FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La montre qui va pour toutes les occasions...

+31
Escalator
fatalitas
Dynamo
PIERROT585
Nixon
Jean Patrick
Mike.C
lg__1979
godspeed
Poissounet76
CL26
KASPA
Venompower
Renard
Fokker III
The Dude
daffy-duck
jayce78
Bob le bricoleur
km'rol
bichão
Phil10
Breitlex
depuis1899
PE
alexbraun
SetSuna
Max1
PP3940
libero
flychris
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:14

La seamaster est parfait pour toutes les situation je trouve. étanche et resistante pour le sport et discrete pour une plongeuse en soirée ( peu brillante et assez plate)

J'ai celle là

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Omega__Omega_Seamaster_300_M_Chronometer_Blue_Dia
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:21

Jean Patrick a écrit:
La seamaster est parfait pour toutes les situation je trouve. étanche et resistante pour le sport et discrete pour une plongeuse en soirée ( peu brillante et assez plate)

J'ai celle là

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Omega__Omega_Seamaster_300_M_Chronometer_Blue_Dia

le problème de la seamaster c'est que c'est une montre de pauvres qui ne connait rien à l'horlogerie
Spliform
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:28

PE a écrit:
Jean Patrick a écrit:

J'ai celle là

le problème de la seamaster c'est que c'est une montre de pauvres qui ne connait rien à l'horlogerie
Spliform

j'espère que c'est une blague clown ( je connais pas assez monsieur PE pour le savoir contrairement a Fokker ^^ )
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:57

pas du tout, c'est une montre de beauf et pi f'est tout Fier 2

bref, je déconne, je faisais allusion à ce charmant post.....
https://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/achat-boutique-mmc-t60594-30.htm

un grand moment
lol!
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:35

Dans le même genre de débat stupide tu as aussi https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autoris-et-non-officiel-f12/seamaster-peter-blake-t24393.htm

C'est toujours comme ça, il y a les mac et les pc, les musulmans et les juifs et le Ricard et le 51... Mr. Green
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:29

Jean Patrick a écrit:

C'est toujours comme ça, il y a les mac et les pc, les musulmans et les juifs et le Ricard et le 51... Mr. Green

les cons et........ moi La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Blunt_gi
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:23

La seule différence que tu constateras ce sera des frais de révision plus salé chez ZENITH que chez Omega!
J'aime bien la "Blake" mais je dois dire que j'ai aussi un faible pour la Rainbow, et si je devais choisir entre les deux je pense finalement que j'opterai pour la Rainbow!
flychris
Membre très actif
flychris

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:56

Bon, j'ai passé une bonne partie de l'après midi dans une horlogerie,
où j'ai pu essayé divers modèles :

chez Omega - seamaster et PO (avec et sans chrono)

chez Alpina - des modèles nommés extreme je ne sais plus quoi, car peu attiré par la marque, montre trop imposantes pour moi.

chez Breitling - quelques modèles dont une Super-océan qui a retenu mon attention.

Et je pense que je vais rester sur la seamaster qui m'a le plus attiré ...
mais evidement, pas de zenith rainbow dans la boutique.
Nixon
Animateur
Nixon

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:46

C'est bien simple, tu as deux possibilités, Submariner ou Speedmaster, là tu ne te trompera pas.

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 090716092932903108
La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 090716092843246166

En choix subsidiaire tu a la Planet Ocean d'Omega

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 160109009tv9

Si c'est elle qui te tappe dans l'oeil, regarde la magnifique revue de sieur Richard 13...https://forumamontres.forumactif.com/revues-vidos-photographies-fiches-pratiques-f2/mon-omega-planet-ocean-2201-50-00-t49318.htm
flychris
Membre très actif
flychris

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 21:33

Non, pas de speed pour moi... ni de sub d'ailleurs ...

Je ne suis plus trop chrono, le style plongeuse épurée est plus dans mes gouts ...

le choix se fera entre Omega seamaster 300m et Planet ocean
Breitling super océan ou encore zenith rainbow elite ...

Avec ça, je vais dejà devoir bien chercher... Incompréhensible
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 22:52

flychris a écrit:
Non, pas de speed pour moi... ni de sub d'ailleurs ...

Je ne suis plus trop chrono, le style plongeuse épurée est plus dans mes gouts ...

le choix se fera entre Omega seamaster 300m et Planet ocean
Breitling super océan ou encore zenith rainbow elite ...

Avec ça, je vais dejà devoir bien chercher... Incompréhensible

la breitling super ocean heritage risque d'être soit trop petite (38mm ?) soit trop grosse (45mm je crois)... j'ai pas réussi à trouver la bonne taille pour moi malgré un poignet de 20cm.... et le boitier est très poli... ça flashe vraiment pour une plongeuse

la seamaster a un charme discret assez sympa je trouve thumleft
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 22:57

je trouve rien de plus épuré que la sub ... et les petites vaguelettes de la seamaster affraid mais bon avis perso oeuf corse clown (mais partagé pas beaucoup beaucoup de gens bien )
flychris
Membre très actif
flychris

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:01

pas la superocean heritage mais super ocean "basique" que j'ai essayé, donc en 41 environ. Plongeuse sans en avoir le design traditionnel.
La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Breitling_superocean

ET les vaguelettes sont justement le plus qui me la ferait préférer à une PO, étonnant ... Chinois
Nixon
Animateur
Nixon

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:27

km'rol a écrit:
je trouve rien de plus épuré que la sub ... et les petites vaguelettes de la seamaster affraid mais bon avis perso oeuf corse clown (mais partagé pas beaucoup beaucoup de gens bien )

Je suis vraiment un fan d'Omega mais entièrement d'accord avec km'rol sur les petites vaguelettes un peu kitch sur le cadrant.

En revanche, la PO, c'est juste un régal pour les yeux, un plongeuse magnifique et plus originale que la Sub, c'est un fait.
Je lui reprocherais juste une lunette moins agréable à tourner que sur une Sub.

Dernière édition par Nixon le Dim 19 Juil 2009 - 1:14, édité 1 fois
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:34

depuis1899 a écrit:
PE a écrit:
si pas besoin de trop étanche, speedmaster : parfaite en tenue décontractée ou habillée
si besoin étanche : planet ocean ou submariner

pas mieux Chinois

+1
amicalement
Nixon
Animateur
Nixon

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 1:12

flychris a écrit:
pas la superocean heritage mais super ocean "basique" que j'ai essayé, donc en 41 environ. Plongeuse sans en avoir le design traditionnel.
La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Breitling_superocean

ET les vaguelettes sont justement le plus qui me la ferait préférer à une PO, étonnant ... Chinois

Chacun ses goûts, si la Seamaster est aussi vendu, c'est que tu ne dois pas être le seul à penser ça Wink

Pour la Breit, tant qu'a prendre une Superocean pourquoi ne pas prendre le modèle historique Mr. Green

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Mbreitlings01

Ah, si elle faisait 42 mm ....
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 2:17

km'rol a écrit:

J'aime ses vaguelettes et sur la Sub que j'aime aussi c'est la lunette trop cranté qui me dérange, comme quoi. Avec un peu de scotch double face on doit bien pouvoir se bricoler quelque chose non?
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:56

km'rol a écrit:

quand j'ai lu "à mon avis perso", je me suis dit que tu t'assagissais Incompréhensible
et puis j'ai lu le reste de la phrase bravohap je préfère nettement Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:44

Toutes les occasions? À l'aise en toutes circonstances? À la plage, en cocktail, au lit, en bleu ciel?

Fastoche

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Dr_No

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Bond_goldf1

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Jamesbondgoldfinger033

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Drnoa

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Ba_connery_mgm

H3
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:14

Plus simple une Rolex Date just acier

Dynamo
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:12

probablemnt celle-ci
La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Img_8910
Escalator
Membre super actif
Escalator

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:49

Phil10 a écrit:
Beaucoup de montres peuvent se porter en toutes occasion, la Speed sur cuir va effectivement tres bien en costume comme en decontracté (l'etancheite a 50m suffit dans la majeur partie des cas, surtout que le bracelet croco ne sera pas etanche), l'IWC pilot chrono aussi (et etanche a 60m mais le croco ne supporte pas l'eau non plus), ou effectivement en 3 aiguilles, les Sub ou Planet Ocean, les Aqua Terra, ... (avec en plus une etancheite superieure)

Peut-on m'expliquer pourquoi le croco — qui est à la base un animal vaguement aquatique — ne supporte pas l'eau ??? jocolor
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit

MessageSujet: ....   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:53

Bonjour,

Personne n'a pensé à la célébrissime GMT (I ou II) : très jolie montre, à la fois sport, technique, esthétique, décontractée, sérieuse...

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 File03550ac

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 2520ti

My choice....

Cordialement vôtre

Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:57

cocobende a écrit:
Peut-on m'expliquer pourquoi le croco — qui est à la base un animal vaguement aquatique — ne supporte pas l'eau ??? jocolor

La doublure est souvent en veau. Animal peu aquatique.
Et c'est peut-être lié au traitement du cuir aussi (tannage, teinture) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions...   La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:49

Je trouve celle ci très belle et polyvalente:

La montre qui va pour toutes les occasions... - Page 3 Aqua_t16
crédit: c'est marqué dessus

Mouvement 8500 de manuf et bel équilibre.

Sinon, bien que pas fan de Rolex, il faut reconnaître que la sub passe aussi bien en costume qu'en jean...

La montre qui va pour toutes les occasions...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant