| Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? | |
|
+9marlbare birdy1962 sidurm levraimatt pepere13 damattstep Breitlex leopold Kermitou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Kermitou Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 1/7/2009, 15:47 | |
| |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2597 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 1/7/2009, 19:30 | |
| Salut, Mes plongeuses restent sur leur bracelet acier d'origine . Le caoutchou ne me plait pas ,et le cuir sur une plongeuse aussi beau soit-il ne me convient pas. A+ Ps:ton cuir est bien sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kermitou Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 1/7/2009, 19:48 | |
| - saint leopold a écrit:
- Salut,
Mes plongeuses restent sur leur bracelet acier d'origine . Le caoutchou ne me plait pas ,et le cuir sur une plongeuse aussi beau soit-il ne me convient pas. A+ Ps:ton cuir est bien sympa ! Merci, il me plait aussi beaucoup mais je suis partial Il s'agit de phoque ( avec effet de relief ) sur l'extérieur et de veau a l'intérieur. Sinon, pour plonger, ou barboter je remets le bracelet acier Ce bracelet cuir s'enlève très facilement avec des pompes à ergots spéciaux pour défaire le bracelet en un tour de main. NB: je viens de receoir des Natos, des photos pour bientot Kermitou |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 1/7/2009, 20:11 | |
| - saint leopold a écrit:
- Salut,Mes plongeuses restent sur leur bracelet acier d'origine
+1 J'ai essayé le caoutchouc et j'ai trouvé cela très désagréable. Le latex est bien plus engageant.... |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2597 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 1/7/2009, 23:32 | |
| Salut, Kermitou: ton cuir avec ses pompes rapides est super facile à manipuler. Par contre un bracelet métal est rarement facile à extraire ou à remettre sans risquer de marquer les cornes .J'y ai renoncé..J'suis ptêtre pas très doué ! Pour les cuirs sur mes autres tocantes ,pas de problème,même sans lunettes! A+ |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 2/7/2009, 09:52 | |
| |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 2/7/2009, 17:33 | |
| Bracelet hybride caoutchouc/nylon |
|
| |
levraimatt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Age : 51 Localisation : Paramaribo, Suriname Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 2/7/2009, 23:27 | |
| J'alterne avec bonheur caoutchouc et titane sur le Régulateur, Nato et cuir sur ma Tag Chrono 2000 (en ce moment en révision), et cuir et acier sur une Seiko Sportura. Pour la plongée, caoutchouc ou métal, mais pas cuir. |
|
| |
sidurm Membre très actif
Nombre de messages : 256 Localisation : Reims Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 4/7/2009, 08:35 | |
| Nato pour le confort : |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 4/7/2009, 17:03 | |
| je plonge pas, mais je laisse le bracelet acier original, je les trouve bien et joli ! pour faire des essais, (merci les forums ), j'ai acheter un bracelet en cordura pour ma sumo et ma speed. premier essai, ma sumo tiens bien dans ma baignoire LOL ! le bracelet ne bouge pas, contrairement à mon nato. je verrai cet été en vacance pour la mer et la piscine.
salutation |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 4/7/2009, 17:03 | |
| pas compris pourquoi j'ai 2x mon message.
salutation |
|
| |
marlbare Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Liège Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 4/7/2009, 18:46 | |
| pour ma part le waterborne me convient a toute les sauces https://i.servimg.com/u/f33/12/63/02/58/p1000210.jpg |
|
| |
Kermitou Membre Actif
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 7/7/2009, 00:01 | |
| Quel cuir conseilleriez vous pour prendre l'eau de temps en temps ?
J'ai entendu certains fameurs parler de cuir bouilli résistant à des immersions ( a propos des anciennes panerai militaires je crois ).
Avez vous connaissance de tels bracelets ? si oui comment se les procurer ?
Kermitou qui aime bien les bracelets en cuir et les plongeuses cruel dilemme |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 8/7/2009, 15:33 | |
| Je n'ai pas testé mais un bracelet en cuir "requin" me semble indiqué. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 8/7/2009, 16:47 | |
| ah? les bracelets nato se déforment avec l'eau? Moi qui avait acheté ma plongeuse avec nato pour ouvoir faire trempette!!! Quand il sèche il retrouve sont état premier, longueur, pas déformé, pas retréci? Sinon je repasse au caoutchouc, lui il tient bien l'eau. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4837 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 8/7/2009, 18:35 | |
| tropic sport |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 8/7/2009, 18:47 | |
| - Kermitou a écrit:
- Quel cuir conseilleriez vous pour prendre l'eau de temps en temps ?
J'ai entendu certains fameurs parler de cuir bouilli résistant à des immersions ( a propos des anciennes panerai militaires je crois ).
Avez vous connaissance de tels bracelets ? si oui comment se les procurer ?
Kermitou qui aime bien les bracelets en cuir et les plongeuses cruel dilemme En général sur Panerai on utilise des "kodiak" qui sont des bracelets cuir avec traitement spécial waterproof et tu peux les trouver à : http://www.originalkodiak.com/ par contre la taille minimum c'est 22mm ! |
|
| |
Kermitou Membre Actif
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 8/7/2009, 19:04 | |
| - toutatis a écrit:
- Je n'ai pas testé mais un bracelet en cuir "requin" me semble indiqué.
En fait j'avais un bracelet en cuir requin au début avec la Breitling, mais il a drolement souffert, donc j'en suis revenu. J'ai trouve cela, mais je ne suis pas trop convaincu http://www.watchstyle.com/pd-1432648591.htm?defaultVariants=search0_EQ_Royal%20Blue_AND_search1_EQ_18/16%20mm_AND_search2_EQ_MRegular_AND_search3_EQ_Steel_AND_&categoryId=5 Kermitou |
|
| |
Kermitou Membre Actif
| Sujet: Re: Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? 8/7/2009, 19:12 | |
| - maxime a écrit:
En général sur Panerai on utilise des "kodiak" qui sont des bracelets cuir avec traitement spécial waterproof et tu peux les trouver à : http://www.originalkodiak.com/
par contre la taille minimum c'est 22mm ! Alors, je suis obligé d'acheter une Panerai pour pouvoir enfin profiter de bracelets cuirs qui résistent à l'eau et ainsi faire des économies Je vais tenter cet argument avec Madame Kermitou |
|
| |
| Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ? | |
|