| La montre qui va pour toutes les occasions... | |
|
+31Escalator fatalitas Dynamo PIERROT585 Nixon Jean Patrick Mike.C lg__1979 godspeed Poissounet76 CL26 KASPA Venompower Renard Fokker III The Dude daffy-duck jayce78 Bob le bricoleur km'rol bichão Phil10 Breitlex depuis1899 PE alexbraun SetSuna Max1 PP3940 libero flychris 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Ven 17 Juil 2009 - 9:14 | |
| La seamaster est parfait pour toutes les situation je trouve. étanche et resistante pour le sport et discrete pour une plongeuse en soirée ( peu brillante et assez plate) J'ai celle là |
|
| |
PE Passionné absolu
| |
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Ven 17 Juil 2009 - 10:28 | |
| - PE a écrit:
- Jean Patrick a écrit:
- La seamaster est parfait pour toutes les situation je trouve. étanche et resistante pour le sport et discrete pour une plongeuse en soirée ( peu brillante et assez plate)
J'ai celle là
le problème de la seamaster c'est que c'est une montre de pauvres qui ne connait rien à l'horlogerie j'espère que c'est une blague ( je connais pas assez monsieur PE pour le savoir contrairement a Fokker ^^ ) |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Ven 17 Juil 2009 - 10:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Ven 17 Juil 2009 - 11:35 | |
| |
|
| |
PE Passionné absolu
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Ven 17 Juil 2009 - 14:23 | |
| La seule différence que tu constateras ce sera des frais de révision plus salé chez ZENITH que chez Omega! J'aime bien la "Blake" mais je dois dire que j'ai aussi un faible pour la Rainbow, et si je devais choisir entre les deux je pense finalement que j'opterai pour la Rainbow! |
|
| |
flychris Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : correze Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Sam 18 Juil 2009 - 19:56 | |
| Bon, j'ai passé une bonne partie de l'après midi dans une horlogerie, où j'ai pu essayé divers modèles :
chez Omega - seamaster et PO (avec et sans chrono)
chez Alpina - des modèles nommés extreme je ne sais plus quoi, car peu attiré par la marque, montre trop imposantes pour moi.
chez Breitling - quelques modèles dont une Super-océan qui a retenu mon attention.
Et je pense que je vais rester sur la seamaster qui m'a le plus attiré ... mais evidement, pas de zenith rainbow dans la boutique. |
|
| |
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Sam 18 Juil 2009 - 20:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Sam 18 Juil 2009 - 21:33 | |
| Non, pas de speed pour moi... ni de sub d'ailleurs ... Je ne suis plus trop chrono, le style plongeuse épurée est plus dans mes gouts ... le choix se fera entre Omega seamaster 300m et Planet ocean Breitling super océan ou encore zenith rainbow elite ... Avec ça, je vais dejà devoir bien chercher... |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Sam 18 Juil 2009 - 22:52 | |
| - flychris a écrit:
- Non, pas de speed pour moi... ni de sub d'ailleurs ...
Je ne suis plus trop chrono, le style plongeuse épurée est plus dans mes gouts ...
le choix se fera entre Omega seamaster 300m et Planet ocean Breitling super océan ou encore zenith rainbow elite ...
Avec ça, je vais dejà devoir bien chercher... la breitling super ocean heritage risque d'être soit trop petite (38mm ?) soit trop grosse (45mm je crois)... j'ai pas réussi à trouver la bonne taille pour moi malgré un poignet de 20cm.... et le boitier est très poli... ça flashe vraiment pour une plongeuse la seamaster a un charme discret assez sympa je trouve |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Sam 18 Juil 2009 - 22:57 | |
| je trouve rien de plus épuré que la sub ... et les petites vaguelettes de la seamaster mais bon avis perso oeuf corse (mais partagé pas beaucoup beaucoup de gens bien ) |
|
| |
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 0:01 | |
| pas la superocean heritage mais super ocean "basique" que j'ai essayé, donc en 41 environ. Plongeuse sans en avoir le design traditionnel. ET les vaguelettes sont justement le plus qui me la ferait préférer à une PO, étonnant ... |
|
| |
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 0:27 | |
| - km'rol a écrit:
- je trouve rien de plus épuré que la sub ... et les petites vaguelettes de la seamaster mais bon avis perso oeuf corse (mais partagé pas beaucoup beaucoup de gens bien )
Je suis vraiment un fan d'Omega mais entièrement d'accord avec km'rol sur les petites vaguelettes un peu kitch sur le cadrant. En revanche, la PO, c'est juste un régal pour les yeux, un plongeuse magnifique et plus originale que la Sub, c'est un fait. Je lui reprocherais juste une lunette moins agréable à tourner que sur une Sub.
Dernière édition par Nixon le Dim 19 Juil 2009 - 1:14, édité 1 fois |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 0:34 | |
| - depuis1899 a écrit:
- PE a écrit:
- si pas besoin de trop étanche, speedmaster : parfaite en tenue décontractée ou habillée
si besoin étanche : planet ocean ou submariner pas mieux +1 amicalement |
|
| |
Nixon Animateur
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 1:12 | |
| |
|
| |
| |
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 9:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 10:44 | |
| |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 11:14 | |
| Plus simple une Rolex Date just acier
Dynamo |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 13:12 | |
| probablemnt celle-ci |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 14:49 | |
| - Phil10 a écrit:
- Beaucoup de montres peuvent se porter en toutes occasion, la Speed sur cuir va effectivement tres bien en costume comme en decontracté (l'etancheite a 50m suffit dans la majeur partie des cas, surtout que le bracelet croco ne sera pas etanche), l'IWC pilot chrono aussi (et etanche a 60m mais le croco ne supporte pas l'eau non plus), ou effectivement en 3 aiguilles, les Sub ou Planet Ocean, les Aqua Terra, ... (avec en plus une etancheite superieure)
Peut-on m'expliquer pourquoi le croco — qui est à la base un animal vaguement aquatique — ne supporte pas l'eau ??? |
|
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: .... Dim 19 Juil 2009 - 14:53 | |
| Bonjour, Personne n'a pensé à la célébrissime GMT (I ou II) : très jolie montre, à la fois sport, technique, esthétique, décontractée, sérieuse... My choice.... Cordialement vôtre _________________ L.E.C.
|
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 14:57 | |
| - cocobende a écrit:
- Peut-on m'expliquer pourquoi le croco — qui est à la base un animal vaguement aquatique — ne supporte pas l'eau ???
La doublure est souvent en veau. Animal peu aquatique. Et c'est peut-être lié au traitement du cuir aussi (tannage, teinture) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 16:49 | |
| Je trouve celle ci très belle et polyvalente: crédit: c'est marqué dessusMouvement 8500 de manuf et bel équilibre. Sinon, bien que pas fan de Rolex, il faut reconnaître que la sub passe aussi bien en costume qu'en jean... |
|
| |
| La montre qui va pour toutes les occasions... | |
|