| Réglage : Tant qu'à faire : avance ou retard ? | |
|
|
Il vaut mieux qu'une montre ... | Avance un peu ... | | 100% | [ 12 ] | Retarde un peu ... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Réglage : Tant qu'à faire : avance ou retard ? 15/6/2005, 20:57 | |
| Votre montre préférée est rarement à la seconde ...les horlogers réglent souvent les montres avec un petit peu d'avance , 2 ou 3 secondes . Mais neuves ou après quelques mois, il arrive qu'une montre retarde un peu ...La précision quartz est rare sur une mécanique ... Vous préférez une montre qui avance un peu ou retarde un peu ? A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Réglage : Tant qu'à faire : avance ou retard ? 15/6/2005, 20:58 | |
| Une montre qui avance, on y fait moin attention et c'est moin pénélisant socialement. |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Réglage : Tant qu'à faire : avance ou retard ? 15/6/2005, 21:17 | |
| Je préfère une montre qui avance car :
1° Il vaut mieux être en avance qu'en retard. 2° Il est plus facile de remettre à l'heure une montre en avance (il suffit de tirer la couronne et de l'arrêter le temps nécessaire) 3° C’est préférable techniquement car le balancier à une plus grande amplitude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage : Tant qu'à faire : avance ou retard ? 15/6/2005, 22:09 | |
| Il vaut mieux une montre qui avance qu'une qui retarde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage : Tant qu'à faire : avance ou retard ? 15/6/2005, 22:38 | |
| - alix a écrit:
- Je préfère une montre qui avance car :
1° Il vaut mieux être en avance qu'en retard. 2° Il est plus facile de remettre à l'heure une montre en avance (il suffit de tirer la couronne et de l'arrêter le temps nécessaire) Tout pareil (pour le3° aucune idéee). Cdt. Fred'O. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage : Tant qu'à faire : avance ou retard ? 15/6/2005, 22:38 | |
| - alix a écrit:
- Je préfère une montre qui avance car :
1° Il vaut mieux être en avance qu'en retard. 2° Il est plus facile de remettre à l'heure une montre en avance (il suffit de tirer la couronne et de l'arrêter le temps nécessaire) Tout pareil (pour le3° aucune idéee). Cdt. Fred'O. |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
| |
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 59 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Réglage : Tant qu'à faire : avance ou retard ? 16/6/2005, 16:21 | |
| Je préfère être en avance qu'en retard à un rendez-vous, il vaut donc mieux que la montre avance. |
|
| |
Icare Membre très actif
| Sujet: Re: Réglage : Tant qu'à faire : avance ou retard ? 16/6/2005, 18:33 | |
| Comme vous tous ( a croire que personne n est jamais en retard ici !! :- )) L'exactitude est la politesse des rois.... Icare... (J'avais aussi "le Roquefort, roi des fromages et fromage des rois" mais c etait mois a propos...) |
|
| |
| Réglage : Tant qu'à faire : avance ou retard ? | |
|