| Swatch YAS100G | |
|
+25Phi-lip neophotographe TICTALCOOLIQUE yoli ptitdens flik flak Shaikh Huggy al Rolex zeyno yéti ariégeois Mofofo alex10 Quasar jeunamateur kromorff anfred PP3940 RenaudL le justicier Shikandar braise42 didier31 daffy-duck The Dude Rabbitblues julien25 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quasar Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Jeu 30 Juil - 4:17 | |
| Ma Body and Soul date de plus de 10 ans et tourne comme au premier jour. C'est une pièce qui diffuse un plaisir bien élevé au regard de son prix et très sincèrement elle porte en elle une mécanique qui fait son effet et ne souffre pas beaucoup la critique techniquement parlant.
L'ETA est fiable et trouve ici le moyen de sortir un peu de son image de production de masse par cette présentation squelettée. Cette montre incarne en outre toute la phylosophie Swatch avec une démocratisation du mouvement mécanique sans rien sacrifier à l'éthique horlogère puisque Swiss Made !
Glissons au passage que selon mes lectures éducatives il semble bien, et c'est même sur ce forum que j'ai pu le lire, que le plexi puisse être changé même si il faut une certaine compétence horlogère car la manip est délicate. Délicate mais faisable. |
|
| |
julien25 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : à coté de Zürich Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Jeu 30 Juil - 4:32 | |
| Bonjour, de mon coté je ne trouve pas particulièrement gênant la roue du centre même si elle ne sert à rien. - Citation :
- A noter pourtanti à son avantage quil s'agit d'une rare montre présentant une lecture de la réserve de marche intuitive, grace à l'évaluation de l'armement du ressort ( en bas à droite) ...
Qu'est ce qu'une réserve de marche intuitive? Pourrais tu développer un peu je dois avouer ne pas tout comprendre. - Citation :
- C'est une pièce qui diffuse un plaisir bien élevé au regard de son prix et très sincèrement elle porte en elle une mécanique qui fait son effet et ne souffre pas beaucoup la critique techniquement parlant
Magnifiquement dit... |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Jeu 30 Juil - 4:41 | |
| - Citation :
- Qu'est ce qu'une réserve de marche intuitive? Pourrais tu développer un peu je dois avouer ne pas tout comprendre.
Pas compliqué. Sur la dernière photo, on peut voir que la majorité du volume du ressort est vers l'extérieur (détendu). Quand il est bien enroulé autour de l'axe, c'est qu'il est tendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Jeu 30 Juil - 5:17 | |
| - jeunamateur a écrit:
-
- Citation :
- Qu'est ce qu'une réserve de marche intuitive? Pourrais tu développer un peu je dois avouer ne pas tout comprendre.
Pas compliqué. Sur la dernière photo, on peut voir que la majorité du volume du ressort est vers l'extérieur (détendu). Quand il est bien enroulé autour de l'axe, c'est qu'il est tendu. Cest exactement cela ! |
|
| |
julien25 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : à coté de Zürich Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Jeu 30 Juil - 20:30 | |
| Merci pour l'info, je n'avais pas encore remarqué ce détail mais c'est pas mal.
Bonne journée Julien |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Ven 31 Juil - 1:26 | |
| En plus très ludique cette petite Swatch, car elle permet de visualiser la manière de fonctionner d'une montre pourvue d'un mouvement simple! |
|
| |
alex10 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Localisation : Aube Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Jeu 6 Aoû - 1:10 | |
| - PP3940 a écrit:
Comme le disait plus haut un FAMeur, c'est la montre idéale (ainsi que le bracelet) quand il fait chaud! je confirme, pour boire l'apéro le soir à la terrasse d'un café corse, c'est le bracelet idéal. - julien25 a écrit:
- Bonjour,
J'ai fais changer le bracelet. Le clip était beaucoup trop dur à ouvrir et à la longue il se serait cassé à trop forcer.
je confirme aussi qu'il est raide à ouvrir, il vaut mieux avoir un ongle de pouce costaud ! - jeunamateur a écrit:
- Je ne peux pas vous dire grand chose sur la longévité, étant donné que j'ai la mienne depuis deux mois à peine. Pour ce qui est de la lisibilité, aucun problème. Les aiguilles sont bien apparentes, même la nuit. Evidemment, c'est une montre squelette, donc mis à part les quarts qui sont indiqués par des points, il est difficile de savoir s'il est 12h07 ou 12h10. Mais à moins que tu bosse à la Nasa et doives avoir une montre super-ultra-méga-giga précise (auquel cas, je te conseille une casio), cette montre fera l'affaire. En plus, quand tu t'ennuie au boulot, tu peux regarder le balancier de ta montre s'agiter. C'est vraiment hypnotisant, je vous jure...
je confirme toujours, pendant les réunions un peu longues, le temps parait soudainement beaucoup plus court. - jeunamateur a écrit:
-
- Citation :
Pas compliqué. Sur la dernière photo, on peut voir que la majorité du volume du ressort est vers l'extérieur (détendu). Quand il est bien enroulé autour de l'axe, c'est qu'il est tendu. On le voit bien ici aussi, sur cet ancien fil de discussion : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/body-soul-t5444-45.htmPersonnellement, c'est ma première montre automatique, choisie après de nombreuses lectures ici même, et je l'adore. Seul petit défaut, elle avance d'environ 20 s par jour, mais comme la lecture ne se fait pas à la minute près (sauf tous les 1/4 d'heure), un réglage par semaine est largement suffisant. |
|
| |
Mofofo Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Jeu 6 Aoû - 1:59 | |
| Je posséde cette Body and Soul, je l'adore (même si une petite oris Artelier Squeletton me démange de plus en plus pour la remplacer...), mais par contre la lisibilité n'est pas son point fort : une fois je suis parti du boulot une heure en avance car je m'étais trompé dans la lecture de l'heure ! Heureusement en montant dans la voiture j'ai vu l'heure au tableau de bord, et je suis revenu bosser... Bref, cette petite anecdote sers juste à dire que la lecture de l'heure peut ête un peu piègeuse sur ce modéle. Le top du top aurait été que la lunette porte des repéres, genre 12 points, ou 12 tirets, à la place des 4 marquages "swatch", qui à mes yeux dévalorisent l'ensemble. Mais pour moi la lisibilité reste une fonction secondaire d'une montre mécanique... |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Jeu 6 Aoû - 2:23 | |
| c'est marrant, ma première montre de travailleur fût une swatch irony. Puis lassé j'ai pris une lotus. Elle dormait dans son tiroir chez les beaux parents. Cet été par plaisir je lui offre une nouvelle pile, elle repart et à la fin des vacances elle s'arrête. Ce n'est pas la pile car le chrono se lance toujours sans problème, même s'il ne revient pas sur son zéro, mais bon me voilà déçu. Ma swatch n'aura repris vie que trois semaines, snif |
|
| |
julien25 Nouveau
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Jeu 6 Aoû - 3:11 | |
| En vous lisant je commence à vraiment devenir impatient de l'avoir. La bijouterie ne m'a pas encore appelé pour ce changement de bracelet...Peu importe ce soir je vais voir si le travail a été fait et qui sait peut être pourrais-je - Citation :
- boire l'apéro le soir à la terrasse d'un café
corse (Suisse), avec elle... A bientôt, Julien |
|
| |
zeyno Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Jeu 6 Aoû - 21:37 | |
| Je lis des précisions qui tournent entre 10 (?) et 20 s/j, personnellement j'ai plutôt du 20s/j. Certains ont ils réussi à faire un meilleur réglage ou est ce de la chance à l'achat ?
Merci. |
|
| |
julien25 Nouveau
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Mar 11 Aoû - 10:19 | |
| Amis FAMeur, bonsoir, Voilà j'ai enfin ma Body & Soul. Magnifique à regarder, agréable à porter, douce à entendre. Que j'aime ce léger tic-tac... C'est ma première "vrai" montre automatique. Je vais pour le moment bien profiter de celle-ci en entendant la prochaine... Et oui, il est vrai qu'en vous lisant, en regardant les photos on prend vite goût à ces objets. J'ai moi aussi attrapé le virus. Certains dirons que c'est une absurdité de dépenser de l'argent dans une montre. Moi je pense que l'important est de se faire plaisir et c'est ce que j'ai fais aujourd'hui. Même si tout le monde connais bien le modèle, je prendrais le temps de faire quelque photos(wristshot,...)que je mettrais sur le forum. En attendant, merci pour vos réponses. A bientôt, Julien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Mar 11 Aoû - 10:33 | |
| Combien coûte une swatch de base? 50.-chf Donc, pour le prix, c'est une super montre. C'est une montre plastique, donc ce n'est pas fait pour vivre 20 ans (même si j'en connais qui portent la leur depuis 15 ans!). Pour ce prix, on ne trouve pas mieux sur le marché. J'ai eu une chrono dont les poussoirs sont tombés tout seuls (première série). La seule que j'ai maintenant, je cours avec (je déteste les cardios), elle doit avoir 5000km dans les pattes et pas un problème! Donc...environ 5'000'000 de chocs à chaque fois que mon pieds a touché le sol, 5'000'000 de mouvements du bras gauche (en gros). Et pas un problème! J'ai des montres à 9'000 euros qui ne font qu'aller en service, que des emmerdes. |
|
| |
julien25 Nouveau
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Mar 11 Aoû - 10:48 | |
| En ce qui me concerne, j'ai payé ma Body & Soul 190 CHF.
Il est clair que ce n'est pas une ROLEX, une montre plastique je ne pense pas non. La où je suis d'accord avec toi : pour le prix c'est une magnifique montre.
Pour tout te dire, lorsque j'ai demandé une automatique Suisse, on m'en a présenté plusieurs. La seule qui me plaisait était cette SWATCH (ca faisait aussi 6 mois que je scrutait les présentoirs de Zurick en attendant le coup de coeur). Ensuite j'ai effectivement regardé le prix.
J'étais prêt à mettre plus dans une montre mais à quoi bon si les autres ne te plaisent pas ou ne sont pas en accord avec tes goûts du moment. |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Mar 11 Aoû - 20:11 | |
| J ai cette montre, c est un plaisir de la porter, elle est discrete, j ai juste changé le bracelet car trop grossier a mon gout.
Pour la precision, on s en fout... mais c est sur que ce n est pas une rolex.
Sinon, la lisibilité, ca va.. pas plus embetant qu une montre sans chiffre.. C est chouette de voir le mouvement, mais le rotor attache un peu, a savoir ce n est pas aussi sensible que d autres marques.
Huggy |
|
| |
flik flak Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 47 Localisation : RODEZ Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Mar 11 Aoû - 21:49 | |
| Juste un autre commentaire concernant cette body and soul! elle possède une réserve de marche plus qu'honorable!!!! je ne saurais dire si cela concerne tous les modèles (ce que la logique semblerait imposer ), mais concernant la mienne, j'ai une reserve de marche entre 48 et 72H!!!!! mieux que mon Oris ! Sympa ! Bon choix donc! amicalement! |
|
| |
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Mar 18 Aoû - 4:05 | |
| félicitation et tres bon choix!!! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
flik flak Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 47 Localisation : RODEZ Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Mer 26 Aoû - 3:15 | |
| |
|
| |
| |
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Mer 26 Aoû - 4:20 | |
| au defaut de passer pour un mechant : une swatch auto denature l'essence meme de la montre ,a la base concue a quartz a tarif tres contenue et "produit consommable"irréparable.
bon apres une swatch auto eta squelette, a 130 € avec bracelet cheap.. LIBERTE |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Mer 26 Aoû - 10:53 | |
| t'as mieux a proposer en squelette pour 130 euros ? et aussi les swatch ne sont pas irréparables, mais cela vaut il la peine de justement, en faire reparer une quand on voit le prix d'une neuve ? et pour finir, je vois courament ici sur fam, certain qui se plaignent de montres bien plus prestigieuses, elle aussi irréparables excuse de mettre autant de -----------------> mais c'est ce que ton post m'inspire ! |
|
| |
julien25 Nouveau
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Mer 26 Aoû - 11:23 | |
| - Citation :
- une swatch auto denature l'essence même de la montre,a la base concue a quartz
?? Pourquoi? Je ne comprends pas bien ton propos. Cela voudrait t il dire que toutes les montres(toutes marques confondus) autos dénaturent l'essence de la montre ou bien seulement les swatch. Si c'est juste parce que c'est une swatch ton propos est à mon humble avis un peu minimaliste. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Mer 26 Aoû - 11:43 | |
| - julien25 a écrit:
-
- Citation :
- une swatch auto denature l'essence même de la montre,a la base concue a quartz
?? Pourquoi? Je ne comprends pas bien ton propos. Cela voudrait t il dire que toutes les montres(toutes marques confondus) autos dénaturent l'essence de la montre ou bien seulement les swatch. Si c'est juste parce que c'est une swatch ton propos est à mon humble avis un peu minimaliste. Son concept innovateur fut réalisé au début des années 1980, sous la direction de Ernst Thomke, alors CEO de ETA Manufacture Horlogère, entouré d’une petite équipe menée par deux ingénieurs horlogers enthousiastes, Elmar Mock et Jacques Müller[1],[2]. Pour réaliser une montre économique, ils avaient eu l’idée d’utiliser le fond d’un boîtier comme platine soutenant toutes les parties du mouvement. Ils s’étaient inspirés de la montre la plus plate du monde, la Delirium, réalisée auparavant par ETA, économisant bien des pièces et simplifiant le montage au maximum. Conçue au départ comme une simple nouvelle montre révolutionnaire en plastique, Franz Sprecher[3], un consultant marketing externe engagé par Thomke pour porter au projet un regard « consommateur » développa rapidement le projet au niveau « Marque », jeune et amusante, avec l’identité et le concept marketing correspondant, incluant le développement de tous les modèles selon l’image de marque. C’était le seul moyen de s’élever au dessus de la concurrence à venir, qui ne pourrait que vendre des montres plastiques « inspirées » de la marque leader, en bataillant sur le prix au public. Le but du lancement de la Swatch était dès le début d’essayer de capturer les parts de marchés perdues dans l’entrée de la gamme de prix lors des attaques agressives successives des compagnies Japonaise telles que Seiko au cours des années1960 et 1970. Il fallait également re-populariser les montres analogiques pour lutter contre le « trend » et l’envahissement du marché par les montres à indication digitale. Le lancement de la marque, en 1983, conduite sous les auspices de Nicolas G. Hayek, fut marqué par l’introduction de montres d’un style créatif et nouveau. Cette osmose des expertises en marketing, technologie et méthodes de production a restauré la Suisse dans sa position de principal contributeur du marché mondial des montres-bracelets. De nouvelles synthèses de matériaux plastiques et des nouvelles techniques de soudage furent développées. Le nombre des composants fut réduit de 91 ou plus à 51, sans aucune concession à la précision horaire |
|
| |
| Sujet: Re: Swatch YAS100G Mer 26 Aoû - 19:51 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- julien25 a écrit:
-
- Citation :
?? Pourquoi? Je ne comprends pas bien ton propos. Cela voudrait t il dire que toutes les montres(toutes marques confondus) autos dénaturent l'essence de la montre ou bien seulement les swatch. Si c'est juste parce que c'est une swatch ton propos est à mon humble avis un peu minimaliste. Son concept innovateur fut réalisé au début des années 1980...[couic] Tu peux citer Wikipedia autant que tu veux, ça ne rend pas ta vision des choses plus juste. Combien coûte la révision d'une montre après 5 ou 10 ans ? si c'est plus que le prix de la Swatch, alors cette dernière rentre bien dans la catégorie "montre jetable car irréparable", car le rachat d'une neuve est moins onéreux qu'un hypothétique entretien. Et d'après les quelques justificatifs de révision que j'ai vu dans les petites annonces, ça dépassait allègrement les 130€ (ok, c'était Omega ou Rolex, pas Tissot ou Hamilton, mais je pense que le tarif horaire d'un horloger doit permettre d'atteindre ce montant très rapidement). |
|
| |
| Swatch YAS100G | |
|