| A quoi vous sert la fonction chrono ? | |
|
+74steph84 MORPHEUS dedune cristok PIERROT585 Truz Skykeeper jayce78 Volvoblues rizio.fab lotophage jacki_duchmol did KASPA pleh57 DrFreud toinou-33 mylly didier31 jsebbuell FrançoisG Mx quentinmarcus Escalator ben thomas Fokker III caput PP3940 pilou ricou2273 LEF yoshiyo Thelemys ricodelo blackjack 13 jackyaudio CL26 antfer Mika75 colt stancaiman stephmontres benmarie MikeNovember yamashita toutatis Masteur907 Raoul94 davanne mrc39p mijdrol libero Austin hgeoh The Dude luc IV jeunamateur FGB carax sekijoju NotSoBad PE jaeger92 109do miata57 fmartinez alics DeZ ARDILLON2568 Emmanuel H jfab kaptainkarott yoli ZEN 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CL26 Animateur

Nombre de messages : 1078 Age : 47 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 18:59 | |
| moi ça me sert pour cuir le riz , les oeufs et les pâtes et pour le vélo parfois  |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 19:17 | |
| - jeunamateur a écrit:
- , pour aller pisser,
ouh là......faut aller consulter - philippe a écrit:
- Pour avoir la vaine satisfaction d'arrêter le temps.
La plus jolie des réponses... Sinon pour moi...strictement a rien... mais alors a rien du tout ! pas du tout pour frimer parce que j'ai un chrono..etc, mais je trouve que ça participe a la beauté d'un cadran et au look général d'une montre.. tout simplement. c'est fou le nbre de reponses pour......les pates ou les oeufs !!! pour cela j'ai le minuteur sur le four (avec secondes) + une pendule murale digitale. rien que la vapeur de l'eau bouillante des pates qui pourrait s'introduire dans le boitier...j'en tremble..  |
|
 | |
CL26 Animateur

Nombre de messages : 1078 Age : 47 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
 | |
 | |
blackjack 13 Animateur

Nombre de messages : 804 Age : 60 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
 | |
 | |
CL26 Animateur

| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 19:50 | |
| |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 19:52 | |
| |
|
 | |
CL26 Animateur

| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 19:56 | |
| |
|
 | |
ricodelo Pilier du forum

Nombre de messages : 1807 Age : 50 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 22:36 | |
| chronometrer le temps de préparation d'un exercice pour mes participants, ou mesurer le temps d'une intervention. Très utile pour faire prendre conscience d ela différence entre le temps réel et le temps perçu. Ca me permet de mettre un terme aux fameux "j'ai pas le temps...  " |
|
 | |
Thelemys Animateur Chevronné

| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 23:15 | |
| Cette fonction n'a pas d'utilité pour moi. Je n'ai donc pas de modèle chrono. De plus, j'aime particulièrement le ballet de l'aiguille des secondes et souvent le chrono en position off la laisse de marbre. |
|
 | |
alics Permanent passionné

Nombre de messages : 2171 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mar 07 Juil 2009, 08:02 | |
| - yoli a écrit:
- alics a écrit:
- A rien.
A jouer à l'homme qui en a une plus grosse que celle des autres parce qu'il est très important. La prochaine fois, utilise les smileys, pour montrer que ce que tu dis est ironique .... ça n'est pas ironique.  |
|
 | |
yoshiyo Membre super actif

Nombre de messages : 313 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mar 07 Juil 2009, 09:34 | |
| - ZEN a écrit:
- Avez-vous déjà fait un recensement de votre utilisation du chrono ? a quoi vous sert la fonction chrono ?
 A un equilibre dans le cadran :] Pour faire simple j'aime les chronos pour le "design" du cadran mais en realite, la fonction ne me sert jamais a rien ! Meme pour faire cuire des pattes je me sers de mon iPhone ! |
|
 | |
LEF Animateur

| |
 | |
ricou2273 Membre super actif

Nombre de messages : 388 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2009
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mar 07 Juil 2009, 09:49 | |
| |
|
 | |
NotSoBad Nouveau

Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : Pas loin de Paris Date d'inscription : 11/05/2009
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mar 07 Juil 2009, 10:52 | |
| |
|
 | |
yoshiyo Membre super actif

Nombre de messages : 313 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mar 07 Juil 2009, 12:14 | |
| |
|
 | |
alics Permanent passionné

Nombre de messages : 2171 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mar 07 Juil 2009, 12:26 | |
| |
|
 | |
pilou Pilier du forum

Nombre de messages : 1551 Age : 43 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mar 07 Juil 2009, 14:47 | |
| Dans mon cas, j'ai un chrono sur la Speed Pro depuis 1 mois, et ça sert aux points suivants : - A faire plaisir : c'est beau à regarder et le "croc" des boutons est un régal - A connaitre le temps qu'il me reste avant que mon épouse vienne me chercher au boulot (entre le top de départ et le moment d'arrivée) -> super utile. Avec ma PO je faisais ça avec la lunette de plongée, mais le chrono est plus pratique. - A chronométrer les temps de cuisson divers et variés ... et nous cuisinons beaucoup. - A faire partie du mythe : la Speed Pro était un chrono sur la lune, ils devaient en avoir une utilité eux aussi ...  Et puis si on va dans le sens que "ça sert a rien alors pourquoi l'avoir", on peut poser la question légitime de "Pourquoi acheter une montre a ce prix là alors qu'une à 2€ donne l'heure mieux que la tienne" La passion messieurs/dames, c'est ça qui nous anime et qui fait que l'on regarde sa montre 20 fois par heure, qu'on la touche, qu'on l'enlève pour voir dessous, qu'on admire sa boucle, que l'on déclenche son chrono (Ah tiens  ) |
|
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mar 07 Juil 2009, 16:48 | |
| - ZEN a écrit:
- Avez-vous déjà fait un recensement de votre utilisation du chrono ? a quoi vous sert la fonction chrono ?
 A 2 choses: - faire cuire les oeufs à la coque - chronométrer une fois par an, les temps au tour, les écarts, ... lors du www.grandprixdepauhistorique.com |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6082 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mar 07 Juil 2009, 21:25 | |
| Je n’ai pas de chronographe, car cette fonction ne me sert pas.
Par contre un compte à rebours me serait plus utile. |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22329 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mar 07 Juil 2009, 21:40 | |
| Depuis quand une montre devrait-elle être utile ???  |
|
 | |
ben thomas Membre très actif

| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mer 08 Juil 2009, 01:12 | |
| J' associe cette fonction sur une montre à......................... la télecommande de ma télé il me viendrait pas à l'idée d'en acheter une ( de télé) sans télecommande.Pourtant je peux l'allumer ou l'eteindre directement depuis l'appareil, pareil pour faire du zapping Mon chrono c'est pareil . la fonction "heure" marche en permanence (tous comme les programmes tv), mais j'aime l'idée que je decide quand je veux de mesurer un intervalle de temps(tout comme de regarder le programme qui me plait quand je le décide à la télé). ça donne à la montre son utilité première qui est de mesurer le temps comme un outil. C'est quand je veux, ou je veux c'est grave docteur? en fait j'adore les chronos  et puis c'est vrai que c'est beau tous ces compteurs ( les " 3-6-9 "sont mes preferes)  |
|
 | |
Escalator Membre très actif

Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mer 08 Juil 2009, 19:51 | |
| Ca me permet de vérifier plusieurs fois par semaine que je gagne 14 minutes à prendre mon vélo plutôt que le métro pour aller au travail (et 20 au retour). Essentiel, donc  |
|
 | |
quentinmarcus Puits de connaissances

| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mer 08 Juil 2009, 21:16 | |
| - Emmanuel H a écrit:
- Mesurer la production horaire sur certaines de mes machines à l'atelier. Plusieurs utilisations par jour, donc un outil nécessaire en ce qui me concerne.
Emmanuel et on peut dire que ton chrono est tout simplement beau efficace et doux à utiliser bien à toi cher Emmanuel Patrick |
|
 | |
Mx Passionné absolu

Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mer 08 Juil 2009, 21:22 | |
| Uniquement pour mesurer le temps de repos entre deux séries... Sport Forever... et oui aussi pour la cuisine, pâte, etc...  |
|
 | |
FrançoisG Membre Hyper actif

Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
 | Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Mer 08 Juil 2009, 21:32 | |
| Le chrono me sert à mesurer le temps pendant lequel je nage à la piscine... |
|
 | |
| A quoi vous sert la fonction chrono ? | |
|