FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 class EP en cadran guilloché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptySam 18 Juil - 20:08

bonjour,
je viens de découvrir ceci,
je ne la trouve pas au catalogue Zenith ni sur le site...
nouveau modèle..???
laquelle préférez-vous, cadran lisse ou guilloché..?

perso, je trouve que le cadran lisse fait plus moderne

class EP  en cadran guilloché Gclass10class EP  en cadran guilloché Movado10
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptySam 18 Juil - 23:19

Elle est ici il me semble :

http://www.zenith-watches.com/scripts/getpage.asp?LangID=1&pageid=3_3_9
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptySam 18 Juil - 23:28

la cadran lisse.....mais pas la guilloché apparemment.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptySam 18 Juil - 23:32

Sauf erreur de ma part, le cadran guilloché = modèle 2009.
Ce qui rejoint mon post sur l'autre sujet, quand j'indique que le site internet de la marque n'est pas à jour...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptySam 18 Juil - 23:40

DARKHAN a écrit:
Sauf erreur de ma part, le cadran guilloché = modèle 2009.
Ce qui rejoint mon post sur l'autre sujet, quand j'indique que le site internet de la marque n'est pas à jour...
j'osais pas le dire.. confiused mais il me semble bien qu'elle est nouvelle...
le petit developpeur nous confirmera.........ouh là I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptyDim 19 Juil - 10:01

Le cadran guilloché est une 45 mm, et ce guillochage renforce le strabisme de la montre, j'eus préféré que le guillochage soit d'un diamètre plus important, qu'il aille au delà des limites des petits cadrans, quitte a tirer les index vers la lunette et eut pour effet d'atténuer la concentration.
la 40mm cadran lisse est parfaite, le fond de date en noir pour la rendre plus discrète est très bien vu.(mais je n'ai jamais vu cette montre autrement que sur cette photo de présentation, avec réserve donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptyDim 19 Juil - 15:10

Moi j'adore les 2 mais je préfère la lisse en blanc I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptyDim 19 Juil - 18:40

Holà les loulous , vous n'y êtes pas du tout ...Le modèle guilloché date de 2002 . C'était la première fois que nous remettions l'étoile sur le cadran et sur la couronne depuis lontemps disparus des modèles Zénith .
La pièce avec le cadran guilloché qui existait aussi en argenté était une série limité de 500 pièces en Or gris en taille 44 mm.
Elle entrait dans la " Star collection"
Les modèles avec les cadrans lisses sont arrivés après , de tête en 2003 et 2004 en noir pour commencer et dans la taille 44 mm . Ensuite nous avons lancé les modèles en taille T soit 40 mm. Le mouvement est le 4002 qui est le chrono de base sans le compteur des heures.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptyDim 19 Juil - 18:44

Ah...Même question pour les chronomaster open : la collection 2009 est bien équipée de cadrans guillochés, et les précédentes sont avec cadran lisse, ou suis-je dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptyDim 19 Juil - 18:52

La chronomaster Open en cadran lisse est sortie en 2005 .
Le s cadrans guillochés l'année d'aprés .
A niveau couleur il y a eu du noir , du gris cobalt , de l'argenté , du marron ...en lisse et en guilloché et en deux tailles de boites soit 16 références ...de quoi faire votre choix...
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptyDim 19 Juil - 19:02

..ce qui signifie que si j'essaie un chronomaster open avec cadran lisse chez un AD, c'est que la montre en question est âgée de 4 ans ???

Même question pour un chronomaster open grande date : de quand date l'apparition des cadrans guillochés ?

Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptyDim 19 Juil - 19:13

Non elle n'a pas forcement 4 ans...c'est la date de sortie de ce modèle , elle existe toujours en Production courante...
Il n'y a pas de cadrans guillochés sur la Chronomaster open grande Date et Réserve de Marche seule . Ces modèles présentés l'année dernière sont toujours aussi en Production courante.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptyDim 19 Juil - 19:17

Ah, je croyais qu'un modèle "chassait l'autre".

Sinon, pour revenir aux cadrans guillochés de la chronomaster, e-tu certain de ce que tu indiques ?
En effet, j'ai chopé le catalogue 2009 chez l'AD suisse tout à l'heure et les chronomaster open grande date sont indiqués avec un cadran guilloché.

De plus, sur le site Zenith, on peut y lire :

CHRONOMASTER OPEN GDE DATE (XXT)
18.1260.4039/01.C505: boîtier or rose, cadran argenté guilloché, bracelet alligator noir
03.1260.4039/01.C505: boîtier en acier, cadran argenté guilloché, bracelet alligator noir
03.1260.4039/21.C505: boîtier en acier, cadran noir guilloché, bracelet alligator noir

Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

class EP  en cadran guilloché Empty
MessageSujet: Re: class EP en cadran guilloché   class EP  en cadran guilloché EmptyDim 19 Juil - 19:30

Ah oui tu as raison , c'est un guilloché spécial que nous appelons guilloché soleil = ces traits qui partent du centre du cadran.
C'est pas le guilloché traditionnel grain d'orge que nous utilisions habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
class EP en cadran guilloché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une montre à cadran guilloché pour moins de 300€
» Montre enfin terminée - décoration maison et cadran guilloché main
» Revue Zénith Class Elprimero MoonPhase cadran noir
» le guilloché
» Class ou Grande Class ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: