FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BaselWorld : parution du WorldWatchReport 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BaselWorld : parution du WorldWatchReport 2006 Empty
MessageSujet: BaselWorld : parution du WorldWatchReport 2006   BaselWorld : parution du WorldWatchReport 2006 EmptyLun 3 Avr - 7:21

BaselWorld : parution du WorldWatchReport 2006

Article publié le 3 Avril 2006




Citation :
L’étude du WorldWatchReport 2006 met en lumière différentes tendances confirmant le rôle joué par Internet dans le processus d’achat d’un produit de luxe.

Chaque année durant BaselWorld, IC-Agency publie son étude de marché dédié à l’horlogerie de luxe : le WorldWatchReport, une analyse de 25 millions d’intentions de recherches exprimées pour des marques et produits au travers d’Internet.

Ce décryptage permet à l’industrie horlogère et aux médias de disposer d’une vision transversale du marché ainsi que des indicateurs clés sur l’évolution de l’intérêt porté à 12 marques de luxe (Breitling, Bulgari, Cartier, Chopard, Ebel, Girard-Perregaux, Jaeger-LeCoultre, Longines, Omega, Patek Philippe, Rolex and Tag Heuer) dans 5 marchés clés d’exportation (USA, UK, FR, IT, DE)

Le WorldWatchReport regorge d’informations stratégiques, dont voici quelques exemples :

- Les 5 marques les plus recherchées sont les mêmes aux Etats-Unis qu’en Europe : Rolex, Tag Heuer, Omega, Cartier et Breitling. Elles couvrent à elles seules près de 90% de l’ensemble des recherches réalisées sur les 12 marques, confirmant ainsi qu’un marché des « big five » existe bien dans l’horlogerie de luxe.

- L’Italie est un marché à fort potentiel : 7 marques sur 12 y enregistrent leur plus important volume de recherche. L’Angleterre et la France viennent ensuite, même pour la « française » Cartier.

- 38% des modèles les plus recherchés des 12 marques appartiennent à Rolex

- L’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie enregistrent une hausse de plus de 55% de recherches liées au secteur horloger en Europe par rapport à 2004. Cette tendance s’explique en partie par l’augmentation des connexions haut débit à Internet.

- Les marques ayant subi les plus fortes augmentations en termes de recherche pour des produits contrefaits sont Tag Heuer (+ 64%) et Cartier (+ 22%). Grande surprise, Rolex a vu réduire de 20% le nombre de recherches liées à des « rolex replica »

« Nos technologies exclusives d’études de marché permettent à nos clients de bénéficier de données factuelles, dans un délai de temps réduit et à une fraction du prix des approches traditionnelles. Nous sommes par exemple capables de détecter les nouveaux ambassadeurs qui vont prochainement être à la mode, ou encore les modèles les plus en vogue par région géographique » indique Claudia de Pretto, eLuxury Specialist chez IC-Agency

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

BaselWorld : parution du WorldWatchReport 2006 Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld : parution du WorldWatchReport 2006   BaselWorld : parution du WorldWatchReport 2006 EmptyLun 3 Avr - 9:26

c'est également confirmé par l' AIHH (association interprofessionnelle de la haute horlogerie ) . cette étude peut expliquer les stratégie commerciales des concessionnaires et distributeurs . Ce qui n'est pas dans le top ten est sous estimé , méprisé, voir surévalué.
Ceci ramène (par exemple ) à Hublot , qui communique à tout va , qui étale des résultats faramineux ,sans que nous ayons une visibilité claire des produits , et de la stratégie .
En revanche c'est étonnant de ne pas retrouver dans cette ananlyse PP, VC, et Lange ... Question
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BaselWorld : parution du WorldWatchReport 2006 Empty
MessageSujet: Re: BaselWorld : parution du WorldWatchReport 2006   BaselWorld : parution du WorldWatchReport 2006 EmptyLun 3 Avr - 9:33

J'avoue être également déconcerté par l'absence de certaines marques.

A suivre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
BaselWorld : parution du WorldWatchReport 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BASELWORLD 2006
» Baselworld 2006 a pris ses quartiers
» Fin du Salon Baselworld 2006:une édition de tous les records
» WorldWatchReport 2009
» Le livre et les instants d'après la parution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: