Règles à calculs (... pas très horlogère cette complication, mais bon sur une Navitimer on dira que oui!)
2%
[ 9 ]
Autre complication que j'aurai pu oublier
3%
[ 12 ]
Total des votes : 420
Auteur
Sujet: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 17:47
Quelles sont vos complications horlogères préférées (que vous avez déjà ou bien que vous aimeriez avoir)? Plusieurs réponses possibles!
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 17:50
Autres; simplement l'heure juste.
Guillaume57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 17:52
Date simple pour moi car j'aime les choses simples. Meme si la phase de lune sur la speedmaster Broad arrow fond blanc aiguilles bleues lui va bien.
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 17:57
C'est quoi comme complication la "seconde montre"
C'est de résoudre le problème de devoir avouer à ta compagne que tu as de nouveau dépensé 3 mois de salaire dans une montre et que pourtant avant la première tu lui avais juré qu'une seule c'était déjà une folie !
Moi je la connais bien cette complication horlogère qui va avec chacune de mes CHI !
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: complications ? 22/7/2009, 17:57
Bonjour,
complicatin préférée : l'alarme sans hésiter, celle qui vous rappelle plus ou moins discrètement vos rdv, l'heure de se réveiller, où tout simplemenet les moments importants de la vie !
sur certains modèles elle est instituée comme un art sonore jlc master réveil, zénith....
c'est musical et si beau, on a l'impression de ne plus pouvoir perdre son temps§
amicalement
didier
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 18:01
carax a écrit:
Petite vidéo, d'une seconde morte,
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 18:03
Sinon pour répondre au sondage c'est sans hésiter la répétition minute, pouvoir compter le temps au son de sa montre tout en admirant le cadran de celle-ci sans chercher à lire l'heure aux aiguilles.
carax Animateur
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 18:08
Did666 a écrit:
carax a écrit:
J'avais bien compris que l'on parlait d'une seconde morte mais comme il est écrit dans le sondage seconde montre, j'ai sauté sur l'occasion pour me permettre cette petite digression.
PP3940 Puits de connaissances
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 18:09
carax a écrit:
C'est de résoudre le problème de devoir avouer à ta compagne que tu as de nouveau dépensé 3 mois de salaire dans une montre et que pourtant avant la première tu lui avais juré qu'une seule c'était déjà une folie !
Moi je la connais bien cette complication horlogère qui va avec chacune de mes CHI !
méga coquille, il faut y lire "seconde morte", ... mais vous avez rectifié de vous même
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 18:16
Ou ça
J'avais même pas fait attention
Keyvan Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Londres Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 18:23
Pour ma part, la phase de lune sans hésiter!! C'est LA complication qui m'a amené à m'interesser à l'horlogerie lorsque mon regard a croisé une certaine Patek Philippe 5059... doux rêve
...depuis je me suis vu offrir à un anniversaire une Frédérique Constant avec cette complication... montre très sympa au look bien classique. Il faut croire que mes proches n'étaient pas assez nombreux pour m'offrir une Patek à plus de 50k€
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 18:36
Je me suis permis de cocher également autre, en pensant au flyback !
Ma complication préférée dans la liste, le QP suivi de la répétition, qui sont mécaniquement à tomber à la renverse...
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 23:32
un chrono pour m'aider à ne pas dépasser les trois minutes que je prends le matin pour choisir la montre du jour parmis ma collection
ftikai Puits de connaissances
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 23:34
1 - Date simple 2 - Règlage l'aiguille des heures sans affecter les autres aiguilles (ex: GMT-2) 3 - Alarme-réveil 4 - Deuxième fuseau horaire indépendant (et non pas du type 24h).
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 23:40
Guillaume57 a écrit:
Date simple pour moi car j'aime les choses simples. Meme si la phase de lune sur la speedmaster Broad arrow fond blanc aiguilles bleues lui va bien.
Oui tout à fait d'accord avec toi...Tu en as une
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 23:46
Le tourbillon, je sais ça fait un peu cliché mais je trouve ça hypnotisant à regarder
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 57 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 22/7/2009, 23:51
Did666 a écrit:
carax a écrit:
Autant acheter un OysterQuartz, ou une Swatch Trêve de plaisanteries, personnellement, le lent mouvement continu de l'aiguille des secondes d'une montre mécanique ou automatique reste surement pour moi, le premier facteur de mon intéret pour ce type de montres.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 23/7/2009, 00:17
Le diapason n'est très mécanique pourtant coté aiguille filante il cartonne un max
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 23/7/2009, 00:23
bonsoir le fait de pouvoir admirer l aiguille des secondes battre plusieurs dans l intervalle de celle ci me suffit eventuellement la reserve de marche ou le chrono cordialement
carax Animateur
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 23/7/2009, 00:34
SC75 a écrit:
Autant acheter un OysterQuartz, ou une Swatch
Tout à fait d'accord sauf que le quartz n'a rien inventé avec la seconde morte ->
Précurseurs des chronographes, les montres à seconde morte et à seconde indépendante sont apparues dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Elles permettent de mesurer des temps courts, mais ne possèdent pas encore de système de remise à zéro. La mesure de la seconde et de ses fractions est relativement ancienne. En 1720, l’horloger George Graham construit un appareil à pendule battant la seconde dont l’aiguille divise cette même seconde en quatre sauts. Dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle, lorsque la trotteuse des secondes est introduite sur les montres de poche, les horlogers cherchent un dispositif permettant de l’immobiliser pour effectuer des mesures. La solution consiste d’abord à arrêter le mouvement, comme en témoigne la montre à seconde morte de Romilly (1754) décrite dans l’Encyclopédie de Diderot, un garde-temps muni d’une aiguille centrale effectuant un saut par seconde. En 1776, l’horloger genevois Jean Moïse Pouzait dépose un mémoire décrivant le principe d’une montre à seconde morte indépendante. Dotée d’un deuxième corps de rouage, la trotteuse peut être enclenchée et stoppée à volonté sans perturber la marche du mouvement. Ce type de montres oblige encore à noter le début de la mesure et à faire un calcul, la trotteuse ne pouvant être ramenée à zéro. Au XIXe siècle, l’optimisation de ce mécanisme et l’invention de la fonction « remise à zéro » permettront d’aboutir au chronographe dans sa forme actuelle. Source HH.org
Lors de la journée du CHA de mai j'ai eu la chance d'en avoir une entre les mains chez Journe, c'est troublant car cette complication mécanique n'est pas la plus courante et elle a qqchose qui fait décalé avec le mouvement habituellement fluide de nos montres méca.
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 23/7/2009, 00:57
Outre les indicateurs de réserve de marche, les phase de lune et autres répèt' minutes, j'y ai ajouté le chronographe à rattrapante. j'adore cette complication où l'on peut voir la trotteuse du chrono se dédoubler lorsque l'on actionne le troisième poussoir! Magique!
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 65 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 23/7/2009, 02:11
cheminal67 a écrit:
Autres; simplement l'heure juste.
Précisément
jimbo78 Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Chennai (Inde) Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 23/7/2009, 05:03
J'ai coché date et GMT, parce que je m'en sers tous les jours.
Je ne sais pas quelle autre complication m'intéresserait pour l'instant.
PE Passionné absolu
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 23/7/2009, 09:24
répet minutes, mais hors budget dans l'abordable, j'aime bien les chrono + flyback... comme la Heuer Bund quoi !
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Quelles sont vos complications horlogères préférées? 23/7/2009, 09:32
PE a écrit:
répet minutes, mais hors budget dans l'abordable, j'aime bien les chrono + flyback... comme la Heuer Bund quoi !
Tout pareil mais je rajouterais la Grande Date
Quelles sont vos complications horlogères préférées?