FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de renseignements :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ytreza
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/07/2009

Besoin de renseignements :) Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements :)   Besoin de renseignements :) EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:10

Voila, j'ai quelques questions, qui peuvent vous semblez tres bete a premiere vue mais qui m'aiderait beaucoup a comprendre certaines choses Chinois

Tout d'abord,

Qu'entendons pas une montre de plongé, je veut dire qu'es qui la differencie d'une montre "de base" ?

De meme pour les montres aviateurs.

Que pensez vous des achats de montre sur internet ? Ne faut il mieux pas essayer en vrai ?

Que vaut vraiment la fameuse Seiko 5 ? Es qu'elle est surfaite ou pas ?

Enfin, j'ai une seiko qui a une enorme valeur sentimentale mais je ne sais pas quelle modele c'est, donc je vous la poste, desolé encore pour la qualité mais je l'ai fait avec mon telephone confiused Je sait que c'est pas du haut de gamme mais bon...

Besoin de renseignements :) Mini_090707120932657862

Je vous pose toute ses questions, car j'adore les montres, ca me fascine et meme si j'y connais pas grand chose, a chaque fois que j'en vois chez un horloger je regarde les vitrines, d'ailleurs etant etudiant et ayant donc de faible revenu je travaille cette été dans le but de m'acheter une belle montre a la rentrée (dans les 500€, je fais avec mon budget) donc je me renseigne a droite a gauche pour pas me tromper Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin de renseignements :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements :)   Besoin de renseignements :) EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:44

difficile de répondre d'un coup à toutes ces questions....
en vrac, uilise un peu la fontion recherche du site, c'est très utile notamment pour la partie montres de plongée/aviateur, tu trouveras tout ce que tu recherches

les seiko 5 sont des montres d'un excellent rapport qualité/prix, pas difficile dans la mesure où la montre ne coute que 25 € tu me diras... mais malgré tout, tu en as pour ton argent voire plus avec cette petite... juste attention aux problèmes de taille. si tu cherches bien sur le forum, tu trouveras je crois le nom de boutiques sur Paris où on en vend. sinon s'approvisionner à Singapore par internet.

ça rejoint une autre de tes questions. le net ? si tu as déjà essayé la montre sans aucun scrupule chez un revendeur officiel, tu peux la commander sans souci sur le net... certains préféreront le contact direct avec l'AD... chacun fait ce qu'il veut et en résumé, fais juste attention à la garantie, c'est le seul truc important (sur une montre à 25€ c'est moins gênant...)

pour ton budget, 500€, c'est déjà conséquent, surtout pour un étudiant, tu devrais consulter le post sur les montres à moins de 1000€ (encore une fois, fonction recherche) et tu trouveras ton bonheur parmi stowa/archimede/hamilton/seiko/certina etc etc etc il y en a vraiment pour tous les types (dont plongée/aviateur si tu recherches ça)
n'hésite pas à regarder les petites annonces du forum aussi...

j'ai pas répondu à tout, mais j'ai fait un (GROS) effort déjà... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ytreza
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/07/2009

Besoin de renseignements :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements :)   Besoin de renseignements :) EmptyMar 7 Juil 2009 - 7:43

PE a écrit:
difficile de répondre d'un coup à toutes ces questions....
en vrac, uilise un peu la fontion recherche du site, c'est très utile notamment pour la partie montres de plongée/aviateur, tu trouveras tout ce que tu recherches

les seiko 5 sont des montres d'un excellent rapport qualité/prix, pas difficile dans la mesure où la montre ne coute que 25 € tu me diras... mais malgré tout, tu en as pour ton argent voire plus avec cette petite... juste attention aux problèmes de taille. si tu cherches bien sur le forum, tu trouveras je crois le nom de boutiques sur Paris où on en vend. sinon s'approvisionner à Singapore par internet.

ça rejoint une autre de tes questions. le net ? si tu as déjà essayé la montre sans aucun scrupule chez un revendeur officiel, tu peux la commander sans souci sur le net... certains préféreront le contact direct avec l'AD... chacun fait ce qu'il veut et en résumé, fais juste attention à la garantie, c'est le seul truc important (sur une montre à 25€ c'est moins gênant...)

pour ton budget, 500€, c'est déjà conséquent, surtout pour un étudiant, tu devrais consulter le post sur les montres à moins de 1000€ (encore une fois, fonction recherche) et tu trouveras ton bonheur parmi stowa/archimede/hamilton/seiko/certina etc etc etc il y en a vraiment pour tous les types (dont plongée/aviateur si tu recherches ça)
n'hésite pas à regarder les petites annonces du forum aussi...

j'ai pas répondu à tout, mais j'ai fait un (GROS) effort déjà... thumleft
Merci beaucoup pour tes renseignements Wink

Ca me fait encore plus hesiter pour la Seiko 5, je pense que je craquerai surement d ici la fin de l'été I love you


Et pour mon modele de Seiko vous voyez lequel c'est ou pas ?

En faite niveau montre je sais pas vers trop vers quoi me tourner donc je pense continuer d'arpenter le forum, en tout cas j'espere avec mon budget me trouver une montre qui me correspond, je trouve que la relation avec une montre c'est tres intime Wink


Voila si vous avez des renseignements ou des infos a me faire parvenir n'hesiter pas bravohap I love you


Mais mon budget de 500€, m'ouvre deja les portes vers une gamme de montre interessante, ou pensez vous au contraire que je doive economiser encore plus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Besoin de renseignements :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements :)   Besoin de renseignements :) EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:41

Tout dépend de ce que tu veux, avec chronographe, sans, avec ou sans date etc...

Si tu aimes le style épuré, tourne toi vers STOWA (www.stowa.de) qui a de beaux modèles à partir de 300 euros...

Sinon, une Seiko Diver 200, voir une Seiko Scubo (va voir sur www.chronograph.com, site à Singapour, mais très fiable et prix très bas...)
Revenir en haut Aller en bas
ytreza
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/07/2009

Besoin de renseignements :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements :)   Besoin de renseignements :) EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:15

Miniman 08 a écrit:
Tout dépend de ce que tu veux, avec chronographe, sans, avec ou sans date etc...

Si tu aimes le style épuré, tourne toi vers STOWA (www.stowa.de) qui a de beaux modèles à partir de 300 euros...

Sinon, une Seiko Diver 200, voir une Seiko Scubo (va voir sur www.chronograph.com, site à Singapour, mais très fiable et prix très bas...)
Je te remercie, je vais regarder bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin de renseignements :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements :)   Besoin de renseignements :) EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:32

Attention avec Stowa car à moins d'aller à l'usine il n'y a pas moyen d'essayer la montre.
De plus prévoir 2-3 mois d'attente minimum ...
Mais si tu tiens jusque là tu auras en ta possession une montre avec un rapport qualité/prix assez extraordinaire ( et j' en parle en toute connaissance de cause Impec )
Bonne chance dans ta recherche et je plussoie pour Stowa

Concernant chronograph.com, un site très serieux avec expedition en une quinzaine de jours par M.Lee.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» besoin de renseignements
» besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: