FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Etanchéïté SEIKO MILITARY 5

+9
cldale
Antoine D
Folsom
gorim
PapaJu
109do
ricolancia
slash75
ninio2004
13 participants
AuteurMessage
ninio2004
Nouveau

Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 Empty
MessageSujet: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:47

Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible de nager en piscine avec une Seiko Military 5 (modele 34mm) ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseph-galerie.com
slash75
Membre très actif
slash75

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:58

ninio2004 a écrit:
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible de nager en piscine avec une Seiko Military 5 (modele 34mm) ?
Merci beaucoup

Hello,
Pour en avoir eu une je confirme que tu peux nager sans problème, sur le site de monsieur LEE ils précisent qu'elle est water resist. Remarque c'est la moindre des choses pour une montre "militaire"
ninio2004
Nouveau

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:06

Tu as raison c'est précisé Water Resistant mais sans mentionner si c'est du 30M, 50M, 100M...
Je crois d'ailleurs que c'est 30M. Je ne savais pas si c'était suffisant pour nager / snorkler cet été, mais si tu as déjà nagé avec...
Je te remercie
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:55

Je crois d'ailleurs que c'est 30M. Je ne savais pas si c'était suffisant pour nager

chez seiko oui !
ninio2004
Nouveau

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:24

Excellent !
Merci beaucoup
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:51

Pour moi "water resist" c'est juste pour se laver les mains et les eclaboussures Shocked je n'ai jamais tenter de la plongee Evil or Very Mad
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:46

a priori ninio parle ici de nager avec sa montre et non de plonger avec

et si mes souvenirs sont bons les seiko 5 sont au minimum etanches a 100m
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:18

ricolancia a écrit:
a priori ninio parle ici de nager avec sa montre et non de plonger avec

et si mes souvenirs sont bons les seiko 5 sont au minimum etanches a 100m

on s'est mal compris,je voulais dire plongee dans l'eau du bain ou de la piscine Wink

et ou as tu vu 100metres quid 2 sur la mienne c'est juste note water-resist
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:57

effectivement, je viens de verifier et voici ce que dit wikipedia a propos de l'etancheité des seiko 5:

"L'étanchéité de ces montres est variable d'un modèle à un autre et s'étend de : étanche aux projections d'eau, à water resistant 50 / 100 / 200 mètres. Cette étanchéité est assurée par fond et couronne vissés. Le niveau d'étanchéité est l'élément principal justifiant les écarts de prix entre les différents modèles"

Wink
PapaJu
Membre Actif
PapaJu

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:16

J'ai une seiko 5 military water resistant (donc à priori 30 m), et je me baigne sans problème en surface. Après, je n'irais pas plonger à 5 m avec mais bon...
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:28

ricolancia a écrit:
effectivement, je viens de verifier et voici ce que dit wikipedia a propos de l'etancheité des seiko 5:

"L'étanchéité de ces montres est variable d'un modèle à un autre et s'étend de : étanche aux projections d'eau, à water resistant 50 / 100 / 200 mètres. Cette étanchéité est assurée par fond et couronne vissés. Le niveau d'étanchéité est l'élément principal justifiant les écarts de prix entre les différents modèles"

Wink

ha ok toutes les "5" ne sont donc pas egale pour l'etancheite

pour la military ils aurait pu faire mieux que 30m Shit et visser la couronne
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:13

j'ai celle-ci, aucun souci pour faire trempette...

Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 Pyrena11
gorim
Membre super actif
gorim

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:56

Ma Seiko Military est étanche à 100 métres mais c'est indiqué dessus.

S'il y a juste la mention Water resist, évite quand même la baignade...

Comme on le sais, les indiquations d'étancheïté exprimées en mètres n'ont pas grand sens et 30 m, ça veux dire étanche à la pluie/sueur/poussiere/immérsion-brêve-accidentelle.
Folsom
Nouveau
Folsom

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:52

5 minutes en piscine pour tester..
Pas d'intrusion d'eau à ma connaissance.. mais je n'étais pas rassuré.

(Test réalisé sans faire le "foufou" dans l'eau..)
PapaJu
Membre Actif
PapaJu

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:05

c vrai que c'est stressant (vais m'acheter une diver 100 pour palier à tout ca Wink
gorim
Membre super actif
gorim

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:54

A quand une Seiko 5 "1000 m" ? C'est à la mode pourtant...
Antoine D
Membre Actif
Antoine D

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:45

Pêche, voile et douche : aucun souci particuliers même si elle n'a pas passé des heures dans l'eau ;-)
http://www.equipdog.com
cldale
Membre Actif
cldale

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:33

Bonjour à tous,

C'est du bon gros déterrage de topic, mais je ne voulais pas en créer un nouveau rien que pour ma petite question, alors voilà:

Les Seiko Military me plaisent énormément mais les seules qui soient étanches à 100m que j'ai trouvées sont des modèles de 44-45mm de diamètre, totalement immettables pour moi. J'aime beaucoup les "petites" military, mais elles sont seulement "water resistant" donc la natation est risquée!

Savez vous s'il existe des modèles military <=42mm étanche à 100m?

Merci!
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:23

military non mais y a plein de seiko qui sont étanches à 100m ou plus :

SKX031, SKX033 : environ 120 euros par exemple, étanche à 100m (diver 100)

Diver 200 aussi sinon, (j'ai plus les références en tête)

Va voir du coté de creationwatch et chronograph. Wink

creationwatches

et chronograph.com
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:36

ah l'excuse bidon pour justifier de s'offrir un diver ! Mr. Green
gorim
Membre super actif
gorim

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:57

cldale a écrit:
Bonjour à tous,

Les Seiko Military me plaisent énormément mais les seules qui soient étanches à 100m que j'ai trouvées sont des modèles de 44-45mm de diamètre, totalement immettables pour moi. J'aime beaucoup les "petites" military, mais elles sont seulement "water resistant" donc la natation est risquée!

Savez vous s'il existe des modèles military <=42mm étanche à 100m?

Si tu parle de celle-ci : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2967 , j'en ai eu 2 et contrairement à ce qui est indiqué sur le site de Mr Lee, elles font en fait dans les 41 mm (A vérifier auprés d'autres FAMeurs) de diamètre. Le 44/45, c'est en comptant la couronne.
Furansowakun
Membre Actif

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 1:04

Je déterre ce topic car je me posais la même question que celui qui a lancé le sujet.

Donc, c'est bien ce qui me semblait, il faut tout de même se méfier du "Water resistant", quand n'est pas mentionné précisément la profondeur en mètres. En regardant d'autres forums, notamment anglais, il semble tout de même être possible de nager par exemple dans la piscine avec, j'ai même vu une anecdote d'une personne qui l'avait laissé par mégarde dans la machine à laver, et la montre n'avait rien. D'autres qui plongeaient avec en apnée à carrément plusieurs mètres de profondeur et pas de problème à priori. Je n'ai pas vu d'histoire de personne ayant cassé ou abimé leur montre seiko military 5 suite à une baignade/douche etc ...

Pour ma part, je vais faire de la voile demain (catamaran, qui peut chavirer assez facilement etc ...), du coup j'ai quand même décidé de pas prendre la seiko military avec moi, et je vais opter pour une Tissot T-Race en quartz étanche 100 mètres, modèle très costaud, et que j'utilise tout le temps pour la piscine. De plus, le bracelet de la seiko military est tout de même fragile (je l'avais cassé lors d'un déménagement donc pour la voile hors de question, elle risque de se détacher et de la perdre dans l'eau), je pense que ça reste globalement une montre fragile, pas adaptée pour le sport, surtout violent comme VTT etc, comme je pense plus globalement les montres automatiques (à part la plongée où les gestes sont relativement lents, la montre ne prend pas de coup). Je pense qu'il vaut mieux mettre une autre montre en cas d'activité sportive style natation ou même baignade etc, je pense que cette Seiko n'est pas adaptée

Voili voilo Wink
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods

MessageSujet: Re: Etanchéïté SEIKO MILITARY 5   Etanchéïté SEIKO MILITARY 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:50

J'en ai une, petit diamètre. Effectivement, étanche à 30m seulement:cry: 
Mais ça semble assez costaud et il me semble l'avoir accidentellement immergée (douche) sans soucis. Celà dit, je l'enlève systématiquement dans ce cas, n'étant pas certain. Le bracelet est bien costaud compte tenu du tarif de la montre, je pense le changer quand il sera bien abîmé pour un zulu. Sinon, les autres seiko 5 ne me plaisent pas trop niveau look.

Etanchéïté SEIKO MILITARY 5
Page 1 sur 1