TheFab
Animateur
TheFab

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMar 30 Juin - 21:56

Guy 67 a écrit:

Guy,

Je n'arrive pas à trouver ce modèle là sur le site VC... What the fuck ?!?
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMar 30 Juin - 22:31

TheFab a écrit:
Guy,

Il est présenté dans l'intro, mais n'apparait pas encore dans la collection. Rolling Eyes

C'est le problème des sites "exhaustifs" ! Mr. Green

Guy 67
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMar 30 Juin - 22:35

malopignons a écrit:

C est une montre tres sobre , la finition est de haut vol bien qu il n y ait pas le poinçon de geneve
C'est exact, merci de le signaler, je n'avais pas remarqué ! What the fuck ?!?

Je me demande bien en vertu de quoi il y a deux poids et deux mesures dans la collection ? Incompréhensible

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMar 30 Juin - 23:33

Guy 67 a écrit:
TheFab a écrit:
Guy,

Il est présenté dans l'intro, mais n'apparait pas encore dans la collection. Rolling Eyes

C'est le problème des sites "exhaustifs" ! Mr. Green

Les nouveaux chronos ne sont meme pas presents sur le catalogue What the fuck ?!?

Guy 67 a écrit:
malopignons a écrit:

C est une montre tres sobre , la finition est de haut vol bien qu il n y ait pas le poinçon de geneve
C'est exact, merci de le signaler, je n'avais pas remarqué ! What the fuck ?!?

Je me demande bien en vertu de quoi il y a deux poids et deux mesures dans la collection ? Incompréhensible

Sans doute une histoire de lieu d assemblage Guy Rolling Eyes
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMer 1 Juil - 10:31

Photobucket
Credit Photo Foversta

C'est pas un Poisson de Genève en haut à gache, audessus de la roue dela couronne ?
BFL
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMer 1 Juil - 12:28

Pour moi les 2 ont le poinçon...

Je suis content de voir que cette nouvelle Patrimony fait l'unanimité, car j'ai eu un gros coup de coeur (merci Foversta Chinois ) et je suis quasiment certain qu'elle sera une récompense méritée d'ici quelques temps...

Si quelqu'un a une adresse où elle est essayable, je suis preneur thumright
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique   Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique EmptyMer 1 Juil - 17:58

J'avais flashé sur la Patrimony Contemporaine Auto Or Rose au Salon du Louvre...et puis je l'ai repassée aux Galeries Lafayettes...je me la réserve pour mes 50 ans ! D'ici là je vise la Patek Nautilus 5711G, plus "40 ans", mais ce n'est que mon avis ;-)

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle automatique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant