FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel Chrono Seiko ?

Aller en bas 
+8
Midipile
Montre?Montre!
freshwater
mondieukilebo
Fab3D
Quetsch
SetSuna
empirehell
12 participants
AuteurMessage
empirehell
Membre Actif
empirehell


Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/02/2009

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptyJeu 16 Juil - 23:28

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois de recherche, je suis pris d'une CHI plutôt fulgurante pour les chronos Brightz Seiko.


Surtout, le SAGH007 :

Quel Chrono Seiko ? SAGH007


Et le SAGK001 :

Quel Chrono Seiko ? SAGK001


Je trouve ces montres plutôt très équilibrées avec 42mm de diamètre et un design particulier auquel j'accroche complètement ...

A ce prix, je sais pertinemment qu'il est possible de trouver une speedmaster mais ... rien à faire, JE N'AIME PAS LE DESIGN (pas taper viking ) ...

Donc je cherche quelques renseignements sur ces modèles, les trop rares sujets en traitant n'étant pas très fournis en informations ...

En effet, pour la première présentée, le mouvement 6S37 est celui utilisé dans le chrono Flightmaster réalisé en titane visible au Seiko Center (dont l'apparence me semble beaucoup trop massive, même au poignet).
Par contre, difficile de trouver des informations sur le 8R28 qui équipe la seconde ...


Donc je fais appel à vous pour savoir ce que vous pensez de ces montres et si vous avez de informations complémentaires sur les mouvements, la qualité de finition ... etc !

Peut-être même qu'il se cache parmi vous un discret mais heureux propriétaire de l'une de ces tocantes ^^


merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptyVen 17 Juil - 4:12

Le 8R28 est relativement récent, il a été présenté à Baselworld 2008 dans la gamme Velatura.

C'est un calibre chrono automatique avec roue à colonne et embrayage vertical, d'une réserve de marche de 45 heures, date rapide et remontage manuel.

A la base les chronos Phoenix faisait partie de la collection Credor, avec une version un poil différente du 6S28/6S37.

Quel Chrono Seiko ? 039

Quelques images du 8R28 ici : http://mollewatch.webgain.se/information/photoalbum.xhtm;jsessionid=6CCBE9791BE0E81BDCD87D4787B60ABB?webgainGroupId=34214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
empirehell
Membre Actif
empirehell


Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/02/2009

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptyVen 17 Juil - 5:17

Merci pour ces informations !

Les photos sont vraiment superbes !
Cette gamme de chrono me plais de plus en plus ^^

Sinon, aucun possesseur sur FAM ?
Trop grosse ? trop "classique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptyVen 17 Juil - 5:44

bonjour,

si tu aimes ce type d'esthétique , as tu regardé du coté des Ananta? elles devraient sortir en septembre...

Quel Chrono Seiko ? RTEmagicC_09_2903_SEIKO_Ananta_2_01.jpg
Quel Chrono Seiko ? RTEmagicC_09_2903_SEIKO_Ananta_3.jpg
Source Worldtempus

8R28 également.
Revenir en haut Aller en bas
empirehell
Membre Actif
empirehell


Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/02/2009

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptyVen 17 Juil - 5:58

bonsoir !

Pour ce qui est des Ananta, je trouve la boite d'une audace rare et superbe.
J'apprécie également la cadran, plutôt bien équilibré.

Par contre, je trouve les poussoirs vraiment éééénormes comparés au reste ... trop pour moi.

Du coup, je ne suis pas franchement chaud pour cette gamme chez Seiko.

Enfin, faudra quand même voir au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptyVen 17 Juil - 6:19

empirehell a écrit:
Merci pour ces informations !

Les photos sont vraiment superbes !
Cette gamme de chrono me plais de plus en plus ^^

Sinon, aucun possesseur sur FAM ?
Trop grosse ? trop "classique" ?
Trop Seiko.
Hormis le côté esthétique (les goûts et les couleurs), on ne trouve pas beaucoup de Seiko de ce genre je pense surtout à cause de l'image de la marque, peu de gens ici seraient prêts à y mettre 2000 euros, il ne faut pas se leurrer. Pourtant pour un chrono roue à colonne avec mouvement in house c'est une bonne affaire. Seiko souffre de son image de petites montres à quartz de galleries marchandes, à tort. Mais les choses changent tout doucement et l'on commence à trouver des GS et Spring Drive par exemple sur les forums francophones.

De plus si je ne me trompe pas, les modèles Brightz Phoenix sont surtout pour le marché local, il faut donc ajouter à cela la difficulté d'en trouver par chez nous (peut être au Seiko Center). Les modèles Ananta seront eux proposés également en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
empirehell
Membre Actif
empirehell


Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/02/2009

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptyVen 17 Juil - 20:48

Effectivement, c'est compréhensible.
Laisser 1500€ dans une marque qui est surtout connu pour ses quartz, je peut comprendre que ça rebute ...

Dommage !

Donc en gros, si je franchis le pas, j'ai le devoir de faire une bonne revue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 56
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptySam 18 Juil - 9:32

Salut,

Pour ce que tu dit, c'est vue de la France (qui n'est, au risque de faire des décues... pas le centre du monde Chinois )

Seiko au Japon, c'est comme Rolex ici ! Ce sont de VRAIS HORLOGER, qui font trembler plus d'un petit Suisse (ils n'ont pas gagnés des concours d'horlogerie pour rien).

Cette montre est magnifique, on est deux au travail à loucher sur ces modèles.

C'est donc avec impatience que je vais attendre ta revue !
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 12/09/2010

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptySam 16 Oct - 11:46

empirehell a écrit:
Effectivement, c'est compréhensible.
Laisser 1500€ dans une marque qui est surtout connu pour ses quartz, je peut comprendre que ça rebute ...

Dommage !

Donc en gros, si je franchis le pas, j'ai le devoir de faire une bonne revue ^^

Je viens de franchir le pas 2880 euros le chrono mais j'en ai pour mon argent comparer a un eRolex, Oméga, Tag etc.....
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptySam 16 Oct - 12:16

[quote="mondieukilebo"]
empirehell a écrit:



Je viens de franchir le pas 2880 euros le chrono mais j'en ai pour mon argent comparer a un eRolex, Oméga, Tag etc.....

1) Une petite revue serait la bienvenue.
2) Je ne comprends pas la phrase suivante : "j'en ai pour mon argent comparé à une Rolex, Omega, Tag etc." . Je crois qu'il va falloir développer What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 12/09/2010

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptySam 16 Oct - 13:12

[quote="freshwater"]
mondieukilebo a écrit:
empirehell a écrit:



Je viens de franchir le pas 2880 euros le chrono mais j'en ai pour mon argent comparer a un eRolex, Oméga, Tag etc.....

1) Une petite revue serait la bienvenue.
2) Je ne comprends pas la phrase suivante : "j'en ai pour mon argent comparé à une Rolex, Omega, Tag etc." . Je crois qu'il va falloir développer What the fuck ?!?

Je veux dire par la que pour 4 voir 5 fois moins chère qu'une daytona, je trouve une finition tout aussi exellente et depuis 1 mois, l'écart avec mon horloge radio controlée est de 3 secondes ... pas mal non???
Revenir en haut Aller en bas
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!


Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2009

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptySam 16 Oct - 13:36

Fab3D a écrit:
Salut,

Pour ce que tu dit, c'est vue de la France (qui n'est, au risque de faire des décues... pas le centre du monde Chinois )

Seiko au Japon, c'est comme Rolex ici ! Ce sont de VRAIS HORLOGER, qui font trembler plus d'un petit Suisse (ils n'ont pas gagnés des concours d'horlogerie pour rien).

Cette montre est magnifique, on est deux au travail à loucher sur ces modèles.

C'est donc avec impatience que je vais attendre ta revue !
Tout à fait d'accord. Pour moi une seiko est must dans une collection horlogère...Ils font vraiment de très belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptySam 16 Oct - 13:40

[quote="mondieukilebo"][quote="freshwater"]
mondieukilebo a écrit:
empirehell a écrit:



Je viens de franchir le pas 2880 euros le chrono mais j'en ai pour mon argent comparer a un eRolex, Oméga, Tag etc.....

Je veux dire par la que pour 4 voir 5 fois moins chère qu'une daytona, je trouve une finition tout aussi exellente et depuis 1 mois, l'écart avec mon horloge radio controlée est de 3 secondes ... pas mal non???

C'est la série BRIGHTZ Seiko ????

A 2.880 euros, elle pourrait s'appeler EGGZPENSIVE.

Et avec une précision de 3 sec/mois, ACCURETZ

Elle te plaît, tu la portes, donc on applaudit des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptySam 16 Oct - 14:07

Les chrono ananta sont exceptionnels, en therme de qualité de fabrication et de finitions tout comme le mouvement spring drive qui est ce qu'il y a de plus évolué aujourd'hui.

Regardez la vidéo les poussoirs sont passent bien en vrai :
https://www.youtube.com/watch?v=FXNneAi9bDs

C'est des petites séries qui décoteront pas en plus, fait par une toute petite équipe d'horlogers au japon.
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptySam 16 Oct - 21:05

Ok. Tu es satisfait par celle belle montre, et belle elle l'est. Mais je ne suis pas sur qu'il faille chercher des comparaisons avec d'autres marques : chacune a son caractère, son histoire, et toutes ces choses subjectives qui font qu'à mon sens il ne faut pas trop glisser vers des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptyDim 17 Oct - 4:25

Je ne suis pas fan de son look. Le bracelet acier me rebute. Il me fait penser à celui de la Sumo, et je ne l'aime pas (le bracelet, pas la montre). Je pense qu'il serait mieux sur cuir, un peu comme l'Ananta présentée par après ...

Pour ce qui est de la qualité, quand on voit le RQP des "5", et des autres modèles de la gamme, nul doute que ça doit être une bombe ... thumright

Alors, ça vient cette revue ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 12/09/2010

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptyDim 17 Oct - 10:33

freshwater a écrit:
Ok. Tu es satisfait par celle belle montre, et belle elle l'est. Mais je ne suis pas sur qu'il faille chercher des comparaisons avec d'autres marques : chacune a son caractère, son histoire, et toutes ces choses subjectives qui font qu'à mon sens il ne faut pas trop glisser vers des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
C'est sure mais bon beaucoup de gens disent: elle me plait mais pour une Seiko je ne mettrais pas une telle somme. Il faut oser, c'est comme acheter une Lexus quand on a l'habitude d'entendre que le haut de gamme et qualité c'est Audi, BMW, Mercedes. Elle vous plait: foncez...
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptyDim 17 Oct - 11:42

mondieukilebo a écrit:
freshwater a écrit:
Ok. Tu es satisfait par celle belle montre, et belle elle l'est. Mais je ne suis pas sur qu'il faille chercher des comparaisons avec d'autres marques : chacune a son caractère, son histoire, et toutes ces choses subjectives qui font qu'à mon sens il ne faut pas trop glisser vers des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
C'est sure mais bon beaucoup de gens disent: elle me plait mais pour une Seiko je ne mettrais pas une telle somme. Il faut oser, c'est comme acheter une Lexus quand on a l'habitude d'entendre que le haut de gamme et qualité c'est Audi, BMW, Mercedes. Elle vous plait: foncez...

Pour avoir eu une daytona et une gmt masterII en main, je peux te dire rien qu'en video je remarque que les seiko sont au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptyDim 17 Oct - 23:42

Si encore il y avait une forte décote ... Mais même pas. Les prix restent bons à la revente, donc go go go !

Perso, je choisirais l'Ananta qui a une gueule hors pair (so seiko !) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2010

Quel Chrono Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Chrono Seiko ?   Quel Chrono Seiko ? EmptyLun 18 Oct - 0:06

Et en plus dans la famille Ananta tu as le choix entre Automatique et Spring Drive !

Sachant que sur dans la version Spring Drive, le mouvement "lisse" est valable aussi bien pour la seconde permanente que pour l'aiguille du chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Chrono Seiko ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chrono du jour - tome VII
» Quel chrono manuel ?
» Quel est ce chrono ?
»  Quel chrono Stowa?
» Quel chrono choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: