FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La marque est-elle si importante ?

+29
nermal
seconde nature
Volvoblues
FrançoisG
Miniman 08
fantaspip
yéti ariégeois
Sando
omega
oliveka
l'ébat de coin
Robreiwc
clodor
manu 68
gpmouvement
proxi
Thelemys
PP3940
jacki_duchmol
Mister W
francis28
Austin
yoshiyo
mijdrol
godspeed
ftikai
Franceallemagne
miata57
ZEN
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La marque est-elle si importante ? Empty
MessageSujet: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 5:34

La marque est-elle si importante ? Que serait un 7750 sans une Breitling autour ? Que serait un un Lémania 1873 sans une Speedmaster ? Les mouvements que nous voyons parfois assez souvent peuvent-il exister sans une marque, un concept autour d'eux ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 7:32

pour les emboiteurs entrée de gamme (archimede, hamilton et cie) honnétement la marque...je m'en fiche un peu.

en revanche pour les marques un peu plus prestigieuses (rolex, omega, sans meme parler de PP, JLC et consorts) la marque ma parait etre un bon rappel des qualités du produits,
en fait on achète une marque pour la qualité qui y est attachée (bon, et aussi pour faire le kéké quand on achete une rolex)

antoine
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 8:06

antoine a écrit:
en revanche pour les marques un peu plus prestigieuses (rolex, omega, sans meme parler de PP, JLC et consorts) la marque ma parait etre un bon rappel des qualités du produits,
en fait on achète une marque pour la qualité qui y est attachée

antoine

+1
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 8:32

ZEN a écrit:
La marque est-elle si importante ? Que serait un 7750 sans une Breitling autour ? Que serait un un Lémania 1873 sans une Speedmaster ? Les mouvements que nous voyons parfois assez souvent peuvent-il exister sans une marque, un concept autour d'eux ?

Lorsque le consommateur de base achete une marque de luxe en horlogerie, il achete le mythe qui va avec comme pour la speedmaster d'Oméga et la Navitimer de Breitling car souvent il n'aura que une seul montre. Mais pour le le 7750 par exemple, on le retrouve dans une Zeno à 1500 euros et dans une Navitimer pour 3500 euros donc après il faut voir combien on veut mettre dans une marque...
A+
FA
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 9:33

ZEN a écrit:

Très importante.

Je ne porte plus que du Seiko, du quartz, kinetic, au grand seiko.
godspeed
Membre super actif

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 9:55

En Anglais on parle de "brand value" qu'on pourrait traduire par "valeur de la marque". Tous les acteurs sur le marché du luxe ont pour objectif de maximiser cette valeur théorique; car plus elle est élevée, plus le vendeur pourra augmenter sa marge sur le produit et donc vendre son produit à un tarif éloigné de sa valeur intrinsèque.
mijdrol
Membre très actif
mijdrol

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 10:04

Peu importe la marque ce qui compte pour moi c'est la confiance.
Mais effectivement avant de claquer 5000 euros dans une montre, le fait d'acheter une montre de marque reconnue aide à avoir confiance. Même si on est jamais sur (voir les soucis de SAV pour PP remontés ici).
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 10:10

L'exemple le plus flagrant est sans aucun doute la IWC Chrono Portugaise.

Ce n'est pourtant qu'un 7750 dedans mais malgre tout, beaucoup d'amateur ici sont pret a mettre quelques milliers d'eurso dedans alors que c'est le meme mouvement (peut etre un peu moins travaille) que dans une Longines ou autre.

Donc selon moi, la marque est excessivement importante.
Et ceci est valable dans tous les autres domaines. Une porsche en Diesel ca fait mal au coeur pourtant on achete bien porsche, sa finition, sa prestation et tout ce qui va avec et on oublie vite (enfin ca depend qui Rolling Eyes ) qu'on roule en diesel.

Mon avis a 2cts :]

Dernière édition par yoshiyo le Mar 7 Juil - 10:11, édité 1 fois
https://101010.paris
Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 10:10

mijdrol a écrit:
Peu importe la marque ce qui compte pour moi c'est la confiance.

Et qu'est-ce qui te fait avoir confiance ou non ? Incompréhensible

Si la marque ne comptait pas, on serait beaucoup plus à porter des seiko.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 10:26

yoshiyo a écrit:

Ce n'est pourtant qu'un 7750 dedans mais malgre tout, beaucoup d'amateur ici sont pret a mettre quelques milliers d'eurso dedans alors que c'est le meme mouvement (peut etre un peu moins travaille) que dans une Longines ou autre.

:]

double erreur:
-ce n'est pas qu'un 7750, il est retravaillé largement par IWC (vu de mes yeux vu!)
-il est beaucoup plus travaillé que chez Longines qui se contente de mettre un rotor à leur nom.

antoine
francis28
Animateur
francis28

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 10:28

Il ya marque et marque.Pour certaines, on s'en passerait bien, pour d'autres c'est tout le contraire.
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 11:29

antoine a écrit:
yoshiyo a écrit:

:]

double erreur:
-ce n'est pas qu'un 7750, il est retravaillé largement par IWC (vu de mes yeux vu!)
-il est beaucoup plus travaillé que chez Longines qui se contente de mettre un rotor à leur nom.

antoine

Il le retravaille, je suis bien d'accord avec toi. Maintenant on est loin de mouvement "in house" qu'ils peuvent mettre dans d'autre de leur modele !
Et meme retravaille, la base reste pour moi un 7750.

Ce n'etait pas une critique, loin de la parce que cette montre me fait de l'oeil depuis que je viens ici :] Peut importe le mouvement !
https://101010.paris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 11:37

c'est vrai que la marque n'a que peu d'importance....

je vais me commander sur le site "WATCHAFRO.com" une Jacques Aliagas Since 1775 Abidjan. avec un 7750 revue par la manufacture est proposer au prix de 3976€, aprés tout c'est un 7750 non ?
Mister W
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 14:10

ZEN a écrit:

Que serait un 7750 sans une Breitling autour ? Que serait un Lémania 1873 sans une Speedmaster ?

que serait un el-primero sans une daytona autour ? clown
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 14:18

antoine a écrit:
(bon, et aussi pour faire le kéké quand on achete une rolex)

antoine

Et bein voilà Antoine, tu le dis toi même que ça fait Bling Bling Rolex Fier 2

ok, je Arrow
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 14:55

ZEN a écrit:

Je dirai que c'est un tout, la marque seule ne me suffirait pas à franchir le pas (sous-entendu: avoir n'importe quoi au poignet pour avoir "LA" marque).
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMar 7 Juil - 15:25

Quelle que soit la marque, j'aime qu'elle soit la plus discrète possible sur une montre comme sur tout. Une montre fait quelques cm², si le logo est énorme... Pour moi ça gâche tout.
La marque c'est avant tout un design, pas un logo énorme.
proxi
Membre très actif
proxi

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMer 8 Juil - 2:39

Très loin d'avoir vos connaissance et vos expériences....je me permets de soumettre mon avis
Mais pour moi marque et mouvement sont un tout, et l'esthetique de meme.
Deux montre qui ont sensiblement le meme prix et proche esthétiquement je choisirais celle qui possède le cœur le plus noble.la marque elle sera un gage de qualité qui me confortera lorsqu'il faudra passé a l'achat.
La montre étant est un tout.....pour moi donc ce sera tout ou rien^^, c'est comme les Bulgary quartz.....pour moi jamais(vu leur prix).
Chinois
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMer 8 Juil - 7:58

A coeurs identiques, ne croyez vous pas que certaines marques Suisses abusent de leur notoriété pour vendre deux fois le prix un mouvement 7750?
Je sais, il y a sans doute le service derrière...
mais quand même!
https://boursehorlogeredelille.fr/
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMer 8 Juil - 8:29

Non, ... du moment que c'est une Rolex mock
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMer 8 Juil - 8:36

manu 68 a écrit:

Non, ... du moment que c'est une Rolex mock

Ils sont trop fort ces rolex!!
C'est vrai, tant que la manufacture fait ses propres mouvements, mise à part quelques chronos, c'est dans tous les sens du terme INCOMPARABLE!
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMer 8 Juil - 8:53

Je dirais oui et non à la fois.
Je n'irais pas acheter une montre immonde même si je suis fan de la marque !
Mais à mouvement identique, je choisirais une marque dont j'aime l'esthétique !
J'ai une Breitling et une Hamilton avec un 7750 à l'intérieur : il faut bien dire que la qualité globale de la montre est largement au dessus pour Breitling donc justifiant pleinement la différence de prix ...
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMer 8 Juil - 9:05

Pareil pour les Portugaises de chez IWC qui sont aussi des 7750 modifiés, j'imagine...
J'ai une Maurice Lacroix Double Retrograde, ....avec un mouvement de base ETA 6497.....!!!!! très bien fini, bien sûr.... et le prix s'en ressent!
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMer 8 Juil - 12:21

gpmouvement a écrit:
Pareil pour les Portugaises de chez IWC qui sont aussi des 7750 modifiés, j'imagine...
J'ai une Maurice Lacroix Double Retrograde, ....avec un mouvement de base ETA 6497.....!!!!! très bien fini, bien sûr.... et le prix s'en ressent!

Euh, le chrono oui, mais pas les autres... Ya Portugaise et Portugaise.

Pour moi, très honnêtement, même si je considère toujours la montre avant la marque, cette dernière devient un critère incontounable au delà d'un certain budget (par exemple je ne peux pas associer Seïko et un budget > à 1K€). Pareil pour le calibre (par exemple, plus de 3 K€ pour un emboitage je peux pas non plus). C'est con mais c'est psychologique.
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? EmptyMer 8 Juil - 20:23

"La marque a t elle de l'importance ?" ... Tout dépend de quelle marque on parle ... S'il s'agit d'une grande marque qui a une Histoire , qui est entrée dans la légende horlogère ( inutile de citer des exemples n'est ce pas ? ) , alors oui , la marque a de l'importance . Dans ce cas je comprends très bien qu'on puisse acheter une montre en raison de la marque .
Si au contraire il s'agit d'une marque obscure et au nom ronflant ( ou pseudo - noble ) affublée à du matériel monté en Chine , alors non : la marque n'a aucune importance .

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant