ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Genève à l'heure des précieux garde-temps Mar 4 Avr 2006 - 7:29 | |
| - Citation :
- Genève à l'heure des précieux garde-temps
Genève se met au rythme de la haute horlogerie depuis lundi
Après Bâle, au tour de la cité du bout du Léman de régler sa vie au rythme des horloges. Le 16e Salon international de la haute horlogerie (SIHH) s'est ouvert lundi après-midi à Palexpo.
Saluant "la quintessance du savoir-faire" des seize maisons horlogères réunies pour le SIHH, le président du Conseil d'Etat Pierre-François Unger a rappelé l'importance de cette manifestation qui fait désormais partie des traditions de la ville. sur ce sujet Le luxe s'affiche au salon international de Genève -
Au diapason d'un secteur toujours en plein essor, le salon espère attirer 13'500 visiteurs professionnels. Salon créé par Richemont "Les professionnels, qu'ils soient clients ou journalistes (1200 du monde entier), sont traités de manière absolument privée", a rappelé Franco Cologni, président de la Fondation de la Haute Horlogerie basée à Genève. "Malgré quelques nuages", la tendance est "particulièrement positive" pour le très haut de gamme.
"Cette Cité de la haute horlogerie" héberge des maisons "nobles et illustres", qui dévoilent leurs dernières créations horlogères.
Treize appartiennent au groupe Richemont (qui a lancé l'initiative de ce salon en 1991), aux côtés de trois sociétés indépendantes, Audemars Piguet, Roger Dubuis et Parmigiani. Capitale horlogère d'une semaine Non sans humour, Franco Cologni a par ailleurs souhaité la bienvenue "à un empereur venu du Nord de la Suisse", en l'occurrence Swatch Group, qui lance cette semaine sa "Cité du temps" en plein coeur de Genève.
La ville confirme une nouvelle fois son rôle de centre horloger. Elle est aussi le siège d'une manifestation annexe - "Time Evolution" - et de plusieurs événements privés, comme celui du Groupe Franck Muller ou de François-Paul Journe.
Les visiteurs auront l'occasion de découvrir une nouvelle exposition thématique, illustrant l'ingéniosité technique et la création esthétique des concepteurs de garde-temps. L'événement consacre la haute horlogerie terrestre, aéronautique et maritime. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|