| Le cuir en été | |
|
+27libero levraimatt Thelemys miata57 kjeldor cheminal67 Fokker III Brice Bling titoftwo André F Foscari didier31 Jean Patrick PP3940 lg__1979 jlg2 km'rol magnus eisengrim ATOM555 HarJac jeunamateur Ogmios The Dude chiouahouah kromorff nystagmus ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Le cuir en été Ven 17 Juil - 18:34 | |
| Rien ne vaut la chaleur, la transpiration, la pluie pour ruiner un bracelet en cuir... Le croco me tient un été et encore ... Et vous ? combien de temps en myenne vivez-vous avec un même bracelet ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le cuir en été Ven 17 Juil - 19:07 | |
| Chez nous, trés peu de temps, je me souviens du croco sur ma chronomat qui a duré 3 mois depuis j'ai investi dans un pilot Chaleur + Humidité, les cuirs sont portés plutot en ce moment où le soir mais n'y comptez pas pendant la période cyclonique (décembre à avril) |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Le cuir en été Ven 17 Juil - 21:03 | |
| 2-3 ans pour un bracelet cuir. Surtout pour mes quartz, partenaires de l'aventure. Le bracelet de ma nouvelle seiko spirit devrait tenir un peu plus (si je ne le change pas avant) parce que je la porte pas dans des conditions trop difficiles. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le cuir en été Ven 17 Juil - 21:23 | |
| Une doublure anti sueur de qualité arrange bien les choses,perso j'utilise du veau traité ou de la chèvre pour doublure intérieure de chaussures;si ça résiste aux pieds ça résiste aux poignets . Autre point important ama,à éviter : les straps rembordés qui doivent pomper la sueur sur les tranches,je n'en possède pas donc pas sûr mais j'ai un gros doute |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le cuir en été Ven 17 Juil - 21:31 | |
| Ma seule montre équipée cuir (la Monaco) passe au caoutchouc l'été... Son bracelet Alligator a déjà 1 an et demi, mais je prends le temps de le faire sécher, et ce n'est pas la seule montre que je porte non plus... Voilà ourquoi le bracelet dure... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Le cuir en été Ven 17 Juil - 21:31 | |
| J'évite en ce moment de porter ma Oris qui est sur bracelet alligator. Au moment de l'achat de ma nouvelle Hamilton Jazz chrono j'ai investi dans un bracelet acier au moins pour l'été pour ensuite peut-être prendre un bracelet veau sur-mesure.
Donc pas de cuir en été sauf le soir éventuellement, c'est soit acier, soit rien (n'ayant pas de montre à bracelet caoutchouc) |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Le cuir en été Ven 17 Juil - 22:14 | |
| Je remarque que le cuir est quand même plus agréable à porter l'été que l'acier. Les bracelets acier ont tendence à me griller le poignet, surtout quand ils dorent au soleil. |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le cuir en été Ven 17 Juil - 22:51 | |
| Je ne porte que du cuir ( j'espère offrir une petite surprise pour les FAMEURS à la rentrée) Moins serré l'été pour l'aération (quand j'ai plusieurs trous) Et comme j'aime changé de montre tous les jours. Et comme chiouahouah un bracelet de qualité fait la différence Il y a toujours les pluies tropicales (comme jeudi soir) ou là ... c'est plus délicat, mais mon veau grainé a très très bien supporté |
|
| |
ATOM555 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Le cuir en été Ven 17 Juil - 23:01 | |
| Je change de montre tout les jours pour laisser secher les bracelets, mais s'il fait vraiment trop chaud, Seamaster avec un Nato ...
ATOM |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le cuir en été Ven 17 Juil - 23:04 | |
| D'ailleurs, ça me pose problème. J'ai une seiko vintage gmt, fond blanc que je voulais porter en été pour le style "montre de voyage". Elle est sur un bracelet autruche crême que les chaleurs arrivant, je ne peux plus porter. Je cherche du coup un bracelet type "canvas" beige ou khaki, alternative au nato, trop sport, et au métal dont je n'ai pas envie... Suis à l'affut de conseil... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le cuir en été Ven 17 Juil - 23:11 | |
| mes cuirs sont au coffre , en ce moment c'est plutôt ... oyster |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le cuir en été Sam 18 Juil - 0:01 | |
| - magnus eisengrim a écrit:
- D'ailleurs, ça me pose problème.
J'ai une seiko vintage gmt, fond blanc que je voulais porter en été pour le style "montre de voyage".
Elle est sur un bracelet autruche crême que les chaleurs arrivant, je ne peux plus porter.
Je cherche du coup un bracelet type "canvas" beige ou khaki, alternative au nato, trop sport, et au métal dont je n'ai pas envie...
Suis à l'affut de conseil... http://www.timefactors.com/tfstrap.htm http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s489h308-Textile-watch-bands-.html |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| |
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le cuir en été Sam 18 Juil - 0:25 | |
| - chiouahouah a écrit:
http://www.timefactors.com/tfstrap.htm http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s489h308-Textile-watch-bands-.html merci, c'est fait. Achat d'un sable et d'un khaki chez timefactors |
|
| |
lg__1979 Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 45 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Le cuir en été Sam 18 Juil - 0:41 | |
| Les bracelets cuirs me font trois ans, mais il faut reconnaitre que je préfère souvent les bracelets métal ou caoutchouc en ces saisons chaudes. De plus, il est conseillé par les fabricants de chaussures comme par les médecins de laisser aérer les chaussures cuirs et de ne pas les porter plus de 2 jours d'affiler... Aussi j'applique ce conseil au montres (donc aux bracelets) . Finalement, cela me donne l'occasion de ne pas (trop) oublier de faire tourner les montres à mon poignet. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le cuir en été Sam 18 Juil - 1:58 | |
| J'évite le plus possible le cuir en ce moment et je privilégie le caoutchouc ainsi que l'acier! A Toulouse, le climat estival (orageux avec un vent chaud qui te fait croire que tu as la tête dans un four ) n'est pas trop l'ami des bracelets en cuir! |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le cuir en été Sam 18 Juil - 3:59 | |
| J'avais mis le croco sur la Seamaster et je l'ai enlevé. Non pas à cause du bracelet qui s'abime mais de la transpiration que ça provoque. Le croco que j'ai fait faire sur mesure à une doublure qui le rend très résistant. Mais la peu ne respirant pas beaucoup dessous j'ai du remettre le bracelet acier. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Cuir et chaleur Sam 18 Juil - 4:29 | |
| Bonjour, j'aime les bracelets cuir, légers, classe et finition ......l'été si pas au soleil, bureau cela passe, mais pas de sport! En en prenant soin, comme 'ai plusieurs montres cuir, il durent en moyenne 3 à 4 ans. ma montre sport elle a un bracelet acier, lourd, glacial en hiver (montagne, neige..), chaud en été (même à l'ombre), au soleil l'horreur qui peut vous dégouter à jamais de cette matière. la solution les bracelets tissu ou imitation, qui sont doux, confortables, toutes couleurs possibles, et de plus ils ne sont pas chers, aérés....peuvent plonger, mais on doit les laver régulièrement pour effecer les traces de salissures, poussières et autre transpiration. l'été le caoutchouc est pour moi désagréable, il se fissure se déchire, fait bas de gamme. je n'en racheterai pas. amicalement didier |
|
| |
Foscari Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 72 Localisation : Genève - Venise Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Le cuir en été Sam 18 Juil - 6:07 | |
| Les bracelets en requin sont les plus resistants a la transpiration. Il fut un temps ou certaines marques (mais où ai-je lu cela????) doublaient (ou faisaient doubler) leur bracelet croco avec du requin. Elles ont bien fait d'arrêter, un croco ruiné = un croco racheté. |
|
| |
André F Membre Actif
| Sujet: Re: Le cuir en été Sam 18 Juil - 6:36 | |
| L'été, je donne ma préférence plutôt au bracelet métal, ce que fait que les bracelets croco me font 3-5 ans voire plus. Le beau cuir, croco ou autre, est une matière noble et élégante, elle n'aime pas trop la sueur. |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le cuir en été Sam 18 Juil - 8:44 | |
| J'ai principalement des bracelets métal et un caoutchouc d'un confort incroyable. Un seul bracelet cuir, en réquin, qui doit avoir au moins 5 ans, mais porté que quelques jours dans l'année. Je le passe à l'eau et au savon après chaque utilisation, et étonnament il est toujours en excellent état. |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Le cuir en été Sam 18 Juil - 20:48 | |
| C'est une question importante a laquelle je me suis decide de repondre resolument cet ete... Comme j'avais deja flingue des cuirs en ete en Chine, alors, a la perspective d'y rester 2 mois - juillet aout - j'ai opte pour l'acier sur ma Navitimer World. Mais pour ne pas m'incommoder avec les maillons chauffes au soleil de Beijing, j'ai choisi un bracelet en maille milanaise, celui de la Super Ocean Heritage... (je ferai une petite revue photo la-dessus des que j'ai un moment) Eh ben, les gars, croyez-moi, c'est vachtement genial !! |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: été requin ou maille milanaise ? Dim 19 Juil - 3:13 | |
| Bonjour, de tous les posts lus ici sur cette question, pour le moment la conclusion qui s'impose : -maille milanaise possible, mieux qu'un bracelet acier, mais pour moi à l'usage les problèmesthermiques sont toujours là, quoique atténués (glacial en hiver/GEL froid, brulant en été), moins bien qu'un bon requin doublé requin (chez abp ils le font y compris la doublure). -requin, doublé requin est la solution idéale, car si la doublure est en veau, chevreau ou autre, les problèmes reviennent.....esthétique, pratique, agréable, confortable, entretien facile, par contre cela a un cout fiançier,et pour certains moral... amicalement didier |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le cuir en été Dim 19 Juil - 5:29 | |
| Trop peu de cuir pour un retour d'expérience, métal tout temps ! |
|
| |
| Le cuir en été | |
|