FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Safe vs assurance

Aller en bas 
+6
jackyaudio
neophotographe
PP3940
MikeNovember
RenaudL
Vicenç
10 participants
AuteurMessage
Vicenç
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Palma de Mallorca
Date d'inscription : 17/07/2009

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty30/7/2009, 17:14

Bonjour à tous,

Ma collec s'étoffe et je pense sérieusement à protéger tout ce petit monde... s'offre à moi deux possibilités: le safe à la banque ou l'assurance contre le vol.
En terme de sécurité, je privilégie la banque, un safe coute environ 200€/an avec bien sûr l'ennui de la disponibilité... quant au assurance je ne sais pas trop quoi en penser... tarif et suivi en cas de vol... j'ai bien un petit safe à la maison mais je crois savoir que ces trucs là sont pas très résistants.

Comment faites-vous?

Merci de vos conseils,

Vicenç
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty31/7/2009, 23:11

j'ai un coffre chez moi, et une très bonne assurance habitation. J'ai des factures de chacune de mes montres.
J'ai aussi une alarme, télésurveillance et gardiennage.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty1/8/2009, 10:20

Bonjour,

Coffre à la banque:
- bonne protection,
- assurance comprise dans le prix de location annuel (par exemple, assurance 75000 EUR pour location 120 EUR),
- nécessité d'avoir une preuve pour obtenir remboursement en cas (rare) de vol: factures, estimation par expert ; le remboursement se fait par déclaration sur l'honneur (que les montres se trouvaient dans le coffre) + présentation preuves.

Assurance contre vol à domicile:
- protection contre le vol moindre qu'à la banque,
- nécessité de faire faire estimation, l'adresser à l'assurance (et la tenir à jour, la renvoyer à l'assurance à chaque nouvelle montre); l'assurance établit alors le coût de l'assurance en fonction de l'estimation,
- en cas de décès, l'assurance est tenue de déclarer au fisc que le défunt avait souscrit une assurance contre le vol des objets de valeur: les héritiers vont devoir payer des droits sur les objets assurés,
- l'assurance peut exiger, selon le montant à assurer, des protections contre le vol (porte blindée, alarme, coffre à domicile).

Bref, la première solution est plus souple (on garde par devoir soi les justificatifs, sans aucune déclaration à faire tant qu'il n'y a pas eu vol) et laisse plus de chance de passer à travers le fisc (mais il faut un coffre en colocation avec les héritiers).

Certes, les montres ne sont pas immédiatement disponibles, sous la main: il faut aller les chercher au coffre de la banque!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty1/8/2009, 11:31

Concrètement, vous avez des exemples de tarifs ainsi que les créneaux horaires d'accès aux coffres dans une agence bancaire?
Pour faire simple:
- Nom de l'établissement bancaire
- Tarifs pour un coffre abritant des petits objets comme ... des montres
- Horaires d'accès
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty1/8/2009, 12:17

je ne sais pas si c'est une legende hurbaine, mais j'ai entendu plusieurs fois dire que les coffres pour les montres etait mauvais a cause d'un certain magnetisme.......... quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty1/8/2009, 12:57

Z'êtes bien hurbain.

Pourquoi diantre des champs magnétiques ?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8579
Date d'inscription : 06/05/2008

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty1/8/2009, 17:51

Ben si il faut passer a la banque le matin pour choisir sa montre du jour...! Mr. Green
mais je conçois qu'a un certain niveau de collec, c'est certainement le mieux.....
j'en suis pas encor là...assurance assurances - Safe vs assurance Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty1/8/2009, 17:56

pour moi c' est coffre à la banque, bonne assurance, alarme et télésurveillance...mon inquiétude c' est plus d' etre braqué dans la rue avec sa ou ses montres, par exemple quand on se rend à une FAMeuse soirée...ou bien d' avoir accident et que la montre que j' avais au poignet en profite pour disparaitre!!
Revenir en haut Aller en bas
Vicenç
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Palma de Mallorca
Date d'inscription : 17/07/2009

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: quant aux tarifs....   assurance assurances - Safe vs assurance Empty2/8/2009, 11:52

Merci messieurs pour vos réponse... je retiens donc la solution du coffre car je peux aussi y mettre d'autres choses...
Pour répondre à la question sur les tarifs et horaires, c'est du lundi au vendredi, de 8h à 15h et un coffre grand comme une boite à chaussure vaut dans les 180€ par an. Je précise que je vis en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty2/8/2009, 14:45

Désolé mais je n'aurais pas d'interêt à avoir une belle montre si en contrepartie je dois me pourir la vie avec un coffre. J'ai seulement une bonne assurance. L'idée est de se faire plaisir... pas de devenir esclave!
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty2/8/2009, 14:53

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

Coffre à la banque:
- bonne protection,
- assurance comprise dans le prix de location annuel (par exemple, assurance 75000 EUR pour location 120 EUR),
- nécessité d'avoir une preuve pour obtenir remboursement en cas (rare) de vol: factures, estimation par expert ; le remboursement se fait par déclaration sur l'honneur (que les montres se trouvaient dans le coffre) + présentation preuves.

Assurance contre vol à domicile:
- protection contre le vol moindre qu'à la banque,
- nécessité de faire faire estimation, l'adresser à l'assurance (et la tenir à jour, la renvoyer à l'assurance à chaque nouvelle montre); l'assurance établit alors le coût de l'assurance en fonction de l'estimation,
- en cas de décès, l'assurance est tenue de déclarer au fisc que le défunt avait souscrit une assurance contre le vol des objets de valeur: les héritiers vont devoir payer des droits sur les objets assurés,
- l'assurance peut exiger, selon le montant à assurer, des protections contre le vol (porte blindée, alarme, coffre à domicile).

Bref, la première solution est plus souple (on garde par devoir soi les justificatifs, sans aucune déclaration à faire tant qu'il n'y a pas eu vol) et laisse plus de chance de passer à travers le fisc (mais il faut un coffre en colocation avec les héritiers).

Certes, les montres ne sont pas immédiatement disponibles, sous la main: il faut aller les chercher au coffre de la banque!

Attention en cas de décès, le coffre à la banque est bloqué et le fisc va jeter un oeil à l'intérieur. A voir si c'est pareil pour la colocation.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty2/8/2009, 15:22

Cela me rappelle l'histoire d'une actrice possédant des œuvres d'arts chez elle. Marlène Dietrich me semble-t-il. Elle possédait des tableaux de maîtres dans son appartement parisien. Elle les voulait près d'elle, pour pouvoir les contempler à son aise. Ces tableaux étaient assurés contre le vol, ils étaient donc entreposés dans un coffre digne d'une banque suisse. Mais voila, à chaque fois que la propriétaire voulait zieuter un de ses chefs-d'œuvre, elle devait faire venir un représentant des assurances qui lui, possédait une des 2 clefs permettant l'ouverture du dit coffre... Pas très glamour non plus...

Un coffre à la banque et un petit à la maison. Vous changez pas de montre tous les jours quand même!! Mr. Green

Attention à la taille des coffres de banque, généralement vous pourrez y mettre une boite de 10 montres, pas plus. Pas cher, 90€ l'année pour 40K€ d'assurance.
Ouverture du lundi au samedi, de 9h à 19h, top cool!!!

En plus en été y fait frais, et en hiver, ben, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty2/8/2009, 15:59

tu connais des banques ouvertes jusqu' à 19h00 samedi compris toi? tu n' as pas forcé un peu sur le calva?
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty2/8/2009, 16:36

gilles42 a écrit:
tu connais des banques ouvertes jusqu' à 19h00 samedi compris toi? tu n' as pas forcé un peu sur le calva?
Je sais qu'en horlogerie la précision est de règle mais là, on va pas chipoter...
Horaires :
Lundi : agence fermée
Mardi : 09h00 à 12h30 - 14h00 à 18h00
Mercredi : 09h00 à 12h30 - 14h00 à 18h00
Jeudi : 09h00 à 12h30 - 15h00 à 18h00
Vendredi : 09h00 à 12h30 - 14h00 à 18h00
Samedi : 09h00 à 13h00 - 14h00 à 16h00

COFFRE
OUVERTE LE SAMEDI
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance assurances - Safe vs assurance Empty
MessageSujet: Re: Safe vs assurance   assurance assurances - Safe vs assurance Empty2/8/2009, 16:51

hé bin tu nous donneras le nom de l agence car par chez moi c est plutot sur rendez vous confiused et a 16H30 assurance assurances - Safe vs assurance Xyxwave_ ( sauf le samedi bien sur Laughing )

le comble revient a la BeuNeuPeu , guichet ouvert seulement les mardi et jeudi Shocked va savoir ce qu ils font les autres jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Safe vs assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: