FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ralf Tech Watches

Aller en bas 
+20
chrissimons
Olipax
couscous garbit
Kermitou
Hd13
Did666
olh
Markup
Ch-B
sypari
jémigo
girty
rudy
Thelemys
Calarfe
émoiautomatik
levraimatt
pmk
Breitlex
crazyofwatches
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 7:43

que c'est gonflant toutes ces polémiques autour des marques.
chacun fait ce qui veut avec son argent.
n'oublions pas que nous sommes sur un forum horloger est qu'il est normal
de connaître le minimum sur le produit que l'on achéte (prix, modéle Ralf Tech Watches - Page 2 Blunt_gi ) comme moi.
mis a part les montres rolex ou autres, cela concerne aussi les habits, les maisons avec piscines ou pas, les voitures , les chaussures etc.......
je fais entre 55 et 60 heures de travail par semaine pour pouvoir nourrir ma famille et assouvir les petits plaisirs horlogers de papa et le bien être de mes proches.
je ne connais pas grand chose dans les mouvements des montres et pourtant je continue en d'en acheter, j'ai 2 harley et je ne connais rien en mécanique, comme pour les voitures, je roulais de l'age 20ans jusqu'a 30 ans en porsche, ferrari, mercedes sans connaitre les carrectéristiques moteur, maintenant je prends souvent le bus, ca me détend.
je posséde quelquessssss montres, trés peu de rolex.
j'aime bien que des personnes trouvent ma montre jolie, mais le plus important , c'est qu'elle me plaise, alors si rolex fait bouffon , prétencieux ou autre, c'est pas mon souccis majeur. il n'y a pas de mal a se faire bien.
donc, chacun fait ce qu'il lui plait tant qu'il me casse pas les roupettes.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitou
Membre Actif
Kermitou


Nombre de messages : 85
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/05/2009

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 9:11

HD13, j'ai rien à ajouter


Chinois


Kermitou
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:02

En tout cas on peut avoir de l'argent et être à la limite de l'illétrisme en matière d'orthographe, c'est un peu comme la connaissance qu'ont certains en matière d'horlogerie...
Il est vrai que beaucoup à mon sens, achètent du Rolex parce que cette marque est synonyme de luxe, de pouvoir. Quand on possède une Rolex, c'est un peu faire valoir sa catégorie sociale supérieure. Pourtant si l'on veut vraiment se distinguer en matière d'horlogerie, on se paye une Richard Mille et basta.
Celà n'enlève rien au fait que les Rolex sub sont de superbes montres.

Quant aux montres présentées sur ce topic, puisque c'est le sujet, je ne trouve pas qu'elles soient particulièrement charismatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 11:23

Je profite que d'honorables membres de FAM se soient rendus récemment à une soirée Ralf Tech chez un AD pour vous présenter ma montre, même si je ne suis pas dupe de l'attrait pour l'autre marque sponsorisant la soirée.

Ne lâchez pas les chiens, je ne plonge pas, je n'ai rien contre les Rolex, c même pas leur gamme noble mais une vulgaire E-Matic mais ils ont de vraies montres à mouvement mécanique, je suis assez naïf pour penser qu'au poids c un bon deal, je ne veux convaincre personne, AMTrèsHA c plus une montre originale que de bon goût, un achat impulsif mais que j'assume et porte régulièrement le weekend, un look pas commun et heureusement pour la plupart des Fameurs, un toolwatch pas usuel.

Je découvre qu'il s'agit d'une démarche d'un passionné Franck Huyghe au moins de la plongée, donc je n'ai même pas cette justification pour mon achat.

Ralf Tech Watches - Page 2 20hatfk

En éclairage normal, elle a un cadran presque blanc mais prend des reflets irisés avec son fond en nacre, dès qu'elle est sous la lumière.

Ralf Tech Watches - Page 2 2qdxzrm

Une montre de vacances .....

Ralf Tech Watches - Page 2 2m68g3p

Une manière de succomber à la mode orange avec son bracelet kitch en imitation croco fluo

Ralf Tech Watches - Page 2 Rcowex

Un fond plein puisqu'il n'y a rien à admirer, mais qui me donne l'illusion que je pourrai un jour plonger en eau profonde dans le Grand Bleu, ou à défaut au fond de ma baignoire...au moins pour la vaisselle.

Ralf Tech Watches - Page 2 8xljyf

Du solide avec un boitier qui fait son poids et une couronne bien protégée

Ralf Tech Watches - Page 2 28hombq

Des index en relief et lumineux

Ralf Tech Watches - Page 2 6td0ec

Une bonne lisibilité de jour comme de nuit

Ralf Tech Watches - Page 2 2cx9hsp
Ralf Tech Watches - Page 2 Ddcodd

En somme une simple montre

Ralf Tech Watches - Page 2 2hzs9e9

Et voili Et voilou !
Olipax
Revenir en haut Aller en bas
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 329
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 1:45

J'ai une WRX A Hybrid série limitée.

Personnellement je trouve que l'intérêt horloger est réduit sur ces montres. Marque trop récente, et quelques défauts de conception rédhibitoires : couronne trop petite, et un défaut sur la bouche qui me fait mal au poignet si je serre bien le bracelet (les extrémités de la partie qui se fixent sur la pompe dépassent côté peau, au bout de quelques heures ça peut être douloureux). Le mouvement hybrid est particulier, dans le sens où il faut porter la montre plusieurs jours pour que l'aiguille cesse de faire 1s / 2s pour indiquer un rechargement incomplet.

Par contre, je trouve le look de la montre assez plaisant. Le verre épais et bombé grossit un peu les index, ce qui rend la lecture de l'heure très facile. L'insert "vernis" et le boitier mat me bottent bien aussi.

Je ne la porte pas régulièrement mais je suis assez content de la porter une fois de temps à autres. Et la dernière phrase qui tue : elle me fait patienter en attendant la Panerai... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 23:12

Pas fan non plus : couronne trop protégée mon avis je demande si on peut la faire tourner sans difficulté. Incompréhensible
Si c'est une desk diver, ça peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 329
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 2:59

Pas de souci de ce côté là, la couronne s'attrape très bien.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 20:14

J'ai eu une E-MATIC en 2009, le diamètre à mon poignet a fait que je l'ai renvoyé direct à l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 329
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 1:25

h2o'clock 7 a écrit:
J'ai eu une E-MATIC en 2009, le diamètre à mon poignet a fait que je l'ai renvoyé direct à l'acheteur.

Ce n'est pas un défaut imputable à la montre, plus une erreur de commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 2:07

Ralf Tech Watches - Page 2 N1qalt
Avec son nouveau bracelet !
Olipax
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 4:33

Calarfe a écrit:
sypari a écrit:
Calarfe a écrit:

L'autre jour je discutais avec un gars qui avait une rolex. Il ne connaissait même pas la référence de sa montre... Quand on met 6500 € dans une montre, je trouve que c'est quand même le minimum à savoir, non ?

Enfin perso, ça m'a un peut dégoutté.

Et alors ??? Tu t'achètes une Rolex et t'es obligé d'être passionné, de connaitre la référence, et ce qui la différentie d'une autre ??? Et si le mec il a de la thune et il a juste envie de se payer une rolex ?? et qu'il en a rien à bran foutre du mouvement et du reste, lui ce qu'il veut c'est juste que ça donne l'heure !! Il a pas le droit ??
Selon toi, on devrait faire un petit questionnaire aux mecs voulant acquérir une Rolex, et s'ils ont pas tout bon, recalés ???
je trouve ça halluçinant quand même, personellement j'adore les montres, et je commence à m'y connaitre un (tout petit) peu, mais j'ai un paquet de potes qui ont des montres de luxe, pas que Rolex d'ailleurs, Breitling, Cartier, Patek, Panerai,....bref un peu toutes les marques, et ils y connaissent strictement rien, et même mieux que ça : ils s'en foutent royalement !!! Et selon toi ils n'en ont pas le droit ??
!

tu es obligé d'être aussi aggressif ???

Tu me confirmes dans ce que je pense et que je voulais pas dire, que les possessurs de rolex sont une majorité de clowns matuvus et...aggressifs de surcroit.

Oui je pense que quand tu possèdes un objet de ce prix, la moindre des choses c'est de savoir ce que l'on porte. Sinon, ça ne prouve qu'une chose, qu'on le porte pour la dimension sociale visible, pour ce que ça apporte à son égo dans le regard des autres. Ca dénote un manque de confiance en soi et finalement a l'effet inverse de ce que son propriétaire esperait.

Ca me prouve aussi une autre chose : que l'argent ne rend pas intelligent !

Sur ce je vous laisse.


Je continue dans le hors sujet....

J'ai revendu deux Rolex recemment et çe me fait mal (nouvelle milgauss et deepsea), sinon je possède toujours une dayto, une daydate or jaune que je ne peux en effet jamais mettre parce que j'ai peur que l'on me demande à combien je vends le gramme, une sea dweller et une sub 1680 et franchement je ne suis pas bling bling... Acheté tout seul avec mes petits sous. Le problème de Rolex est qu'il font de très bonne toolwatch mais qu'ils ont oublié que ça devait en rester... En même temps ma 1680 repart dès que je la prends... Elle marche bien. Je suis plus sur la défensive sur les breitling. De toutes les façons avec l'apparition du quartz vous vouliez que les montres mécaniques restent des montres populaires? C'est impossible!!!!

La montre que je porte le plus souvent une master calendar JLC ravissante, personne ne repère ce que c'est à part les connaisseurs....

Sinon je suis très gentil et surtout très collectionneur et il faut aussi avouer que le fait que rolex augmente ses prix de 10% tout le temps ne joue pas en notre faveur...

Quant au possesseur bling bling ce seront les derniers à connaître le numéro de leur mouvement....

Que dire des gens qui ont des rolex à Quartz???? Et puis Panerai ça devient la même non? Enfin en gros qu'on le veuille ou non les passionnés de montre sont happés dans l'industrie du luxe et c'est ça qui est malheureux... Pas autre chose.

Sinon je suis gentil rendeer
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 6:10

Désolé au Modo trop tard pour éditer...

Sinon j'aime bien Ralph Tech, je n'en ai pas mais comme montre pour faire n'importe quoi je suis preneur.

Je trouve ça intéressant qu'ils se mettent à l'horlogerie, après, pour rejoindre le hors sujet, que ce soit du luxe ça non. Je trouve l'idée de l'hybride très bon bien qu'horlogèrement tout à fait éloigné de mes goût....

Mais niveau utilitaire c'est exemplaire, 60 jours de réserve pour une montre de ce gabarit c'est pas bête, c'est pas comme si on partait (non civils) barouder tous les jours...


Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 9:37

Calarfe a écrit:
levraimatt a écrit:
J'ai eu une Sub, vendue, marre de voir les vendeurs de téléphones portables, agents immobiliers, vendeurs de voitures d'occasion et autres les agiter sous le nez des gens pour les impressionner.

L'autre jour je discutais avec un gars qui avait une rolex. Il ne connaissait même pas la référence de sa montre... Quand on met 6500 € dans une montre, je trouve que c'est quand même le minimum à savoir, non ?

Enfin perso, ça m'a un peut dégoutté.
Connaître la référence de sa montre, c'est vraiment un truc de geek. non mais sérieux, un type normal, il se tape de la référence. (Sans vouloir vexer personne, moi-même je les connais les références Ralf Tech Watches - Page 2 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 9:40

Eric67 a écrit:
Calarfe a écrit:
levraimatt a écrit:
J'ai eu une Sub, vendue, marre de voir les vendeurs de téléphones portables, agents immobiliers, vendeurs de voitures d'occasion et autres les agiter sous le nez des gens pour les impressionner.

L'autre jour je discutais avec un gars qui avait une rolex. Il ne connaissait même pas la référence de sa montre... Quand on met 6500 € dans une montre, je trouve que c'est quand même le minimum à savoir, non ?

Enfin perso, ça m'a un peut dégoutté.
Connaître la référence de sa montre, c'est vraiment un truc de geek. non mais sérieux, un type normal, il se tape de la référence. (Sans vouloir vexer personne, moi-même je les connais les références Ralf Tech Watches - Page 2 Blunt_gi )

ça dépend... Franchement sur les Sub c'est presque vital si tu collectionnes... Après ça n'a rien de Geek, c'est de la collection et un certain gout de la mécanique je dirais...

et vaut mieux savoir en même temps entre une 5513 et les modernes... Pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 9:45

Oui, mais on a le droit de porter une montre sans être collectionneur, et c'est tout à fait respectable.
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Ralf Tech Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralf Tech Watches   Ralf Tech Watches - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 9:47

Eric67 a écrit:
Oui, mais on a le droit de porter une montre sans être collectionneur, et c'est tout à fait respectable.


Pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
 
Ralf Tech Watches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ralf-Tech
» Besoin de renseignements sur Ralf Tech
» Ralf Tech : WRV "V" 77 Ltd Ed
» Les montres actuelles du Commando Hubert, Ralf Tech
» Montres Ralftech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: