| tic tac toc | |
|
+13didier31 julien59890 tactic! TkpeX Miniman 08 Othon David123 J.B clodor The Dude gilles42 maitre yoda Breitlex 17 participants |
Est-ce que des tocs se manifestent en rapport avec vos montres ? | Oui | | 56% | [ 30 ] | Non | | 44% | [ 24 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: tic tac toc Ven 3 Juil 2009 - 19:48 | |
| Bonsoir à tous, est-ce que le tic tac nous pousse aux tocs ? tic tac : onomatopée exprimant un bruit sec qui résulte d'un mouvement réglé. toc ( Trouble Obsessionnel Compulsif) : souffrance psychique caractérisée par des pensées récurrentes, non souhaitées et déplaisantes (obsessions) et/ou des comportements répétitifs souvent absurdes (rituels) que la personne très anxieuse ressent le besoin irrépressible d'accomplir (compulsions). Est-ce que certains TOC apparaissent au moment du porté de votre montre (x vérifications du vissage de la couronne...), de son nettoyage (x vérifications du bon rinçage...) ou de son rangement (est-elle bien à sa place dans la boite...) ?... Pour moi, çà arrive... C'est à dessein que je fais aussi un sondage, car certaines personnes souhaiteront sans doute s'exprimer sans se dévoiler... (consultation gratuite) |
|
| |
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: tic tac toc Ven 3 Juil 2009 - 19:53 | |
| Bonsoir docteur !
Pour moi, je suis toujours en train de nettoyer le verre à chaque fois que je lis l'heure, donc un nombre incalculable de fois par jour.
M'enfin, c'est pas grave, pas envie de me soigner !
Yoda. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tic tac toc Ven 3 Juil 2009 - 19:57 | |
| Pour moi, c'est TIC TAC COSC. |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: tic tac toc Ven 3 Juil 2009 - 20:03 | |
| je la regarde, j' essuie le verre et mon bras gauche a pris l' habitude d' éviter naturellement les obstacles, genre poteaux, barrières ou caddies de supermarché. Vous savez ces caddies qui sont poussés avec entrain et vigueur |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: tic tac toc Ven 3 Juil 2009 - 21:00 | |
| Le toc le plus flagrant est de regarder un nombre incalculable de fois sa montre par jour sans en lire l'heure... Ce qui fait qu'on regarde sa montre 2 fois plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tic tac toc Ven 3 Juil 2009 - 21:18 | |
| plusieurs....
- nettoyage intempestif du verre et de la carrure avec le revers du t shirt ou de la chemise, selon la tenue...
- regard vers le cadran sans ''imprimer'' l'heure qu'il est.... grave.... |
|
| |
| Sujet: Re: tic tac toc Ven 3 Juil 2009 - 21:22 | |
| Merci pour ta franchise. |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: tic tac toc Ven 3 Juil 2009 - 21:30 | |
| Comme tous les chtarbés de FAM... : nettoyages du verre réguliers avec t-shirt ou autre, un regard sur la montre tous les quart d'heure, et un petit geste tournoyant du poignet pour replacer la belle au bon endroit.. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: tic tac toc Ven 3 Juil 2009 - 22:11 | |
| - gilles42 a écrit:
- je la regarde, j' essuie le verre et mon bras gauche a pris l' habitude d' éviter naturellement les obstacles, genre poteaux, barrières ou caddies de supermarché. Vous savez ces caddies qui sont poussés avec entrain et vigueur
je t'imagine bien chez Shopi en poussant le caddie de la main droite tandis que la main gauche reste en l'air En ce qui me concerne, pas de TOC à proprement parler si ce n'est l'impossibilité de ranger ma montre sans lui avoir adressée quelques caresses avec un chiffon doux Sinon comme Gilles, mon bras gauche est devenu bionique avec radar intégré pour éviter les obstacles ==> pas taper la montre... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: tic tac toc Ven 3 Juil 2009 - 23:29 | |
| J'avoue également regarder parfois la montre sans lire l'heure, j'avoue aussi une légère discrimination vis à vis du bras droit pour les manipulations à risques et oui, aussi, j'aime bien que le verre de la montre soit propre. Par contre, comme la moitié de mes montres ont un anti-reflet double face, je m'accomode d'une salissure jusqu'à ce que j'ai pu mettre la main sur mon chiffon doux à la maison... (pas envie de rayer l'anti-reflet en le nettoyant avec n'importe quelle chemise ou tee-shirt, il faut que ce soit un chiffon prévu à cet effet... un peu de paranoïa donc...) |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: tic tac toc Ven 3 Juil 2009 - 23:41 | |
| Oui, quand je remonte mes montres : je compte le nombre de tours remontés jusqu'à la butée (sur mécanique manuel). Et je reproduis -environ- le même nombre de tours sur les 1 ou 2 automatiques que je suis susceptible de porter dans les jours à venir.
Mais il parait qu'il existe une solution à mon problème : la réserve de marche. |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: tic tac toc Sam 4 Juil 2009 - 2:47 | |
| Ben, on va dire les mêmes toc que les autres.... |
|
| |
TkpeX Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: tic tac toc Sam 4 Juil 2009 - 3:38 | |
| Lol moi c'est la même !! Adapter les mouvements de mes bras de façon à ce que ma montre n'entre pas en collision avec quelque objet que ce soit, ajuster constamment la longueur de mon bracelet, chronométrer tout et n'importe quoi et bien évidement constamment oublier que j'ai mis le chrono en marche, coller mon oreille à ma montre et écouter l'échappement pour vérifier si il est bien calée(il l'est je viens de vérifier^^), lire l'heure sans prêter attention à ce qu'elle affiche. Je dois en avoir d'autres mais là je vous aie dis les toc que j'avais remarqué |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: tic tac toc Sam 4 Juil 2009 - 9:26 | |
| merci de me faire constater que je suis pas le seul dans ce cas, et de faire comprendre à mon épouse que cette attitude est habituelle en ce qui nous concerne je me trouve moins seul tout à coup, |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: tic tac toc Sam 4 Juil 2009 - 10:33 | |
| |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: tic tac toc Sam 4 Juil 2009 - 14:06 | |
| pour moi je la nettoie à chaque fois avant de dormir, avec une chiffonette pour lunette, et la dépose sur la table de chevet sur la tranche, sur la chiffonette. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: un tic tac qui me rend toc toc Sam 4 Juil 2009 - 17:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tic tac toc Sam 4 Juil 2009 - 17:38 | |
| "Est-ce que des smileys se manifestent en rapport avec vos montres ?" Non, pourquoi ? |
|
| |
Raph76 Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: tic tac toc Sam 4 Juil 2009 - 18:19 | |
| Bonjour, j'ai donc voté OUIIII Je nettoie régulièrement ma montre... essuis le boitier ainsi que les verres avec un chiffon de soie De plus, tout comme Gilles42, mon bras évite avec beaucoup de maîtrise les poteaux et autres obstacles de la vie quotidienne. Est ce grave?? |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: tic tac toc Sam 4 Juil 2009 - 19:39 | |
| comme beaucoup d' entre vous le bras gauche équipé de "radar" anti objets contondants et un nombre incalculable de regards portés sur le cadran sans en mémoriser l'heure |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Sujet: Re: tic tac toc Sam 4 Juil 2009 - 21:40 | |
| Ok docteur Sigmund, J'avoue Je regarde ma montre rien que pour la regarder. Je regarde juste l'aiguille des secondes bouger, ou le tourbillon tourner (ce dernier a un effet quasi hypnotique). J'ai aussi le petit geste tournoyant du poignet pour replacer la montre. En plus je ne me soigne pas |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: tic tac toc Sam 4 Juil 2009 - 23:48 | |
| Merci les gars. Vous m'évitez d'user mon clavier ! Oui, j'avoue : je suis un cumulard... Cdlt |
|
| |
| tic tac toc | |
|