FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca me turlipine...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Ca me turlipine... Empty
MessageSujet: Ca me turlipine...   Ca me turlipine... EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:03

Bonjour,
Et mon papy horloger n'as put me répondre. Crying or Very sad Comme beaucoup de gens du siècle je me suis mis au téléphone portable et je me demande si bien que ma montre soit anti-magnètique?... Je pense que vous avez deviné la suite... Je vais essayer de mettre une photographie mais comme je post du boulot confiused Il y a des fois, ça coince...
D'avance merci, Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rhaa_lovely
Membre Actif
rhaa_lovely


Nombre de messages : 53
Age : 115
Date d'inscription : 16/06/2009

Ca me turlipine... Empty
MessageSujet: Re: Ca me turlipine...   Ca me turlipine... EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:46

Pour perturber une montre il faut un champ magnetique :
- constant (donc pas une onde hertzienne type wifi, onde téléphone ou mico-onde)
- suffisament fort (une boussole ne suiffit pas, un aimant oui)

Un téléphone portable ne dégage pas de champs magnetique suffisament fort pour magnétiser ta montre (à moins de coller ta tocante contre le HP et encore... Pas de risque donc.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Ca me turlipine... Empty
MessageSujet: Re: Ca me turlipine...   Ca me turlipine... EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:07

Merci beaucoup,
Je viens de réaliser que ma question était très bête. Mais bon, avec tout ces machins modernes il y a des fois ou je m'y perd bravohap
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca me turlipine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: