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 Les tourbillons valent-elles leur prix ?

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stephmontres
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stephmontres


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MessageSujet: Re: Les tourbillons valent-elles leur prix ?   Les tourbillons valent-elles leur prix ? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:52

si elles se vendent, alors elles valent leur prix...
la précision de folie et toutes ces conneries, on s'en fout, d'ailleurs la plupart des complications sont surtout belles à regarder parce que , perso, à part la date, il n'y en a aucune que j'utilise fréquemment
ce qui est beau dans un tourbillon, c'est que premièrement ce n'est pas commun et que ça constitue un plaisir personnel de savoir qu'on a une belle réalisation horlogère au poignet et deuxièmement c'est sympa à regarder...
après, une vraie question sur le coût d'une montre équipée d'un tourbillon c'est de savoir que JLC est capable d'en commercialiser un à moins de 40Keuros quand les autres sont au moins deux fois plus chers...là on pourrait débattre
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Montremoi
Membre très actif
Montremoi


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MessageSujet: Re: Les tourbillons valent-elles leur prix ?   Les tourbillons valent-elles leur prix ? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:39

stephmontres a écrit:
...après, une vraie question sur le coût d'une montre équipée d'un tourbillon c'est de savoir que JLC est capable d'en commercialiser un à moins de 40Keuros quand les autres sont au moins deux fois plus chers...là on pourrait débattre

Parce que JLC le proposent avec un boîtier en acier et non en or... Mr. Green

+ sérieusement:

Par exemple, les marques qui n'ont pas d'horloger qualifié pour le réglage d'un tourbillon, "in house", comment dit, se tournent vers des horlogers indépendants, et le réglage, dans les règles de l'art, peut coûter comme ça jusqu'à 10k francs Suisses...

Si j'ai bien compris, c'est parce qu'il faut régler, ensuite mesurer la marche sur Witschi, voir ce que ça donne, ensuite régler encore et de nouveau mesurer, et ainsi de suite pour optimiser le réglage. Tout ça en plusieurs positions en sachant que la cage du tourbillon qui abrite l'échappement tourne en permanence...
Les tolérances de fabrication font que l'ensemble du travail de réglage peut être fait en très peu de temps mais peut aussi prendre des jours, si les tolérances de toutes les pièces concernées ne vont pas dans le bon sens (on va dire comme ça - je ne suis pas horloger, on me la juste expliqué...).

Si, en plus, en compte le travail de terminaison* (anglage, polissage etc.) plus l'assemblage de l'ensemble de la montre plus les marges de chacun des intervenants, y compris distribution et vente, on peut arriver à des prix très élevés.

*Exemple: La terminaison d'un pont de tourbillon seul chez Greubel Forsey nécessite pratiquement une journée de travail... Shocked
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stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 664
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Localisation : Rennes
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MessageSujet: Re: Les tourbillons valent-elles leur prix ?   Les tourbillons valent-elles leur prix ? - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:10

Montremoi a écrit:
stephmontres a écrit:
...après, une vraie question sur le coût d'une montre équipée d'un tourbillon c'est de savoir que JLC est capable d'en commercialiser un à moins de 40Keuros quand les autres sont au moins deux fois plus chers...là on pourrait débattre

Parce que JLC le proposent avec un boîtier en acier et non en or... Mr. Green

+ sérieusement:

Par exemple, les marques qui n'ont pas d'horloger qualifié pour le réglage d'un tourbillon, "in house", comment dit, se tournent vers des horlogers indépendants, et le réglage, dans les règles de l'art, peut coûter comme ça jusqu'à 10k francs Suisses...

Si j'ai bien compris, c'est parce qu'il faut régler, ensuite mesurer la marche sur Witschi, voir ce que ça donne, ensuite régler encore et de nouveau mesurer, et ainsi de suite pour optimiser le réglage. Tout ça en plusieurs positions en sachant que la cage du tourbillon qui abrite l'échappement tourne en permanence...
Les tolérances de fabrication font que l'ensemble du travail de réglage peut être fait en très peu de temps mais peut aussi prendre des jours, si les tolérances de toutes les pièces concernées ne vont pas dans le bon sens (on va dire comme ça - je ne suis pas horloger, on me la juste expliqué...).

Si, en plus, en compte le travail de terminaison* (anglage, polissage etc.) plus l'assemblage de l'ensemble de la montre plus les marges de chacun des intervenants, y compris distribution et vente, on peut arriver à des prix très élevés.

*Exemple: La terminaison d'un pont de tourbillon seul chez Greubel Forsey nécessite pratiquement une journée de travail... Shocked


euh, le tourbillon JLC en or rose est à 43 ou 44 kE quand une iwc portu ou une cartier du même métal sont à 78 KE
et que dire d'une hublot big bang céramique à 140 ou une panerai titane à
plus de 80 KE donc non, la différence n'est pas là...
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rawl1973
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rawl1973


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MessageSujet: Re: Les tourbillons valent-elles leur prix ?   Les tourbillons valent-elles leur prix ? - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:30

Serait-ce la saison des trolls???

Beaucoup en peu de temps ...

Y à rien à la télé ??? , ne sais pas , pas de tv at home.

Vous etes vraiment patients. Arrow

Cordialement.

RAWL.
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Fokker III
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Fokker III


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MessageSujet: Re: Les tourbillons valent-elles leur prix ?   Les tourbillons valent-elles leur prix ? - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:42

Encore deux ou trois comme ça, et vous allez finir par m'apprécier !

Mr. Green
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Montremoi
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Montremoi


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Date d'inscription : 19/07/2007

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MessageSujet: Re: Les tourbillons valent-elles leur prix ?   Les tourbillons valent-elles leur prix ? - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:50

stephmontres a écrit:
euh, le tourbillon JLC en or rose est à 43 ou 44 kE quand une iwc portu ou une cartier du même métal sont à 78 KE
et que dire d'une hublot big bang céramique à 140 ou une panerai titane à
plus de 80 KE donc non, la différence n'est pas là...

Le tourbillon JLC, malgré le grand nom de la marque et en notant qu'ils sont capable du top du top, représente un niveau de finition assez "basique" (en termes relatifs), on est loin de Breguet par exemple.

Le IWC je ne connais pas bien, mais les derniers tourbillons de Cartier portent tout de même le poinçon de Genève: La finition dans les moindres détails coûte très cher, même s'il n'y a que peu de différence d'aspect à vue d'oeil avec le JLC...

Panerai a adopté un tourbillon un peu spécial, difficile à dire si ça justifie le prix.

Et finalement chez Hublot, effectivement, on est dans le fantaisiste - il n'y a rien qui puisse justifier ce prix, mais ils font partie d'un certain nombre de marques qui pratiquent des marges, à mon avis, jusqu'à 2 fois supérieur que la moyenne de l'industrie: Il ne se gênent pas non plus de monter les tarifs plusieurs fois par an pour certains marchés... Les tourbillons valent-elles leur prix ? - Page 3 Blunt_gi
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