| Exclusif Oméga Ploprof II inside | |
|
+11Fokker III l'ébat de coin didier31 PP3940 clodor gautier TICTALCOOLIQUE Did666 PE Rabbitblues DomMars 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 13:54 | |
| |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 13:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:00 | |
| une sacré montre, une vraie montre de plongée importable au quotidien mais qui n'est pas fait pour ca.
omega remonte à la surface!
8500 inside non?
antoine |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:07 | |
| - antoine a écrit:
- une sacré montre, une vraie montre de plongée importable au quotidien mais qui n'est pas fait pour ca.
omega remonte à la surface!
8500 inside non?
antoine Yes |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:10 | |
| vraiment magnifique j'en veux une... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:16 | |
| Tres reussi cette reedition La question a Omega, pourquoi ce mouvement ? |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:17 | |
| toujours aussi laid cette destro !
désolé
Lunette céramaique ou pas ???
Dernière édition par le kif le Ven 31 Juil - 14:19, édité 1 fois |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:18 | |
| J'adore aussi... pas facile à mettre au bureau mais bon... Dom, je passe après le 15 sur Marseille, j'espère qu'elle sera encore là !! je passerai bien l'essayer |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:18 | |
| La première impression est très positive et je ne cracherais pas dessus ! Mais connaissant la taille, j'aimerais connaitre le tour de poignet de DomMars... |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:19 | |
| - le kif a écrit:
- toujours aussi laid cette destro !
désolé C'est sûr, elle n'est pas belle, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché non plus.... |
|
| |
DomMars Modérateur
| |
| |
DomMars Modérateur
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:22 | |
| - clodor a écrit:
- La première impression est très positive et je ne cracherais pas dessus ! Mais connaissant la taille, j'aimerais connaitre le tour de poignet de DomMars...
Enorme mon ami...; non juste un petit 21 cm |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:22 | |
| - gautier a écrit:
- le kif a écrit:
désolé C'est sûr, elle n'est pas belle, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché non plus.... et c'est quoi le but d'une réedition des 70's a plus de 6000 € le bout ? si c'est pour plonger SM ou PO font l'affaire meme en caisson. tiens abyss c'était hier soir a la tv. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:24 | |
| - gautier a écrit:
- le kif a écrit:
désolé C'est sûr, elle n'est pas belle, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché non plus.... Et si cette montre était tout simplement le symbole de la définition de la toolwatch, une montre privilégiant la fonction avant la forme? |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:28 | |
| - PP3940 a écrit:
- gautier a écrit:
- le kif a écrit:
désolé C'est sûr, elle n'est pas belle, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché non plus.... Et si cette montre était tout simplement le symbole de la définition de la toolwatch, une montre privilégiant la fonction avant la forme? certes mais on peut pas dire que c'est beau comme montre enfin ! ? |
|
| |
DomMars Modérateur
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:37 | |
| Je la trouvais laide en photo, je dois avouer qu'une fois en main elle fait son petit effet. |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:40 | |
| |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:45 | |
| Bonjour, au niveau performances elle arrive à 1200m, pas mal, elle rejoint la rolex, je suis surpris par la taille imposante, au niveau de la protection remontoir elle me fait penser à la panerai, autrement bloc massif, manque un peu de finesse, à laquelle nous a habitués oméga. Mais personnalité qui se remarque. je la verai bien avec un bracelet nato, ou requin ? à voir amicalement didier |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:56 | |
| - le kif a écrit:
- PP3940 a écrit:
- gautier a écrit:
- le kif a écrit:
désolé C'est sûr, elle n'est pas belle, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché non plus.... Et si cette montre était tout simplement le symbole de la définition de la toolwatch, une montre privilégiant la fonction avant la forme? certes mais on peut pas dire que c'est beau comme montre enfin ! ? Le "beau" dans une montre utilitaire c'est secondaire! Ainsi par exemple la NASA n'avait pas choisi la Speed parce qu'elle était belle mais bien parce qu'elle serait capable de subir le pire! |
|
| |
DomMars Modérateur
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 14:58 | |
| L'ancienne qui à plus de vingt ans ressemblait à cela .. crédit revolution-press.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 15:10 | |
| Merci pour ce CR, mon Dom - DomMars a écrit:
- ..
Je suis surpris qu'Oméga n'ait pas conservé son boitier monobloc, C'est là qu'est l'os. - DomMars a écrit:
- ..
Conclusion : réédition trés réussie, je l'aime.
Et c'est là que je trouve que, justement, elle n'est pas "réussie". C'est bien dommage car j'aime la Ploprof et j'aime aussi m'acheter des montres neuves. Mais je devrais me "contenter", si j'en veux une, d'essayer de trouver un modèle original, une vraie. Je m'esseplique: une "tool watch" voit sa forme dessinée par les contraintes d'environement et d'utilisation et les partis pris techniques. C'est d'ailleur pour ça qu'elles sont parfois difficilement portables au quotidien par des gens à petits poignets et en manches longues trop ajustées, bref, des gens qui n'ont pas de chance Ici la forme pourrait être celle d'une "montre normale", une PO un peu épaisse ou une SD. Et, là non. Ils ont fait non pas une réédition mais une imitation de Ploprof. Et ça c'est grave quand on parle de mythe. C'est, pour moi, du même bois tendre dont on fait les pipeaux que l'IWC Ingenieur à fond saphir. H3 |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 16:01 | |
| montre magnifique . L'originale était mythique , la réédition ne passera pas inaperçue . Esthétiquement , je préfère l'ancienne avec son cadran bleu et la lunette noire ( meilleure lisibilité ) : [img] [/img] Crédit : Puristpro |
|
| |
DomMars Modérateur
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 16:02 | |
| - h trois a écrit:
- Merci pour ce CR, mon Dom
- DomMars a écrit:
- ..
Je suis surpris qu'Oméga n'ait pas conservé son boitier monobloc, C'est là qu'est l'os.
- DomMars a écrit:
- ..
Conclusion : réédition trés réussie, je l'aime.
Et c'est là que je trouve que, justement, elle n'est pas "réussie".
C'est bien dommage car j'aime la Ploprof et j'aime aussi m'acheter des montres neuves.
Mais je devrais me "contenter", si j'en veux une, d'essayer de trouver un modèle original, une vraie.
Je m'esseplique: une "tool watch" voit sa forme dessinée par les contraintes d'environement et d'utilisation et les partis pris techniques.
C'est d'ailleur pour ça qu'elles sont parfois difficilement portables au quotidien par des gens à petits poignets et en manches longues trop ajustées, bref, des gens qui n'ont pas de chance
Ici la forme pourrait être celle d'une "montre normale", une PO un peu épaisse ou une SD.
Et, là non. Ils ont fait non pas une réédition mais une imitation de Ploprof.
Et ça c'est grave quand on parle de mythe.
C'est, pour moi, du même bois tendre dont on fait les pipeaux que l'IWC Ingenieur à fond saphir.
H3 Mea Culpa, cher ami car à la lecture de ton post, je me rend compte que j'allais perdre mon âme, heureusement tu me remets dans le droit chemin. Tu as raison quand à la légitimité discutable d'héritière de la ploprof II. Cependant, elle s'est défait des abérations techniques de sa grande soeur : mouvement, emboitage merdique, tige de remontoir brisée (car monobloc) qui s'arrachait une fois sur deux lors des mises à l'heure etc... Alors disont, afin de retomber sur mes pieds, tu me corrigeras si je me fourvoie à nouveau. Si on considère que la première n'était qu'un prototype, que le produit fini bénéficie des améliorations technologiques apportées par un sorte de veille technologique ces plus de vingt dernières années. On peut dire que ce produit est LA Ploprof d'Oméga. Cette demonstration te convient elle ? je suis parfaitement d'accord avec toi pour l'IWC Ingénieur qui à perdu toute légitimité, sur celle-çi je suis assez heureux des améliorations. Bien à toi mon cher H3. Dom |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 16:42 | |
| Je la vois comme un outil, conçue pour être efficace, pouvant être détournée pour un port "différent". Belle ou pas, cela relève des goûts individuels. J'aime bien, mais le tarif... Va falloir que je travaille plus ! (Euh, M'sieur Oméga, j'ai deux Speed et une PO, j'peux avoir une réduc ? S't'plaît ?)
Dernière édition par Fokker III le Ven 31 Juil - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exclusif Oméga Ploprof II inside Ven 31 Juil - 17:22 | |
| - DomMars a écrit:
Mea Culpa, cher ami car à la lecture de ton post, je me rend compte que j'allais perdre mon âme, heureusement tu me remets dans le droit chemin.
- DomMars a écrit:
Cependant, elle s'est défait des abérations techniques de sa grande soeur : mouvement, emboitage merdique, tige de remontoir brisée (car monobloc) qui s'arrachait une fois sur deux lors des mises à l'heure etc...
...
Si on considère que la première n'était qu'un prototype, que le produit fini bénéficie des améliorations technologiques apportées par un sorte de veille technologique ces plus de vingt dernières années. On peut dire que ce produit est LA Ploprof d'Oméga. .. Moins qu'à moitié, mon Dom, bien moins. Tu seras d'accord avec moi pour dire que, justement, Omega aurait pu "améliorer l'espèce" sans pour autant "dénaturer la race". Par exemple améliorer l'emboîtage et fiabiliser la tige de couronne sans pour autant perdre ce qui faisait la spécificité du modèle. Pour ce faire on est loin de l'exploit technologique, quand même. Pour ce qui est du boîtier monobloc, c'était une solution, et c'en est toujours une, pour "diminuer le nombre de trous dans l'ementhal" (le gruyère n'a pas de trou) et réduire le nombre de voies d'eau possibles. Pas de raison de l'abandonner. Sauf pour faire des économie au niveau de l'assemblage. Et c'est ça que je subodore dans l'affaire: la montre est emboîtable par "n'importe qui", en tout cas quelqu'un qui n'a pas besoin d'être formé spécialement pour ce modèle particulier, qui se vendra peu eu égard à sa forte typicité mais qui satisfera le plus grand nombre de ses quelques acheteurs par sa forte ressemblance esthétique, uniquement, avec le modèle qui fit le mythe. Easy money. Ah, et, heu, un dernier détail, in cauda venenum, pourquoi donc cette petite date à la c...n à 4h30? Ils avaient honte de montrer la date chez Omega? Ils ont préféré la cacher dans un coin, sous le tapis? Parce que là, techniquement parlant, c'était pas obligé de la coller à cet endroit. H3 éleveur de champions |
|
| |
| Exclusif Oméga Ploprof II inside | |
|