FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démasqué !!!

Aller en bas 
+16
Certifan
l'ébat de coin
yellowcat
Mx
Volvoblues
PP3940
jonath
kjeldor
J.B
Max1
toutatis
sypari
caput
The Dude
Did666
Boogie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyJeu 16 Juil - 22:27

Bonjour chers amis !! Wink

Rassurez-vous, je n'ai pas quitté FAM, j'aime toujours cet espace de discussion consacré à l'horlogerie, et me plais parmi vous, même si certains sujets, ces dernière semaines, me fatiguent...

On ne peut pas toujours être d'accord, je le conçois, et l'accepte, même si parfois j'ai envie de grimper au mur.
J'étais ces derniers temps sur un forum consacré à tout autre chose, qui fait rire bon nombre d'entre vous, mais j'ai un grand, grand besoin de me changer parfois les idées, et de ne pas être en permanence dans les aiguilles et poussoirs.

Je vous écris aujourd'hui parce qu'on nous lit, auprès des marques, et que cette semaine, j'ai eu au magasin une personne qui m'a souhaité le " bonjour Boogie " !!

Bon, je suis donc démasqué, mais on ne m'a rien reproché.
Je suis quand même dès lors un peu gêné de poster et de donner des infos dont j'ignore si elles devraient rester confidentielles or not, mais sachez que les marques aiment bien savoir ce que l'on pense de leurs nouveautés, et le fait qu'ils viennent sur FAM prouve la reconnaissance que l'on accorde à cet espace.

A ces personnes de l'horlogerie, je conseille vivement de s'inscrire, et si elles en ont le temps, un peu de temps, dialoguer avec les intervenants ici, cela peut être intéressant pour tout le monde.

Je vous quitte, je repasserai cet après-midi, parce que j'ai des messages dans ma boîte MP auxquels je n'ai pas répondu, je viendrai lire par la même occasion vos réactions à ce topic, et ensuite, je repartirai pour quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyJeu 16 Juil - 22:37

Boogie a écrit:
Bonjour chers amis !! Wink

Bonjour à toi ! Wink

Boogie a écrit:
On ne peut pas toujours être d'accord, je le conçois, et l'accepte, même si parfois j'ai envie de grimper au mur.
Heureusement qu'on est pas d'accord sur tout, sinon ça serait grandement ennuyeux ... Il suffit juste de discuter/débattre, dans le calme et la sérénité, en respectant l'opinion d'autrui.


Boogie a écrit:

A ces personnes de l'horlogerie, je conseilel vivement de s'inscrire, et si elles en ont le temps, un peu de temps, dialoguer avec les intervenats ici, cela peut être intéressant pour tout le monde.

Ca pourrait être très intéréssant! C'est sûr, mais la démarche n'est pas facile, et on peut le comprendre. Chinois
Peut-être que tout doucement certains pourraient pousser la porte pour entrer discrètement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37823
Date d'inscription : 20/04/2007

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyJeu 16 Juil - 22:51

Le secret est dur a garder, pour les marques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyJeu 16 Juil - 23:11

Heureux de te retrouver parmi nous, Boogie!

Je pense également que FAM est une chance, un réseau, des connaissances (physiques et techniques) et finalement un acteur non négligeable du monde horloger... Il faut le prendre en tant que tel, tout en restant courtois, diplomate, et respectueux, comme l'a dit notre ami Vincent plus haut.

Certaines grandes manufactures nous lisent déjà, ce qui traduit ainsi un peu l'impact que peut avoir FAM dans le milieu...

Quand au fait d'être démasqué, je l'ai été samedi dernier place Vendôme, par Yoyo, que je n'avais jamais vu mais qui m'a reconnu en sortant de la boutique Dubail! Fier 2 confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyJeu 16 Juil - 23:34

Salut Boogie, sympa de te lire à nouveau!!!

Je trouve que d'avoir réussi à garder le secret sur ton identité presque 3 ans est une performance digne de Jason Bourne (j'allais comparer à 007 mais sachant que tu n'es pas fan d'Omega, j'ai choisi celui qui roule pour Tag Heuer Mr. Green ). J'espère juste que ça ne t'empêchera pas de continuer à partager avec nous tes infos en exclu et tes retours d'expériences de pro...

Quant au fait que les marques nous lisent même si la plupart n'interviennent pas ici, je trouve ça plutôt sain. Si elles prennent en compte nos remarques et avis, c'est encore mieux... Incompréhensible

@+

Matthias
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6895
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 0:01

J’espère que le général Guisan ne ta pas SAPer le moral Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 0:17

ça doit en effet être un peu destabilisant d'être "démasqué" par les marques quand on est dans ta situation. Pas évident de poster librement des infos dont on ne connaît pas forcément la nature (confidentiel ? plan com' ? etc.)

Quand au Dude, comment as tu été reconnu dans la rue ? c'est toi en avatar ? Parce que si c'est le cas, j'ai essayé d'intercepter un gars qui avait arraché la Rolex d'un Japonais (le bras du Japonais est parti avec la montre, c'est le côté marrant du concept qualitatif des nouveaux bracelets de la marque) rue du Faubourg St Honoré (pas loi de la place Vendôme). Le mec chialait pour sa montre et son bras, j'ai épongé le trottoir et tout est rentré dans l'ordre. Put...tu cours vite !!! j'me suis arrêté essouflé Démasqué !!! Blunt_gi Démasqué !!! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 0:25

salut Boogie,

oui, démasqué,certes, mais bon si tu n'as pas trahi certains "secrets" de la marque, je ne vois pas en quoi celà saurait t'être nuisible.
au contraire, tu es un bon ambassadeur de ta marque, dont on ne devrait pouvoir que se féliciter d'avoir un représentant sur FAM !!
après, si c'est toi qui en a un peu ras-le-bol de parler tocantes toute la journée et continuer pendant ton temps libre encore, ça c'est autre chose (et je peux le comprendre) !
Enfin bref, tes interventions éclairées nous manquerons, c'est sûr, et on espère te revoir bientôt parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 0:38

McQueen a écrit:
Quand au Dude, comment as tu été reconnu dans la rue ? c'est toi en avatar ?
Non, bien sûr que non! Désolé de vous l'apprendre! affraid
Mais ma trombine traine sur pas mal de photos des Topics de "FAMeuses Rencontres", donc forcément... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 0:45

The Dude a écrit:

Mais ma trombine traine sur pas mal de photos des Topics de "FAMeuses Rencontres", donc forcément... Fier 2

la rançon du succès !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 0:47

Boogie,

Ta présence sur ce forum participe grandement à enrichir le patrimoine intellectuel horloger d'un grand nombre de Fameurs.
On peut comprendre que les prises de position d'un "professionnel" peuvent le mettre parfois en position difficile et je salue donc ton honnêteté pour avoir jouer la transparence.

J'espère évidemment que cela n'aura pas de mauvaises répercussions sur ton commerce et souhaite vivement que tu continues à animer ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 0:49

Rassurez-vous, j'ai l'intention de rester, mais je voulais me faire plus discret.
L'idéal eut été, comme je l'avais proposé un jour, un espace réservé à ceux qui sont inscrits sur FAM depuis pas mal de temps, MAIS, mais, ne me tapez pas dessus, laissez moi finir: J'AI COMPRIS !!
Ce n'est pas une bonne idée, j'en conviens, parce que chacun vient ici avec des motivations différentes, certains pour lire, d'autres demander des conseils, des avis, des renseignements, je suis d'accord qu'on ne peut pas faire un forum à deux vitesses, une partie pour les piliers, et le reste pour ceux qui viennent s'instruire.

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et que j'espère ne pas en être un, j'abandonne cette idée.

En tout cas, je me sens un peu plus requinqué, je devenais agressif les derniers temps ici, je vais encore me faire discret, surtout que les vacances ne vont pas nous proposer de news horlogères importantes, que tout sera un peu en sommeil, et je conseillerai volontiers à toute personne désireuse de connaître un peu mieux l'horlogerie de venir ici, c'est une adresse incontournable Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 0:51

change de pseudo, prends, je sais pas moi, woogie par exemple !!??

Démasqué !!! Blunt_gi Démasqué !!! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 0:54

Je trouve que c'est une chance, lorsque l'on a une passion, de pouvoir avoir des avis de personnes qui, de part leur métier, peuvent nous éclairer de leurs lumières provennant directement du sein même de ce "milieu".

Beaucoup de forum de passionnés (en rapport ou non avec l'horlogerie) n'ont pas cette chance et j'espère que les marques en sont consciente.

Je pense notamment à "le petit développeur" sur le forum Zenith avec qui il est très agréable de discuter car il a cette vision interne que peu d'autres ont et qui est donc, pour un passionné, une valeur ajoutée indéniable à la vie d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 1:08

Boogie... j'avoue avoir eu peur pour toi... j'ai cru que AP t'avais fait séquestrer Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 1:21

The Dude a écrit:
McQueen a écrit:
Quand au Dude, comment as tu été reconnu dans la rue ? c'est toi en avatar ?
Non, bien sûr que non! Désolé de vous l'apprendre! affraid
Mais ma trombine traine sur pas mal de photos des Topics de "FAMeuses Rencontres", donc forcément... Fier 2


The FAMeuse Dude's pose!

Démasqué !!! Jlc8

Ah non...ça c'est l'entrainement pour les fins de soirées au commissariat!

Démasqué !!! Jlc33


Mr. Green Mr.Red


Crédits photos : Myself
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 1:29

Fallait pas te sentir obligé d'en rajouter, non plus! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 1:31

Merci a toi Boogie pour tes avis tres interessants qui permettent de comprendre cette industrie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6895
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 1:34

The Dude a écrit:
Fallait pas te sentir obligé d'en rajouter, non plus! Mr. Green

Quoi qu'il arrive personne ne te reconnaitra tu as changé de système pileux bigsmurf brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 1:37

caput a écrit:
Quoi qu'il arrive personne ne te reconnaitra tu as changé de système pileux bigsmurf brilsmurf
Ben non, ça a repoussé depuis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 1:41

Salut Boogie Wink ,

Tu sais, une personne qui a une activité professionelle (n'importe laquelle) et qui participe à un forum est plus facilement démasquable qu'un FAMeur de base comme moi, et puis une bonne mémoire relevant tel ou tel indice de ci de là et le tour est joué!
C'est ainsi que j'ai repéré l'adresse parisienne d'un FAMeux restaurateur Chinois , ... même si ce dernier ne fait pas grand chose pour se cacher! Mr. Green

Allez au plaisir de te revoir mon cher Boogie Wink , ... et cette fois ce sera à mon tour d'offrir! Bulles


Dernière édition par PP3940 le Ven 17 Juil - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 1:42

heureux de te retrouver boogie
en esperant te revoir plus souvent ici, tes précisions étant très interéssantes: l'oeil d'un pro éclairant notre passion sous un autre angle Chinois
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 1:48

Yop Soldat Boogie !

Heureux de te voir ici !
Comme toi, je me fais beaucoup plus discret et je comprend bien ta démarche ;-)
Sache que tu as des amis ici, et les sudistes on t'attend avec impatience pour une ptit bouffe autour de Montpellier.

PS : je sais que tu vas devoir bientôt venir sur Aimargues (30km de Montpellier, ou est situé l'usine d'Eminence pour refaire ton stock de slip blanc !
Alors PM !


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 2:03

Salut Monsieur Boogie
même démasque tu n as pas a rougir de ta participation a ce forum.
d' abord parceque tu défends les marques que tu représentes. Ensuite, parceque tes interventions apportent un éclairage différent a bien des sujets.

Ne pars pas trop loin mon ami, les sujets Breit et Tag seraient bien insipides sans toi.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Démasqué !!! Empty
MessageSujet: Re: Démasqué !!!   Démasqué !!! EmptyVen 17 Juil - 2:47

Mx a écrit:
PS : je sais que tu vas devoir bientôt venir sur Aimargues (30km de Montpellier, ou est situé l'usine d'Eminence pour refaire ton stock de slip blanc !
Alors PM ! thumleft


Tu as plans Boxer aussi? Incompréhensible Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Démasqué !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zen enfin démasqué !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: