FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono automatique

Aller en bas 
+5
SetSuna
CL26
vince
Nico1618
deepblue
9 participants
AuteurMessage
deepblue
Nouveau
deepblue


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2009

Chrono automatique Empty
MessageSujet: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyJeu 16 Juil - 16:03

Bonjour à tous,

Pardonnez moi si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question en utilisant la fonction "recherche".
Voici ce qui me préoccupe : Je veux réaliser mon 1er achat de montre automatique d'ici septembre-octobre. Autant le dire tout de suite, mon budget se situe sous la barre des 400 €. Mes goût se portent vers les plongeuses (je suis apnéiste, ça doit venir de là...) et seiko m'apporterait plusieurs choix dans ce domaine, les "flieger" et là c'est chez Archimède que j'irai trouver mon bonheur.
Par contre j'aime aussi les chrono et voici ma question, y a t il une marque qui propose des chronos animés par un mouvement automatique de qualité honnête pour un prix correpondant à mon budget ou est-ce totalement utopique ?

Ma référence du genre en matière de design est la série spéciale "chronoris 1970", donc chrono au design "automobile" avec un coté rétro.

Dernière précision, j'ai déjà lorgné du coté des russes, mais je ne trouve pas mon bonheur chez eux...

Merci de m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Chrono automatique Empty
MessageSujet: Re: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyJeu 16 Juil - 16:50

Bonjour,

Pour les Flieger tu peut aller voir chez Stowa (j'en suis très fan en ce moment), ils ont d'ailleurs de belles plongeuses aussi, et le rapport qualité prix est très bon.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono automatique Empty
MessageSujet: Re: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyJeu 16 Juil - 16:55

pour un chrono automatique 7750 il faut compter minimum dans les 500 euros neuf.

j'ai vu un Hamilton à 670 chez Louis pion madeleine aujourd'hui, il etait en solde

Il existe sur le forum un post qui traite du 7750 le plus cher et le moins cher, tu devrais y trouver des pistes.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/quelle-est-la-montre-la-moins-chre-et-la-plus-chre-avec-un-7750-t53543.htm
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

Chrono automatique Empty
MessageSujet: Re: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyJeu 16 Juil - 18:57

Les soldes évidemment sont le meilleur moment
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Chrono automatique Empty
MessageSujet: Re: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyJeu 16 Juil - 19:04

400 euro pour un chrono en automatique c'est du prix très très serrez !!!

effectivement je ne voie que les soldes et même la ça me parait difficile Incompréhensible

la mienne a était acheter en Espagne pour 452 euro ! ( neuve et garantie ) mais c'était un occasion en or que je n'ai pas vu ce représenté par la suite !

Hamilton Auto Chrono avec Valjoux 7750 !


Chrono automatique P1020292p

après sur le marché de l'occasion pourquoi pas aussi, on peu certainement en trouvé a ce prix la Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

Chrono automatique Empty
MessageSujet: Re: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyJeu 16 Juil - 19:51

Un chrono automatique, pas trop cher avec un côté retro : tu peux essayer du côté des vieux chronos Seiko 6139, 6138, ou Bullhead (voir Citizen également).

On en voit passer parfois sur les petites annonces de FAM.

Chrono automatique 001
Chrono automatique 002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
deepblue
Nouveau
deepblue


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2009

Chrono automatique Empty
MessageSujet: Re: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyVen 17 Juil - 9:35

Merci pour vos réponses !!

Vous confirmez ce que je supposais, mon budget est un peu "limite" pour un chrono. Effectivement je n'avais pas parlé des "hamilton" en occasion et ça me paraît une bonne alternative. Merci pour le tuyau sur les seiko
J'aime encore bien celui-là :

Chrono automatique 001

Je vous tiendrai au courant de ma future "trouvaille" Wink

Merci à vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Chrono automatique Empty
MessageSujet: Re: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyVen 17 Juil - 9:56

Pour t'eviter d'acheter une vintage, et pour avoir une garantie tu peux comme il est dit plus haut faire les soldes et trouver des Hamilton chrono au alentours des 400€.
Après tu as ebay aussi mais c'est toujours moins bien qu'en boutique.

Attention la Chronoris, que je trouve superbe, et hors budget pour toi. (au moins cher c'est un peu moins de 1000€ sur ebay)
Revenir en haut Aller en bas
deepblue
Nouveau
deepblue


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2009

Chrono automatique Empty
MessageSujet: Re: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyVen 24 Juil - 10:03

Merci, oui je savais pour la chronoris, mais c'est pour moi une référence esthétique. Je ne savais pas qu'on pouvait la trouver sur le "ouèbe" à ce prix-là, merci pour l'info, par contre il s'agit visiblement du modèle "de série" et pas de la série limité "1970" (ma préféréé, je trouve le choix des couleurs magnifique...)
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Chrono automatique Empty
MessageSujet: Re: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyVen 24 Juil - 10:11

SetSuna a écrit:

Chrono automatique 001

J'adore le petit côté exotique du jour en japonais (chinois ?) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

Chrono automatique Empty
MessageSujet: Re: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyVen 24 Juil - 10:29

Que pensez vous de ca?

GWC Aviator Chrono Swiss ETA Valjoux 7750 Automatik
Volkswagen Design Center

https://www.volkswagen-zubehoer-shop.de/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10051&storeId=10001&productId=17368&langId=-3&categoryId=53118&parent_category_rn=30844&top_category=30844&isThirdMenueActive=false&thirdLevelMenueId=

429€
Revenir en haut Aller en bas
fl-run
Membre Actif
fl-run


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2009

Chrono automatique Empty
MessageSujet: Re: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyVen 24 Juil - 13:46

Bonjour
Pourquoi pas une hamilton khaki chrono auto ?

Chrono automatique 5
Revenir en haut Aller en bas
deepblue
Nouveau
deepblue


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2009

Chrono automatique Empty
MessageSujet: Re: Chrono automatique   Chrono automatique EmptyVen 24 Juil - 13:55

CL26 a écrit:
400 euro pour un chrono en automatique c'est du prix très très serrez !!!

effectivement je ne voie que les soldes et même la ça me parait difficile Incompréhensible

la mienne a était acheter en Espagne pour 452 euro ! ( neuve et garantie ) mais c'était un occasion en or que je n'ai pas vu ce représenté par la suite !

Hamilton Auto Chrono avec Valjoux 7750 !


Chrono automatique P1020292p

après sur le marché de l'occasion pourquoi pas aussi, on peu certainement en trouvé a ce prix la Chinois

Au fait, (si tu permets) je viens d'aller voir tes photos et j'adore ta jazzmaster auto chrono, même si elle fait dans un tout autre style...JE pourrai bien craquer...Sur une bonne occaze.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat chrono automatique
» chrono automatique
» Une automatique chrono à moins de 500€
» Seiko chrono automatique
» Quel chrono de 36-38 mm automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: