| Ma petite Enicar... | |
|
+7hontoir Fournier Hypnos PIERROT585 cheminal67 Pianiste Miniman 08 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Ma petite Enicar... Sam 4 Juil 2009 - 0:09 | |
| |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma petite Enicar... Sam 4 Juil 2009 - 0:47 | |
| - Miniman 08 a écrit:
Alors j'ai quelques questions : comment bien nettoyer le cadran (white spirit, Acétone???)
Surtout pas ça ton horloger saura sûrement quoi faire (cependant il n'est pas bien sale) |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma petite Enicar... Sam 4 Juil 2009 - 0:57 | |
| - Pianiste a écrit:
- Miniman 08 a écrit:
Alors j'ai quelques questions : comment bien nettoyer le cadran (white spirit, Acétone???)
Surtout pas ça ton horloger saura sûrement quoi faire (cependant il n'est pas bien sale) On dirait un cadran fait par citroën, comme la 2cv camionette ou le Tube. l'aiguille de minutes est volontairement plié au bout pour ne pas toucher le verre. Nettoyage avec de la salive et un coton tige, breveté par ma grand mère et approuvé par mon père (cf la bave de belle mère).
Dernière édition par cheminal67 le Sam 4 Juil 2009 - 0:59, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma petite Enicar... Sam 4 Juil 2009 - 1:03 | |
| La salive a la particularité de disoudre certaines graisses et détrampé les poussières colantes. J'ai déja pratiqué comme cela avec de trés bon résultat. évite de mettre le coté sale dans la bouche. Il faut beaucoup de coton tige et ne pas frotter trop fort. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma petite Enicar... Sam 4 Juil 2009 - 2:09 | |
| bonsoir belle acquisition,en bon etat tout de meme amicalement |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5289 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Ma petite Enicar... Sam 4 Juil 2009 - 9:17 | |
| On m'a donné une autre solution pour le nettoyage doux: Le lait de toilette pour bébé. Garanti pas agressif! Rinçage à l'eau claire. J'ai essayé c'est doux !! Pas super efficace. Mais ce qui est efficace est destructeur. En fait nettoyer un cadran c'est quasi impossible. J'avais aussi essayé une pâte formée de blanc de Meudon (blanc d'Espagne) et d'essence A. Laissé en place 10 mn, c'est pas trop agressif, et ça dégraisse un peu. Avant je passerais d'abord un petit coup de Rodico. Faut y aller sur la pointe des pieds. Il n'y a pas de solution miracle. _____________________________________________________________________________________ " …Comment la fin justifierait-elle les moyens ? Il n'y pas de fin, seulement des moyens à perpétuité… " René Char |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Ma petite Enicar... Sam 4 Juil 2009 - 13:42 | |
| une petite EnicarJCF. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite Enicar... Dim 5 Juil 2009 - 10:57 | |
| Belle Enicar Fournier... La mienne est partie se faire belle chez mon horloger....elle devrait revenir samedi...et le bracelet sera changé contre un cuir marron.... |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Ma petite Enicar... Dim 5 Juil 2009 - 13:19 | |
| Tient on ressort les enicar . Voici les miennes une enicar alarm j'en ai une troisième je vais prendre des photos cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite Enicar... Dim 19 Juil 2009 - 0:20 | |
| mon Enicar revenue de nettoyage du cadran, changement de la couronne pour une couronne de la marque (j'en possède encore une quinzaine de toutes formes et tailles avec le logo Enicar) et bien sur avec son nouveau bracelet cuir marron Et le wrist |
|
| |
olh Membre super actif
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Confédération Helvétique Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Elles sont chouettes ... Lun 20 Juil 2009 - 8:43 | |
| (...) ces vintages Enicar |
|
| |
Unlimited Animateur
Nombre de messages : 754 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Ma petite Enicar... Mer 29 Juil 2009 - 23:12 | |
| La mienne est plus modeste, mais je l'apprécie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Enicar... Jeu 30 Juil 2009 - 1:21 | |
| |
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: nouveau Ven 21 Aoû 2009 - 22:47 | |
| bonsoir il y a quelques temps j ai pris idée de m offrir ma premiere montre auto.J ai passé mon chemin entre les theorema trias et autres et puis j ai flashé sur une petite enicar...Soucieux de savoir ce qui se cachait derrière ce nom je m inscrit au forum et paf je tombe sur la enicar de miniman!Qui n est autre que le vendeur de ma petite trouvaille.Maintenant que j en connais plus je serais ravi de la porter! Esperons que remporte ce petit bijou! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite Enicar... Sam 22 Aoû 2009 - 10:22 | |
| - dreadshu a écrit:
- bonsoir
il y a quelques temps j ai pris idée de m offrir ma premiere montre auto.J ai passé mon chemin entre les theorema trias et autres et puis j ai flashé sur une petite enicar...Soucieux de savoir ce qui se cachait derrière ce nom je m inscrit au forum et paf je tombe sur la enicar de miniman!Qui n est autre que le vendeur de ma petite trouvaille.Maintenant que j en connais plus je serais ravi de la porter! Esperons que remporte ce petit bijou! Comme quoi Fam a (presque) réponse à tout.... Oui, je vends mon Enicar, car je vais recentrer ma petite collection sur 4 montres maximum, car j'ai du mal à toutes les porter en même temps!!! Bon ebay. |
|
| |
22h22mn Membre Actif
| Sujet: trop de photos a afficher....mais quelle page!! Mer 19 Mai 2010 - 22:49 | |
| http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=254899 |
|
| |
| Ma petite Enicar... | |
|