| Encore un probleme apres le passage au SAV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevinchev Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : var Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Encore un probleme apres le passage au SAV Dim 12 Juil 2009, 15:19 | |
| bonjour,
Je viens de récupérer la montre chez mon horloger donc le SAV bell & ross a fait une révision complète donc démontage et nettoyage du mouvement remontage / huilage / contrôle / réglage , échange des joints et test. je l'ai envoyer en révision car la trotteuse du chrono et l'aiguille des minutes du chrono ne se remettait pas a zéro (pas parfaitement)
et en la recuperent je retrouve c'est problemes la trotteuse du chrono est encore décalé d'environ 1 seconde et j'ai remarquer que le changement de date ne se fait pas parfaitement a minuit du 1 au 9 le changement se fait a minuit du 10 au 16 le changement se fait a minuit et quatre minutes et le reste a minuit pas parfaitement mais presque .
est ce normale ?? Je vais sur paris vendredi prochain je pourrais peut être si c'est possible aller directement chez bell & ross au lieu de passer par un revendeur pour pousser un petit coup de gueule car elle est parti 2 fois au SAV pour a peu prés les même symptôme
Je suis un peu perdu qu 'est ce qu'il faudrait que je fasse ??? |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Encore un probleme apres le passage au SAV Dim 12 Juil 2009, 16:01 | |
| Hello Tu fais ce que tu veux, mais: 1) acheter un clavier avec les signes de ponctuation; c'est très utile pour comprendre un texte.... 2) Si j'ai bien compris, la date saute entre minuit et minuit 4 mn... largement dans les tolérances de saut quantième. 3) Les aiguilles reviennent bien à zéro, mais celle du chrono n'est pas centré? j'ai juste? L'aiguille n'a pas été parfaitement posée, ou elle ne tient pas sur le pivot. Voilà, maintenant c'est toi qui voit. |
|
| |
kevinchev Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : var Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Encore un probleme apres le passage au SAV Dim 12 Juil 2009, 17:10 | |
| désoler pour la ponctuation , le Français c'est pas mon fort .
Donc oui pour répondre a ta question la trotteuse du chrono ne se remet pas parfaitement a zéro,elle est décaler d'environ une demi seconde vers la gauche .
Par contre elle tourne parfaitement bien et est bien synchroniser avec celle des minutes.
Est ce normale que lorsque je veux la mettre parfaitement a l'heure par exemple:
Pour la mise a l'heure j'attends midi ,lorsque midi passe sur mon horloge de référence j'active ma montre mais ma montre va faire un tour dans le vide .
Donc pour la mettre a l'heure je mets ma montre a midi et je l'active lorsque mon horloge de référence passe elle a 11H59 ma montre fait donc une minute dans le vide c'est à dire que l'aiguille des minutes n'avance pas ,elle commence seulement à avancé des la 2 ème minute après l'activation. j'espère que mon activation est clair
Est ce normale,vue que sur la notice cette anomalie n'est pas décrite? |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3219 Age : 34 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Encore un probleme apres le passage au SAV Dim 12 Juil 2009, 17:30 | |
| Bonjour,
Premièrement, quel est le modèle de ta montre ? As-tu une photo nette du décalage que tu décris ? Qu'entends-tu par "activer la montre" ? |
|
| |
kevinchev Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : var Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Encore un probleme apres le passage au SAV Dim 12 Juil 2009, 17:52 | |
| bonjour Venompower ,
Ma montre est une Bell & Ross vintage 126 XL (mouvement ETA 2894)
j'entends par activer de renfoncer la couronne pour relancer l'aiguille des secondes (pour que le réglage soit a la seconde prés) je ne parle pas de remontage .
Je fais une photo des que mon numérique sera assez charger. (modif impossible de faire une photo assez visible du problème.) |
|
| |
kevinchev Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : var Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Encore un probleme apres le passage au SAV Dim 12 Juil 2009, 20:58 | |
| c'est bon j'ai réussie à faire une photo "potable" on voit bien le décalage |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Encore un probleme apres le passage au SAV Lun 13 Juil 2009, 00:01 | |
| euh.... bon. Le tour dans le vide, ce doit être un jeu d'engrenage... pour le supprimer un peu, mets ta montre à l'heure uniquement dans le sens des aiguilles de la montre, jamais en arrière ( ou alors va en arrière, mais fini en avant, c'est important, sinon le jeu d'engrenage de la minuterie va être encore plus grand...) Essaie de mettre l'aiguille des minutes entre les traits avant de relancer... Pour l'aiguille chrono, c'est pas 1 seconde, le décalage...bien moins. Mais c'est pas très esthétique. A toi de voir si tu veux la ramener, ce que serais à mon sens justifié... mais chacun fait comme il veut... |
|
| |
kevinchev Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : var Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Encore un probleme apres le passage au SAV Lun 13 Juil 2009, 09:18 | |
| Bonjour,
Oui je pense que je vais d'abord les appeler directement au SAV je sais pas si cela va changer grand chose je demanderai au moins le remboursement des frais d'envoi de 50 € .
Je pense attendre le mois de septembre comme les ateliers sont ferme au mois d'aout ,autant la garder plutôt qu' elle ne traine chez eux . |
|
| |
rhaa_lovely Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 114 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Encore un probleme apres le passage au SAV Lun 13 Juil 2009, 14:50 | |
| - Mika75 a écrit:
- Le tour dans le vide, ce doit être un jeu d'engrenage... pour le supprimer un peu, mets ta montre à l'heure uniquement dans le sens des aiguilles de la montre, jamais en arrière ( ou alors va en arrière, mais fini en avant...
C'est l'inverse en fait il faut finir par un petit coup de mise à l'heure en marche arrière pour "récuperer" les jeu d'engrenages de la minuterie... |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Encore un probleme apres le passage au SAV Lun 13 Juil 2009, 18:36 | |
| - rhaa_lovely a écrit:
- Mika75 a écrit:
- Le tour dans le vide, ce doit être un jeu d'engrenage... pour le supprimer un peu, mets ta montre à l'heure uniquement dans le sens des aiguilles de la montre, jamais en arrière ( ou alors va en arrière, mais fini en avant...
C'est l'inverse en fait il faut finir par un petit coup de mise à l'heure en marche arrière pour "récuperer" les jeu d'engrenages de la minuterie... Non, toujours faire sa mise à l'heure dans le sens des aiguilles de la montre. Mais tu fais ce que tu veux.... |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Encore un probleme apres le passage au SAV Lun 13 Juil 2009, 18:49 | |
| - kevinchev a écrit:
Je vais sur paris vendredi prochain je pourrais peut être si c'est possible aller directement chez bell & ross Et pourquoi pas ? Tu vas les voir et tu expliques tes griefs et tes mésaventures (deux passages au service après-vente en vain quand même !)... Et tu nous tiens au courant... Courage ! |
|
| |
kevinchev Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : var Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Encore un probleme apres le passage au SAV Lun 13 Juil 2009, 20:07 | |
| - FrançoisG a écrit:
- kevinchev a écrit:
Je vais sur paris vendredi prochain je pourrais peut être si c'est possible aller directement chez bell & ross Et pourquoi pas ?
Tu vas les voir et tu expliques tes griefs et tes mésaventures (deux passages au service après-vente en vain quand même !)...
Et tu nous tiens au courant...
Courage ! Par contre j'ai juste un petit soucis ou ce trouve le SAV Parce que je pense que l'adresse marquée sur la feuille du SAV est l'adresse du siège et non du SAV, enfin je pense. |
|
| |
| Encore un probleme apres le passage au SAV | |
|