FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A quoi vous sert la fonction chrono ?

+74
steph84
MORPHEUS
dedune
cristok
PIERROT585
Truz
Skykeeper
jayce78
Volvoblues
rizio.fab
lotophage
jacki_duchmol
did
KASPA
pleh57
DrFreud
toinou-33
mylly
didier31
jsebbuell
FrançoisG
Mx
quentinmarcus
Escalator
ben thomas
Fokker III
caput
PP3940
pilou
ricou2273
LEF
yoshiyo
Thelemys
ricodelo
blackjack 13
jackyaudio
CL26
antfer
Mika75
colt
stancaiman
stephmontres
benmarie
MikeNovember
yamashita
toutatis
Masteur907
Raoul94
davanne
mrc39p
mijdrol
libero
Austin
hgeoh
The Dude
luc IV
jeunamateur
FGB
carax
sekijoju
NotSoBad
PE
jaeger92
109do
miata57
fmartinez
alics
DeZ
ARDILLON2568
Emmanuel H
jfab
kaptainkarott
yoli
ZEN
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CL26
Animateur
CL26

A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 18:59

moi ça me sert pour cuir le riz , les oeufs et les pâtes pig

et pour le vélo parfois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:17

jeunamateur a écrit:
, pour aller pisser,

ouh là......faut aller consulter A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 Blunt_gi

philippe a écrit:
Pour avoir la vaine satisfaction d'arrêter le temps.

La plus jolie des réponses... thumleft

Sinon pour moi...strictement a rien... mais alors a rien du tout !
pas du tout pour frimer parce que j'ai un chrono..etc, mais je trouve que ça participe a la beauté d'un cadran et au look général d'une montre.. tout simplement.
c'est fou le nbre de reponses pour......les pates ou les oeufs !!!
pour cela j'ai le minuteur sur le four (avec secondes) + une pendule murale digitale.
rien que la vapeur de l'eau bouillante des pates qui pourrait s'introduire dans le boitier...j'en tremble.. jocolor
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:20

jackyaudio a écrit:

c'est fou le nbre de reponses pour......les pates ou les oeufs
!!!
pour cela j'ai le minuteur sur le four (avec secondes) + une pendule murale digitale.
rien que la vapeur de l'eau bouillante des pates qui pourrait s'introduire dans le boitier...j'en tremble.. jocolor

et le plaisir de ce servir du chrono de ta montre tu en fait quoi ? pig
blackjack 13
Animateur
blackjack 13

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:30

à chronométrer mes performances sexuelles albino

Arrow
http://leschampignons.fr
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:50

blackjack 13 a écrit:

Arrow

un chrono bas de gamme suffira alors Twisted Evil vu que ça ira pas bien loin

ok Arrow
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:52

CL26 a écrit:
jackyaudio a écrit:

!!!

ben le pire pour moi, c'est que je le mets en route de temps en temps pour rien chronométrer du tout.............., mais seulement pour le plaisir de voir tourner la grande aiguillle, ou pour voir s'il fonctionne toujours .. A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 Blunt_gi
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:56

jackyaudio a écrit:
CL26 a écrit:
jackyaudio a écrit:

!!!

ben le pire pour moi, c'est que je le mets en route de temps en temps pour rien chronométrer du tout.............., mais seulement pour le plaisir de voir tourner la grande aiguillle, ou pour voir s'il fonctionne toujours .. A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 Blunt_gi

autan joindre l'utile a l'agréable donc ! et de chronométrer la cuisson des pâtes en fait partie... et puis elle son meilleurs avec un chrono perso ! si si je t'assure Fier 2
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 22:36

chronometrer le temps de préparation d'un exercice pour mes participants, ou mesurer le temps d'une intervention. Très utile pour faire prendre conscience d ela différence entre le temps réel et le temps perçu. Ca me permet de mettre un terme aux fameux "j'ai pas le temps... Arguek "
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 23:15

Cette fonction n'a pas d'utilité pour moi.
Je n'ai donc pas de modèle chrono.
De plus, j'aime particulièrement le ballet de l'aiguille des secondes et souvent le chrono en position off la laisse de marbre.
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 8:02

yoli a écrit:
alics a écrit:
A rien.

A jouer à l'homme qui en a une plus grosse que celle des autres parce qu'il est très important.
La prochaine fois, utilise les smileys, pour montrer que ce que tu dis est ironique ....

ça n'est pas ironique. yeux
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 9:34

ZEN a écrit:
Avez-vous déjà fait un recensement de votre utilisation du chrono ? a quoi vous sert la fonction chrono ? Incompréhensible

A un equilibre dans le cadran :]

Pour faire simple j'aime les chronos pour le "design" du cadran mais en realite, la fonction ne me sert jamais a rien !
Meme pour faire cuire des pattes je me sers de mon iPhone !
https://101010.paris
LEF
Animateur
LEF

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 9:36

jackyaudio a écrit:

Pas mieux...
Ou alors très exceptionnellement!

A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 Tdf20090524800

Mr. Green
ricou2273
Membre super actif
ricou2273

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 9:49

alics a écrit:
A rien.

A jouer à l'homme qui en a une plus grosse que celle des autres parce qu'il est très important.

ça c'est de l'honneteté. !!!!! bravohap bravohap bravohap
NotSoBad
Nouveau
NotSoBad

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 10:52

blackjack 13 a écrit:

Arrow

Et t'utilise les fractions de seconde pour çà ? Ou bien tu vas jusqu'à épuisement de la réserve de marche ? Mr. Green
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 12:14

NotSoBad a écrit:
blackjack 13 a écrit:

Arrow

Et t'utilise les fractions de seconde pour çà ? Ou bien tu vas jusqu'à épuisement de la réserve de marche ? Mr. Green

interesse peut etre ?!
https://101010.paris
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 12:26

ricou2273 a écrit:
alics a écrit:
A rien.

ça c'est de l'honneteté. !!!!! bravohap bravohap bravohap

Merci. Chinois
pilou
Pilier du forum
pilou

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 14:47

Dans mon cas, j'ai un chrono sur la Speed Pro depuis 1 mois, et ça sert aux points suivants :

- A faire plaisir : c'est beau à regarder et le "croc" des boutons est un régal

- A connaitre le temps qu'il me reste avant que mon épouse vienne me chercher au boulot (entre le top de départ et le moment d'arrivée) -> super utile. Avec ma PO je faisais ça avec la lunette de plongée, mais le chrono est plus pratique.

- A chronométrer les temps de cuisson divers et variés ... et nous cuisinons beaucoup.

- A faire partie du mythe : la Speed Pro était un chrono sur la lune, ils devaient en avoir une utilité eux aussi ... Very Happy

Et puis si on va dans le sens que "ça sert a rien alors pourquoi l'avoir", on peut poser la question légitime de "Pourquoi acheter une montre a ce prix là alors qu'une à 2€ donne l'heure mieux que la tienne"

La passion messieurs/dames, c'est ça qui nous anime et qui fait que l'on regarde sa montre 20 fois par heure, qu'on la touche, qu'on l'enlève pour voir dessous, qu'on admire sa boucle, que l'on déclenche son chrono (Ah tiens Smile )
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 16:48

ZEN a écrit:
Avez-vous déjà fait un recensement de votre utilisation du chrono ? a quoi vous sert la fonction chrono ? Incompréhensible

A 2 choses:
- faire cuire les oeufs à la coque
- chronométrer une fois par an, les temps au tour, les écarts, ... lors du www.grandprixdepauhistorique.com
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 21:25

Je n’ai pas de chronographe, car cette fonction ne me sert pas.

Par contre un compte à rebours me serait plus utile.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 21:40

Depuis quand une montre devrait-elle être utile ???

Mr. Green
ben thomas
Membre très actif
ben thomas

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 1:12

J' associe cette fonction sur une montre à.........................

la télecommande de ma télé What the fuck ?!?
il me viendrait pas à l'idée d'en acheter une ( de télé) sans télecommande.Pourtant je peux l'allumer ou l'eteindre directement depuis l'appareil, pareil pour faire du zapping mock

Mon chrono c'est pareil . la fonction "heure" marche en permanence (tous comme les programmes tv), mais j'aime l'idée que je decide quand je veux de mesurer un intervalle de temps(tout comme de regarder le programme qui me plait quand je le décide à la télé). ça donne à la montre son utilité première qui est de mesurer le temps comme un outil.
C'est quand je veux, ou je veux A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 Blunt_gi
c'est grave docteur?

en fait j'adore les chronos thumleft

et puis c'est vrai que c'est beau tous ces compteurs ( les " 3-6-9 "sont mes preferes) Chinois
Escalator
Membre très actif
Escalator

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 19:51

Ca me permet de vérifier plusieurs fois par semaine que je gagne 14 minutes à prendre mon vélo plutôt que le métro pour aller au travail (et 20 au retour). Essentiel, donc A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 Blunt_gi
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 21:16

Emmanuel H a écrit:
Mesurer la production horaire sur certaines de mes machines à l'atelier. Plusieurs utilisations par jour, donc un outil nécessaire en ce qui me concerne.

Emmanuel

et on peut dire que ton chrono est tout simplement beau efficace et doux à utiliser
bien à toi cher Emmanuel
Patrick
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 21:22

Uniquement pour mesurer le temps de repos entre deux séries...
Sport Forever...
et oui aussi pour la cuisine, pâte, etc...

Chinois
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG

MessageSujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ?   A quoi vous sert la fonction chrono ? - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 21:32

Le chrono me sert à mesurer le temps pendant lequel je nage à la piscine...

A quoi vous sert la fonction chrono ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant