| Remplacement aiguilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
detf974 Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : REUNION Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Remplacement aiguilles Lun 29 Juin - 13:54 | |
| Petit problème: aiguilles grises sur cadran argent=visibilité incertaine pour mes yeux de 53 ans. Peut on changer des aiguilles dans ce cas et quel serait le prix à la louche d'une telle intervention ? ( il s'agit d'une Hamilton Khaki King Scuba). Si certains sont passés par là , j'attends vos témoignages! Merci d'avance |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Remplacement aiguilles Lun 29 Juin - 15:45 | |
| - detf974 a écrit:
- Petit problème: aiguilles grises sur cadran argent=visibilité incertaine pour mes yeux de 53 ans. Peut on changer des aiguilles dans ce cas et quel serait le prix à la louche d'une telle intervention ? ( il s'agit d'une Hamilton Khaki King Scuba). Si certains sont passés par là , j'attends vos témoignages!
Merci d'avance On peut parfaitement changer des aiguilles. Il faut simplement en trouver qui correspondent au mouvement. N'importe quel horloger peut faire ça, et pour le coût, ça ne doit pas chercher très loin, un horloger de quartier peut faire ça en 10 minutes. |
|
| |
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : REUNION Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Remplacement aiguilles Lun 29 Juin - 15:54 | |
| Merci pour ta réponse ! Je pensais que ce serait + cher car il faut ouvrir et j'imaginais qu'il faudrait éventuellement remplacer des joints ( elle est waterproof 100m) !! Désolé pour mes questions de novice! |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Remplacement aiguilles Lun 29 Juin - 16:43 | |
| quel est le critère pour que des aiguilles correspondent au mvt, à part leur longueur bien sûr (faut qu'elles rentrent dans la boite !), c'est le diamètre de la tige de l'aiguille ?? Rod, novice aussi. |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Remplacement aiguilles Lun 29 Juin - 17:22 | |
| - rod a écrit:
- quel est le critère pour que des aiguilles correspondent au mvt, à part leur longueur bien sûr (faut qu'elles rentrent dans la boite !), c'est le diamètre de la tige de l'aiguille ??
Rod, novice aussi. C'est avant tout une question de pignon. Caler une aiguille, enfin trois aiguilles, sur un si petit pinion n'est évident que parce que les aiguilles ont été faites pour rentrer dedans. Cependant chez ETA (j'imagine que c'est un 2824), il y a beaucoup de choix, et je crois que les pignons d'autres mouvement ETA, 2836 ou 2892 sont compatibles. Et dans tous les cas, un horloger peut aussi tout à fait modifier les aiguilles de façon à les faire rentrer, mais c'est autre chose. Concernant les joints, il n'y a pas de raison de les changer s'ils sont en bon état, et pas écrasé. On peut même les graisser si ce n'est pas fait (et c'est pas toujours fait). Et puis même s'il fallait les changer...ça non plus ne coûte pas cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacement aiguilles Lun 29 Juin - 18:24 | |
| En fait si je me souviens bien il y a un ETA 2834 dedans.
Dernière édition par detf974 le Lun 29 Juin - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Remplacement aiguilles Lun 29 Juin - 19:13 | |
| Oulah, rien à voir avec des pignons!!! L'aiguille de seconde se met sur un pivot L'aiguille des minutes sur une chaussée L'aiguille des heures sur un canon... La partie de l'aiguille qui doit avoir le même diamètre pour être compatible s'appelle aussi le canon ou le tube... Le 2824 est compatible avec le 2836 et 2892 sauf erreur... mais il faut trouver des aiguilles de la bonne longueur.. Et la montre perdra, à mon avis, tout intérêt... Toujours a mon avis, il serait préférable de racheter la même avec cadran noir, ou alors de se laisser tenter par une CHI.... Mais chacun fait comme il veut... |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacement aiguilles Lun 29 Juin - 19:21 | |
| Et changer le cadran? Les CHI ce n'est pas cela qui manque mais je viens juste de céder à celle là! |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Remplacement aiguilles Mar 30 Juin - 7:37 | |
| Pour visualiser la montre et le problème : Personnellement, je ne rencontre pas de problème de lecture de l'heure. Le changement d'aiguilles doit être possible. De couleur bleu (comme la lunette) serait l'idéal à mon avis. Mais il faut les trouver... |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacement aiguilles Mar 30 Juin - 8:38 | |
| Tu as un cadran blanc et le mien est argent, d'où la difficulté . il s'agit du modèle H64555553 sur bracelet cuir brun. je me mets en chasse demain pour des aiguilles adaptées. https://i.servimg.com/u/f87/11/77/74/86/calb1111.jpg |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Remplacement aiguilles Mar 30 Juin - 8:45 | |
| Effectivement, la lisibilité n'est pas la même. Je ne connaissais pas cette couleur de cadran. Bonne recherche. |
|
| |
| Remplacement aiguilles | |
|