FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »

Aller en bas 
+19
loupe à l'oeil
nermal
yéti ariégeois
luc IV
kjeldor
gilles42
OdeX
rod
stephmontres
toutatis
francis28
Zorrino
libero
Emmanuel H
Pat971
J.B
Kartmannovice
bacchus
The Dude
23 participants
AuteurMessage
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:38

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » UR-CC1-KingCobra

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » UR-CC1-KingCobra-profil

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » UR-CC1-KingCobra-back

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » UR-CC1-KingCobra-mvt

Horlogerie-Suisse.com a écrit:
Sur la UR-CC1, deux lignes horizontales. Deux cylindres – l’un pour les heures, l’autre pour les minutes. Ne vous méprenez pas sur l’apparente simplicité d’un tel affichage. Il a requis plus de trois ans de développement et nécessitera trois années de production.

Une triple came verticale et un segment denté (visibles sur la tranche de la UR-CC1) assurent la rotation du cylindre des minutes.
Le cylindre des minutes effectue une rotation de 300° de zéro à soixante minutes. Arrivé au marqueur des 60 minutes, le cylindre est ramené à sa position d’origine en 1/10ème de seconde par un fin ressort extra-plat. Ce mouvement rétrograde des minutes provoque l’avancée du cylindre des heures d’une unité.
La triple came est réalisée en bronze béryllium, un métal connu pour ses propriétés autolubrifiantes et son faible coefficient de friction. Elle prend la forme de trois mini-triangles à pente aigue. Cette triple came assure la trajectoire du segment denté relié au cylindre des minutes.
La triple came effectue une rotation complète en trois heures, chaque came permettant la rotation du cylindre des minutes du marqueur 0 à 60minutes.
Cent quatre points de référence ont été calculés pour déterminer l’angle parfait de chacune des trois cames.

Le segment denté relie la came au cylindre des minutes. Il présente deux propriétés à première vue contradictoire. Il se doit d’être parfaitement rigide afin de transmettre fidèlement le mouvement de la triple came au cylindre des minutes et extrêmement léger afin de consommer le minimum d’énergie possible.
Cette pièce sensible a été exécutée par la maison Mimotec grâce à son tout nouveau procédé de photolithographie. Réalisée en silicium, elle présente une structure en nid d’abeille lui permettant de réunir les deux conditions dureté et extrême légèreté.
le cadran de la UR-CC1 est animé, en première mondiale, d’une seconde digitale. Elle affiche les chiffres pairs des secondes. Pour réaliser cet exploit technique, la pièce a été usinée en silicium par la compagnie Mimotec.
La UR-CC1 bénéficie de la technique de frein pneumatique du « rotor fly brake », une hélice reliée au rotor de la montre. Ce système protège le système de remontage automatique des chocs trop violents et assure une meilleure longévité de la pièce. Le « rotor fly brake » est apparent sur le flanc de la UR-CC1.

Comme toujours, Urwerk, moi, j'aime!!! cyclops I love you Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 480
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:50

belle pièce!!
j'aime beaucoup Urwerk moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:39

Toujours aussi fascinantes les pièces Urwewrk.

J'aime ces conceptions décalées mêmes si ce sont des mouvements pas tant inédit que ça, c'est bon de voir des OHNI (Objets Horlogers Non Identifiés News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Blunt_gi ) au moins pour les yeux parce que pour le porte monnaie pale ...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 1:05

Superbe et homogène au poignet Wink


News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » 1247006904547

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » 124700690463
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:38

moi qui suis un grand fan d'Urwerk, j'avoue avoir du mal à adhérer au concept d'affichage. Incompréhensible
la hiérarchie des informations me semble étonnante et pas très intuitive.
Et puis j'ai pas trop compris l'histoire de cette seconde, l'affichage est sautant? Une sorte de seconde morte digitale qui saute toutes les deux
secondes?
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette seconde qui prédomine sur les indications des heures et minutes... Incompréhensible

mouaip, décidément Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:07

Merci pour l'info ! Chinois

Je suis fan des deux premiers modèles (la 103 et la 202) et quand je dis que je suis fan... je me verrais carrément bien avec une Urwerk au poignet ! Wink

Par contre là, j'ai beaucoup plus de mal. Je veux bien croire qu'effectivement cet affichage est une prouesse technique, mais je trouve la lecture moins aisée que sur les autres modèles de la gamme.

Donc je suis soulagé, je peux continuer à hésiter entre la 103 et la 202, je ne dois pas y rajouter la UR-CC1 en troisième possibilité..... Ouf ! News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:36

Beaucoup trop classique pour moi cette montre.... Incompréhensible

Euh, je voulais dire, je suis beaucoup trop classique pour cette montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1053
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:52

Si tu ne va pas à Tokyo Flash, Tokyo Flash ira à toi.

clown
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1070
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:54

La montre de Sankoukai Incompréhensible
Une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:08

La technique est certainement très intéressante, mais je n'accroche pas sur le design.
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:08

autant je trouvais les précédentes originales et interessantes, autant là c'est la misère...illisible et design plus que douteux
on croirait un compteur geiger de poignet Incompréhensible


Dernière édition par stephmontres le Mer 8 Juil 2009 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 860
Age : 56
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:09

je ne comprends pas à quoi sert l'aiguille en haut à gauche graduée jusqu'à 60, si les secondes sont affichées en digital en haut à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:19

Merci pour l'info, Dude.

Mais comme d'autres ici, j'étais fan des modèles précédents (ahhhh, la tarentula), mais celui-ci ne m'interpelle pas, mais alors pas du tout. Tant pis, je l'acheterais pas News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:24

à quoi sert d' avoir une mini radio au poignet? quel est le prix de cet objet contre nature svp?
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:33

C'est une compteur geiger intégré?.... Une complication intéressante pour ma filière professionnelle! Mr. Green Mr.Red


Je suis d'accord avec Toutatis, thumright : pour la technique, affraid : pour le look!
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:05

affraid affraid affraid

j'ai toujours été admiratif des urwerk, pour la technique, mais aussi pour le design qui ne ressemble a aucune autre montre.
Je doute que l'heure soit facile a lire et que ce soit portable au qutidient, mais qu'est ce que c'est beau !

PS: existe t-il d'autre version ? en or rose par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:09

comme j'ai l'habitude de dire qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soit même. Voici les différents coloris ( pas d'images dsl)

Citation :
Case : available in either grey gold with titanium baseplate (limited edition of 25 pieces) or black gold with titanium baseplate (limited edition of 25 pieces); brushed-satin finish
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:11

francis28 a écrit:
La montre de Sankoukai Incompréhensible
Une horreur.


+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:25

Kartmannovice a écrit:
J'aime ces conceptions décalées
Moi aussi. Mais en revanche les photos au porté... j'hésite entre une Diesel et une TokyoFlash...
C'est très subjectif, certes... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:50

Je ne trouve pas que l'on sent la haute horlogerie sur cette pièce, contrairement aux derniers opus de la marque.
Cette montre fait pièce bon marché 70', malgré son excellente facture.
Un peu torturé, les fonctions sont étrangement dans l'inverse de leur hiérarchie respective: fonction secondes mise en exergue, suivi des minutes et heures tout à la fin, écrasées par le reste.
La pièce d'inspiration, la king cobra de Patek était parfaitement lisible, elle.
Je ne trouve pas cette pièce innovante, juste un remake raté ayant mal vieilli.
Mais c'est mon opinion, rien d'autre...
Et la boîte, super torturée...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:01

Ressort boudin inadmissible en horlogerie sur une montre de cette gamme !?! yeux
Pour le reste , on adore ou on déteste ...
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 51
Date d'inscription : 17/06/2009

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:49

c'est Shocked , il faut oser ce design, par contre pas pour moi, je trouve aussi que porté ça fait trop Diesel ou Fossil Shit
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:46

Elle est sympa et reste portable ce qui n'est pas le cas de toutes les pieces aussi avant-gardistes thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6989
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:35

Urwerk a toujours des affichages innovants et originaux, et j’aime bien cette marque.

Cette fois ci il nous réinvente des compteurs type années 60, dans le style voiture américaine, Renault 16, ou Citroën ID/DS.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » Empty
MessageSujet: Re: News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »   News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra » EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:04

A voir car elle semble beaucoup moins intuitive et le design bien chargé a priori. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
News : Urwerk UR-CC1 « King Cobra »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Urwerk UR-CC1 Black Cobra
» URWERK cobra
» News : Baume & Mercier Capeland Shelby Cobra 1963
» News : Urwerk 103 Black
» News : Hublot King Power, la plus puissante, la plus brutale des Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: