FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 rotor qui a du jeu

Aller en bas 
+3
Michel_g
kelorkilé
neophotographe
7 participants
AuteurMessage
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyLun 27 Juil 2009, 12:10

je replace ici ma question, car sur le forum omega ca bouge pas trop, ce n'etait peut etre pas le bon endroit !

donc -----------------> au magasin de ma femme, j'ai sortis le mouvement de ma seamaster 120 afin de passer la boite aux ultrasons "elle est resortie nikel "

mais je me suis rendu compte que le rotor a du jeu, je trouvais qu'elle avait un petit bruit de frottement portée au poignet ........... un petit jeu est il normal ou il ne doit pas bouger du tout "a part la rotation bien sur "
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyLun 27 Juil 2009, 13:14

Bonjour,

Deux calibres en auto ont été emboîtés, 552 et 565.

J'ai un calibre 552 et pas de jeu au rotor, ce que tu entends c'est le bruit des roues qui alimentent le ressort de barillet, qui effectivement peu faire penser à un bruit de frottement.

Dans l'incertitude, un horloger pourra t'aider.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyLun 27 Juil 2009, 23:21

non, je parle d'un jeu de visus.........
quand on pose le doigt legerement d'un coté ou de l'autre du rotor , on a un jeu !

autres questions, si il y a un jeu ca peut etre du a quoi ? l'axe du rotor est dans un rubis ? et dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de jeu je pense, donc l'axe felé ? et dans ce cas, l'axe est solidaire du rotor? on le resoude, on achete un nouveau rotor plus axe ? ?
je pose les question afin de savoir avant d'aller chez un horloger qui va peut etre me raconter n'importe quoi afin de faire un max de thunes !

merci m'sieur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyLun 27 Juil 2009, 23:40

Ah bon ?

Les horlogers se font un max de tunes ?
Je savais pas. J'en connais peu qui roulent en Ferrari ...

Cdlt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyLun 27 Juil 2009, 23:52

neophotographe a écrit:

je pose les question afin de savoir avant d'aller chez un horloger qui va peut etre me raconter n'importe quoi afin de faire un max de thunes !

Ce n'est pas ce genre de commentaire qui va inciter un horloger à vous répondre sur ce jeu axial.

Néanmoins, il est clair qu'une visite chez un professionnel s'impose et qu'il faudra sortir un petit peu de sous-sous.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 00:39

Mnementh a écrit:
neophotographe a écrit:

je pose les question afin de savoir avant d'aller chez un horloger qui va peut etre me raconter n'importe quoi afin de faire un max de thunes !

Ce n'est pas ce genre de commentaire qui va inciter un horloger à vous répondre sur ce jeu axial.

Néanmoins, il est clair qu'une visite chez un professionnel s'impose et qu'il faudra sortir un petit peu de sous-sous.

Chinois

hum
donc faut faire confiance a tout le monde c'est ca? les yeux fermé sous pretexte que?????

je pose une ou deux questions simples, et je declenche une polemique ???
recement, elle est allée en revision chez un vieux horloger de metier a la retraite, le genre de gars qui a fait ca toute sa vie............ morale de l'histoire quand on ouvre la montre, on se rend compte que le mouvement n'a pas été retiré, ni demonté, que la boite est crasseuse................... donc oui, je me mefie,, et ca n'engage que moi !

alors svp, evitez ce genre de commentaire, car oui je suis pret a depenser des sousous, mais pour un travail bien fait, et en sachant un minimum ou je mes les pieds !

merci a ceux qui pourrons repondre a mes questions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mechelen
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2009

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 04:29

Bonjour,

Si le rotor a du jeu, vous pouvez contrôler le jeu entre le rotor et le fond. Parfois l'épaisseur du joint est critique et un joint trop épais ou un fond mal vissé peut expliquer le problème.

Salutations,

Mechelen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 11:03

neophotographe a écrit:


hum
donc faut faire confiance a tout le monde c'est ca? les yeux fermé sous pretexte que?????

je pose une ou deux questions simples, et je declenche une polemique ???
recement, elle est allée en revision chez un vieux horloger de metier a la retraite, le genre de gars qui a fait ca toute sa vie............ morale de l'histoire quand on ouvre la montre, on se rend compte que le mouvement n'a pas été retiré, ni demonté, que la boite est crasseuse................... donc oui, je me mefie,, et ca n'engage que moi !

alors svp, evitez ce genre de commentaire, car oui je suis pret a depenser des sousous, mais pour un travail bien fait, et en sachant un minimum ou je mes les pieds !

merci a ceux qui pourrons repondre a mes questions Chinois

Pourtant, ce n'est pas faux ce que je dis... et il n'y a pas de polémique vous savez. Vous montez sur vos grands chevaux tout seul.
Je ne sais pas quelle est votre profession mais il est clair qu'un type qui est dans le besoin et qui pose des questions sur ce ton n'a pas de réponse. En tout cas, c'est ma réaction dans mon métier et je parie que je ne suis pas le seul.
D'ailleurs, vous n'avez pas de réponse...

Votre situation telle qu'on peut la comprendre maintenant puisque ce n'était pas complet au début :

- montre en révision chez un vieil horloger à la retraite = au black dans un coin d'appart ? ben il doit un peu s'en battre les flancs l'ancien.
Fallait y retourner pour lui faire finir son taf au vieil homme... pourquoi non ? Cette révision a été faite avant l'achat de la montre ?

donc :

- révision officielle dans les règles, soit chez Omega avec remise à plat de tout le toutim, ou chez un horloger recommandé par les membres du forum (mais ça faut y penser avant de faire la boulette).

Résumons donc des principes basiques et qu'on a déjà vu ici:

Faut pas être radin sur l'entretien, on n'en a que pour son fric. Les bonnes adresses sont rares et ceux qui ont "le petit horloger de 75 ans qui connaît tout et qui travaille pour le plaisir" ne donnent pas leurs adresses

Faut pas non plus partir du principe qu'un professionnel ne fera pas son travail, il faut en effet un minimum de confiance.

Faut pas balancer sur un forum que les pros se font un max de thune en escroquant le client : ça va pas donner envie aux gentils pros de répondre à vos questions.


De toute façon, ça ne va pas se régler par la volonté du Saint Esprit et il va bien falloir démonter et probablement changer quelque chose.


Merci de ne pas me rentrer dans la poire, ça ne va pas arranger les choses.
On n'est pas responsable de vos ennuis, on vous donne même du temps et de bons conseils. Pas la peine de mordre.
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 11:51

Je travaille pas en horlogerie, mais dans un domaine lié à la réparation.

Juste une remarque en passant, les clients admettant avoir fait une boulette ou de bonne foie mais sans pot, sont généralement ceux qui s'en sortent le mieux en terme de facturation.
Les clients fans des "assos de conso" et autres sont généralement plus orientés dans leurs choix polémiques, nous pouvons aussi gagner contre eux devant les tribunaux et cela n'est pas si rare que cela.

Bilan, restez calme et courtois, les 'professionnels' sont aussi des êtres humains et à ce titre ils peuvent aussi être compatissants.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 12:10

Mnementh a écrit:
neophotographe a écrit:


hum
donc faut faire confiance a tout le monde c'est ca? les yeux fermé sous pretexte que?????

je pose une ou deux questions simples, et je declenche une polemique ???
recement, elle est allée en revision chez un vieux horloger de metier a la retraite, le genre de gars qui a fait ca toute sa vie............ morale de l'histoire quand on ouvre la montre, on se rend compte que le mouvement n'a pas été retiré, ni demonté, que la boite est crasseuse................... donc oui, je me mefie,, et ca n'engage que moi !

alors svp, evitez ce genre de commentaire, car oui je suis pret a depenser des sousous, mais pour un travail bien fait, et en sachant un minimum ou je mes les pieds !

merci a ceux qui pourrons repondre a mes questions Chinois

Pourtant, ce n'est pas faux ce que je dis... et il n'y a pas de polémique vous savez. Vous montez sur vos grands chevaux tout seul.
Je ne sais pas quelle est votre profession mais il est clair qu'un type qui est dans le besoin et qui pose des questions sur ce ton n'a pas de réponse. En tout cas, c'est ma réaction dans mon métier et je parie que je ne suis pas le seul.
D'ailleurs, vous n'avez pas de réponse...

Votre situation telle qu'on peut la comprendre maintenant puisque ce n'était pas complet au début :

- montre en révision chez un vieil horloger à la retraite = au black dans un coin d'appart ? ben il doit un peu s'en battre les flancs l'ancien.
Fallait y retourner pour lui faire finir son taf au vieil homme... pourquoi non ? Cette révision a été faite avant l'achat de la montre ?

donc :

- révision officielle dans les règles, soit chez Omega avec remise à plat de tout le toutim, ou chez un horloger recommandé par les membres du forum (mais ça faut y penser avant de faire la boulette).

Résumons donc des principes basiques et qu'on a déjà vu ici:

Faut pas être radin sur l'entretien, on n'en a que pour son fric. Les bonnes adresses sont rares et ceux qui ont "le petit horloger de 75 ans qui connaît tout et qui travaille pour le plaisir" ne donnent pas leurs adresses

Faut pas non plus partir du principe qu'un professionnel ne fera pas son travail, il faut en effet un minimum de confiance.

Faut pas balancer sur un forum que les pros se font un max de thune en escroquant le client : ça va pas donner envie aux gentils pros de répondre à vos questions.


De toute façon, ça ne va pas se régler par la volonté du Saint Esprit et il va bien falloir démonter et probablement changer quelque chose.


Merci de ne pas me rentrer dans la poire, ça ne va pas arranger les choses.
On n'est pas responsable de vos ennuis, on vous donne même du temps et de bons conseils. Pas la peine de mordre.


donc je dois tout detailler............... juste parce que je demande si le jeu est normal, et d'ou il peu venir afin de discuter du probleme avec un horloger Shocked faut que je me justifie pour une question technique?

donc, voila, je ne monte pas sur mes grand cheveaux, c'est vous qui analyser avec un minimum d'informations, donc, vous aussi posez des questions si vous avez des doutes avant de me juger.

donc oui, je suis allé voir un horloger a la retraite, et j'explique !
en belgique , meme a la retraite, on peut encore travailler quelques heures par semaines, donc ce vieux monsieur vient tout les mardi travailler au magasin de son fils , ou il a un atelier d'horlogerie et d'orphevrerie, je lui et demander de demonter le mouvement, le nettoyer, verifier , huiler et remonter,et aussi changer la tige et coutronne, il m'a fait un devis, et on c'est entendu !
voila, maintenant que le travail a été fait, j'ouvre et me rend compte que rien de tout cela n'a été fait a part le changement de tige et couronne !

donc ou a été mon erreur ? pourquoi ne devrai je pas me mefier la prochaine fois ? et surtout pourquoi je n'aurais pas du aller chez lui qui se trouve a 5 km de chez moi, plutot que d'aller sur le forum et choisir un gars qui ne bosse pas du tout dans mon coin !

je ne l'ai pas envoyée chez omega, car ici meme on m'a dit qu'une seamaster 120 ne valais pas grand chose par apport par exemple a une 300 "autre precision tant que j'y suis"

donc voila, je n'irai pas le revoir, je ne me prendrai pas la tete avec lui, ca n'en vaut pas la peine, il a juste perdu un client.
par contre je vais chercher un autre, et avec peut etre les conseils que je glanerai ici, j'aurai de quoi discuter avec lui, sinon, je me debrouillerai seul.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 13:07

Possibilité de changer le bouchon sur la masse si il y a du jeu.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 15:12

Mnementh a écrit:
neophotographe a écrit:

je pose les question afin de savoir avant d'aller chez un horloger qui va peut etre me raconter n'importe quoi afin de faire un max de thunes !

Ce n'est pas ce genre de commentaire qui va inciter un horloger à vous répondre sur ce jeu axial.

Néanmoins, il est clair qu'une visite chez un professionnel s'impose et qu'il faudra sortir un petit peu de sous-sous.

Chinois

Exact, et encore heureusement que tu sois intervenu*, sinon, comme un gros con, j'y allai de mon explication en MP, et probablement de la pièce.
Maintenant, il peut aller se faire talquer le fion, le newfoto.
*Je lis ( ou parcours ) systématiquement les qqs intervenants qui reste et que je connais.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 15:28

neophotographe a écrit:


donc oui, je suis allé voir un horloger a la retraite, et j'explique !
voila, maintenant que le travail a été fait, j'ouvre et me rend compte que rien de tout cela n'a été fait a part le changement de tige et couronne !
Forcement, pour 40 euros. Pour 40 euros, c'est tout juste un "bonjour", et encore, faut voir de quel jour il s'agit.

Citation :
donc ou a été mon erreur ?
De faire appel à un bricolo, amateur de la soufflette et du coup de burette.
Ce qui est certain, c'est que tu nous as pris pour des buses la première fois avec ton coup d'éclat à 40 euros, et de prendre les pros pour des gros bidons.
Juste retour de la matraque.
Pour mémoire :

neophotographe a écrit:
mon omega vintage a été demontée nettoyée huilé, couronne changée le tout pour 40 euros chez un vieux horlogé en belgique a 5km de chez moi!
moi a ta place j'irais chez un vrai horlogé, qui a pas peur de mettre les mains dans le cambuis clown , et en general, sont content de bosser sur une montre de marque, et te le font savoir !
pour l'omega, le vieux monsieur m'a dit avec un grand sourire, mmmmmh c'est un mouvement automatique, c'est tres bon............ y zen font encore savez vous clown ..............moi, ah bon Shocked !
Mr. Green
donc va voir un vieux de la vieille, ca se trouve encore des passionnés, surtout si elle est plus sous garantie !

Passionnés, ben voyons ..............
What the fuck ?!? & Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 21:14

lg__1979 a écrit:
.....
juste une remarque en passant, les clients admettant avoir fait une boulette ou de bonne foi ... sont généralement ceux qui s'en sortent le mieux en terme de facturation.
Les clients fans des "assos de conso" et autres sont généralement plus orientés dans leurs choix polémiques, nous pouvons aussi gagner contre eux devant les tribunaux et cela n'est pas si rare que cela.
Bilan, restez calme et courtois, les 'professionnels' sont aussi des êtres humains et à ce titre ils peuvent aussi être compatissants.

Deux choses:

Rawl en tant que client , si je n'ai pas confiance je passe mon chemin , justement , je n'ai pas confiance..... Arrow

Client n'a pas confiance en Rawl , si après explications ... idem , que le client change de boutique , emmerdes en moins . Arrow

Tshaw.

RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 21:19

Bonsoir,

Forum vintages et techniques, ou Forum concierges What the fuck ?!?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 21:23

kelorkilé a écrit:
Bonsoir,

Forum vintages et techniques, ou Forum concierges What the fuck ?!?

Incompréhensible

Avec ce que je lis, ces temps derniers, ce serait plutôt le coin du n'importe quoi, revu par le coté concierge.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 23:27

Arno a écrit:
neophotographe a écrit:


donc oui, je suis allé voir un horloger a la retraite, et j'explique !
voila, maintenant que le travail a été fait, j'ouvre et me rend compte que rien de tout cela n'a été fait a part le changement de tige et couronne !
Forcement, pour 40 euros. Pour 40 euros, c'est tout juste un "bonjour", et encore, faut voir de quel jour il s'agit.

Citation :
donc ou a été mon erreur ?
De faire appel à un bricolo, amateur de la soufflette et du coup de burette.
Ce qui est certain, c'est que tu nous as pris pour des buses la première fois avec ton coup d'éclat à 40 euros, et de prendre les pros pour des gros bidons.
Juste retour de la matraque.
Pour mémoire :

neophotographe a écrit:
mon omega vintage a été demontée nettoyée huilé, couronne changée le tout pour 40 euros chez un vieux horlogé en belgique a 5km de chez moi!
moi a ta place j'irais chez un vrai horlogé, qui a pas peur de mettre les mains dans le cambuis clown , et en general, sont content de bosser sur une montre de marque, et te le font savoir !
pour l'omega, le vieux monsieur m'a dit avec un grand sourire, mmmmmh c'est un mouvement automatique, c'est tres bon............ y zen font encore savez vous clown ..............moi, ah bon Shocked !
Mr. Green
donc va voir un vieux de la vieille, ca se trouve encore des passionnés, surtout si elle est plus sous garantie !

Passionnés, ben voyons ..............
What the fuck ?!? & Mr. Green


t'as un peu facile de te foutre de la gueule du monde........
on est ici pour apprendre, et tu viens de m'apprendre que pour etre bien ca doit etre cher............... belle mentalitée !
alors tu sais quoi, si ce n'est pour faire avancer le truc, franchement, sur MON topic, tu passes ton chemin, je ne t'ai rien demander, et surtout pas venir ici et monter sur tes grands cheveaux pour montrer que t'es un grand !
ciao.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 23:29

kelorkilé a écrit:
Possibilité de changer le bouchon sur la masse si il y a du jeu.

Chinois


merci m'sieur Mr. Green , je n'en demandais pas plus Chinois

on peut fermer............. c'est simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

rotor qui a du jeu Empty
MessageSujet: Re: rotor qui a du jeu   rotor qui a du jeu EmptyMar 28 Juil 2009, 23:34

Arno a écrit:
Mnementh a écrit:
neophotographe a écrit:

je pose les question afin de savoir avant d'aller chez un horloger qui va peut etre me raconter n'importe quoi afin de faire un max de thunes !

Ce n'est pas ce genre de commentaire qui va inciter un horloger à vous répondre sur ce jeu axial.

Néanmoins, il est clair qu'une visite chez un professionnel s'impose et qu'il faudra sortir un petit peu de sous-sous.

Chinois

Exact, et encore heureusement que tu sois intervenu*, sinon, comme un gros con, j'y allai de mon explication en MP, et probablement de la pièce.
Maintenant, il peut aller se faire talquer le fion, le newfoto.
*Je lis ( ou parcours ) systématiquement les qqs intervenants qui reste et que je connais.
What the fuck ?!?

j'avais mal vu............... talquer le fion le newfoto, mais c'est une insulte ca !
t'insulte impunement toi ici ? y'en a qui on du baisser severe leur froc et se prendre autre chose que du talc pour avoir autant d'aisance sur FAM What the fuck ?!?

allez si t'en a le pouvoir, vas y maintenant ferme le topic, et op t'en que t'y est apres m'avoir bien provoqué, bloque moi quelques temps, ca me fera des vacances clown
Revenir en haut Aller en bas
 
rotor qui a du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association Française des Amateurs d'Horlogerie ancienne
» Rotors ajourés: Cachez ce mouvement que je ne saurais voir.
» Probléme rotor sur cal 591
» rotor d'automatique
» décoration rotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: