FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les montres emblématiques

Aller en bas 
+2
Phil10
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

les montres emblématiques Empty
MessageSujet: les montres emblématiques   les montres emblématiques EmptyLun 13 Juil - 8:47

Quels sont vos montres emblèmatiques ? Celles que vous avez ou dont vous révez ? On va se limiter à trois mais je vous propose d'e'xpliquer pourquoi vous les trouvez emblématiques ... ( Histoire, design, marque , symbole ...)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

les montres emblématiques Empty
MessageSujet: Re: les montres emblématiques   les montres emblématiques EmptyLun 13 Juil - 10:01

Pour moi, dans les montres emblematiques, je mets :
En 1 : la Speedmaster pro. Est-il vraiment besoin d'expliquer son histoire et ce qui la rend emblematique ? Je n'ai pas compris pendant tres longtemps pourquoi les gens l'adoraient, personnellement, j'adorais son histoire mais je la trouvais quelconque en photos et en vitrine. Et puis, un jour, j'ai cherché un chrono 2 compteurs fond noir/aiguilles blanches (et oui, j'aime les fonds noirs/aiguilles blanches) et je n'ai pas trouvé une montre qui me fasse dire "voila, c'est celle là que je veux". Un peu par defaut, je suis donc allé essayer une Speed en me disant "3 compteurs, c'est bien aussi, ça ne mange pas de pain de l'essayer" et là, j'ai subitement compris en la voyant a mon poignet ce que beaucoup lui trouvait !

En 2 : la Navitimer. Celle-là, je ne l'ai pas. Mais je trouve qu'elle represente a elle toute seule l'histoire de Breitling, l'aviation, ...

En 3 : la Monaco peut etre. Steeve Mc Queen (meme si je prefere la version chrono noire plus "passe partout", Le Mans, ...

En fait, il y en aurait d'autres (la Breguet type XX, la Daytona, ...) mais tu as dis 3 seulement.
Apres, dans mes reves, il n'y a aucune de celles-ci (a part la Speed et la Monaco que je possede toutes les deux), mais plutot la GO Navigator Grande Date (qui ne peut pas etre "mythique" a cause de la grande date, mais qui est celle que je prefere et la portugaise 7 jours notamment mais qui n'est pas "mythique" non plus, meme si le Pelaton merite peut etre de devenir mythique confiused )
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

les montres emblématiques Empty
MessageSujet: Re: les montres emblématiques   les montres emblématiques EmptyLun 13 Juil - 19:11

En 1° bien evidement la speed pro pour son histoire qu'il est inutile ici de raconter. Je ne trouve aucun défaut à cette montre, je possède la mienne depuis 2005 et c'est à chaque fois un bonheur et un émerveillement de la passer au poignet. Je la regarde, la re-regarde, l'admire, la re-admire et me dis qu'elle est magnifique et merveilleusement élégante.

En 2 je mettrais la rolex 1675 qui est certainement la plus belle GMT que je connaisse et qui fût le premier mythe de la montre GMT dans un premier temps pour les aviateurs et dans un 2° pour les hommes d'affaire.

En 3 j'hésite entre la longines de Charles Lindberg et la navitimer qui à fait réver des générations de pilotes avec sa règle à calcul .... Allez ... Pour l'exploit je vote pour la longines.
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

les montres emblématiques Empty
MessageSujet: Re: les montres emblématiques   les montres emblématiques EmptyLun 13 Juil - 20:42

ces deux là, pour leurs histoires

les montres emblématiques Image-12

les montres emblématiques Photo_52

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

les montres emblématiques Empty
MessageSujet: Re: les montres emblématiques   les montres emblématiques EmptyMar 14 Juil - 12:25

les montres emblématiques Image-12

mon ayant appartenu à théo mavrostomos plongeur de la comex, son fond est gravé à la date de son record du monde en caisson à 450 métres.


les montres emblématiques Photo_52

cette montre que j'ai achetée il y a quelques mois à un ancien baroudeur exceptionnel agée de 78 ans à ce jour. ce dernier a effectué en 1960 une plongée en apnée à 40 métres environ (record du monde a cette époque), cette montre lui a étè remise
par la maison mére pour cet exploit (non homologué).
cette montre a étè fabriqué au 1 trimestre 1959 ( je suis née le 08/02/1959) heureux hasard pour moi, le destin me la mise sur ma route et je suis content comme un bébé de posseder une montre ayant mon âge les montres emblématiques Blunt_gi
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

les montres emblématiques Empty
MessageSujet: Re: les montres emblématiques   les montres emblématiques EmptyMar 14 Juil - 12:39

Hello Hd13.
Ta seconde montre (celle des -40 en apnée à une époque héroïque) me fait penser à un de ces pionniers restés méconnus : Ely Boissin...
Je l'avais rencontré il y a une paye aux Croisettes...
J'ai bon ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

les montres emblématiques Empty
MessageSujet: Re: les montres emblématiques   les montres emblématiques EmptyMar 14 Juil - 12:40

Chaque marque possède son modèle emblématique, avec ses anecdotes, son histoire etc ...

C'est bien, j'ai bien fait avancer le post là .... pig
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

les montres emblématiques Empty
MessageSujet: Re: les montres emblématiques   les montres emblématiques EmptyMar 14 Juil - 14:45

nermal a écrit:
Hello Hd13.
Ta seconde montre (celle des -40 en apnée à une époque héroïque) me fait penser à un de ces pionniers restés méconnus : Ely Boissin...
Je l'avais rencontré il y a une paye aux Croisettes...
J'ai bon ? Chinois


en plein dans le mille. Chinois
ely est un homme extraordinaire, il fait des toiles superbes.
je ne lasse pas d'écouter toutes ses histoires. il sera l'invité
du prochain week-end horloger du CHA. si mes informations
sont bonnes, je pense que tu seras present à ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

les montres emblématiques Empty
MessageSujet: Re: les montres emblématiques   les montres emblématiques EmptyMar 14 Juil - 18:27

Hd13 a écrit:
si mes informations
sont bonnes, je pense que tu seras present à ce week-end.
C'est possible, car je ne suis pas encore certain de mes disponibilités à cette période. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres emblématiques Empty
MessageSujet: Re: les montres emblématiques   les montres emblématiques EmptyMar 14 Juil - 18:42

En 1: Jaeger-LeCoultre Reverso
En 2: Zenith El Primero ( tous modèles confondus )
En 3: La Tutima-Glashütte de la Luftwaffe ( Le modèle récent étant la Glashütte senator Navigator ) et La Breguet Type XX
Revenir en haut Aller en bas
 
les montres emblématiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres emblématiques à moins de 1000€, c'est possible!
» Les montres emblématiques du début du 21ème siècle
» Modèles emblématiques
» Les calibres emblématiques de Zenith ....
» Eterna : son histoire et ses modèles emblématiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: